[Satire à vue] Dérèglement électoral : une pluie d’aides s’abat sur la France

Jean Castex aurait eu besoin d'une nuit entière pour dévoiler les divers plans d'aides mis en place pour les secteurs de la pêche, du BTP, de l'agriculture, des transports, sans oublier les professions fortement utilisatrices de véhicules à moteur telles les aides à domicile et puis certaines entreprises non comprises dans l'énumération initiale, ainsi que... Au petit matin, à bout de force, le Premier ministre se serait effondré alors que d'autres mesures restaient encore à annoncer. « J'ai oublié de parler des aides aux ramasseurs d'escargots », aurait-il murmuré à l'oreille de l'urgentiste.
Contexte ukrainien et énergétique aidant, à l'approche du 10 avril, des pluies diluviennes de milliards s'abattent dans les caisses des secteurs touchés par la crise. Remise générale de 15 centimes par litre de carburant... Rares sont, désormais, les Français épargnés par les intempéries électorales. En accord avec Météo France, le gouvernement a fixé la fin de cette baisse de 15 centimes au 1er août, date à laquelle une majorité de Français part en vacances à bicyclette. Accalmie confirmée par Amélie de Montchalin qui annonce « un dégel du point d'indice des fonctionnaires avant l'été ». À l'approche de l'échéance fatale, la banquise présidentielle ne résiste pas au réchauffement venu des steppes arides de La République en marche. Rasage gratis et tournée générale de subventions.
« Ces décisions peuvent avoir des conséquences sur nos économies, c'est la contrepartie de nos sanctions », affirme Jean Castex. La Macronie est intraitable avec la balle qu'elle se tire dans le pied. La blessure doit être profonde et laisser le sujet lourdement handicapé. Canard boiteux drapé dans son indignation. Fier comme un paon déplumé. Dans un accès de compassion, Vladimir Poutine pourrait ne pas résister au spectacle poignant de ces spécimens qui se sont automutilés.
« Il s'agit d'amplifier les actions permettant de réduire notre dépendance énergétique dans la durée avec l'objectif de sortir intégralement du gaz et du pétrole russe d'ici 2027. » Cinq longues années avant que le soleil ne se lève sur l'Austerlitz du candidat. En attendant ce jour béni, un programme est proposé sous la forme clés en main d'un « prêt-à-souffrir » 30, 31, 32 % ! Le mercure du thermomètre mesurant les intentions de vote en faveur d'Emmanuel Macron ne cesse de grimper. Ses admirateurs les plus forcenés exigent une guerre mondiale dans les plus brefs délais. Assez de ces promesses démodées annonçant bonheur et félicité. De la modernité, que diable !
Thématiques :
Jean Castex
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

58 commentaires
Pour faire comme eux, c’est tendance :
J’ai décidé que tous mes voisins proches devaient accueillir une famille de réfugiés de l’est, les plus éloignés auront une famille de réfugiés du sud , ils sont forcément d’accord.Qui paiera la note : eux bien sûr ou leur enfants ou leurs petits-enfants.Pareil pour tout le monde , c’est bientôt la fête des voisins.
Pour ce qui me concerne,je crois que je vais m’inscrire sur la liste des volontaires pour le repeuplement de Mars .
Et d’où notre croque mort national sort il tout cet argent ? Voilà une question qu’il serait bon d’ élucider ! Allo Tracfin, vous suivez cedossier ? S’il commençait par baisser les taxes, cela serait plus judicieux !!!!
Dans ce pays parmi le plus endetté au monde et le plus taxé « l’argent gratuit » continue à couler à flots ! et il y a 30 % d’imbéciles qui continuent à croire que tout cela restera gratuit . Il est permis à ce stade là de se poser la question sur le niveau intellectuel qui a frappé la France, un virus sans vaccin mais en conservant le masque pour rendre la société encore plus idiote qu’elle ne l’est déjà.
ce ne sont pas des imbeciles la plus part sont les beneficiares des depenses ils ne vont pas s’opposer ca tombe tout seul de l’etat genereux.
donc il y a 70% de gens qui doivent s’opposer
Amélie de Montchalin disait en juillet que revaloriser le point d’indice c’était purement électoraliste ! Comme d’habitude avec ce gouvernement , des mesures style usine à gaz . Pourquoi ne pas baisser les taxes sur le carburant ? il n’y a pas que les routiers , les marins pêcheurrs et les agriculteurs qui soient pénalisés . Et le Français moyen qui prend sa bagnole chaque jour pour aller bosser ! Electricité indexée sur le gaz , on revient quand sur cette idiotie ?
Degageons Macron .
En faisant des cadeaux aux barragistes, il n’envoie pas les blindés de la gendarmerie, ça coûte moins cher et de toute façon il récupèrera dans quelques mois.
