Royaume-Uni : la ville de Rotherham se donne un maire musulman d’origine pakistanaise

Malgré le scandale des gangs pakistanais, Rotherham élit une maire voilée et issue du parti travailliste.
Brève 1

Le nouveau maire de la ville de Rotherham (Angleterre) a été investi ce vendredi 16 mai. Il s’agit de la travailliste Rukhsana Ismail, magistrate britannique d’origine pakistanaise, et musulmane - en témoigne le hijab qu’elle arbore sur ses photos officielles. Ancienne conseillère de la ville, son fer de lance depuis de nombreuses années est les communautés vulnérables et « minoritaires » à qui elle apporte son soutien, ainsi qu’aux victimes d’abus domestiques. Le 5 mai dernier, elle s’affichait auprès de l’association Apna Haq, « un service vital qui soutient les femmes et les enfants de la communauté noire et minoritaire victimes d'abus domestiques », a-t-elle expliqué.

Rotherham persiste et signe

La ville de Rotherham demeure tristement célèbre à cause du scandale sexuel révélé par le Times, dans les années 2010, impliquant des jeunes filles blanches et de milieux populaires soumises à des gangs pakistanais. L’enquête avait conduit à des révélations glaçantes sur le sort d’au moins 1.400 enfants pris dans un trafic sexuel passé sous silence par la police, les services sociaux et une partie de la classe politique de la ville, à l’époque aux mains du Parti travailliste.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. ah ces anglais! je ne les porte pas dans mon coeur pour des causes historiques et au fil de l’Histoire ils n’ont pas changé. Donc Go away!

  2. En Ecosse , ou les musulmans sont moins nombreux dans la population qu’en Angleterre ou en France , il y a eu un ministre de la Justice musulman (Pakistan), qui disait clairement vouloir installer la charia en Ecosse , et ensuite il est devenu Premier Ministre .

  3. Ne nous faisons aucune illusion dans quelques années nous aurons la même chose en France.

  4. La religion catholique appliquée strictement n’ordonne pas de tuer les infidèles , la religion catholique n’a pas l’équivalent de la charia musulmane supérieure à la loi démocratique , la religion catholique n’oblige pas un mode de gouvernement théocratique , vous connaissez un pays à majorité catholique gouverné par un guid suprême évêque ou cardinal .
    Le Pakistan est connu pour pratiquer un islam très strict et violent .

    • Les Cathares et les Huguenots sont la preuve que ce que vous dites n’est que de la propagande papiste .

      • Cathares et Huguenot c’était il y a plusieurs siècles , les musulmans à l’époque pratiquaient la traite négrière en Afrique , pendant treize siècles avec castration systématique des hommes , ils pratiquaient aussi la piraterie en Méditerranée pour avoir des esclaves , les femmes Blanches étaient très appréciée dans les harems .

      • Cathares et Huguenot c’était il y a plusieurs siècles , les musulmans à l’époque pratiquaient la traite négrière en Afrique , pendant treize siècles avec castration systématique des hommes , voir le livre de Tidiane N’Diaye – Le génocide voilé –
        Ils pratiquaient aussi la piraterie en Méditerranée pour avoir des esclaves , les femmes Blanches étaient très appréciées dans les harems .

    • Mais qui connaît donc le contenu et les appels à la haine prêchés dans le coran ? On nous parle de religion d’amour concernant l’islam mais en oubliant de nous en citer les principaux versets. Je suis toujours étonnée que l’on dise, déjà en école primaire, à nos petits enfants, que l’islam est une religion d’amour : de quel droit, sur quoi se base t’on ? Il serait un jour intéressant de comptabiliser dans la bible et dans le coran le nombre de fois où l’on appel à vivre d’amour et le nombre de vois où l’on appelle à tuer, à égorger, à battre, etc. les autres, surtout ceux qui ne sont pas de la même religion. Une étude à faire d’urgence au niveau du ministère de la justice éventuellement et évidemment une étude où il faudra partager les résultats avec tous les français. Je parierais même que dans mein kampf, livre interdit à juste titre, on trouve moins d’appels à la haine et au meurtre que dans certains livres religieux.

  5. Avec la Pakistan, le Royaume uni devient le deuxième pays musulman en possession de l’arme atomique.

  6. Avant toutes choses, « un maire » en Grande-Bretagne n’a rien à voir avec un maire en France, les pouvoirs ne sont pas les mêmes.
    Il y a un point important qui semble échapper : elle est une femme, née en Grande-Bretagne, éduquée en Grande-Bretagne, et elle a participé, et continue son travail pour continuer à faire la lumière sur le scandale des gangs.
    Elle est mieux placée qu’un Starmer qui, procureur, a poussé la poussière sous le tapis.
    Elle risque très gros en s’attaquant aux gangs.

    • Merci pour cette précision..mais le vrai courage consisterait surtout à dénoncer les passages du Coran qui permettent légalement à des musulmans en territoire conquis de traiter comme des esclaves séquelles les femmes et enfants des vaincus . La honte soit sur cette famille royale anglo-allemande qui ne protège plus les piliers fondamentaux de son royaume ! Henri VIII doit se retourner dans sa tombe .

    • la France est le pays des 36 000 communes , ce n’est pas le cas en GB ; l’unité de base est le district , autour de 123 000 habitants ,
      A la différence de la commune en France , les collectivités locales britanniques sont de grandes dimensions , pluri -fonctionnelles et riches par l’impôt.
      Difficile de comparer un maire français et un maire anglais , en plus en GB il y a un lord maire dans des grandes villes (une vingtaine) .

    • La religion catholique appliquée strictement n’ordonne pas de tuer les infidèles , la religion catholique n’a pas l’équivalent de la charia musulmane supérieure à la loi démocratique , la religion catholique n’oblige pas un mode de gouvernement théocratique , vous connaissez un pays à majorité catholique gouverné par un guid suprême évêque ou cardinal .

  7. Le nombre toujours le nombre , cette ville comme Londres , Birmingham , Leicester , et d’autres , a une majorité de sa population musulmane , les blancs , catholiques et anglicans sont devenus minoritaires .
    Il y a deux ans , lors d’une visite à Oxford , j’ai constaté que le lord maire était une femme musulmane , qui était venue prendre ses fonctions en tenue musulmane , avait mis les habits moyenâgeux de lord maire et avait ensuite prêté serment sur le coran .
    Le roi gouverneur général de la religion anglicane et sa reine , ont participé à la rupture du jeune du ramadan , voilà un exemple officiel de soumission .

  8. Ho, quelle surprise !
    Comme si Sadiq Khan n’était pas maire de Londres depuis 2016, Pakistanais d’origine et musulman…

    • Mais non mais non !
      Keir Starmer va remettre de l’ordre dans tout ça.
      Hum… je demande à voir avant de croire.

    • C’était bien la peine de sacrifier tant de soldats et d’aviateurs lors de la bataille d’Angleterre pour que les anglais en arrivent là. Cependant puisqu’ils l’ont voulu, les conséquences n’en sont que logiques ,c’est comme avec son jardin,quand on sème abondamment des orties et des ronces,il est fort peu probable qu’on récolte ensuite des fraises et des cerises. Je n’ai plus de considération pour des gens qui activent les causes de leur propre destruction, que ce soit en France ou ailleurs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois