[SATIRE A VUE] Emmanuel Macron terrasse Donald Trump. BFM TV relate l’événement

En direct de Washington, les deux journalistes de BFM TV exultent. Emmanuel Macron aurait retourné Donald Trump comme une crêpe. Poutine assisterait de son bureau à la victoire du Président français sur son homologue américain.
La franche camaraderie était une fois de plus au rendez-vous de la rencontre Trump-Macron. Tapes dans le dos, sur les cuisses, et le bras, et la tête. Alouette... Donald connaît la chanson. « Je te plumerai le bec, je te plumerai ceci cela. » Emmanuel est au comble du bonheur. Son ami de 30 ans le reçoit avec tous les gestes dus à son rang de Grand Tactile. Et encore une tape sur le genou ! Ce président américain connaît toutes les positions du kama-sutra diplomatique.
Télé moutons au top de la propagande.
Macron aurait « retourné » Trump.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) February 24, 2025
Au-dehors, les Dupond-Dupont de BFM sont fous de joie. « Il s'est passé quelque chose dans cette pièce qui n'est pas habituel », lance Mathieu Coache. La mise en scène de l'œuvre théâtrale a terrassé les deux compères. Quelle pièce ! Quels acteurs ! Dans un état d'euphorie proche de l'extase, Ulysse Gosset commente une réplique qui laisse entrevoir une domination écrasante de la France sur les USA : « Il y a eu un moment où Donald Trump a dit : Macron a réussi à me convaincre, presque à me retourner, si j'ose dire. » C'est une victoire par KO technique qui vient de se dérouler derrière les fenêtres de la Maison-Blanche.
« C'est un futé, je vous le dis »
La prise du Bureau ovale par les spadassins de François Bayrou n'est plus qu'une question d'heures. Dès demain, une armée mondiale commandée par Emmanuel le Grand entrera dans Moscou. Les BFM Brothers n'osent imaginer le carnage. « Et c'est vrai que la force d'Emmanuel Macron est très importante face à Donald Trump », poursuit Ulysse Gosset. Accessoirement, le journaliste signale « qu'il y a d'autres interlocuteurs, il y a notamment Poutine qui a dû regarder la conférence de presse ». Démoralisé par cette supériorité macronienne, l'homme du Kremlin n'est plus que l'ombre de lui-même. Les armes nucléaires ont été bradées dans un vide-greniers de Sibérie. On ne peut pas lutter contre un colosse de cette envergure.
Quelques minutes plus tôt, Donald Trump racontait une anecdote se moquant de l'inconséquence de son homologue français, lors d'un dîner à la tour Eiffel. « Il n’y avait pas d’interprète, et il parlait, il parlait, et moi je hochais seulement la tête », explique le grand blond jovial. Et l'assistance de rire à cette histoire. « Le lendemain, j'ai lu les journaux et j'ai réalisé que "ce n'est pas ce que nous avons dit". C'est un futé, je vous le dis. » Économie d'interprète. L'Élysée rogne sur toutes les dépenses. Le maître des lieux se charge d'imaginer les dialogues. Pour ce jour, Emmanuel Macron s'adresse aux journalistes sans se soucier que ses propos soient traduits à son interlocuteur. Donald Trump s'en fiche comme de sa première casquette : « Je n'ai aucune idée de ce qu'il dit, mais c'est la plus belle langue », précise-t-il, tout en posant sa main sur le genou du bavard. L'enthousiasme d'Ulysse Gosset se doit d'être modéré. La rencontre se termina sur un match nul. 5 tapes dans le dos à 5. Côté genoux : 3 partout. Le match retour sera décisif.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

96 commentaires
Ce journal prétend défendre l’esprit voltairien, s’insurge contre la décision de l’Arcom, mais tient bien son rang en ce qui concerne la censure ! Même pour des messages anodins ou teintés d’humour ! J’en tiendrai compte à la fin de l’année.
Ben voyons. BFM est protégé par l’arcom car BFM est docile et gratte nos roitelets dans le sens du poil. Ils auraient même pu prétendre que Macron a terrassé Trump comme il a terrassé Poutine au début de la guerre en Ukraine et comme il terrasse son ami, le président également dictateur algérien, pour épargner les pauvres Français innocents de l’explosion des égorgements barbares. Lui qui veut ajouter n’inmporte quoi dans notre constitution, qu’il la lise et l’applique déjà : « l’Etat assure la sécurité des biens et des personnes ». Bon j’aurais juste mis les personnes en premier, mais écrite telle qu’elle l’est, elle correspond mieux à machiavel.
Rien que la façon d être assis sur son fauteuil montre que notre bavard impénitent n en mène pas large!
A encadrer votre article ! Tout y est ! Merci, pour le rire de bon matin. Mais aussi, il y a eu l’humiliation à le voir nous représenter de cette façon. Macron 1er se séduit, il s’aime, son intelligence supérieure allait mettre Trump en difficulté. La suite nous attend, Trump est une brute, on va le voir.
Faut être un journaliste français de l’AFP au ordres pour penser ou faire mine de penser qu’une simple conférence de presse aurait la faculté de faire varier l’objectif d’un Trump. Dans nos campagnes, on dit, encore pour un certain temps : « C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses. »
J’adore cet article, pas de soucis BFM Télé n’a pas de soucis a se faire avec l’Arcom. BFM TV est conforté a gardé sa fréquence sur la TNT
Journalistes ? Deux enfants de chœur béats, sans recul sur l’évènement, sans analyse pertinente. Le petit français sagement assis en bordure de son fauteuil, semblant se dissoudre dans ses tissus, toute attention portée sur les lèvres de son major, Macron aurait retourné Trump comme une crêpe ? Un simple exemple. Macron hoche la tête de satisfaction, Trump lui accordera le pouvoir de disposer des troupes sur le sol ukrainien, forces d’interposition avec la Russie. Des sentinelles en quelque sorte, aux frais des contribuables européens. Dans le même temps, Trump ainsi protégé gratuitement, enlèvera des tonnes de terres rares extraites du sol ukrainien, sous les yeux complaisants des européens. Qui est le plus roublard ?
La honte terrible qu’inspire Macron dans son bla-bla-bla toléré par Trump qui se moque éperdument de ce baratin de circonstance seulement diplomatique d’apparence, n’est infâmante que pour les Français auxquels le cerveau ne fait pas défaut. Mais de ces citoyens français responsables, les deux s’en moquent éperdument ! L’américain parce qu’il est libre et fort le woke européiste parce qu’il méprise la France.
Trump doit bien rire avec Poutine, on sait ce qu’il pense de notre freluquet , ça se voit dans ses yeux ! il a été un nouvelle fois la honte de la France comme chaque fois qu’il se déplace !
A part ça, BFM est une chaîne totalement indépendante du pouvoir en place…
Formidable ! il semble que Macron aurait été autorisé, une fois que le sort de l’Ukraine aura été réglé par les Grands de ce monde, à envoyer quelques troupes pour garantir que les décisions prises par les autres soient bien respectées. Quel grand homme !
Ulysse Gosset n’est pourtant pas un perdreau de l’année mais il faut être prêt à tout pour rester dans la cour !
Tout est dit dans votre récit
Je ne me lasse pas de vôtre style .Merci
Séquence presque comique …
Autant couper le son, et mettre la musique d’Histoires sans paroles, émission TV des années 60. Et gardons notre âme d’enfant …