[Satire à vue] Féminisme : c’est comme dans les tableaux du douanier Sandrine Rousseau

Sans aucun doute descendante directe du célèbre peintre naïf, la militante féministe nous livre aujourd'hui un tableau non moins admirable de sa vision du couple par temps de féminisme égalitaro-inclusivo. etc.
SANDRINE ROUSSEAU

Au cœur de la dramaturgie présidentielle, le temps est venu, à nouveau, de faire place à l'intermède Sandrine Rousseau. Entre deux meetings de l'un ou l'autre, entre deux sondages, il est bon de s'adonner aux joies d'une cavalcade échevelée dans l'univers verdoyant du douanier Rousseau. Sans aucun doute descendante directe du célèbre peintre naïf, la militante féministe nous livre aujourd'hui un tableau non moins admirable de sa vision du couple par temps de féminisme égalitaro-inclusivo, etc.

Invitée par le magazine Madmoizelle, l'artiste laisse libre cours à son inspiration et trace les grandes lignes de sa conception de la relation homme-femme dans le cadre d'une vie commune. Après avoir rappelé que, depuis les années 70, l'homme n'effectue que 14 minutes de tâches ménagères par semaine, l'ex-muse de Yannick Jadot dépeint la scène qui viendrait mettre un terme aux souffrances de la Cosette des temps modernes : « Moi, je voudrais même qu'il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques. »Le tableau prend forme.

https://twitter.com/AmauryBrelet/status/1506420460791160834?s=20&t=CR3SVZlHYxGCinLIec82ZQ

Pointeuse à l'entrée de la cuisine, comptage des assiettes lavées, pesée des « sacs aspirateur » respectifs et présentation d'un passe télévisuel pour regarder le match de foot pourraient, dans un premier temps, réduire l'inégalité régnant entre les deux parties en présence. Par manque de temps et de peinture, la coloriste ne précise pas les sanctions qui viendraient s'abattre sur le contrevenant. Le talent de l'artiste contemporain réside en cette liberté laissée au spectateur d'imaginer l’œuvre dans son intégralité. Imaginons donc : nos contrevenants pourraient donc être condamnés à transporter des sacs de ciment, laver la voiture, tronçonner du bois pour l'hiver et autres déplacements d'armoires normandes... Chacun peut à sa guise proposer des sanctions adaptées aux délits évoqués.

« Tant qu'on ne donne pas les moyens aux femmes de véritablement obtenir l'égalité sur le partage, eh bien, on n'y arrivera pas. » Sifflets à roulettes, policiers conjugaux, épouses en uniforme de gardien de prison... Craignant les foudres de l'amateur d'art figuratif, Sandrine Rousseau s'empresse d'ajouter : « Ceci dit, ce n'est que moi, donc ne vous affolez pas. »

Que la féministe se rassure. Sa crainte d'isolement dans la revendication d'une politique d'incursion dans le domaine privé est injustifiée. Lors d'une interview, Ruth Elkrief reprochait au candidat Zemmour de ne pas vouloir se mêler de la répartition des tâches au sein des foyers français. Ce qui ne semblait qu'intermède récréatif se révèle idéologie. Le douanier Rousseau remise ses pinceaux, reprend son métier et demande au mari s'il n'a rien à déclarer. Le temps de l'insouciance amoureuse est terminé.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

58 commentaires

  1. En français on doit dire « cela dit «  ou « écoute ceci ». Cette confusion nous montre que même au plus haut de l’université, le sens précis des mots n’est pas respecté. Ne parlons pas du fond…

  2. Cette personne est dangereuse .. Laissez nous notre intimité familiale et notre organisation personnelle de couples heureux en dehors de la politique .

  3. Sa bêtise n’a pas de limite si bien que l’on attend avec impatience sa prochaine déclaration pour détendre l’atmosphère ce que réussit parfaitement Mr Leroy.

