[SATIRE A VUE] Emmanuel Macron terrasse Donald Trump. BFM TV relate l’événement

En direct de Washington, les deux journalistes de BFM TV exultent. Emmanuel Macron aurait retourné Donald Trump comme une crêpe. Poutine assisterait de son bureau à la victoire du Président français sur son homologue américain.
La franche camaraderie était une fois de plus au rendez-vous de la rencontre Trump-Macron. Tapes dans le dos, sur les cuisses, et le bras, et la tête. Alouette... Donald connaît la chanson. « Je te plumerai le bec, je te plumerai ceci cela. » Emmanuel est au comble du bonheur. Son ami de 30 ans le reçoit avec tous les gestes dus à son rang de Grand Tactile. Et encore une tape sur le genou ! Ce président américain connaît toutes les positions du kama-sutra diplomatique.
Télé moutons au top de la propagande.
Macron aurait « retourné » Trump.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) February 24, 2025
Au-dehors, les Dupond-Dupont de BFM sont fous de joie. « Il s'est passé quelque chose dans cette pièce qui n'est pas habituel », lance Mathieu Coache. La mise en scène de l'œuvre théâtrale a terrassé les deux compères. Quelle pièce ! Quels acteurs ! Dans un état d'euphorie proche de l'extase, Ulysse Gosset commente une réplique qui laisse entrevoir une domination écrasante de la France sur les USA : « Il y a eu un moment où Donald Trump a dit : Macron a réussi à me convaincre, presque à me retourner, si j'ose dire. » C'est une victoire par KO technique qui vient de se dérouler derrière les fenêtres de la Maison-Blanche.
« C'est un futé, je vous le dis »
La prise du Bureau ovale par les spadassins de François Bayrou n'est plus qu'une question d'heures. Dès demain, une armée mondiale commandée par Emmanuel le Grand entrera dans Moscou. Les BFM Brothers n'osent imaginer le carnage. « Et c'est vrai que la force d'Emmanuel Macron est très importante face à Donald Trump », poursuit Ulysse Gosset. Accessoirement, le journaliste signale « qu'il y a d'autres interlocuteurs, il y a notamment Poutine qui a dû regarder la conférence de presse ». Démoralisé par cette supériorité macronienne, l'homme du Kremlin n'est plus que l'ombre de lui-même. Les armes nucléaires ont été bradées dans un vide-greniers de Sibérie. On ne peut pas lutter contre un colosse de cette envergure.
Quelques minutes plus tôt, Donald Trump racontait une anecdote se moquant de l'inconséquence de son homologue français, lors d'un dîner à la tour Eiffel. « Il n’y avait pas d’interprète, et il parlait, il parlait, et moi je hochais seulement la tête », explique le grand blond jovial. Et l'assistance de rire à cette histoire. « Le lendemain, j'ai lu les journaux et j'ai réalisé que "ce n'est pas ce que nous avons dit". C'est un futé, je vous le dis. » Économie d'interprète. L'Élysée rogne sur toutes les dépenses. Le maître des lieux se charge d'imaginer les dialogues. Pour ce jour, Emmanuel Macron s'adresse aux journalistes sans se soucier que ses propos soient traduits à son interlocuteur. Donald Trump s'en fiche comme de sa première casquette : « Je n'ai aucune idée de ce qu'il dit, mais c'est la plus belle langue », précise-t-il, tout en posant sa main sur le genou du bavard. L'enthousiasme d'Ulysse Gosset se doit d'être modéré. La rencontre se termina sur un match nul. 5 tapes dans le dos à 5. Côté genoux : 3 partout. Le match retour sera décisif.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

96 commentaires
Et pendant ce temps là ( meanwhile comme ils disent aux States ..) CNews terrasse BFMTV pour de vrai
Etre aveugle à ce point là ça confine à la perte d’esprit …..critique, ce que les deux « envoyés spéciaux « , de la chaine dite d’information BFMTV, ont rapporté n’est qu’ une vue partisane et fausse.
En un mot c’est de la « désinformation ».
Ben voyons . Malheureusement il va y avoir des ahuris pour le croire.
En fait c’est vraiment moche la servilité
Il y en a un paquet qui pratiquent
cela s’appelle l’idéologie de la gamelle
Ce reportage par BFM est digne de la presse de Ceausescu juste avant son plantage.
on se serait cru en Corée du nord lors de la diffusion de la propagande officielle.
Ah si l’histoire pouvait se repeter..!
Macron a quand même fait un beau coup. Déjà, se déplacer à l’étranger sans être tenu en laisse par von der Leyen, c’est exceptionnel. Et apparaître aux yeux du monde comme le patron de l’UE (pendant probablement dix jours), ce n’est pas mal non plus. Il a dû se faire conseiller par McKinsey…
Andy , n’oubliez pas que Victot Fabius est Directeur associé chez McKinsey France. Ca ouvre des portes , forcément .
C’est un peu triste de voir qu’un journaliste de qualité comme Ulysse Gosset soit aveuglé à ce point devant ce spectacle un peu grotesque. Donald Trump et Emmanuel Macron ont joué une fable au théâtre médiatique pour masquer l’impuissance totale de l’Europe dans cette affaire. En réalité on était devant « Le lion et le rat » de monsieur de Lafontaine. Espérons que le rat soit en effet utile au lion mais rien n’est moins sûr.
Le problème des » journalistes » c’est comme dans plein d’autres professions..on a le titre mais pas les compétences et encore moins l’étiquette.. la plupart ne sont ,au mieux ,que des chroniqueurs de plateaux,ou des » polemistes » ou des sociologues..qui commentent les publications de France presse ou presse info..la pravda macroniste
Je pense que Donald Trump aime la France. Macron n’est pas son sujet.
Super article, comme d’hab ! Merci Jany. Macron passe sa vie à « toucher » les autres pour les rabaisser. Trump n’a fait que l’imiter, histoire de l’humilier un peu plus. C’est de bonne guerre ! BFM… ils atteignent des niveaux de désinformation hallucinants ! Comment font leurs « journalistes » pour se regarder dans la glace tous les matins, c’est ma grande question… ??!
Pas d’accueil de Trump sur le perron et sortie par la porte de service. Il faut fournir des lunettes à certains journalistes de BFM ; mais c’est pas nouveau.
Notre président n’est vraiment lui même que lorsqu’il est à l’étranger. De sa visite chez Donald, on ne retiendra que, pour la première fois, il s’est abstenu de lancer un pique sur les français. Un oubli sans doute.
BFM serait il devenu pour la TV ce que Radio Paris était à la radio ?
A voir la suite !! Ne jamais crier victoire trop tôt !!
BFM TV a vu ce que personne d’autre n’avait remarqué!
En fait, BFM TV a été victime d’un mirage.
Là où nous avons vu un gamin agité et apeuré, ils ont vu le Président dont ils rêvent….
Pendant que la France entière se tape sur les cuisses en ayant vu le pauvre Macron assis du bout des fesses à côté de Trump, les mains croisées entre les genoux, dans l’attitude penaude de l’ado se faisant tancer par son père, il est des journalistes qui ont vu Jupiter terrassant le dragon. Quand les Français s’esclaffent de voir que le roi est nu, il en est à BFM TV qui continuent à dire qu’ils n’ont jamais vu de si beau habits…
Ce sont des comportements de dictature !
Ne pas être capable de relater les faits devient questionable.