Dégageons Macron, mais pas que, comme on dit maintenant.
Il faut que 2022 connaisse le plus complet des nettoyages de printemps.
Pour revenir sur ces idiotie, faut d’abord sortir de l’ U.E !
je suis 100% d’accord ca suffit cet etat girouette, il faut des ministres avec des tripes et les diplomes qu’ils ont ne sont pas en accord avec la responssabilite de leur minitere juste du copinage avec le president.
je voterai Zemmour il a des C…. celui la et une colone vertebrale et il aime la France
Avec des taxes , sur les carburants notamment , qui s’expriment en pourcentage , à chaque augmentation du prix des matières premières , l’Etat engrange des revenus inattendus et alimente de fait l’inflation . Mais il ne faut pas le dire ce n’est pas politiquement correct.
Avec cet individu, Macron a trouvé l’excellence du chien de garde, celui qui ne nous lâchera pas la bride.
Un pervers narcissique s’entoure toujoyrs de personnages plus nuls que lui…
Le problème ce sont les Français qui se laissent abuser par cet argent magique qu’il leur faudra rembourser. Le pire ce sont ceux qui pensent que l’inflation est un mal nécessaire pour arrêter la guerre…
Quand on voit les promesses de campagne on se dit que les élections presidentielles ddvraient avoir lieu chaque année… Puisqu’ils disent faire en 2 mois ce qu’ils n’ont pu faire en 5 ans… Mais bon les promesses n’engagent que les gogos niais qui les gobent … et y en a.
etes vous touchez par ces mesures genereuses?
31% dit on !
La corne d’abondance est ouverte, dommage qu’elle le fait à crédit.
Désormais, on ne parlera plus de pluie « comme à Gravelotte » mais de pluie « à la quoi qu’il en coûte ». Ça tombe de toute part.
Et dire qu’il y aura des benêts pour tomber dans le panneau des promesses d’un candidat qui leur a craché dessus pendant cinq ans. Un candidat dont le projet est de diluer la France dans l’Europe, toutes frontières abattues.
Sans oublier que toutes ces annonces ne sont que des promesses. Qui, selon Pasqua, n’engagent que ceux qui les écoutent.
Mais bien entendu.
On promet.
Puis on s’excuse (ou pas), prétextant que compte tenu des événements (il y en a toujours) on n’a pu mener à bien… blablabla…
Et c’est reparti pour un quinquennat pour rien.
une majorité de francais ne sont pas dupes il faudra payer, alors c’est dehors a tous c’est pilleur d’etat,le dernier ferme la porte .
Il suffit de lire quotidiennement le journal officiel, pour se rendre compte de « l’arrosage » qui dure depuis deux ans ! Ils dilapident l’argent public à ne plus savoir quoi en faire, dernier événementt que j’ai remarqué il y a deux jours: « l’aide pour relancer les foires et expositions suite au covid » !
Normal que ce très cher ô combien président dilapide ainsi de l’argent à tout-va ! Il n’a pas de progéniture et se fiche comme de l’an quarante des dettes dont nos enfants et petits enfants seront redevables. Seul le présent – LUI – compte pour ce président de pacotille.
C’est le moment de tendre la main pour les recueillir…il pleut des aides de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Ben voyons ! N’en jetez plus, la cour est pleine !
Caltex ne met plus de lunettes ou il les a-t-il perdu ! En effet il n’a pas vu que sa mesure bidouillée va prendre fin au moment où les français les plus modestes peuvent espérer partir en vacances !
Gaston lagaffe a encore sévit, sa dernière « ligne droite » ne l’est pas vraiment, jusqu’au bout il aura pris les français pour des cons…
Encore des petites oboles pour calmer l’ire populaire et racoler.
Méthode éprouvée mais encore probante pour beaucoup de moutons bêlants.
Ceux là jouent la dernière carte du mensonge parce qu’ils savent que les sondages ne leurs sont pas favorables contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire .Ils peuvent nous promettre la lune on n’y croit plus parce qu’au final nous savons que tout ça est faux et que ce sont toujours les mêmes couillons qui paieront pour rembourser ces largesses .
Vous le savez mais beaucoup ne le savent pas.
tout a fait d’accord , ils ont negociés l’independance de la Corse pour un vote EM , que cherchent t’ils a faire de pire encore que ces 5 dernieres années.
la c’est non a EM et oui a Zemmour.
vive la France
Après son élection sa vengeance sera terrible , vous aurez pas fini d être emmerdes
Entièrement d’accord avec vous. On vous trouvera un nouveau variant Covid pour remettre en place l’oppression sanitaire.
A nous de faire en sorte que ces guignols soient écartés durablement.
il ne sera pas réélu, pour lui c’est juste la fin, dans le deshoneur.
vive la france