Rosny-sous-Bois : énième refus d’obtempérer mortel. On arrête quand ?

Il ne faudrait pourtant pas grand-chose pour que ça fonctionne : un peu de courage.
Capture d’écran © CNews
Capture d’écran © CNews

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 22h30, à Montreuil, une douce et agréable commune de Seine-Saint-Denis, un individu circulait à bord d’un puissant 4x4 de marque allemande – une BMW X5, pour être tout à fait précis. L’homme (on présuppose que c’est un homme, puisque même la gauche considère que les hommes conduisent moins bien) a été pris en chasse par la police. Il ne devait probablement pas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. D’ailleurs, il est rapidement arrivé sur la commune voisine de Rosny-sous-Bois, tandis que les policiers ont perdu sa trace.

Ce n’est qu’en retrouvant un livreur à scooter, inconscient, sur la chaussée, que les forces de l’ordre ont eu une vague idée de l’endroit par où le chauffard était passé. L’homme au 4x4, lui, était déjà loin. Son véhicule a été retrouvé incendié à proximité, dans un parc. Le chauffard court toujours et il va être difficile de remettre la main sur lui. Quant à l'homme au scooter, qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire quand les policiers l’ont retrouvé, il est mort. Sur la chaussée, comme un chien, percuté de plein fouet par un énième chauffard, circulant à bord d’une grosse cylindrée et refusant, évidement, d’obtempérer quand on le lui demande.

La France Mad Max

On pourrait se demander ce qui va se passer. On pourrait même se demander combien va prendre ce meurtrier quand on va le retrouver. La réponse, hélas, nous est fournie par Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint Unité SGP Police FO 93, sur RMC : « [Des refus d’obtempérer], il y en a au moins un tous les deux soirs, mais leurs auteurs ne sont pas inquiétés car la réponse pénale n’est pas là. Ça ne va pas s’arrêter. » Voilà. Rideau ! Tout peut continuer tranquillement. Un refus tous les deux soirs en Seine-Saint-Denis, sans même parler des autres départements qui sont coutumiers du fait (on peut citer les Bouches-du-Rhône ou l’Isère, sans trop s’avancer)… et, évidemment, pas de réponse pénale, c’est-à-dire pas de juge courageux, donc pas la peine de les arrêter. Et c’est ainsi que la France devient une sorte de décor de Mad Max, dans une indifférence générale.

La semaine dernière, la cour d’appel d’Aix-en-Provence confirmait la remise en liberté du meurtrier de la petite Kamylia, 7 ans, tuée par un conducteur de moto qui roulait sur la roue arrière dans les rues de Vallauris. Il y a quelques mois, à Nice, c’était un pompier, rentrant chez lui au petit matin après le service, qui était percuté sur la promenade des Anglais par des chauffards sous protoxyde d’azote. Des histoires comme ça, il y en a chaque semaine. Et on ne parle pas de la courageuse Harmonie, la veuve d’Éric Comyn, qui a eu les mots justes : « La France a tué mon mari. » Au juste, ce n’est pas la France mais le régime qui l’incarne (temporairement et, il faut bien le dire, assez lamentablement), mais on comprend l’esprit.

Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On continue ? On laisse pourrir le dossier ? On se dit que la France est comme ça, et que c’est bien triste mais qu’on n’y peut rien ? Ce serait une manière de reconnaître que nous sommes fichus. Que la France de 2024, c’est le Moyen Âge plus le turbo. Il ne faudrait pourtant pas grand-chose pour que ça fonctionne : des places de prison, des juges impartiaux, des OQTF exécutables, la suspension des allocations familiales… un peu de courage, en somme. C’est rien, mais cela fait tout. Heureusement que l’on a Michel Barnier. Non ?

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Je vais régulièrement dans un pays limitrophe où mes amis policiers hallucinent devant les comportements des délinquants. Ils cribleraient de balles la voiture pour la racine cubique des agissements de ces « soupçonnés de délinquance « 

  2. Et Jupiter ? Il est où Jupiter ? Comme toujours, aux abonnés absents. Ou plutôt, non, il s’occupe activement de détruire ce qui reste de cette pauvre France.

  3. Le refus d’obtempérer, le sport national en France, oh pardon, en Macronie !
    Un refus d’obtempérer tous les 20 minutes, d’après les autorités.
    Macron veut établir le 14 septembre comme fête du Soprt…
    Je lui suggère d’en faire la journée du souvenir aux victimes des criminels du refus d’obtempérer !

  4. Comme le déclare BV ce matin, Boulevard Voltaire évolue et gagne du terrain. Il en est de même pour l’Institut pour la Justice, qui augmente de jour en jour (grâce hélas à l’actualité insécuritaire) le nombre de ses adhérents, et qui traite largement ce sujet de l’impunité judiciaire face à la grande délinquance de plus en plus meurtrière. Le Livre Blanc de l’IPJ, 24 mesures pour rétablir la sécurité et la justice, sera remis aux prochains ministres de l’Intérieur et de la Justice du nouveau Gouvernement; et cet organisme, créé en 2007, n’aura de cesse d’obtenir des réponses, soyez-en assurés!

  5. Hier j’ai entendu sur une chaîne, au sujet du non respect de s’arrêter lors d’un contrôle policier, une personne qui disait force doit rester à la loi. Autrement dit arrêtons de tergiverser. Il y a des Pays très proches qui n’hésitez pas à arrêter par les armes ceux qui voulaient forcer les barrages, et je ne parle pas des Pays d’Afrique du Nord. Alors réfléchissez. C’est la seule issue possible pour éviter cette désobéissance, qui devient une résistance Islamique.

  6. Punir ne suffit pas , Ces individus qui n ont aucun respect de notre culture , de nos traditions,de nos institutions devraient être éduqués . Nous ne pouvons plus laisser nos enfants se faire tuer par l incompétence de politiques qui s en lavent les mains . Responsabilisons les !

  7. Décidément c’est la loi des séries, mais où est passé notre ministre de la justice démissionnaire ?
    La conclusion de l’article relève du bon sens et en effet du courage mais nos hommes politiques sont des pleutres

    • Quand ces faits se produisent tous les jours, ce n’est plus « une série » ! …
      Quand à la dernière phrase de cet article  » Heureusement que l’on a Michel Barnier. Non ? » , le point d’interrogation est tout à fait à propos car le « passif » de cet européiste mondialiste est en fait « une énième arme ANTI FRANCE » balancée dans les ors de la France par macron auto proclamé « premier de cordée » ! …

  8. Le Maroc a résolu le problème des « French Arabics » qui faisaient du rodéo : ils ont tous été arrêtés et expulsés immédiatement.

    • Ils sont binationaux.
      Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
      Il ne manque plus que la volonté.

      Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…

      C’est fini !

      Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!

      « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».

      C’est dit !

  9. C’est de la faute aux gens qui travaillent. C’est un jeune livreur qui est décédé sur le passage du bolide ,que faisait -il là ,je vous le demande !Ce sont les artisans des banlieues qui s’élèvent contre les limitations de vitesse sur le périphérique .Ils vont mettre six jours pour venir travailler à Paris .Bien fait pour eux .Paris n’a pas besoin de plombiers , de maçons ,d’infirmières .Le travail est très mal vu en France .Il faut l’empêcher par tous les moyens .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois