RTL : Jean-Michel Aphatie mis en retrait de l’antenne

Les comparaisons de J.-M. Aphatie ont choqué, à Oradour-sur-Glane et au delà.
Brève 1

Le chroniqueur Jean-Michel Aphatie est « mis en retrait de l’antenne » de RTL depuis ce mercredi matin, après ses propos du 25 février. Il avait affirmé que la France avait commis « des centaines d’Oradour-sur-Glane » en Algérie. Si certains, à gauche, ont abondé dans son sens (comme L'Humanité), d'autres ont fait part de leur indignation. Avec de telles comparaisons, Aphatie « sert la cause révisionniste », confiait la descendante d’un rescapé d’Oradour-sur-Glane.

On ignore quand Jean-Michel Aphatie retrouvera l’antenne de RTL.

Vos commentaires

68 commentaires

  1. C’est tout ? On l’éloigne juste un peu ? Et il va pouvoir continuer à cracher son venin, à insulter la France et les Français, entretenu par l’argent du contribuable spolié, pendant que l’Arcom, elle aussi très grassement financées par ce même contribuable, semble en vacances et que’elle ne semble prévoir aucune sanction dans ce cas là. La preuve que cet arcom n’est qu’un des bras armé de l’Etat pour éviter que la vérité sur la gestion de notre pauvre pays ne soit divulguée aux ploucs, à ceux qui ne sont rien ?

  2. J’aurais souhaiter lire : RTL JM Apathie part en retraite. Un haineux en moins, bouffée d’air.

  3. Retraité de l’antenne ?! Dans un monde « normal » il devrait être licencié et les autres media où il apparaît devrait en faire autant. Mais pas de crainte pour lui, il est de gauche (pas prolétaire) et donc tout lui est permis depuis de très (trop) nombreuses années

  4. Seulement une alerte info pour cette bonne nouvelle !!!?
    Je ne pleure pas encore, il va revenir trop tôt.

  5. Avec une semaine à disposition, il pourrait :
    – Réviser ou mieux approfondir ses maigres connaissances sur l’histoire de la France qu’il vomit
    – Méditer sur ses misérables prestations (pas sur tant le personnage est imbu de lui même)
    – Préparer ses prochains éditos nauséabonds ( plus que probable)

  6. Puisse-t-il dégager définitivement, et que l’on ne l’entende plus cracher son venin pour 21 000 euros par
    mois !

  7. Allo l’ARCOM, il y a un révisionniste à RTL… Vous faites fermer la station ? Non, Pourquoi ? Ah oui, la « liberté d’expression… ».

  8. Aphatie et d’autres se moquent d’être chassés du PAF ou de la vie publique (ce qui est loin d’être acquis) ; vu son âge, il passera une retraite dorée dans un lieu privilégié protégé, s’il le faut, par des forces de l’ordre qu’ils se sont évertués à stigmatiser, à salir, loin des conséquences de leurs abjects propos et des effets de leur venin.

  9. Une interdiction qui semble temporaire ce qui serait une insulte, vue une tel accusation bien supérieur a tout ce que nous avions pu entendre, l’Arcom devrait se saisir comme il semble le faire mais au plus haut degré de la sanction encoure vue la gravité du fait coutumier dont ce personnage semble habitué. Pas d’espoir que l’Arcom fasse un seul poids une seul mesure par rapport a C8.

  10. Mais que fait l’Arcom. Pour moins que cela elle a condamné plusieurs fois C8 avant de la fermer. On attend.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois