Roselyne Bachelot veut savoir « quel goût a le c** de Donald Trump »

L'ancien ministre s'est fait plaisir, jeudi, sur BFM TV, occasionnant un joli moment de malaise.
DILKOFF / AFP
DILKOFF / AFP

La délicate Roselyne Bachelot a encore frappé. Jeudi 10 avril, sur le plateau de BFM TV, la chroniqueuse a livré une analyse toute personnelle des récentes mesures du président Donald Trump en matière de tarifs douaniers. En référence à la venue prochaine à la Maison-Blanche de la présidente du Conseil des ministres d’Italie, elle s’est exclamée : « Moi, si j'étais journaliste, c’est la première question que je poserais à Giorgia Meloni : "Quel goût a le cul de Donald Trump ?" » Une question qui taraude très certainement de nombreux téléspectateurs…

L’ancien ministre faisait là référence à de récents propos du président américain. Plus tôt dans la semaine, celui-ci s’était en effet ouvertement moqué des dirigeants qui le contactaient afin de renégocier avec lui les droits de douane touchant leurs pays. « S'il vous plaît, s'il vous plaît, Monsieur, passons un accord, je ferais n'importe quoi !, avait-il ironisé, lors d'un dîner avec des caciques du Parti républicain. Ils me lèchent le cul. Ils meurent d'envie de passer un accord ! » De quoi nourrir l’inspiration de la truculente Roselyne.

Un trait d’humour qui n’a pas été du « goût » de tous

Si quelques rires ont accueilli la saillie rabelaisienne de dame Bachelot, l’animatrice de BFM TV a bien senti le danger d’un tel dérapage. « La provocation de Roselyne Bachelot ! », a ainsi ajouté Perrine Storme, tentant de rattraper le coup. Mais sur X, les réactions de téléspectateurs navrés n’ont pas tardé. « La grossièreté de Jean-Marie Bigard vous manque ? Il vous reste la vulgarité de Roselyne Bachelot », a écrit l’un d’eux. « J’ai cru à une caricature des Guignols de l’info, mais non, c’était bien Roselyne Bachelot sur BFM TV », a halluciné un autre.

Plusieurs journalistes de médias concurrents ont également exprimé leur désapprobation. C’est le cas de Didier Maïsto, ex-patron de Sud Radio, qui a moqué « l’experte en gros cul, arbitre des élégances » et estimé que « les médias mainstream sont devenus un gigantesque cloaque ». Figure de CNews, Éric Revel a également déploré la « dérive » de Roselyne Bachelot.

Une habituée des séquences gênantes

Ce n’est pas la première fois que la chiraquienne se laisse aller sur un plateau télé. En 2014, elle avait profité d’une émission de divertissement diffusée sur Comédie+ pour embrasser le postérieur d’un jeune homme qui était habillé d’un string dévoilant ses fesses. En 2020, c’est le malheureux Laurent Delahousse qui avait fait les frais de l'esprit piquant de Roselyne : pour une question jugée malicieuse sur la question du Covid-19, elle n’avait pas hésité à traiter le journaliste de « pervers » en plein JT de 20 heures.

Et en 2023, encore, la septuagénaire avait défrayé la chronique à l’occasion de la sortie de son livre 682 jours (Plon). Elle y racontait qu’en 2019, lors des discussions autour de la rénovation de Notre-Dame, Brigitte Macron lui aurait proposé un projet « avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or » ! Face au tollé provoqué par cette révélation culottée, Roselyne Bachelot préféra revenir sur ses propos et assura que la première dame n’avait jamais plaidé pour ce projet et s’était contentée de le « transmettre ». Il s’agissait, effectivement, d’une innocente « alliance en forme de chapelet », positionnée entre « les deux galeries situées en partie basse de la flèche ». Rien à voir avec un symbole phallique. Quelle gaffeuse, cette Roselyne !

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

138 commentaires

  1. Cette femme vulgaire essaie de survivre médiatiquement en parlant comme les femmes du trottoir de Pigalle de l’époque

  2. Ce n’est pas cette brillante ministre gaspilleuse de vaccins qui a créé «  Les Chiennes de Garde »?

  3. La vulgarité n’attend pas le nombre des années ; Bachelot n’a jamais eu la classe, malgré sa culture si grande, paraît-il. Et l’âge avançant, les petits défauts s’aggravent.

  4. Tous les crétins de la République ramènent leur gueule alors que le pays France croule sous leurs dettes et que tous les 6 mois il manque 40 milliards d’efforts à faire pour gaver toute cette bande politique qui continue à se goinfrer et à dilapider l’argent quine leur appartient pas et surtout incapables de gérer la situation et de prendre le mesures nécessaires pour leur Pays mais pour leur porte feuille ils savent faire.

  5. Elle parle en connaissance de cause, elle est une lèche Q de première . On peut dire qu’on est servi avec nos politiques, entre ceux qui humilient ceux qui méprisent, (macron, panier….) ceux qui mentent (darmanin…i ) ceux qui ne font rien, ceux qui trahissent (darmanin, le maire, retailleau … , les mal embouchés (bachelot, panot …) les ignares (delogu… etc

  6. Au moins avec Macron on ne se pose pas ce type de question depuis que l’ on sait qu’ il se parfume comme une cocotte!

  7. Une vieille bourgeoise,filleule du général De Gaulle, qui aime à s’encanailler dans les émissions de Ruquier dans lesquelles,malgré sa culture indéniable, elle n’est pas la dernière dans le domaine de la vulgarité ,et pourtant chez ce présentateur il y a de la concurrence .
    Ce n’est certainement pas la personne à inviter pour parler politique ,elle a occupé différents postes subalternes dans différents gouvernements , mais cela ne lui confère aucun caractère d’experte en ce domaine.

    • En tout cas la grosse rente Républicaine lui convient bien pour ses postes subalternes payé par les gueux que l’on prends pour des imbéciles et qui restent sans réaction. Dans les prochains mois il se posera un vrai problème celui de savoir pour qui voter ou s’il faut encore se déplacer pour ce qui qui se présente au moment.

      • Voter à quoi ça sert. Si le RN accédait aux manettes alors mettez le casque lourd et aux abris.  » Vous comprenez dans l’état où l’on a trouvé le pays, vous devez faire un effort. » Et tout ça sans Vaseline.

  8. Madame Roselyne Bachelot a été dans une vie antérieure Pharmacienne à Angers à côté du centre commercial Carrefour.
    J’ai eu l’occasion d’aller dans sa pharmacie et j’avoue que c’était un grand moment de vulgarité de voir cette da me e d’un »âge certain » avec sa petite chaîne à la cheville sur ses grosses jambes…
    Donc rien de nouveau, elle exploite sa vulgarité (et plus…) pour continuer à exister. Et oui elle a été ministre de la santé et il n’y a qu’à voir ce qu’elle a fait de notre système de santé…

  9. C’est quand-même cette femme qui a permis que les opérations de changement de sexe et les traitements qui vont avec sont gratuit.
    Cette femme a voté le loi sur le PACS parce que son fils était concerné.
    Cette femme participe au fait que les ministres ne sont plus crédibles.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois