Roselyne Bachelot veut savoir « quel goût a le c** de Donald Trump »

L'ancien ministre s'est fait plaisir, jeudi, sur BFM TV, occasionnant un joli moment de malaise.
DILKOFF / AFP
DILKOFF / AFP

La délicate Roselyne Bachelot a encore frappé. Jeudi 10 avril, sur le plateau de BFM TV, la chroniqueuse a livré une analyse toute personnelle des récentes mesures du président Donald Trump en matière de tarifs douaniers. En référence à la venue prochaine à la Maison-Blanche de la présidente du Conseil des ministres d’Italie, elle s’est exclamée : « Moi, si j'étais journaliste, c’est la première question que je poserais à Giorgia Meloni : "Quel goût a le cul de Donald Trump ?" » Une question qui taraude très certainement de nombreux téléspectateurs…

L’ancien ministre faisait là référence à de récents propos du président américain. Plus tôt dans la semaine, celui-ci s’était en effet ouvertement moqué des dirigeants qui le contactaient afin de renégocier avec lui les droits de douane touchant leurs pays. « S'il vous plaît, s'il vous plaît, Monsieur, passons un accord, je ferais n'importe quoi !, avait-il ironisé, lors d'un dîner avec des caciques du Parti républicain. Ils me lèchent le cul. Ils meurent d'envie de passer un accord ! » De quoi nourrir l’inspiration de la truculente Roselyne.

Un trait d’humour qui n’a pas été du « goût » de tous

Si quelques rires ont accueilli la saillie rabelaisienne de dame Bachelot, l’animatrice de BFM TV a bien senti le danger d’un tel dérapage. « La provocation de Roselyne Bachelot ! », a ainsi ajouté Perrine Storme, tentant de rattraper le coup. Mais sur X, les réactions de téléspectateurs navrés n’ont pas tardé. « La grossièreté de Jean-Marie Bigard vous manque ? Il vous reste la vulgarité de Roselyne Bachelot », a écrit l’un d’eux. « J’ai cru à une caricature des Guignols de l’info, mais non, c’était bien Roselyne Bachelot sur BFM TV », a halluciné un autre.

Plusieurs journalistes de médias concurrents ont également exprimé leur désapprobation. C’est le cas de Didier Maïsto, ex-patron de Sud Radio, qui a moqué « l’experte en gros cul, arbitre des élégances » et estimé que « les médias mainstream sont devenus un gigantesque cloaque ». Figure de CNews, Éric Revel a également déploré la « dérive » de Roselyne Bachelot.

Une habituée des séquences gênantes

Ce n’est pas la première fois que la chiraquienne se laisse aller sur un plateau télé. En 2014, elle avait profité d’une émission de divertissement diffusée sur Comédie+ pour embrasser le postérieur d’un jeune homme qui était habillé d’un string dévoilant ses fesses. En 2020, c’est le malheureux Laurent Delahousse qui avait fait les frais de l'esprit piquant de Roselyne : pour une question jugée malicieuse sur la question du Covid-19, elle n’avait pas hésité à traiter le journaliste de « pervers » en plein JT de 20 heures.

Et en 2023, encore, la septuagénaire avait défrayé la chronique à l’occasion de la sortie de son livre 682 jours (Plon). Elle y racontait qu’en 2019, lors des discussions autour de la rénovation de Notre-Dame, Brigitte Macron lui aurait proposé un projet « avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or » ! Face au tollé provoqué par cette révélation culottée, Roselyne Bachelot préféra revenir sur ses propos et assura que la première dame n’avait jamais plaidé pour ce projet et s’était contentée de le « transmettre ». Il s’agissait, effectivement, d’une innocente « alliance en forme de chapelet », positionnée entre « les deux galeries situées en partie basse de la flèche ». Rien à voir avec un symbole phallique. Quelle gaffeuse, cette Roselyne !

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

138 commentaires

  1. Ces propos cul-cul ne révèlent-ils pas l’obsession de la dame ? Car elle n’est jamais en reste sur les plateaux médiatiques pour rebondir dans le registre sexuel !

