Rodéo à Drancy : des policiers agressés pour avoir fait leur métier

Que s’est-il passé, vendredi, en début de soirée, à Drancy ? Deux enquêtes ont été ouvertes après un contrôle de police au cours duquel un jeune homme a été blessé par balle, a déclaré le parquet de Bobigny, samedi 3 mai, à l’AFP, insistant sur le caractère « flou » des événements. Pourtant, une vidéo qui a largement tourné sur les réseaux sociaux permet de se faire une idée des choses. On y voit deux policiers insultés, provoqués, frappés par des énergumènes déchaînés. Mis en difficulté, l'un des fonctionnaires sort son arme à feu avec laquelle il procède à des tirs de sommation, avant d’être bousculé par un individu et de tomber sur la chaussée en se tenant le bras.
#Drancy (93), hier après-midi
Rodéo sauvage en motocross, mettant en danger les piétons.Les motards de la #police tentent l’interpellation.
Le mis en cause chute et prend la fuite, abandonnant sa moto.
Les policiers sont alors encerclés et violemment agressés par plusieurs… pic.twitter.com/DfxAYXEpdu
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 3, 2025
Des informations complémentaires ont ensuite été apportées par la préfecture de police de Paris. On a, ainsi, appris que les deux agents se trouvaient dans cette cité de Drancy afin de procéder au contrôle d'un véhicule, dans le cadre d'une opération de lutte contre les rodéos. Ils n’ont pas seulement été confrontés à deux individus agressifs, bien décidés à récupérer leur engin, mais à tout un « attroupement » qui s’est rapidement formé autour d’eux, les isolant et les visant de multiples jets de projectiles. D’autres policiers venus en renfort ont également essuyé des tirs de mortiers.
Bilan de l’opération : trois hommes interpellés pour outrage et rébellion, un « jeune » blessé par balle et pris en charge par les secours, un gardien de la paix touché au dos et transporté en milieu hospitalier.
L'extrême gauche en soutien des voyous
Immédiatement, l’agression a été récupérée par l’extrême gauche, inversée, puis présentée comme l’illustration des « violences policières ». « Un jeune homme a été grièvement blessé par un tir de policier à Drancy, en Seine-Saint-Denis, s’est indignée Clémentine Autain, sur X. Les images qui circulent sont particulièrement choquantes […] nous protègerons les citoyennes et les citoyens en faisant reculer les violences policières et en abaissant la conflictualité entre la jeunesse et la police. » À croire que la députée n’a pas eu accès à la même vidéo que nous.
Cette analyse de la situation était tellement à côté de la plaque qu’elle a eu droit à une note corrective, sur X. Cette dernière indiquait que le tweet de Mme Autain donnait « une représentation biaisée de la réalité » en omettant de dire que les policiers avaient dû se défendre après avoir été agressés par des individus virulents. À la bonne heure.
Ce n'est pas un fait divers. C'est un fait de société.
Un jeune homme a été grièvement blessé par un tir de policier à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Les images qui circulent sont particulièrement choquantes. Toute la lumière doit être faite sur ce qui s'est passé.
Il est…
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) May 3, 2025
Mais dans cette affaire devenue hélas banale dans la France de 2025, le plus choquant reste encore sa couverture journalistique. Beaucoup de médias ont en effet choisi de la traiter en mettant l’accent sur les blessures occasionnées non pas par les délinquants mais par les policiers. C’est le cas de Libération et Mediapart, bien sûr, mais aussi de BFM, France 24, Sud-Ouest ou encore Le Parisien, qui ont tous mis en avant le « jeune blessé par balle » dans leurs titres.
