Rokhaya Diallo veut débaptiser une commune française : la cancel culture ne connaît pas de trêve

Oubliez le trou de la Sécurité sociale, la dette abyssale de la France, les banlieues en feu, oubliez tout. L’insurpassable Rokhaya Diallo a trouvé bien pire motif d’inquiétude. En flânant sur Twitter, elle est tombée sur une vidéo tournée sous le panneau d’une petite commune française. « 2022, écrit-elle. Je découvre qu’une commune française porte le nom de Les Nègres. » Stupeur et tremblement. Elle ne le dit pas, mais on suit son regard : il faut de toute urgence rebaptiser cette petite ville proche de Poitiers. La cancel culture ne connaît pas de trêve.
Précisons que les habitants de cette calme bourgade ne sont pas plus méchants que d’autres. Leurs prédécesseurs n'ont rien à se reprocher non plus, rien qui vaille repentance à la face des tenants du bien. Nulle trace de colonialisme ici, pas la moindre mauvaise action envers les peuples de l’Afrique. En France, une dizaine de villages et de lieux-dits, comme le cap Nègre, s’appellent ainsi. Pourquoi ? Un rocher plus sombre, la couleur de la terre, une anecdote historique ? Saura-t-on un jour ?
2022.
Je découvre qu’une commune française porte le nom de « Les Nègres ».via @KarfaDIALLO pic.twitter.com/ehfdmlN7jz
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) January 3, 2022
Sans en appeler aux accents de Léopold Sédar Senghor, chantre de la négritude, ces noms de villages et de lieux portent depuis des siècles une histoire, un ancrage, ils ont abrité des générations. Ils survivront au lessivage des réalités françaises dont rêvent nos démolisseurs jamais assouvis. Car si l’on rebaptisait ce village, il faudrait changer le nom de ses dix homonymes. Mais pourquoi s’arrêter là ? Il faudrait encore de toute urgence débaptiser Le Blanc, cette sous-préfecture du département de l’Indre, donner un nouveau nom aux villes et villages homonymes. Pourquoi ne pas changer encore le patronyme des nombreux Français qui ont reçu à leur naissance le nom de Blanc, Noir, Leblanc, Lenoir ou même Nègre ? Et oui, en 2022, c’est leur nom.
Effacer, démolir, ruiner, faire oublier de force. Il y a quelque chose de pathétique dans ce réflexe de destruction de la France telle qu’elle est. Comme si ces exigences avaient le pouvoir de changer quoi que ce soit. Le pays conservera quoi qu’il arrive, fût-ce dans des grimoires, son histoire, sa toponymie, ses vocables. Et il se trouvera des Français… et des immigrés pour aimer les racines de cette France héritée des siècles, pour trouver que cette France est belle telle qu’elle est, n’en déplaise à Rokhaya Diallo.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

117 commentaires
Mme Diallo manque singulièrement de culture, mais cela ne me surprend pas. Si la soupe est si mauvaise dans ce pays, elle peut prendre la porte qui est grande ouverte.Ces gens n’ont aucun droit ou légitimité pour réécrire notre passé, détriure notre patrimoine ou notre histoire!.
Cette femme oublie que Leopold Senghor fut un grand apôtre de la négritude. Il en était fier
Il y a une ville au Maroc qui s’appelle Cabo Negro pourquoi ne demande t elle pas au Roi du Maroc de changer le nom de cette ville ??? Il n’y a qu ‘en France qu’on voit ça …on devient le paillasson de la planéte.
Au fait, que fait-elle chez nous, puisqu’elle y est si mal à l’aise?
Combien de temps encore les français supporteront ils que ce soit les étrangers à dicter la loi en France??
Si le nom de nos villages ne plait pas à ces gens à qui nous avons laissé la possibilité de s’installer sur notre sol, ils bénéficient aussi de la liberté de repartir d’où ils sont venus..
On mange bien des têtes de nègre .
Non des congolais…mais pas Gims.
Oui c’est vrai, je me rappelle dans ma jeunesse et jusque dans les années 80, chez le Pâtissier, je choisissais souvent des NEGUS ( meringue chocolatée) mais à cause de personnes à l’esprit tordu, la pâtisserie les appelle autrement.
Excusez-moi, je me suis trompé, ces gâteaux ne s’appelaient pas NEGUS mais TÊTE de NEGRE.
Rokhaya Diallo, la bobo-gaucho parvenue dans toute sa splendeur !
Plus raciste que méprisante, cette wokiste déboulonnerait père et mère si ça pouvait servir ses causes !
Une révolutionnaire sans foi ni cœur du style Taubira.
On pourrait lui suggérer de déposer une demande à L’ONU, le mandarin étant la langue la plus parlé dans le monde. L’espagnol est la seconde la seconde langue dans le monde, ce qui devrait interdire à pratiquement à la moitié du monde d’utiliser le mot nègre (de l’Amérique Centrale jusqu’au sud de l’Argentine plus le Portugal, l’Espagne, la France et l’Italie) en somme uniquement les pays latin (qualifiés par certains anglo-saxon de nègres blancs
Nous sommes vraiment en Absurdistan !!
Et tous les Français qui s appellent Negre qu es qu on en fait ? ,on les débaptises ,
Cette femme est un peu perturbée ,si la France ne lui plait pas quelle reparte dans son pays d origine dont je pense qu elle a gardé le passeport
Si ça ne lui plait pas c’est pareil , nous ne changerons rien .Et surtout nous ne retenons personne . France pays des libertés dont la liberté de partir .Elle est la honte de tous ces noirs qui vivent ici dans le respect et c’est surement par la faute de ces quelques abrutis que le français devient raciste au détriment des populations bien intégrées qui subissent .
Elle est déjà partie, journaliste au USA…
Alors qu’elle s’occupe pas de ce qui se passe ici .
Eh oui, à Aix mon meilleur copain s’appelait Nègre, un Marseillais des plus blancs !
Claude, fonctionnaire à l’Evêché?
Il faut que cette donzelle cultive son français si tant est qu’elle puisse le faire !!
Et les habitants des négriers peut-être ;la connerie n’a vraiment pas de limite ,s’ils travaillaient 15 heures par 24 heures au fond de la mine ,je ne pense pas qu’ils penseraient a changer le nom de village et peut-être rapporteraient-ils un peu de soutient au pays qui les a accueilli malgré la désapprobation d’une grande partie de ses habitants .
Au contraire, elle devrait aller y demeurer. Cela serait en adéquation .j’aimerais avoir un village qui porte mon ou mon état.(Victor Hugo qui demeurait dans la rue Victor Hugo ça avait de la « gueule »)
Si elle arrêtait de penser sans arrêt à sa négritude ça serait pas mal. Moi je la considère d’abord comme une citoyenne avant de la considérer comme une noire. Ces gens-là sont des obsédés, des malades, des racistes.