[SATIRE A VUE] François Hollande fait le clown devant les étudiants de Sciences Po

Lorsque Sciences Po prévoit d'organiser un débat autour de « Liberté, égalité, fraternituche », un nom s'impose : François Hollande. À l'image du héros du troisième volet de la série des Tuche, il est ce personnage improbable qui a accédé à la fonction suprême par un inénarrable concours de circonstances. À Tulle, la valise du député est vite bouclée. Peut-être l'a-t-on appelé pour le tournage de la suite ? C'est un biopic sur sa personne qui se prépare ! Un pavé de trois heures consacré à son parcours extraordinaire. C'est vrai qu'il est un peu l'Indiana Jones de la politique.
À son arrivée, la désillusion est grande. Il s'agit réellement de palabrer autour du film de 2018 dans lequel le chef de la famille Tuche parvient à l'Élysée. Oui, il peut en parler. Les sans-dents, il connaît. Mais lui, il était mieux. L'invité prestigieux compte expliquer « ce qu'est la réalité par rapport à ce qu’est une fiction, même s’il y a toujours des éléments de la réalité ». Le débat démarre fort.
Démêler le comique du sérieux dans les cinq années que le Corrézien a passées à la tête de l'État s'annonce ardu. L'acteur était dans l'improvisation. Il remplaçait au pied levé une star qui s'était désistée pour aller tourner dans Prison Break. Que peut-il bien dire ? « Le coup de la cravate en vrille, vous connaissez ? » François Hollande se prête à une démonstration. « On la tord comme ça... un tour à gauche, un tour à droite... » Les étudiants applaudissent. « Et la pluie sur les lunettes ? Vous savez le faire ? » Sur ses exploits passés, le démonstrateur de Sciences Po est intarissable. Le visionnage du film le laisse toutefois dubitatif. Il était plus drôle que Jean-Paul Rouve. « Et quand Merkel part à gauche sur le tapis rouge et moi à droite ? Vous l'avez vu ? »
Décidément, les étudiants ont trouvé le bon prétexte pour manquer les cours. Il est temps de revenir à un peu de sérieux pour justifier ce débat croquignolesque. L'ex-Président se défait de son nez rouge et livre la réflexion qu'il a préparée de longue date dans son bureau de Tulle : « C’est ça, qui est intéressant, dans Les Tuche ; c’est que la France réelle, celle qui se sent éloignée de tout, déconsidérée, parfois méprisée, elle peut aussi montrer qu’elle a le sens des responsabilités. » François Hollande termine sur un hommage aux Français que l'on accuse de voter pour Marine Le Pen dont il se réjouit, par ailleurs, de la condamnation. Ceux qu'il qualifiait de « sans-dents » auraient soudain retrouvé l'estime du socialiste. C'est un clown que Sciences Po a invité.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
c’est une girouette que nous avons eu comme dirigeant de notre pays .
…face…
Qu’il fasse le clown à science po, il aurait pu aller ailleurs, ce n’est pas le problème. Le problème c’est qu’il l’a fait pendants cinq ans fasse à Merkel et aux écolos, ceux qui ont sabotés la filière énergétique française.
j’avoue qu’avec le recul, je préfère le clown au comédien de tragédie que l’on a en ce moment.
maintenant, il est vrai, je n’aime ni les clowns ni les tragédies, fussent elles des tragi-comédies!
Pathétique. A part la politique, ils sont des « riens », leur vie est d’un vide sidérant ! Aux sans-dents de les virer et de voter pour un parti qui est prêt à mettre « la peau de son ventre sur la table » mais quel serait ce parti ? Le RN qui ne changera pas grand chose, les LR un parti d’opportunistes, qui fait dans la surenchère, à qui mieux-mieux, les micro-partis qui ne représentent pas la majorité, peut-être Reconquête qui tiendrait sa feuille de route , le parti macroniste avec le petit « tu voles, du payes » qui serait pire que son maître, un petit loup aux dents longues, et ne parlons pas des autres partis de gauche (Ecolo-PS-LFI…) une vraie dictature serait certainement mise en place à l’image de Staline, de Mao ou des Khmers rouges
Vous êtes dur pour un homme monté miraculeusement aux cieux et descendu en Cincinnatus dans l’arène. La Corrèze, il connait, il y a serré la main de Jacques, qui a voté contre son camp et qui se vantait de souffler dans les trompettes marines. François fit les marchés du cru, tendit des mains camarades et fut élu député par la grâce naturelle de turpitudes électorales qui font le malheur des braves gens.
On oublie trop vite les services qu’il a rendus au pays, après avoir laborieusement labouré son parti dont il connaît les ficelles de coulissier-secrétaire. Il a su tour à tour se glisser comme l’anguille sous les roches tarpéiennes d’un socialisme enseveli à jamais. Il a su affronter ses frondeurs en leur tournant le dos. C’est lui, le géniteur spiritulel de ce « malheur Macron » dont nous attendons la fin pour retrouver courage. Bien sûr, il y a les sans-dents. Bien sûr, il y a la motocyclette d’amour à l’heure du laitier. Bien sûr, il y a la griffe de son ex-compagne, d’une ambition toujours royale. Mais pourquoi en faire tout un fromage ?
Ah !!….les grandes heures de Solférino…..qui font le malheur d ‘aujourd’hui de la France !!