Ils ont prétendu dévoiler à leurs lecteurs tout « ce que l'on sait de l'intervention policière à Drancy lors de laquelle un homme a été blessé par balle » mais ont soigneusement omis certains éléments déplaisants. Ils se sont prudemment gardés d’indiquer les propos qu’on entend dans la fameuse vidéo. Les voici : « Wallah, tu vas pas tirer, c’est filmé ! (…) Sur Allah, tire ! Inch’allah, tu meurs, fils de pute ! » La connotation ethno-religieuse de cette apostrophe fleurie était-elle trop gênante pour figurer dans les comptes rendus de nos confrères ?
Des quartiers au bord de l’insurrection
Au contraire, les propos tenus vendredi par les agresseurs des policiers constituent sans doute l’élément le plus signifiant de cette séquence. Ils disent tout de la situation actuelle dans d’innombrables « quartiers populaires » : l’absence totale de respect de l’autorité française, la conscience de l’impunité judiciaire, l’islamisation rampante, l’envie furieuse de provoquer un incident et déclencher le chaos.
Nos dirigeants ont conscience de tout cela et marchent sur des œufs. Vendredi soir, peu après les faits, un « adjoint de quartier » s’est rendu sur place afin de calmer les esprits. Des « médiateurs de rue » ont également été déployés. Inquiet de voir sa ville prendre feu, le maire Aude Lagarde a appelé « les papas et les mamans à se mobiliser pour protéger tous nos jeunes de toutes dérives, ce soir et dans les jours qui viennent ».
Voilà où nous en sommes. L’objectif n’est plus de faire respecter l’ordre ou de protéger nos agents de police. Il est de ne surtout pas « faire prendre des risques supplémentaires à nos jeunes ».

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

41 commentaires
Oui, j’ai vu cette séquence, et voir ce policier à terre, m’a retournée.
Une question : leur apprend-t-on à se battre ? La première des défenses !
À un milliard l’émeute, mieux vaut laisser les policiers se faire attaquer et dire qu’ils sont très méchants et les « jeunes » sont tous d’innocentes victimes protégées heureusement par » les papas et les mamans » et le maire de la ville.
Le ministre de l’Intérieur doit porter plainte contre Autain pour diffamation de la police et mensonge dans le but de nuire à l’image des forces de l’ordre.
Drancy est ce en Colombie ? La police n’est soutenue que par les blablas des politiques , avec ordres depuis 30 ans du » pas de vagues » .
La police n’est pas une crèche où l’ on surveille des bébés mais un organisme d’état chargé d’assurer la sécurité. Seuls ces fonctionnaires ont le courage et le patriotisme d’assurer leur travail dans un pays qui devienne jungle mortelle et dans laquelle ils doivent suivre un fil tendu par des charlatans politiques qui depuis le sommet de l’état jusqu’en bas n’ont qu’un objectif, leur gamelle. La république des gamellards sera la perte de notre nation France.
En Allemagne, l’AFD est mise sous surveillance !! Chez nous c’est sous les verrous qu’il faudrait mettre bon nombre de LFI et même certains du NFP ….
Ces racailles ne craignent rien, car elle se savent soutenues par certains médias, et des élus de gauche comme le clan LFI, tout ce petit monde porte une grave responsabilité sur l’instabilité qui règne en France. Cela devient très grave
Il faut que les Français comprennent que ces deux fonctionnaires de police, avec leur arme de service représentent le seul et fragile rempart qui les sépare du chaos et de l’horreur de la guerre civile. S’il faut faire barrage quelque part, c’est là et pas ailleurs et cela devient urgent, demain il sera trop tard.
Oui
Et bientôt des milices pour protéger ces jeunes Français de la violence raciste, de la police bien sûr. On y vient, reste plus qu’à le faire accepter par les populations qui financent. Un référendum peut-être…
On comprend mieux en regardant la vidéo pourquoi les élus lfi réclament le désarmement des policiers. Cela simplifierait tout de même grandement le travail des racailles !
Je me pince afin d’être bien certain de ne point être en plein cauchemar ! Comme le dit si bien « Bruno », LFI serait fort aise si par exemple par « décret présidentiel » notre spécialiste du en même temps signait à l’image d’un TRUMP mais sans en avoir l’étoffe, un décret interdisant le port et l’usage d’armes à feu par nos policiers suicidaires ! Et viva la crapulerie ; enfermez vous bonnes gens mais n’oubliez surtout pas de régler votre dîme via vos impôts…
Français de gauche, centristes et consorts, pas de panique pour vous,continuez à regardez ailleurs, surtout bornez- vous à faire « barrage »au fascisme, regardez vos matchs de foot, vos séries bidons et wokes, informez-vous encore sur BFMTV et France Inter ou sur France 2 et 3, lisez toujours les journaux partisans des pouvoirs gauchistes, soutenez l’immigration et ceux qui la défendent.Seulement ayez bien à l’esprit que la réalité va vous rattraper et que vous en paierez aussi les conséquences désastreuses car la guerre civile ou le chaos est à nos portes et même si vous mettez votre tête dans le sable ça ne changera rien au péril qui vous pend au nez à vous aussi qui niez le réel.
très bien écrit il faut qu’ils voyent le réel
Non non non, il ne faut pas généraliser. Tous, absolument tous les individus issus de l’immigration extra-européenne aiment la France, les Français, leur culture et même leur religion. Il n’y a que deux exceptions et ces policiers ont eu le malheur de les rencontrer. Mais est-on bien certain que ces policiers n’avaient pas provoqué ces pauvres bougres qui se trouvaient déjà dans un état de grande souffrance ?
vous devez voté Méluche pour dire que ce sont les policiers qui ont provoqué regarder la vidéo avant de vous exprimer
Dans ce type de réaction, la justice se doit d’être sévère et inflexible si ce n’est le cas alors la porte est grande ouverte à la chienlit autorisée, là on arrive à l’ultime.
Ne vous inquiétez pas, la justice sera sévère et inflexible comme il se doit … pour les policiers.
La Justice ?!? Vous y croyez encore ? Le Dupont Moretti à la suite des Taubira et autres l’ont réduite au silence et laissé les citoyens à la vindicte des crapules en tous genres…
Si les vieilles générations ont connu la France paradisiaque des Trente Glorieuses, leurs descendants vont malheureusement vivre des lendemains tragiques par la faute des politiques, de droite comme de gauche, qui ont laissé pourrir la situation, par inconscience et aveuglement pour les uns et par lâcheté pour les autres. Le drame est qu’une partie du peuple français, biberonné au discours mondialiste de la diversité heureuse, n’a pas conscience de ce qui l’attend.
Qu’on l’appelle guerre civile, ou guerre de religions, la déflagration qui s’annonce sera sans doute un mélange de tout cela, tant la France n’est plus qu’une mosaïque de peuples qui ne partagent plus rien en commun. Comme l’indiquait Gérard Collomb, ce côte à côte entre les communautés va se transformer bientôt en face à face.
Oui, vous avez raison, nous avons connu une France qui était le paradis en comparaison de l’enfer qu’est devenu notre quotidien. Il faut noter que les jeunes générations n’ont connu que cet enfer et qu’il constitue pour eux la norme sociétale. Le face à face annoncé par Gérard Colomb est en train de se mettre en place et nos dirigeants le savent parfaitement. La question, désormais, est de savoir s’ils vont réagir ou bien nous abandonner à notre triste sort.
Soyez sans craintes, vous serez abandonné. Souvenez-vous, il est vain de demander la solution à ceux qui ont créés le dysfonctionnement. A. Einstein.
Fort bien résumé.
Les politiques mis en place l’ont été par qui, sinon par les électeurs français ?
Pour élire un Macron, qui pourtant avait annoncé la couleur depuis l’Algérie, il fallait avoir une belle dose d’inconscience.
Pour réélire ce même Macron en dépit de toutes ses turpitudes, il fallait vraiment avoir perdu la tête.
Soyez sans crainte ils recommenceront, j’en connais un certain nombre ou plutôt un nombre certain autour de moi.
La députée fémino gauchiste étant montée au créneau en se prenant aux policiers contraints de se défendre, cela a le mérite d’être clair! Les assaillants qui se sont pris aux flics ne sont pas d’extrême droite et n’ont pas la moindre accointance avec le RN ou Reconquête! Les médias de Vincent Bolloré sont aussi hors de cause!
Qu’à cela ne tienne la gaucharognarde exerce son activité favorite; la récupération politicarde la plus puante!
Oui, mais on vous expliquera que les policiers sont blancs, racistes de naissance et probablement électeurs RN. Ces jeunes, forcément victimes et forcément discriminés n’ont fait que se défendre contre le fascisme et le racisme.
En Amérique le problème aurait été vite réglé et dans d’autres pays ils n’oseraient même pas mais en France tout est permis aux protégés de LFI et macron .
Fort bien résumé.
Mais ma chère, que faites-vous de l’État de droit ? Vous savez, celui qui protège tout le monde SAUF nous, nous qui hébergeons, nourrissons, subissons et à qui le droit de protester est refusé.
La France paillasson va exploser.
Croyez-vous que la racaille serait acceptée en Algérie?
Vidéo très édifiante et navrante, qui montre le quotidien insupportable des policiers.
On voit un individu agresser, insulter et menacer des policiers. Bien qu’on ne voit pas l’agresseur, il est assez facile de se faire une idée du profil de l’individu. Profil très classique qui ne surprendra personne. Plus surprenant, encore que cela ne surprendra pas outre mesure les lecteurs de BV, c’est qu’une élue de la République prenne la défense … du délinquant, attitude relayée par les médias de gauche habituels.
L’attitude des policiers est absolument exemplaire et dément totalement l’interprétation avancée par les médias et les politiques bien-pensants. On voit un policier au premier plan qui tient en respect son agresseur avec ce qui semble être un taser et qui le repousse comme il peut (coup de pied), l’intention et l’attitude du policier sont parfaitement claires, il cherche juste à se protéger tout en évitant jusqu’au bout l’affrontement et l’usage de son arme (non létale). Le deuxième policier en retrait est en soutien avec son arme de service dégainée et tient en joue le délinquant. Un des policiers est frappé et fait usage de son arme de service. On entend distinctement les trois détonations très rapprochées, dont une au moins qui atteint l’agresseur. On notera les deux tirs de sommation effectués par le policier au début de l’agression (cinq tirs en tout).
On constate le professionnalisme des deux policiers qui tentent d’éviter l’usage de l’arme jusqu’au bout et les tirs de sommation qui ne découragent pas l’agresseur. Ces policiers intervenaient pour arrêter un rodéo à moto qui mettait en danger les riverains et pour saisir le véhicule.
Par ailleurs, on constate que l’excité en pull rouge ne craint pas les policiers et les provoque en leur demandant de tirer en affirmant qu’ils ne vont pas tirer. Cette individu semble certain que les policiers ne peuvent pas faire usage de leur arme et qu’il ne court aucun risque, ni devant la police, ni probablement devant le tribunal. Cette attitude, qui peut paraître incompréhensible (aller au devant d’un policier qui vous tient en joue pour le frapper), peut s’expliquer par le discours distillé par l’extrême gauche et certains médias qui tendent à faire croire que les policiers ne peuvent plus utiliser leur arme par crainte des conséquences, mais aussi par une forme d’impunité qui s’est progressivement installée au bénéfice des délinquants. Ce discours et l’attitude souvent conciliante de la justice risquent de conduire à des drames et ce ne sont pas les policiers qu’il faudra incriminer.
Je rejoins votre constat des faits, heureusement filmés afin de dédouaner rapidement ces deux policiers. Faire appliquer la loi devient désormais un exploit !