Roumanie : George Simion demande l’annulation de l’élection présidentielle

En cause, selon lui, des ingérences françaises et moldaves.
Brève 1

Battu ce dimanche par Nicușor Dan au second tour de la présidentielle roumaine, le candidat euro-sceptique George Simion  annonce, sur X, qu'il dépose un recours pour demander l'annulation de l'élection. « Je demande officiellement à la Cour constitutionnelle d'ANNULER les élections présidentielles roumaines. »Son argument ? Puisque les élections de décembre 2024 ont été annulées en raison d'ingérences russes, il faut annuler celles de mai en raison d'ingérences françaises et moldaves. « Personne d'autre n'a le droit d'interférer dans les élections d'un autre État », rappelle-t-il. Or, le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a affirmé il y a quelques jours que le patron de la DGSE lui avait demandé de contrôler les contenus de son réseau social pour « faire taire les voix conservatrices en Roumanie ».

George Simion demande aux Roumains de réclamer « d’urgence à la Cour Constitutionnelle d’annuler cette farce ».

 

 

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Ça demande d’annulation sera probablement refusée, à moins qu’il sorte du chapeau des preuves irréfutables et qu’il les présentent à la presse, et si c’est le cas ce sera un scandale retentissant qui pourrait avoir des conséquences énormes en Europe, des démissions à la pelle devraient survenir…. mais bon rien ne sera probablement prouvable.
    En tout cas, on voit bien une montée de la droite souverainiste dans tout les ex pays de l’Est notamment et ailleurs , s’ils avaient réussit à gagner leurs élections, c’est toute la politique étrangère au sein de l’Union Européenne depuis 20 ans voir plus qui aurait été balayée par le choix des peuples qui ne veulent pas disparaitrent.
    Une lame de fond est en train de grandir, l’heure des euro mondialistes traites à leurs nations n’est plus qu’une question de temps, sauf guerre déclenchée pour empêcher les nations et les peuples de reprendrent leurs destin et leurs avenir en main.

  2. Interrogé avant les élections roumaines, par CNEWS, G Simion s’était insurgé contre l’intervention de macron dans les élections roumaine, en son nom…ou en celui de l’europe, sans mandat, on ne sait pas trop.
    Mr Simion, fort d’une majorité de patriotes roumains avec lui, se savait fragile, face au mondialisme affiché de son adversaire.
    Sa demande d’annulation de cette second élection, après la forfaiture de l’invalidation du 1er vote, PAR L’europe déjà, juge et partie, ne peut pas aboutir.
    Les pays qui constituent l’europe ont abandonné leur souveraineté, cédant les clés de LEURS Nations aux technocrates bruxellois, à cette commission non élue qui décide de tout, au nom des peuples asservis par leur propre pleutrerie.
    Avec le référendum victorieux contre l’europe du fric , foulé aux pieds par Sarkozy qui a déshonoré le premier la fonction de président, en imposant sa dictature contre l’avis majoritaire d’un peuple… sans réaction d’indignation ni de colère… la mort de la Nation France était programmée dès 2005!

    • Sarkozy est coupable de forfaiture…
      Que fait le Parlement ?
      Devrons nous prendre les armes ?

  3. Si on ne peut contrôler la véracité des votes par correspondance ou par procuration, supprimons-les carrément. Seul le vote physique (contrôlable par tout un chacun) doit être pris en compte avec comptages manuels des bulletins. Suppression totale de tout ce qui est informatique, trop facilement « magouillable »

  4. La fraude est en plus incontestable, merci les machines électroniques « dominion » que l’ont peut trafiquer à loisir. Dans ma ville, depuis qu’il y a ces machines je refuse d’aller voter, pourquoi faire ?
    Le candidat patriote s’est clairement fait voler son élection, avec en plus ingérence de l’UE !

  5. il a raison de demander l’annulation des élections il y du trucage la dessus l’union européenne est dans coup la preuve certains l’on même dit il ne font pas confiance au peuple alors il maquille les élections .

  6. Macron , l’arroseur arrosé . On le dit intelligent , il n’a pas de bon sens , il n’est qu’instruit .

    • Même pas…
      J’avais un Gris du Gabon…il récitait 1er Novembre de Victor Hugo…les deux premières phrases.. on aurait pu dire qu’il était instruit?!?
      NON il répétait sans comprendre un truc appris par cœur..
      C’EST UN PSITTACIDÉ…..( mon Coco a disparu..on me l’ a probablement volé
      ou peut-être a-t-il été tué par un chien ..)

  7. Hé bien ça ne marchera pas. Pas plus que la descente dans la rue après l’annulation de la précédente présidentielle.
    Il faudrait peut-être penser avant à des tactiques de rechange.
    Parce que se présenter, se faire voler l’élection, se plaindre, accepter, se représenter, se refaire voler l’élection… ça finirait par devenir pénible.
    à un moment

  8. Si les gardiens de la constitution Roumaine valent ceux de France, le pauvre homme a des cheveux blancs a se faire.

  9. Dan remonte 30 points entre les 2 tours ( trente!). Et il fait 10 points de mieux que Simion au 2ème tour… Et ça n’interroge personne? C’est comme si moi je battais Bolt au sprint ! C’est obligatoirement truqué.

    • IL N’Y A AUCUN DOUTE…
      Pauvres gueux que nous sommes…avec des représentants au Parlement
      incapables , ou vendus…mais qui ne font pas leur devoir …Ça c’est certain !!

  10. Deux poids deux mesures il y a la mauvaise ingérences(Russe , Tik Tok ect. ) et il y a la bonne ingérences (France , Européenne)

  11. Demande peut-être justifiée, au vu des propos tenus par la grande prêtresse Hayer…reste à savoir qui sera à même d’y apporter véritablement réponse : la Roumanie « souveraine » ou l’Europe ?

  12. Thierry Breton avait lui même vendu la mèche , se vantant de diriger les élections européennes dans le sens qu’il voulait leur donner . Comment s’étonner de cette ingérence ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois