[SATIRE À VUE] Emmanuel Macron poursuit sa tournée des bar-tabac

Nouvelle visite surprise d'Emmanuel Macron dans le bar d'une petite ville de province. Tenancière épatée, clients ébouriffés : dans l'Aisne, Hirson est sous le choc.
Lorsque Emmanuel est entré dans le bar PMU d'Hirson, la tenancière a cru qu'il s'agissait d'un sosie. Sans caméra, sans garde du corps et sans la moindre idée de qu'il venait faire là, le Président s'est accoudé au comptoir et a commandé un café. Rapidement, le maire de la commune arrive et identifie la raison de cette visite surprise : « Il avait besoin de retrouver le contact avec les gens, d'écouter leurs problèmes. » Oui, c'est ça. Il est venu pour voir des gens de près et le hasard l'a amené dans cette bourgade dirigée par le socialiste Jean-Jacques Thomas.
L'entourage du chef de l'État confirme l'analyse du maire. La visite « correspond à une volonté d'échanger directement avec des Français de manière désintermédiée ». Les éléments de langage ont été envoyés la veille en Colissimo. Reçus 5 sur 5. Il vient incognito. 10h17, il entre ; 10h19, appel au SAMU pour ranimer la patronne, selfies à volonté avec les infirmiers, etc. Cette fois, la dame a résisté au choc. Elle a pensé, également, qu'il pouvait s'agir d'un disciple de Jean-Yves Lafesse. La suite ne l'a pas convaincue du contraire. Face à un client qui l'a interpellé, le chef de l'État défend les milliards envoyés à l'Ukraine. Le débat est filmé par le smartphone d'un réalisateur local. Il ne peut s'agir que d'une farce.
Macron au zinc, c'est pas nouveau
En 2023, Emmanuel Macron débutait une vaste tournée des débits de boissons avec une arrivée impromptue au Café de la Poste de Moirans-en-Montagne, dans le Jura. En février 2024, il enchaînait avec le bar-tabac de Roulans, dans le Doubs. Un triomphe à chaque fois. « On ne peut pas à la fois dire qu'il est déconnecté et lui reprocher cela », déclare le communicant de service à la supérette de Hirson. Bigre ! Un attroupement d'une trentaine de personne à chaque prestation, les joueurs du baby-foot en effervescence. La reconnexion est en marche. Commune par commune, tabac après tabac, le Président reprend la main et prépare une arrivée sur Paris les bras chargés de tickets à gratter. Et 1.000 euros pour la culture, 500 ici pour envahir l'Ukraine.
De plus en plus en fort dans l'inattendu : l'édile de Hirson a touché deux mots au Président de son projet de « HLM horizontal et éclaté ». Il s'agit de maisons au DPE classé G, interdites à la location, que la mairie souhaite acheter et réhabiliter pour en faire du logement social. « Mais est-ce possible ? Non, pincez-moi, je vis un rêve éveillé ! » Emmanuel Macron « a trouvé que c'était une bonne idée », se réjouit l'édile. Quelle surprise, les amis ! Le chef de l'État adore le mécanisme pernicieux qu'il a lui-même mis en place. Ça, alors !
Mais l'heure tourne, les gardes du corps sont sur les dents. Un tireur de fléchettes isolé pourrait s'en prendre au Président et le manquer de peu... Non, personne ? Pas un volontaire pour donner un tour historique à la visite qui permettrait d'établir un parallèle avec Donald Trump ? Bon. Alors, on rentre. Prochaine sortie incognito sous la table d'un café de Perpignan, puis sous le comptoir de la brasserie d'Orange. Pfff... Le calendrier est chargé.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

87 commentaires
En Europe les discours de nos hommes politiques, influencés par les mondialistes et la gauche depuis 43 ans, ne sont que de splendides hologrammes de festins gargantuesques et de vie meilleure servi entre autres aux Français qui risquent bien de finirent affamés.
J’aime bien l’idée..Cependant il aurait fallu le faire plus tot..Sans s’annoncer bien sur, sinon, il y a distributions de claques et de discours agressifs bien préparés..En fait, il ne peut plus faire de sorties programmées de l’Elysée sans floppée de gardes du corps car il se sait haï. Un sniper est vite arrivé… Ceux du Tchad viennent d rentrer..
CLO66
Il ne fait pas de MANIÈRE DÉSINTERMÉDIÉE mais de la DIVERSION. Pourquoi ?
Pour comprendre le cheminement intellectuel de Mr Macron il faut lire l’article de Madame SCHNEIDER, du Monde, le 9 novembre 2018. En 2002, Mr Macron encore à l’ENA, est découvert par Mr Henry Hermand. Ce dernier, industriel et mécène de gauche, a remarqué l’intelligence d’Emmanuel et a mis sa fortune et son carnet d’adresses au service des ambitions de son protégé.
Mr Macron n’a jamais occupé une fonction élective. Il n’avait aucune expérience politique. Mais avec un énorme appui financier il a pu ambitionner deux objectifs :
Le premier, la Présidence de la France, c’est fait.