  4. Comment se fait-il que cet esprit progressiste et éclairé ne se soit pas encore élevé contre le fait que chez les femens, ce sont toujours des femmes qui se baladent seins nus, même dans les églises mais jamais dans les mosquées ? Elle devrait aussi imposer la parité dans TOUTES les professions et obliger les hommes à accoucher (ça va bientôt venir, financé par l’assurance maladie de surcroît !) et à allaiter pendant leur congé paternité ! A quand le remboursement de la greffe de cerveaux ?

  5. Tant que les femmes supportent d’ête saluées en premier elles conserveront le privilège de porter nos enfants sans partage, voire de les allaiter .

  6. Le plus inquiétant dans tout ça, c’est de se demander comment en 2022, un tel personnage puisse exprimer de telles inepties, avec peut-être un débat qui s’instaurera chez les verts ou ailleurs pour juger de la pertinence ou non de ces idées, alors qu’il y a à peine 20 ans, deux infirmiers psychiatriques auraient été dépêchés en urgence à son domicile…

  7. Elle est dingue et ridicule …. Il faut la conserver précieusement car elle fait une contre publicité très efficace à l’égard de ceux qui seraient tentés par le vote écolo

  8. Avec un mari en pièces détachées, déconstruit , il doit certainement exécuté des tâches qui lui sont assignées par sa femme « construite » , un vrai toutou bien dressé ! Sinon , c’est direction justice , il aura soit un rappel à la loi, une composition pénale , bracelet électronique avec obligation de remplir les tâches imposées et en cas de récidive c’est la prison ! LOL ! Non , mais de quoi, je me mêle !

    • existe t il cet homme « déconstruit » ? peronne ne sait qui il est apparemment . un homme ? une femme? ou simplement un ami à 4 pattes

  9. Désolé mais je ne comprends pas comment on peut parler ainsi de gens qui devraient être dans un asile. C’est peut-être un des problème de la société actuelle de laisser la parole et d’idolâtrer tous les malades mentaux pour les uns et d’en profiter pour taxer toute la population pour les autres qui peut-être tous seraient à enfermer.

    • « Désolé mais je ne comprends pas comment on peut parler ainsi de gens qui devraient être dans un asile. C’est peut-être un des problème de la société actuelle ». Le problème principal, c’est que la plupart des asiles ont été fermés.

    • Ne vous plaignez pas, elle nous distrait. Elle va bientôt avoir une audience de dingue, chacun se réjouissant à l’avance de la nouvelle bourde qu’elle va sortir. Elle est meilleure que la plupart des comiques qui se produisent actuellement dans les salles de spectacles.

  10. Quand on pense que Rousseau « L’amie des sorcières » est vice présidente de l’Université de Lille ! On comprend mieux le naufrage global de l’EN et des études supérieures avec ce type d’individu aux manettes. Qu’a fait Macron depuis 5 ans pour arrêter cette dérive ? RIEN. Lui qui promettait en 2017 à chaque université de publier ses résultats (débouchés, salaires…) Du vent, comme d’habitude…

    • Désormais dans l’université (que je connais très bien) le copinage gauchiste a pris les manettes des Commissions de spécialistes du CNU, du CNRS sciences sociales, Science po. Les plus médiocres sont cooptés.

  11. Mais comment donne-t-on encore la parole à cette harpie mal « caressée » jetée même par le parti amish de Jadot ?? Mais qui donc va venir chez moi pour analyser les équilibres ?? Ma femme, très féminine, est ravie de sont état privilégié de femme ! Je plains le mari de cette sociopathe, si elle en a un il me parait être en voie d’ennuquessence si ce n’est déjà fait ..Svp Mme Roue sotte consultez!! car une seule personne choquant des milliers d’autres il y a urgence d’introspection !

  12. Il faudrait que le mari déconstruit de Mme Rousseau s’exprime et nous narre son quotidien. Néanmoins, derrière l’anecdote du partage des tâches et les lubies pseudo-féministes, c’est le contrôle total de la sphère privée que souhaite cette gauchiste radicale. Et régenter la vie privée des populations, cela s’appelle le totalitarisme.

    • Bah le mari doit penser comme elle, écolo vegan déconstruit je vous laisse imaginer l homme.. enfin si on peut encore dire homme….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois