[Satire à vue] Contrôle technique de Joe Biden : le bolide est en parfait état

La démarche raide et la toux liée à un reflux gastrique constatées par les archéologues en novembre 2021 sont « stables ». 1,83 m pour 81 kilos, l'homme ne fume pas, ne boit pas et pratique une activité sportive cinq fois par semaine. Lever de la jambe gauche le lundi, saut à la perche le mercredi, tir sur ballon dirigeable le jeudi... Le praticien a apposé la vignette de conformité sur le déambulateur de son patient : bon pour affronter le grabataire Donald Trump en 2024. Un athlète démocrate face à un vieillard républicain : le match est inégal. Malgré sa supériorité physique, le titulaire du titre hésite encore. La perspective d'écraser une personne du troisième âge lui fait déclarer sans cesse qu'il « a l'intention »... Mais qu'il n'a pas pris de « décision définitive ». « Mais si vous avez l'intention, c'est donc que votre décision est prise », s'agace son entourage. Joe Biden ne veut rien savoir. Sa décision est suspendue à l'intention qu'il a de se décider. Ou pas. Dans les couloirs de la Maison-Blanche, les portes claquent, le personnel est au bout du rouleau. Les grands fauves ont de ces atermoiements qui précèdent l'attaque. L'attente est insoutenable. À l'heure dite, il se jettera sur sa proie. Ou pas. Si Donald Trump a survécu à son gâtisme précoce, s'il est encore en état de lutter...
Au cas où il se lancerait dans la bataille, l'équipe de campagne se tient prête. Le parcours jusqu'au micro annonciateur de candidature a été balisé de cônes lumineux. Malgré ces précautions, demeure la crainte qu'il se présente aux élections d'un autre pays. Les grands champions ne sont pas à l'abri d'une boulette de dernière minute. Un moment d'absence et voilà Biden prétendant au trône d'Angleterre ou lorgnant sur la direction d'une tribu bantoue. Lors d'un sommet de l'ASEAN, il avait confondu le Cambodge avec la Colombie. Le prochain test sera décisif. Pointer du doigt les USA sur une mappemonde. Pas le plus facile.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

42 commentaires
En ce samedi 18février de l’an 2023 , un grand moment de détente. Merci Jany. Quel bonheur. Quant à Biden, fort heureusement, il est protégé des vents dominants. Donc tout est pour le mieux.
Résumons le bulletin médical. Un quart d’heure avant sa mort il était toujours vivant.
C’est comme le poisson sur l’étal du poissonnier, quand ca bouge encore, c’est frais du jour …
Un enfant de 5 ans déterminerait une certaine sénilité chez Biden, cet homme est devenu un fantoche.
Merci Jany Leroy ! Là vous avez fait très fort (applause)
Serait-ce un médecin expert qui sévit dans nos tribunaux qui aurait fait ce rapport médical de Biden ? Rassurez-vous, même pas besoin d’être médecin pour constater à quel point cet octogénaire pète la forme et possède les réflexes pour gouverner les Etats Unis !
Excellent ! ( pour l' »expertise »)
Et confondre son fils décédé avec un spectateur de ses shows politiques, ce n’est pas un certificat de santé mentale ?
Bravo pour l’humour de cet article ..;
je n’irai pas me faire soigner par le médecin de Biden , tout le monde a vu qu’il était souvent à coté de ses pompes, les américains seraient-ils aveugles pour croire cet ineptie, moi j’aimerais juste savoir qui est derrière Biden! Obama ?
Bingo!
Le « Contrôle technique » de Joe Biden est une vaste plaisanterie.
Chacun sait que « Sleepy Joe » a de sérieux et récurrents problèmes cognitifs et qu’il est sénile.
Son comportement le démontre tous les jours: perte d’orientation, confusion des noms et pays etc.
Une preuve supplémentaire que l’Etat profond US a sa marionnette et qu’il ne veut surtout pas en changer …
Les médecins seraient-ils aux ordres?
Et le nôtre, alors, qui – tout adolescent qu’il soit – se croit sur une île des Caraïbes alors qu’il voyage en Guyane ?
Les US ont besoin d’un guignol pour porter le chapeau. Ça laisse les mains libres à ceux qui tirent réellement les ficelles. Partout, il faut « Allumer le feu » comme chantait JH.
Nous avons connu cela chez nous avec Mitterand, déjà cancéreux avant sa première élection, puis avec Chirac ayant de gros problèmes de santé qui entachaient son pouvoir décisionnel. Le premier avait toute sa lucidité, le second, il était temps qu’il s’en aille. La déchéance soit du vieillissement, soit par la maladie est incompatible avec cette fonction. J’oubliais Pompidou, mais ces hommes, exceptionnels, certes, ils vivent que pour le pouvoir, l’argent peut-être pas. C’est l’essence de leur vie.
Vous oubliez le dernier, celui que l’on a en ce moment, qui est dans un état relevant de la psychiatrie, ceci sans qu’un certificat médical nous soit présenté.
Oui
S’il vous plait pas d’ironie sur Biden ( MDR )!!! Pour mémoire nous avons eu un ¨Président au certificat médical mensuel » Jeux Olympiques » pendant 14 ans ..alors qu’il avait le cancer de la prostate !!!
Il faut considérer que son Médecin a de ce fait monté en grade plus vite que la normale. L’ expertise est contagieuse .
Imaginez ce que ce serait s’il était en mauvais état…
Non, non, je ne me moque pas !
Ont ils bien tout vérifié ces médecins ? Parce qu’au dernier étage il y a des neurones qui ont du griller .
Magnifique ! Carrosserie sans ponts de rouille, pas de jeu dans la direction, amortisseurs impeccables, silent blocs comme neufs, réglage des phares en ordre, clignoteurs parfaits. Bon pour deux ans, jusqu’à la prochaine visite périodique. L’ordinateur de bord fonctionne. Sauf que… le vieil électronicien que je suis sait que les pannes intermittentes sont fantasques et n’apparaissent surtout pas quand on essaie de les détecter. Alors, prudence !