N’a t-il jamais fait autre chose ?
un bouffon !
un bouffon sinistre dont les décisions ont si bien servi . . . l’Allemagne !
Un pitre qui a mis la France à genoux. Il n’empêche qu’il a le droit de se présenter à nouveau en 2027 . Même si MLP finit par être candidate, un éventuel 2 ème tour Hollande MLP n’aboutirait pas forcément sur une victoire de MLP, même si MLP est toujours bien placée dans les sondages pour un éventuel 1er tour . Nous connaissons tous le triste résultat des alliances anti RN au 2eme tour de la dernière élection. Les veaux amnésiques et autres gauchos écolos sont capables de nous l’imposer une deuxième fois comme président.
Pour un président rigolo, face à MLP, il est mieux que le Maire du Havre, un peu rigolo, mais le Normal est incontournable !
Tout comme son maître à penser Mitterrand ,charentais élu à Château-Chinon,Hollande est un normand élu également dans un trou,à Tulle ,dont il n’est absolument pas originaire.
Pardon mais Tulle est tout AUSSI RESPECTABLE que la « fosse à purin » qu’est devenue la capitale de la FRANCE ! …
élu en Normandie avec un nom qui fleure bon le plat pays .
Ces types n ‘ont pas d’âme !!
Donc les étudiants de Sciences-Po s’instruisent en regardant des daubes pour débiles mentaux comme la suite de navets dite « Les Tuches » ! On comprend mieux le niveau de crétinerie abyssale qui caractérise les « zétudiants » qui en sortent !
La caricature développée dans la « série » des Tuches est autre chose qu’une « daube pour débiles mentaux » ! …
Le « Tuche 3 » est une belle description de ce qu’est devenue la FRANCE en mai 2017 ! …
Élu maire de Bouzolles, Jeff décide de se présenter à l’élection présidentielle car le TGV qui devait s’arrêter à Bouzolles ne fera que passer par le village. Il ressort grand vainqueur de l’élection avec 57 % des voix. Le nouveau président de la République va devoir exercer son pouvoir sur la France.
C’est vrai que cette « daube » ( selon vous ) n’a eu qu’un « César du public » ! … Ca dénote une certaine distorsion entre le « snobisme » des zélites cinématographiques et les gueux ( débiles mentaux ? ) …
Vivement que le gars Tuche soient « aux affaires » au niveau de l’UE ! …
Je suis d’accord, ce n’est pas aussi primaire qu’il y parait, mais vous savez bien que certains intellectuels au-dessus de la populace ne peuvent lire et aller à des spectacles que seuls quelques initiés trouveront extraordinairement intellectuels parce qu’ils sont les seuls à comprendre ces choses aussi puissantes. Un entre-soi qui les distingue des autres.
Permettez-moi moi de penser qu’obtenir un César du public, à une époque on sont encensés par une partie non négligeable de la population des délires comme les cérémonies d’ouverture des JOP, les festivités télévisées des dernières victoires de la musique ou les onomatopées simiesques de prétendues chanteuses, n’est pas forcément le signe d’une production de qualité. J’aurais même tendance à penser le contraire. D’autant plus, qu’à l’instar des sondages, on ne dit jamais qui est ce prétendu public, comment il est sélectionné et que représente-t-il vraiment en réalité.
Quant à considérer que critiquer vertement ce type de navet serait faire preuve de snobisme et de mépris envers de ce que vous appelez les gueux et que moi j’appelle les classes populaires, desquelles je suis issu et auxquelles j’appartiens toujours est en fait tout à fait insultant vis-à-vis de ces mêmes classes populaires dont vous vous faites maladroitement le porte-parole en considérant qu’ils auraient forcément des goûts de chiottes. Ce qui est évidemment loin d’être le cas.
Ceci vous avez le droit d’avoir les goûts qui sont apparemment les vôtres.
Attention , Flamby est maintenant géopoliticien , je l ‘ai entendu , l’autre jour , interviewé sur Arte sur le triangle Russie -Chine- Iran !!
Ce type a enseigné l’économie à Sciences Pipeau ! Pas étonnant que nos Zélites que le monde entier nous envie, mais que le monde entier nous laisse, aient ruiné le pays !
Comme les chasseurs des inconnus, il y a les bons sans dents, et les mauvais sans dents…et c’est pas pareil. Son problème est que la majorité des gueux sont partis convoler ailleurs, loin de ces vendeurs professionnels de tartufferie en tube. Ne lui restera que les jeunes, et ceux qui montent à la gamelle avec lui et enfin les exogènes qui n’ont pas versé chez Lfi. C’est pas gagné…
Tiens, bizarre , pas de manif pro-palestinienne pour lui ?
Le pire c’est qu’il s’est sûrement reconnu dans le film « Les Tuches » ! …
Flamby a fracassé encore un peu plus la « Justice », le « Nucléaire », les administrations géographiques et tout ce dont il s’est mêlé lui aussi ! …
Se voyant « coureur invétéré », il a estimé qu’il devait donner la chance à tout « le monde » de profiter du statut de « marié » et donc de prétendre à incarner une « famille » avec l’option « ACHAT d’un enfant » ! …
Figurez-vous, mon bon, que les sans-dents ont retrouvé les crocs, et ça va barder ! (NB – « les cinq années que le Corrézien a passé » : a passées…).