  2. Etudiante en médecine, elle a chanté les chansons de carabin:
    Du répertoire du Carabin:
    Le vît dit au con, tu seras bâtiment, je serai le grand mât que l’on plante dedans.
    Con: mot utilisé par un ignorant qui n’en connaît ni la saveur ni la profondeur. (Léo Campion chansonnier montmartrois.

  3. il vaut mieux de parler au jour d’ hui de TRUMP hier de POUTINE mais surtout évitons de mettre sur la table la dette hier E .LOMBARD a dit qu’ il cherchait 40.milliards mais aussi de parler de l’ insécurité de l’ immigration de l’ explosion de chômage et du pouvoir d’ achat en conclusion c’est encore le petit peuple qui va souffrir mais pas la bourgeoise BACHELOT

  4. dire que Me BACHELOT était proche de FILLON ex RPR pour terminer chez macron la droite qui a trahi la droite bobo proche de la gauche de salon de GLISKMAN .Malheureusement cette droite est la même que celle de PECRESSE LARCHER COPE BERTRAND DATI LECORNU ETC… ILS soutiendront tous en 2027 E.PHILIPPE ou ATTAL .BACHELOT est la caricature du bloc centriste européiste mondialiste fiscaliste immigrationnistes

    • Décidemment les femmes sont bien mal représentées, rappelez-vous également la trés vulgaire Cresson qui vient de rencontrer une con- cu(l)- rente redoutable ! N’oubliez pas darmanin !

      • Et la Marlène ! ( pas Lili, l’autre, la transfuge du cinéma et de la littérature porno..)

  5. N’est ce pas une réflexion sexiste ? Qu’attende nos wokes pour l’envoyer dans un camp de redressement

  6. Mon dieu quelle vulgarité de la part d’une ancienne ministre….je pense qu’elle a plus toute sa tête mais bon pour bfmtv cela suffit amplement

  7. C’est son style, elle se croit bonne.
    Je ne sais pas si répondre à la vulgarité de Trump par la même vulgarité, est un bon plan ….

  8. Il ne nous manquait plus qu’une ministresse des fesses pour nous plonger dans la détresse.

  9. Cette dame n’a jamais été très fine , ni simplement fine ,elle le prouve par cette gauloiserie ; quant à ses compétences ,difficile d’en trouver tellement elle est partout et nulle part
    Alain Proviste

  10. En matière de lèche-C.. c’est une marque de fabrique du ministère de la culture , car bien avant cette dame nous avons eu des cas flagrants de cette soumission vassale (oui j’ai bien dit vassal et non vas-sale) , inutile d’en rappeler les individus successivement à ce poste mais aussi en place (désolé mais quand on passe de chez LR pour se fourvoyer au sein de la macronie, un peu de cette image caricaturale en ressort ) . Et pour en revenir à Mme Bachelot ses amours premières refont surface (pardon fondement).

  11. « déploré la « dérive » de Roselyne Bachelot. » On ne peut pas dériver quand on nage au fond du cloaque.

  12. C’est comme ces chanteurs qui après des années de labeur perdent leur voix. Ils chevrotent mais ils continuent leur métier coûte que coûte. Il est temps pour Mme (je suis encore polie) Bachelot d’arrêter le massacre. Qu’a-t-elle à dire qu’elle n’a déjà dit ? Allez! Rideau.

  13. Je me souviens de madame Bachelot lorsqu’elle sévissait aux grosses têtes de RTL…
    Jamais elle ne nous a épargné une saillie graveleuse ! A sa place (comme dit madame Braun Pivet, il n’y avait que Kersauson, yanne et Martin pour faire briller l’esprit gaulois.

  14. Spécialiste de la Cul-ture ! On voit cela..En relayant et en développant cette scato-scabreuse intervention bien entendu sur la chaîne qui va bien avec : BFM WC , vous collaborez activement au succès médiatique attendu par cette ex ministre , montagne de vulgarité et d’Indécence, combien coûte t’elle aux cons-trbuables ? Combien lui rapportent ses douteuses exhibitions télévisuelles ? tout le monde aurait oublié ses exploits financiers ministériels … comment pouvez vous faire écho a cette grande stratège de l’incompétence..!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois