Rokhaya Diallo veut débaptiser une commune française : la cancel culture ne connaît pas de trêve

Oubliez le trou de la Sécurité sociale, la dette abyssale de la France, les banlieues en feu, oubliez tout. L’insurpassable Rokhaya Diallo a trouvé bien pire motif d’inquiétude. En flânant sur Twitter, elle est tombée sur une vidéo tournée sous le panneau d’une petite commune française. « 2022, écrit-elle. Je découvre qu’une commune française porte le nom de Les Nègres. » Stupeur et tremblement. Elle ne le dit pas, mais on suit son regard : il faut de toute urgence rebaptiser cette petite ville proche de Poitiers. La cancel culture ne connaît pas de trêve.
Précisons que les habitants de cette calme bourgade ne sont pas plus méchants que d’autres. Leurs prédécesseurs n'ont rien à se reprocher non plus, rien qui vaille repentance à la face des tenants du bien. Nulle trace de colonialisme ici, pas la moindre mauvaise action envers les peuples de l’Afrique. En France, une dizaine de villages et de lieux-dits, comme le cap Nègre, s’appellent ainsi. Pourquoi ? Un rocher plus sombre, la couleur de la terre, une anecdote historique ? Saura-t-on un jour ?
2022.
Je découvre qu’une commune française porte le nom de « Les Nègres ».via @KarfaDIALLO pic.twitter.com/ehfdmlN7jz
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) January 3, 2022
Sans en appeler aux accents de Léopold Sédar Senghor, chantre de la négritude, ces noms de villages et de lieux portent depuis des siècles une histoire, un ancrage, ils ont abrité des générations. Ils survivront au lessivage des réalités françaises dont rêvent nos démolisseurs jamais assouvis. Car si l’on rebaptisait ce village, il faudrait changer le nom de ses dix homonymes. Mais pourquoi s’arrêter là ? Il faudrait encore de toute urgence débaptiser Le Blanc, cette sous-préfecture du département de l’Indre, donner un nouveau nom aux villes et villages homonymes. Pourquoi ne pas changer encore le patronyme des nombreux Français qui ont reçu à leur naissance le nom de Blanc, Noir, Leblanc, Lenoir ou même Nègre ? Et oui, en 2022, c’est leur nom.
Effacer, démolir, ruiner, faire oublier de force. Il y a quelque chose de pathétique dans ce réflexe de destruction de la France telle qu’elle est. Comme si ces exigences avaient le pouvoir de changer quoi que ce soit. Le pays conservera quoi qu’il arrive, fût-ce dans des grimoires, son histoire, sa toponymie, ses vocables. Et il se trouvera des Français… et des immigrés pour aimer les racines de cette France héritée des siècles, pour trouver que cette France est belle telle qu’elle est, n’en déplaise à Rokhaya Diallo.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

117 commentaires
Elle est qui elle pour venir nous critiquer et nous dire ce qu’il faut qu’on fasse? Si elle n’est pas contente de son sort en France qu’elle retourne vite à son pays d’origine.
Et qu’elle y retourne fissa fissa, nous en avons marre de ces parasites qui seraient plus utiles dans leur pays d’ origine en supposant qu’un parasite puisse être utile !!!
ELle s’excusait d’avoir ce patronyme mais n’était pas assez riche pour entreprendre une action en justice . Je lui ai dit que ce nom était historique et qu’il fallait le conserver .
J’avais une cliente du nom de Négrier . Elle s’excusa
Ma propriétaire a pour nom de famille(nom de jeune fille) Nègre, allez-vous demander à ce que son nom de jeune fille soit changé ?
il y avait dans les années 70 si ma mémoire de dernier de cordée fonctionne encore un jouer de foot en Italie qui s’appelait je crois Paolo Négro ! Et j’ai travaillé avec un collègue dont le nom de famille était Négro . Que va faire cette dame ?
»Nègre » en latin et en occitan signifie »noir ». Il y a dans le sud des centaines d’endroits qui s’appellent Mas nègre, Puech nègre, Peyre nègre, Font nègre » et des milliers de personnes qui s’appellent »Nègre ». De quoi occuper les complexés, illettrés, agressifs pendant quelque temps. Il ne faut plus leur répondre car cela leur donne l’importance qu’ils n’ont pas. Ces gens là ne représentent pas les noirs de notre pays.
Lorsqu’on va en Afrique, j’ai fait l’expérience au Sénégal notamment, on vous désigne systématiquement comme « le toubab » (le blanc). Personne ne s’en offusque. Pourquoi l’inverse devient-il immédiatement scandaleux?. Pourquoi aller chercher le petite bête (qui monte de plus en plus en ce moment) jusque dans les noms de villes ou villages appelés ainsi la plupart du temps sans relation avec des gens de cette race?
La coupe commence vraiment à déborder!
En espagnol aussi tout simplement « negro » c’est la couleur « noir » et il ne vont pas réformer leur langage.
Ne pas répondre c’est implicitement être d’accord et donc soutenir leur cause, en un mot le meilleur moyen pour que la lèpre se répande.
Pour que la lèpre se répande, il faut un chemin tapissé par des complices soumis, en premier lieu les médias, loin d’être innocents.
En langue d’oil aussi… Le mot noir n’apparait que tardivement pour supplanter le mot negre en occitan. Et on fait commun avec le mot negro en espagnol qui n’a pas d’equivalent ?
Le Cap Nègre sur la côte méditerranéenne non loin du Lavandou.
je suis pour supprimé le latin , basque, occitan , chti ,et toutes langue qui utilise des mots qui peuvent choqué une minorité .
le mot noir doit êtres changer , le mots beurre , le mots jaune , bridé etc ….
2022 commence comme 2021 a fini ^^
Audiard disais » les con ça ose tout c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnais « ^^
Quand un pays, par le nom de ses villages, ne répond pas à ce que vous souhaitez vous êtes libres de le quitter donc si les noms déplaisent à certains ils peuvent aller en Afrique ou ailleurs afin de se sentir mieux chez eux.
Cela me rappelle une chanson : « Si vous n’aimez pas la France, Ça n’a pas d’importance, F… le camp … » censurée en 2018 par You Tube
Entièrement d’accord, ceux qui ne se sentent pas bien en France, on ne les retient pas, qu’ils aillent voir ailleurs dans leur pays d’origine, ils risquent de ne pas faire ni dire le centième de ce qu’ils se permettent chez nous ! Trop de liberté tue la liberté
bien dit !
Et personne ne lui demande de venir s’y installer, bien au contraire. Que cette triste personne demeure aux Etats Unis et qu’elle n’en revienne pas.
Encore une, largement soutenue par les américains, qui croit qu’elle a le droit de vie et de mort sur notre culture…
Ne pas oublier dans cette liste, qui ne saurait être exhaustive : le « cap blanc nez », le « cap gris nez », le « Mont Blanc » qui domine l’Europe, etc…
Cette nouvelle année commence fort, à force de tolérer les écarts nous seront bientôt devant le gouffre !
Français ressaisissez vous…
Et le vin blanc ? Il faut aussi trouver autre chose ? Vin jaune ? Ah mais c’est du racisme et les Asiatiques pourraient s’en offusquer… Bon, il est vrai aussi que les Asiatiques, eux, du moins ceux de chez nous, ne passent pas leur vie à en vouloir à la terre entière pour de fausses raisons.
Elle a un problème avec sa couleur de peau, c’est triste pour elle
Je n’en veux pas à cette dame exotique de ce manque de reconnaissance pour la France « qu’elle a choisi » . J’en veux aux politiciens qui ont permis que n’importe quel parasite vienne en France recevoir des allocs, y trouver ce qu’ils n’ont pas chez eux, et vouloir nous culpabiliser (de leur promotion??). Si nous avions la chance d’avoir un Président pour une fois qui aimerait son pays plus que son ego, et qui proposerait un seul choix: « Tu aimes ce pays que tu as choisi ou tu pars » .ce serait Z
Moi MLP.
tout à fait d’accord !
Ce pauvre Nicolas Sarkozy ne pourra même plus séjourner avec Carla au Cap Nègre !
Il faut débaptiser, appelons-le Cap Carlita.
Que fait-elle en France ?
Réveillez-vous Mme Diallo, on vous rappelle que vous n’êtes pas dans votre pays mais en FRANCE donc, vous n’avez pas le droit d’avoir des exigences sur ce qui vous dérangent, RIEN ne CHANGERA. Ca commence par ça et après, ça sera quoi ? que les BLANCS disparaissent de France peut-être ? Si c’est insupportable pour elle, on ne la retient pas, quelle retourne dans son pays faire ses simagrées, chacun chez soi et tout ira mieux pour chacun. Et le RHUM NEGRITA ? elle n’a rien dit, c’est étonnant !
Dans ma jeunesse on écoutait les « négro-spirituals ». Ceux d’aujourd’hui sont beaucoup moins « spirituels »…
C’est étonnant qu’elle supporte que la ville de Nantes conserve son nom, quand on connaît le rôle de cette ville portuaire dans la traite des esclaves, mais il faudrait aussi rebaptiser La Rochelle, Bordeaux, Saint Malo, Dunkerque, etc, etc… affaire à suivre.
En revanche pas un mot de sa part sur les victimes de la traite et l’esclavage des blancs au 16 ème siècle par les musulmans ,pourtant plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques ?
Sans doute des pages déchirées (avec l’aide de taubira)…
« Une c**** ça ose tout, c’est à ça qu’on la reconnait » : Cette buse doit aller plus loin dans sa réflexion: s’il faut, selon elle, débaptiser le nom de cette commune qui rappelle sûrement l’histoire coloniale de la France et qui a donc fait ce que cette dame est aujourd’hui, elle doit également se débaptiser pour s’éviter de se rappeler à elle-même qu’elle est un produit de la colonisation française. CQFD.
Et des USA, où elle réside maintenant (ouf!), elle n’a rien d’autre à faire ?
bah surtout, qu’elle y reste !!!
C’est sur, qu’elle y reste et qu’elle nous n’apporte pas cette culture anti blanc que déversent certaines universités américaines et qui commence à envahir les nôtres .