Le deuxième, la Présidence de l’Europe, ce n’est pas gagné.
Souvenez-vous, au début de sa présidence il se croyait supérieur aux autres et il a dénigré les élus, sénateurs, députés, maires et syndicalistes. Il y a eu le retour de baton.
Les gilets jaunes, l’affaire Benalla, le covid, le quoi qu’il en coute, quelques réformes et bien d’autres affaires. Mais il avait l’habitude de l’argent facile. Avec de belles promesses, la distribution de chèques garantis par le « contribuable », et quoi qu’il en coûte, il arrive à calmer le peuple français SANS RÉGLER LES PROBLÈMES.
Par deux fois les français n’ont pas voté pour lui, mais contre un autre candidat. Mais pour le deuxième mandat la majorité s’est envollée et les problèmes sont restés.
Pour atteindre son objectif européen, être élu en 2029 pour remplacer Mme von der Leyen, ( quoi de plus normal qu’un français succède à une allemande… ?) il ne faut pas faire d’erreur.
Le plus simple c’est de ne rien faire ou faire de la DIVERSION. Trouver un abri pour la Joconde, aller au Liban pour les aider, s’occuper d’un PV pour téléphone au volant, accepter que ses membres se désistent pour LFI, ne pas déplaire aux algériens de France qui sont déjà dans la rue etc.…
Pour se préparer à l’Europe, adieu les promesses, le mercosur, le déficit français, le redressement de la France, les rapports avec l’Algérie etc. Si Mr Macron ne se dresse pas devant le diktat algérien c’est n’est pas pour éviter à la France un conflit avec l’Algérie, C’EST POUR SAUVER SON DEUXIÈME MANDAT.
Comment est-il encore possible de lui faire confiance
Macron c’est notre Ponce Pilate APRÈS LUI LE DÉLUGE.
Un autre plan plus responsable pour lui : Qu’il prenne l’avion pour Alger et exige de n’en repartir qu’avec Boualem. Sansal. Au moins une mission payée par le contribuable enfin utile ! Et si le tyran algérien refuse… Macron prend enfin ses responsabilités.
Il n’y a que les naïfs pour croire encore à Macron et ils sont encore assez nombreux .
Il n’a que ça à faire ????
Si ça, ce n’est pas du mépris…
S’il veut se connecter au Français, qu’il commence par s’intéresser aux sondages concernant l’insécurité, l’immigration et penser que remettre l’église au milieu du village en proposant des référendums bien ciblés.
Eh oui…
Exact . Même pas besoin de référendum . Des mesures efficaces , sans blablas
Cela rappel Mr Giscard dEstaing, accordéon et proximité des chaumières. Mais cela n’a pas fonctionné. Lui, Il n’a fait que critiquer et salir la France partout ou il s’est rendu. Encore aujoud’hui, il prend des positions pour les autres pays. Ce qui doit les faire rigoler quand on voit l’état dans lequel est son propre pays depuis son élection.
Où l’on ne peut réfréner une pensée pour la période « Covid 19 » : ce cher Emmanuel a-t-il pris son café assis ou debout ? Je sais…entre la Joconde et Tik tok, ma réflexion est un peu ringarde…
D’où la célèbre expression « fier comme bar-tabac »…
Fier comme un propriétaire de bar-tabac !
Et le tendancieux lui dit quand il part: » Saint Cloud Paris Match pour votre
visite… »
Il ne manquait plus que notre 1ière Dame pour que le tableau soit parfait !
Elle fait la plonge dans la cuisine…
Il faut bien s’occuper quand on a renoncé à son devoir.
Il espère sans doute redorer sa pilule et comme par hasard auprès d’habitants dont le maire est socialiste . Mais, à croire que ses conseillers sont tous autistes et ne veulent rien voir, rien entendre ni rien écouter, il est trop tard, bien trop tard. Café ou pas, ce n’est pas « plonger » dans la piscine pour faire populiste qui lui fera regagner la confiance des Français, du moins des vrais.
Je me suis bien amusée. Merci pour le moment.
Cabotin.
Hier, répondant à une interpellation Instagram, regard contrit et complice.
Cette fois, attablé, en visite surprise dans un bar PMU, et ce regard si humble, si pénétré.
23% y croient encore ?
Je trouve un peu sévère les commentaires… Je pense qu’il s’est réunit avec tout un tas de têtes chauves pour imaginer comment il pourrait remonter dans l’affection des Français et gommer un peu son image de monarque !
Le petit comptoir en zinc a du ressortir de cette séance de brainstorming, le repas dans une famille ayant déjà été pris par VGE…
Je trouve que c’est mieux que de se ridiculiser avec des rappeurs ou d’endosser son costume de superman pour voler au secours d’un individu stupidement verbalisé pour une histoire de téléphone à un péage… Individu assez abjecte pour le traiter de nain !
Ah ne souriez pas, il est bien difficile le métier de Président de la République !