[SATIRE A VUE] Au Parlement européen, une élue LFI anime un parc d’attractions postal

Au sein du Parlement européen, l'eurodéputée LFI Leïla Chaibi explique à ses visiteurs que les boîtes aux lettres réservées aux lobbys ne comportent pas de serrure. Joignant le geste à la parole, elle inspecte tranquillement des casiers dévolus à certains de ses collègues.
Elle est à la fois guide et concierge de l'Union européenne. Au Parlement, l'eurodéputée LFI Leïla Chaibi fait visiter les lieux où elle officie. Un groupe d'étudiants la suit sagement. Arrivée devant un mur de boîtes aux lettres, l'élue précise qu'il s'agit de celles destinées à recevoir le courrier des lobbys. Billets doux et demandes en mariage viennent ici s'entasser. Il peut s'y trouver également quelques présents constituant la dot du prétendant.
La guide précise que les portes de ces casiers ne comportent pas de serrure et qu'il est ainsi possible de les ouvrir à son aise. Sans démonstration, un jeune ne peut pas comprendre le principe de la charnière. Leïla Chaibi se charge donc du travail. Un première porte est ouverte. Hasard du tirage au sort : le nom de Bardella y est inscrit. Une chance sur 720 de tomber sur l'ennemi juré de La France insoumise. Au grand jeu de l'inquisition postale, l'eurodéputée gagne dès la première tentative. Hélas, aucune paperasse ne semble avoir été déposée en cet habitacle.
La député LFI Leïla Chaibi se permet d’ouvrir les boîtes aux lettres de Jordan Bardella, Marion Maréchal et d’autres au Parlement Européen.
Elle se prend pour qui elle ?
pic.twitter.com/0zkiAkLh3O— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) May 20, 2025
À la manière d'une concierge à qui les locataires auraient demandé de surveiller la nature du courrier déposé par le facteur, l'élue poursuit son inspection. La boîte suivante ne contient aucun document. « Celle-là a été vidée. Je vérifie au cas où il y n'ait pas un truc à... [mot inaudible, NDLR] », commente la pipelette. Ironie du sort. Le troisième tirage donne encore une personnalité politique connue : Raphaël Glucksmann. Un trop-plein de déclarations d'amour encombre son casier. « Oh là là, faut faire le ménage ! », s'exclame la fée du logis. Elle passera l'aspirateur plus tard. Pour le moment, il lui faut résister à la tentation de lire le courrier reçu par ses collègues. « C'est tentant d'aller regarder... », ajoute-t-elle.
Découvrant que le Parlement européen est un parc d'attractions postal, les jeunes visiteurs s'adonnent au jeu des portes. La séquence open bar sur les boîtes aux lettres a débuté. De son côté, l'animatrice sort un livre du casier réservé à Marion Maréchal. La Fête à Neuneu de la violation d'espaces privés bat son plein.
Le programme des prochaines festivités proposées par Leïla Chaibi est disponible sur le site du Parlement européen. Le 12 juin : fouille du sac à main de Sarah Knafo. Le 20 : inventaire du baise-en-ville de Raphaël Glucksmann. Inscriptions au siège de LFI.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

27 commentaires
Les LFIstes sont chez eux partout, n’ont de comptes à rendre à personne. Du moins, c’est leur point de vue.
Is ne doutent de rien ces gens là, et au cas où ils pourraient piquer deux trois trucs
J’espère que des sanctions seront prises mais j’ai un gros doute
Ces gens sont censés nous représenter, discuter de textes législatifs, exercer un contrôle démocratique sur les institutions de l’UE… Quand je vois leur comportement, qui n’est que le reflet de leur niveau, j’éprouve autant de honte que de colère. Avec ces députés du NFP, la France sombre dans un abîme sans fond de médiocrité et de vulgarité. On a beaucoup épilogué, parfois à juste titre, sur les écarts de certains députés RN (qui a par ailleurs fait le ménage), mais force est de constater que du côté LFI il y a une immunité à l’indécence et à la stupidité. Ou alors est-ce par peur qu’ils ne perdent la moitié de leurs sièges?
Si il n’y avait pas cette brave femme pour remettre un peu d’ordre, la corruption serait florissante.
Et personne ne dit rien! Surprenant. On connaît mieux maintenant d’ou viennent les fuites.
Je n’ose pas croire ce que je vois !!!
Elle est belle l’Europe !
Plainte et expulsion.
À part jouer les concierges, à quoi sert cette « députée » (de la même veine, certainement qu’une autre célébrité qui s’appelait « Kéké ») ? Que de pognon foutu en l’air pour rien ………….
Une chance sur 720, elle gagne du premier coup. Je lui conseille de jouer au loto, elle a toutes ses chances.
Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
Point barre.
Vous aurez mal lu, ce triste individu est eurodéputé lfi … donc, elle fait fi des lois.
Elle fait fi des lois mais sera la première à évoquer l »état de droit » au moindre truc qui ne lui plait pas !
Sanction immédiate l’inéligibilité .
Hell & φ , est l’incarnation de l’inquisition et la tyrannie trotskiste . Rien de bon à attendre de cette engeance .
La délinquance est partout !!! Sidération en lisant votre article.
Surtout chez LFI mais quand vous lisez la revue frontiere avec le numéro spécial LFI vous avez tout compris sur leur manière d agir.
AUCUNE ÉDUCATION et ce sont NOS ÉLUS ???
À vomir
Chassez le naturel …
Nous n’avions pas besoin de cette séquence pour savoir que LFI, oui, c’est à vomir.
L’habit ne faisant pas le moine, l’étiquette de député ne suffit pas à transformer des malotrus en gens du monde. Aucune éducation, aucun respect, aucun scrupule, rien, rien, la tête vide en guise de viatique et l’insulte à la bouche pour tout argument. Et en plus, ils se filment … c’est pourtant vrai qu’ils osent tout et que c’est à ça qu’on les reconnait.
Faut-il vraiment « en rire » ? ! …
Aussi bien au sujet du comportement de cette dinde qui mérite une condamnation … qu’au sujet de la façon dont les « lobbys » viennent interagir avec la dictature installée au sein de l’UE ! …
La binationalité pour les fonctions électives et fonctionnariat devait être interdite
je partage
Oui, et ça me revient que la dernière élection vaticane donne un Américain ayant aussi la nationalité péruvienne.