Roumanie : George Simion demande l’annulation de l’élection présidentielle

En cause, selon lui, des ingérences françaises et moldaves.
Brève 1

Battu ce dimanche par Nicușor Dan au second tour de la présidentielle roumaine, le candidat euro-sceptique George Simion  annonce, sur X, qu'il dépose un recours pour demander l'annulation de l'élection. « Je demande officiellement à la Cour constitutionnelle d'ANNULER les élections présidentielles roumaines. »Son argument ? Puisque les élections de décembre 2024 ont été annulées en raison d'ingérences russes, il faut annuler celles de mai en raison d'ingérences françaises et moldaves. « Personne d'autre n'a le droit d'interférer dans les élections d'un autre État », rappelle-t-il. Or, le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a affirmé il y a quelques jours que le patron de la DGSE lui avait demandé de contrôler les contenus de son réseau social pour « faire taire les voix conservatrices en Roumanie ».

George Simion demande aux Roumains de réclamer « d’urgence à la Cour Constitutionnelle d’annuler cette farce ».

 

 

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Tout le monde sait qu’un certain président se mêle de tout ce qui ne le regarde pas et qu’il agit contre les peuples.

  2. Bravo bravo et encore bravo.Soutien inconditionnel à Mr Simion. C’est notre seul salut sinon en 2027 nous serons encorne bernés et volés. ça suffit!!!!!!

  3. Lorsque Simion parle d’ingérence française il pense sans doute au Mozart de l’embrouille

  4. La Roumanie n’ est pas la France et a beaucoup bénéficié de son adhésion à l’Union européenne. Les Roms y sont moins nombreux. Il aurait été paradoxal que les Roumains votent pour un candidat anti union européenne.

    • n’empêche ce qui est paradoxale c’est que la candidature d’un conservateur soit en tête au premier tour puis plonge au second – Tout çà pue l’arnaque à plein nez –

  5. En Roumanie, comme en France, la population a eu peur de sortir de l’UE. Les abstentionnistes du 1er tour sont allés voter et certaines voies portées sur Simion sont rentrées dans le rang au 2ème tour pour la même raison. Toutefois, les roumains sont quand même plus courageux que les français puisque 45% a voté contre l’UE. En France, on vote à 2% pour les partis pro frexit. Beaucoup parmi les soutiens de Simion en France votent pour pour les partis pro UE. Je rappelle que LFI, RN, Reconquête sont pro UE… En France la masse critique férocement un système qu’elle soutien, finalement, élection après élection.

    • Exactement,la solution passera inévitablement par la sortie de l’UE,et en ce qui concerne la position pro-, Européenne du RN et de Reconquête, peut-être ont-ils secrètement dans l’idée d’organiser un référendum sur la question ou alors tout en restant dans l’Union Européenne agir comme Victor Orban en Hongrie. En fait,que ce soit dedans ou dehors, si la France veut faire,elle pourra. Car si nous prenons des décisions régaliennes sur les contrôles aux frontières,le refus d’accueillir des migrants, l’abandon des traités qui nous sont défavorables, la sortie de la CEDH, le refus de payer les amendes imposées par la commission européenne et sa prêtresse diabolique Van Der Layen, la diminution de notre cotisation annuelle européenne voire sa suppression,la protection de nos entreprises et agriculture face à la concurrence étrangère déloyale, ils vont faire quoi les membres de cette commission ? Nous contraindre avec leurs petits bras musclés comme des baguettes de tambour ? Bien-sûr que non, ils seront totalement impuissants à nous contraindre à quoi que ce soit,et ce faisant,ce sera la théorie des dominos qui s’appliquera et cette Union Européenne s’écroulera d’elle même sans passer par un référendum, alors même si Le RN et Reconquête semblent pro-UE, rien n’est définitivement perdu.

      • ce que vous décrivez est allèchant, mais çà demande du courage, en avons nous ??? il serait grand temps de le montrer alors !

      • Et le plus amusant , cher Boxer, c’est qu’un FREXIT nous ferait économiser 29 milliards en 2026 . Pas mal quand on en cherche 40 , ce serait un bon début. Revenons donc à un Marché Commun , pas plus , et des Etats Souverains .

    • Oui, les européens ont peur de sortir de l union européenne. Ils ne veulent pas suivre ceux qui veulent en sortir à tout prix en pensant que cela va résoudre tout les problèmes. A fortiori si leur pays reçoit plus d’argent de l’ Europe qu’il ne contribue au budget.

      • EJALLADEAU…
        ABSURDE.!.. vous recevez quoi de l’UE ….??
        Franchement ce n’est pas un argument…toujours mettre en avant la vénalité des Peuples…c’est assommant à la fin !

    • Ce n’est que depuis la réélection de Macron que j’ai fait mienne l’idée de sortir de l UE . Eh oui, il m’a fallu du temps pour admettre ce c’était la seule solution pour sortir du marasme . Et il m a fallu BV, CNews et autres supports pour me convaincre du bien fondé du Frexit . Comment de français s’informent ils réellement ? Avec les médias à la solde du progressisme , il faut beaucoup de curiosité et de volonté pour que naisse une autre réflexion .

      • KLAKENN..
        En effet il faut beaucoup de courage et avoir les yeux ouverts pour se rendre compte que tout va de mal en pis…pour les peuples et de mieux en mieux pour les dirigeants …
        Lors du Brexit…Mario Draghi…a insulté les Britaniques…c’est une honte…Je ne l’ oublierai jamais …ensuite l’UE a tout fait ( est continue ) pour rendre la vie plus difficile ( administrativement) pour tous les Britaniques ..
        HONTE À TOUS CES EUROPÉISTES..!!

    • TRICHERIES…MAGOUILLES..
      Il faut être aveugle ou ( et ) de mauvaise foi…pour ne pas voir que tout cela pue l’ingérence de l’UE…
      IL semble plus difficile de sortir de l’UE que de l’URSS…
      Les Nations…et les Peuples sont bafoués et spoliés
      Ça ne peut plus continuer…

  6. L’UE montre son vrai visage et son but,contrôler les peuples européens et dissoudre les nations

    • Une raison supplémentaire, s’il en fallait une, de quitter cette UE, ce radeau médusée qui nous emporte vers des fonds très sombres. Ne sont-ce pas ces mêmes « responsables » qui hurlent « démocratie non respectée » en parlant de pays membres ?

  7. Les élections n’ont de valeur que le mot. Les magouilles politiques ont transformé cette appellation en farce nationale en vue de manipuler un peuple . Cette maladie se répand partout en Europe qui prend des allures de mafia.

  8. La télévision nationale roumaine présentait, en temps réel, les résultats du dépouillement du vote de la présidentielle roumaine. A 21 heure le candidat G. Simion menait avec 52,5 % devant Nicusor Dan, le maire de Bucarest et candidat centriste et européiste.
    A ce moment précis, la diffusion sur cette chaine a été bloquée et quelques heures plus tard, on annonçait que George Simion avait perdu l’élection 46,4 % contre 53,6 % ! bizarre vous avez dit bizarre
    Quand on se rappelle qu’au premier tour, George Simion avait distancé son rival de 20 points avec 41 % des voix, on se demande comment un tel renversement fut possible !

    • Même mathématiquement parlant, la différence entre le premier et le second tour est très suspecte. À peine 5% de plus pour G. Simion contre 33% pour N. Dan. Mais comme on dit : Plus c’est gros et plus ça passe. Les commissaires et juges européens tiennent à leurs privilèges et sont prêt à tout pour les conserver, quels que soit les moyens. À ce compte là, le vote des peuples est sans importance.

  9. il rêve! les élections ont été influencées dans le sens du « camp du bien ». Il n’y a donc aucune raison de l’annuler! En revanche si les votes avaient penchés dans le sens des fachos, il était évident de les annuler de nouveau. D’ailleurs, bientôt, on nous dira qui a le droit de se présenter. Ça a déjà commencé avec l’interdiction de se présenter à Marine le Pen

    • Simion a raison, mais l’UE est satisfaite du résultat , c’est reculer pour mieux sauter
      Voyez ce qu’il se passe en Allemagne avec l’AFD, et Marine Le Pen, condamnée à l’inéligibilité avec EP

  10. Réponse du berger à la bergère, en l’occurrence VDL. J’aime assez, ça a du panache! même si cela ne peut guère aboutir.. sinon nombre d’élections européennes devraient être invalidées. Y compris le vote sur le traité de Lisbonne! Les peuples commencent-ils à comprendre qu’ils sont les dindons de la farce européenne? ça promet! 500 millions d’habitants, disons 50% d’adultes en age de voter (en Roumanie il y a plus de votant que d’habitants mais bon) contre 32 000 personnes occupant des emplois au sein de la commission européenne, même doublé avec les politiques et les vacataires, ça donne 250 millions d’européens contre 50 000 employés européens – j’arrondis pour le calcul, ça fait 250 000 000/50 000= 5000 gilets jaunes pour/contre chaque salarié européen. Faudra une sacré manipulation.. ou une « bonne petite guerre. »

    • Le traité de Lisbonne est une forfaiture. Les parlementaires, représentants du peuple, ont trahi la volonté du peuple on ne peut plus clairement exprimée 3 ans auparavant. Depuis, tout ce qui a été fait dans le cadre de ce traité est illégitime et les parlementaires qui ont failli à leur devoir de représentation sont comptables de leur trahison devant le peuple.

  11. Qu’est-ce que les services secrets français viennent faire dans les élections roumaines ? Qui est à l’origine d’une telle barbouzerie ?

    • Les « services secrets » c’est comme le juge d’instruction (l’homme le plus puissant de France), et cette analyse peut s’appliquer à tous les pays ! Il se dit que macron n’y serait pas étranger, ça risque de lui faire mal ainsi qu’à ses amis: bayrou, retailleau, et barreaut ! Est-ce une petite « ruade » de VdL ? A suivre….

      • Donc, quand la Russie est soupçonnée d’influencer une élection dans un pays tiers, c’est une dictature, mais quand la France fait de même, c’est une démocratie … ça devient difficile à suivre.

    • le seul qui fait tout pour se mêler de tout pour servir son ambition d être au sommet de l’Europe, c’est qui selon vous ??

  12. Les élections ne sont plus qu’une farce, un leurre destiné à vous faire croire que vous avez encore quelque poids.

    Elles ne sont validées que pour entériner les décisions déjà prises en amont par le camp-du-bien; elles sont annulées sinon.

  13. Il semble que cette « élection » soit particulière ! …
    L’UE semble aussi particulièrement « tendue » au sujet de cette élection qui ne devrait concerner QUE les Roumains ! …

    • L’UE n’est pas tendue, elle sent que le contrôle de la situation lui échappe, les peuples se réveillent et ce n’est pas bon pour ses affaires. On empêche donc des candidats de se présenter aux élections, on annule des élections et on finira peut-être par faire pire …

      • « Ca » fait un moment qu’ils font PIRE puisqu’ils sacrifient le « Marché commun », fracassent les souverainetés nationales et imposent l’immigration massive ! …

      • Oui, ça fait douter.
        L’europe serait elle derrière tout ça ?
        Possible en tout cas si on se réfère au passé en la matière.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois