Salbris (41) : nouvelle polémique sur un centre de migrants… dont les maires ne veulent pas !

Les maires de communes de taille moyenne, ou de petites communes, sont nombreux à en avoir ras le bol, des migrants.
Alexandre Avril, maire de Salbris © Facebook Alexandre Avril
Alexandre Avril, maire de Salbris © Facebook Alexandre Avril

On connaît la politique de saupoudrage des migrants, voulue et organisée par le pouvoir exécutif. L’idée est diaboliquement simple : elle ne remonte pas aux JO, même s’ils accélèrent le camouflage. Pour préserver la capitale, on ventile les « difficultés ». Cela concerne même des titulaires de papiers français : des « jeunes » du 93, probablement pour qu’ils ne brûlent pas de voitures et ne cassent rien, vont pouvoir se faire payer des vacances au soleil, loin des Jeux.

Les migrants, eux, ordinairement entassés en Île-de-France, sont mis au vert depuis près de dix ans dans des communes jusque-là tranquilles, qui n’en veulent généralement pas, tout comme 75 % des Français. Certains maires, notamment Bernard Carayon, maire de Lavaur (Tarn), s’opposent depuis longtemps à ce camouflage cynique de l’échec de la politique migratoire française. On peut citer, parmi les anciens poids lourds de LR, François Baroin et Xavier Bertrand, ce qui en surprendra plus d’un.

Passe d'armes et lettres ouvertes

Cette fois, c’est dans le centre de la France, entre Salbris et Lamotte-Beuvron, qu’une nouvelle polémique vient de surgir. Alexandre Avril, maire LR de Salbris, refuse de continuer à accueillir son quota d’enrichissement diversitaire. On lui a imposé, en 2016, un centre d’accueil des demandeurs d’asile qui ne devait rester en place que deux ans. Il refuse, désormais, de continuer à se faire avoir. Il s’en est expliqué dans une ironique lettre ouverte à son collègue de Lamotte-Beuvron, Pascal Bioulac, qui a basculé chez Horizons, dans le camp macroniste, et à qui il demande de reprendre le flambeau : « Tes récentes prises de position politiques me laissent à penser que tu ne seras pas opposé à accueillir, toi aussi, un CADA dans ta commune de Lamotte-Beuvron, et je t'en félicite », dit assez plaisamment M. Avril ,dans sa lettre ouverte. C’est le piège de l’humanisme quand on lui demande de prendre des décisions qui soient en conformité avec ses professions de foi.

De son côté, Pascal Bioulac dit avoir découvert ce courrier par voie de presse, s’offusque et improvise une défense dans laquelle la facilité sémantique (« Je ne reçois pas d’ordre d’un freluquet d’extrême droite ») le dispute à la grossièreté (citant, par démagogie sans doute, un proverbe africain, M. Bioulac termine sa réponse écrite par ces mots : « Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus »).

Vérité élémentaire : « L'immigration tue »

On ne sait pas encore comment va se terminer cet épisode assez peu glorieux de la vie politique locale. Ce qui est certain, c’est que les maires de communes de taille moyenne, ou même de petites communes, sont de plus en plus nombreux à en avoir ras le bol, de ces injonctions « bienveillantes ». Il semble que, pour M. Avril, le meurtre de Matisse à Châteauroux ait été le fait divers de trop. « L’immigration tue chaque jour, et désormais partout », avait déclaré l’édile, sur Facebook, sans crainte d’être traité de facho.

On oublie trop souvent, par ailleurs, que les maires sont en première ligne lorsqu’il s’agit d’expliquer à leurs administrés pourquoi leur petit coin de paradis est devenu un enfer multiculturel. Ces jours-là, il n’y a pas de ministricules parisiens pour apporter des éléments de langage, décongelés en catastrophe dans le micro-ondes des valeurs de la République. Bravo à ce courageux maire, et souhaitons qu’il y en ait encore beaucoup d’autres qui se dressent pour défendre le bon sens.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Le chaudron (pour citer Jul) migratoire des provinces finira par exploser, et Macron, ses sbires et sa smala, auront bien du mal à éteindre l’incendie, si jamais ils y arrivent…
    Ce qui fait bien dans le tableau, leur tableau, aujourd’hui, risque fort d’avoir des effets négatifs sur les LREM-Renaissance lors des élections à venir.
    Ces gens-là, Macron et sa troupe de conseillers ne pensent qu’à court terme.

  2. « Un jour viendra où… », un jour arrivera où Marcon décidera d’appliquer à la France, la décision européenne de faire payer une amende aux départements/villes refusant d’accepter leurs lots de migrants imposés par le gouvernement. Et il sera trop tard pour faire marche arrière ! C’est déjà en 2017 qu’il fallait faire un bon choix pour la France !!

  3. Qui veut des migrants prés de chez lui ? personne , depuis les émeutes des banlieues , l’Etat a mis en place un système de transfert des populations des grandes villes vers les villes moyennes et petites , et la délinquance a suivi , et l’islam a suivi , voir les dégradations d’églises et de cimetières dans les provinces . Pendant les JO Paris « potemkine » va concentrer toutes les forces de police et de gendarmerie et va se vider de sa richesse culturelle migratoire . Et sur le reste du territoire vidé de ses forces de sécurité, la richesse culturelle migratoire parisienne va venir. Donc , un été avec des problèmes , de l’insécurité , des violences , dans toute la France , et très peu de forces de sécurité , zones touristiques en danger .

  4. Le plus grand des malheurs c’est en 2017 l’arriver de Macron pour la France,et pourtant un certain docteur ITALIEN nous avait prévenu,mais certains Français ont préférer « c’est mon choix »alors en 2024 c’est dur à avaler ce choix.

  5. Le système politique anti-France fonctionne et fonctionnera de grès ou de force, « Force reste à la Loi !! » c’est bien connu.

  6. Le saupoudrage de la diversité est arrivé quasiment aux portes du Mont Saint Michel. La petite ville d’Avranches a vu le nombre de ces arrivées augmenter en flèche. Forcément dans une ville encore épargnée il y a deux ans ça se voir!! On note au passage quelques loyers payés par la CAF pour loger dans le plus grand confort des familles venues de la banlieue parisienne

  7. Bravo à ces maires courageux qui refusent d’importer l’insécurité dans leur ville ou village .

  8. Il faut surtout dire aux migrants de ne pas prendre un bateau pour revenir à Paris car la Loire ne passe pas par la capitale ! … Et qu’ils fassent attention en traversant la Sologne car il y a beaucoup de braconnage ! …

  9. Un maire LR ! Après tout ils récoltent ce qu’ils ont semé depuis 40 ans, moi je suis pour que ça continue chez les LR !

    • Et à nouveau une récidive , notre « anti tout » recommence. Il est vrai que préférer le discours de 2016 montre à quel point l’endoctrinement marche !! et bien moi je préfère la politique LR et Bellamy !! Et il n’y a pas photo pour l’intelligence? pourquoi la nièce a t elle quitté le navire ? seules leurs idées contre immigration sont bonnes le reste de leur politique à la poubelle !! remplacer la peste par le choléra il faut vraiment être aveugle. Un poste à l’UE pourquoi pas, en France à bannir!! tout se passe à l’UE, donc blocus à droites !! rien d’autre !!!

      • c’est votre avis ce n’est pas le mien au motif que LR n’hésite pas à changer de veste selon le sens du vent.. Lemaire, Darmanin, Dati pour les plus connus !!!!

      • Remplacer la peste par le choléra est le résumé de ce qui s’est passé depuis 1974 avec la fameuse alternance droite/gauche qui a détruit notre pays au profit de cette aberration qu’est l’ue fédérale agrémentée d’islamo gauchisme à tendance woke dont vous semblez être une adepte

  10. il me vient à l’esprit une suggestion que je mettrais en place si j’étais un maire concerné: des locations de bus à dispositions des migrants envoyés dans ma commune pour rejoindre gratuitement Paris. Il est certain que ça ne plairait pas au Préfet du département. Mais il faut aussi aller au bout de ses convictions et ne pas rester sur des mots.

    • Très bien dit !! on jacte on jacte mais les vaches continuent de voir le train passer !!!

    • Encore faut-il que ces communes en aient les moyens, car la location d’un bus, c’est 1000 euros !

    • Déjà dans les petits villages qui ont des migrants , les maires on mis à la disposition des migrants des bus gratuits pour aller dans la journée dans la ville la plus proche . Et pendant ce temps , la population âgée de ces campagnes ne bénéficient pas de transports gratuits pour aller à la ville proche .

  11. Macron fait place nette pour les J.O, et pour ça , quoi de mieux que d’envoyer dans les  » Territoires  » ,( un mot ronflant pour éviter le mot province; faut pas choquer les électeurs de Mme Hayer déjà bien en peine de convaincre) donc ce sont les petites villes qui payent l’incapacité gouvernementale à renvoyer dans leur pays des types qui n’ont rien à faire en France . Dans le Loir et Cher comme le disait une ancienne chanson de Michel Delpech  » Dans le loir et Cher les gens ne font pas de manière  » alors le gouvernement en profite pour leur envoyer plein de  » gentils migrants » les chances pour la France nous a t on dit !!!!

  12. le 11 mai la bataille continue à Bélâbre (36) contre l’installation d’un CADA RDV 10 heures. Viltaïs dont le directeur général est au conseil régional Auvergne Rhône Alpes dans le camp des LR et s’occupe des solidarités, ça ne s’invente pas, et tonton Ciotti qui sur ses talonnettes nous dit qu’il est contre la « ventilation » des immigrés dans les campagnes.

    • Au fait et vous « vous êtes clair » faire l’intéressant par des ragots rapportés d’un conseil régional (très bien géré) cela ce voit que vos idées sont claires pour le RN !!!

      • Ce qui est clair c’est que l’on vient nous sortir le « Bel-ami » comme étant le sauveur de la FRANCE au sein de l’UE ! … Quel parti au pouvoir en France a méprisé le vote au sujet du référendum de Maastricht ? Qui est « la béquille de soutien » à la macronie ? …
        LR + EM = LREM ! … Un + Un = Désastre pour la France tant dans le territoire qu’au sein de l’UE ! … C’est « le VIDAL » de la politique dictatoriale française depuis mai 2017 ! …

  13. L’aveuglement idéologique et pécuniaire de nos dirigeants nous entraîne fatalement vers le Far-West !

  14. Haha !! Certains ont voté pour avoir ça ! Assumez maintenant,car une fois que le suppositoire est entré, serrer les fesses ne sert plus à rien sinon qu’à le faire monter plus vite.Il fallait que les électeurs réfléchissent aux conséquences en votant, mais là,on demanderait une part de bon sens,ce qui à première vue leur a fait défaut.

    • Tout à fait ! Zemmour l’avait bien dit, à 8H05 LR a donné la consigne à ses électeurs de voter cet énergumène ainsi que la NUPES ! Qu’ils assument

      • Au fait connaissez vous la stricte vérité sur ce sujet ? car vos propos sont erronés : la candidate LR cette chère Valérie qui n’aurait jamais dû se présenter a simplement déclaré  » moi je voterai Macron au 2ième tour » il n’y a eu aucun mot d’ordre de LR. C’est fou ce que les fanatiques RN sont prêts à déguoiser !! au niveau mensonges vous allez bientôt battre les moineaux déplumés de LREM !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois