[SATIRE A VUE] Emmanuel Macron terrasse Donald Trump. BFM TV relate l’événement

En direct de Washington, les deux journalistes exultent. Emmanuel Macron aurait retourné Donald Trump comme une crêpe.
Capture d'écran YT France 24
Capture d'écran YT France 24

En direct de Washington, les deux journalistes de BFM TV exultent. Emmanuel Macron aurait retourné Donald Trump comme une crêpe. Poutine assisterait de son bureau à la victoire du Président français sur son homologue américain.

La franche camaraderie était une fois de plus au rendez-vous de la rencontre Trump-Macron. Tapes dans le dos, sur les cuisses, et le bras, et la tête. Alouette... Donald connaît la chanson. « Je te plumerai le bec, je te plumerai ceci cela. » Emmanuel est au comble du bonheur. Son ami de 30 ans le reçoit avec tous les gestes dus à son rang de Grand Tactile. Et encore une tape sur le genou ! Ce président américain connaît toutes les positions du kama-sutra diplomatique.

 

 

Au-dehors, les Dupond-Dupont de BFM sont fous de joie. « Il s'est passé quelque chose dans cette pièce qui n'est pas habituel », lance Mathieu Coache. La mise en scène de l'œuvre théâtrale a terrassé les deux compères. Quelle pièce ! Quels acteurs ! Dans un état d'euphorie proche de l'extase, Ulysse Gosset commente une réplique qui laisse entrevoir une domination écrasante de la France sur les USA : « Il y a eu un moment où Donald Trump a dit : Macron a réussi à me convaincre, presque à me retourner, si j'ose dire. » C'est une victoire par KO technique qui vient de se dérouler derrière les fenêtres de la Maison-Blanche.

« C'est un futé, je vous le dis »

La prise du Bureau ovale par les spadassins de François Bayrou n'est plus qu'une question d'heures. Dès demain, une armée mondiale commandée par Emmanuel le Grand entrera dans Moscou. Les BFM Brothers n'osent imaginer le carnage. « Et c'est vrai que la force d'Emmanuel Macron est très importante face à Donald Trump », poursuit Ulysse Gosset. Accessoirement, le journaliste signale « qu'il y a d'autres interlocuteurs, il y a notamment Poutine qui a dû regarder la conférence de presse ». Démoralisé par cette supériorité macronienne, l'homme du Kremlin n'est plus que l'ombre de lui-même. Les armes nucléaires ont été bradées dans un vide-greniers de Sibérie. On ne peut pas lutter contre un colosse de cette envergure.

Quelques minutes plus tôt, Donald Trump racontait une anecdote se moquant de l'inconséquence de son homologue français, lors d'un dîner à la tour Eiffel. « Il n’y avait pas d’interprète, et il parlait, il parlait, et moi je hochais seulement la tête », explique le grand blond jovial. Et l'assistance de rire à cette histoire. « Le lendemain, j'ai lu les journaux et j'ai réalisé que "ce n'est pas ce que nous avons dit". C'est un futé, je vous le dis. » Économie d'interprète. L'Élysée rogne sur toutes les dépenses. Le maître des lieux se charge d'imaginer les dialogues. Pour ce jour, Emmanuel Macron s'adresse aux journalistes sans se soucier que ses propos soient traduits à son interlocuteur. Donald Trump s'en fiche comme de sa première casquette : « Je n'ai aucune idée de ce qu'il dit, mais c'est la plus belle langue », précise-t-il, tout en posant sa main sur le genou du bavard. L'enthousiasme d'Ulysse Gosset se doit d'être modéré. La rencontre se termina sur un match nul. 5 tapes dans le dos à 5. Côté genoux : 3 partout. Le match retour sera décisif.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

96 commentaires

  1. Mieux vaut se mettre sur la 8 ou la 12, l’écran noir est salvateur car bien moins menteur et inqualifiable que ces chaines de courtisans européistes, antifrancaises et prêtes à tout pour obtenir un poste ministériel…Pathétiques vassaux.
    « Qui se cherche un maitre était né pour en avoir ». (Voltaire)

  2. Je conseille à tous les journalistes de BMFTV d’aller consulter rapidement leur ophtamologue .
    Il n’estt pas exclu qu’un mystérieux virus s’attaque à leur globe oculaire,faussant ainsi leur vision.

  3. Celui qui est malheureusement notre Président est de plus en plus pathétique. Mais BFM l’est tout autant. Cette chaîne de désinformation dont on ne sait plus si le M est celui de Macron ou de Mélenchon, est autant politisée que les chaînes de sévices publics. Nous sommes dans la propagande, pas dans le journalisme. Bien sûr ces gens s’offusquent si on affirme qu’ils n’ont rien de journalistes.
    Ce qui rassure, même si le phénomène est (trop) lent, c’est qu’ils perdent de l’audience

  4. même si ce commentaire est vrai, il n’est pas digne d’un chef d’ETAT, pas plus que les « palpations  » qui révèlent manifestement d’un manque total d’éducation. et après çà Monsieur veut être pris au sérieux ???

  5. Lequel des deux est le plus filou ,pour nous le plus jeune pourrait même être classé usurpateur , escroc ,maître chanteur ,

  6. Bébé Macron trépignant sur sa chaise: ridicule et coutumier!
    Radio classique est aussi un bon valet de « Biomanu », futur empereur d’Europe médiatique: « Une belle langue » oui et surtout une « grande langue » dans le cas présent.

  7. On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer…( de l’info ça ?? ).
    De toutes façons, il ne faut pas croire ce que raconte BFMtv LCI.
    et tous les MÉDIAS Du service public…INTOX. grand format !!
    Ça pue la Roumanie de 1989…25 décembre…

  8. Dans cette affaire demandons nous qui est le chat et qui est la souris,qui est le petit lapin et qui est Raminagrobis ?

  9. Je croyais que Macron, ce Mozart de la finance, qui avait fait l’ENA parlait l’anglais couramment ? Une chose est certaine il est un amoureux de La Fontaine et particulièrement il adore « La mouche du coche » et « La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ! »

    • vous avez parfaitement raison, mais moi ça ne me fait pas rire du tout, nous sommes la risée de tous les pays car représentés par un Président qui ne sait pas se tenir et ne comprend pas ce qu’il fait à ce stade !

  10. Je n’ai pas du regarder la même conférence de presse que ces journalistes de BFM (qui ne doivent pas comprendre l’anglais), et même avec la traduction, le chapon français faisait évidence de la disparition des attributs les plus précieux de son organisme, qui le détrônait du haut du clocher ou l’aigle américain avait fini par le remplacer, donnant le vent et les tendances de ce qui sera l’histoire de la future Europe !

    • Il est certain que si les conversations ont eu lieu en anglais…vu l’anglais de Macron….il y a des quiproquo….SANS AUCUN DOUTE ..
      je n’ose même pas rire !

  11. Ulysse Gosset un clone d’Aphatie. Interrogez le Gosset sur la Russie ou Poutine, c’est aussi l’homme qui va faire tomber l’économie Russe, qui affirme les 12 cancers de Poutine, qui confirme les puces d’ aspirateurs et machines a laver dans les missiles Russe, que l’ armees de moujiks Russes sont charge comme des Portes-containers pour aller au front Etc……

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois