Rima Hassan met une cible dans le dos d’une entreprise d’armement marseillaise

Rima Hassan n’en loupe pas une ! Dès qu’elle trouve une occasion de se faire remarquer, elle la saisit. Plus exactement, dès qu’elle trouve un moyen d’importer le conflit israélo-palestinien sur le sol de France et de faire état de son animosité envers Israël.
Sa dernière sortie en ce sens remonte au 1er mars. Sur X, aux alentours de 15 heures, la députée européenne publie le message suivant : « Israël représente plus de 7 % du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise #Eurolinks basée à #Marseille. Les munitions retrouvées sur les corps de centaines de victimes palestiniennes, notamment lors du massacre à la farine, correspondent aux maillons M27 qui permettent les tirs en rafale. Le 23 octobre 2023, dans un chargement à destination d’Israël, ont été retrouvés des cartons avec l’inscription "10.000 liens M27 pour des munitions de 5,56 millimètres". Depuis l’ordonnance de la CIJ, la cessation des livraisons d’armes vers Israël est une obligation légale. » Sous ce premier post, elle ajoute l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise en question.
Rima Hassan lance une fatwa contre une entreprise marseillaise, menaçant la sécurité des travailleurs.
N'a-t-elle rien appris de l'assassinat de Samuel Paty ?Ses actes irresponsables justifient la déchéance de nationalité. https://t.co/DpUAufstTO
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) March 2, 2025
La fabrique du mensonge
Cette publication pose (au moins) deux problèmes. Le premier concerne la mention de l’ordonnance de la Cour internationale de justice (CIJ). S’il y a bien eu ordonnance (même plusieurs), la CIJ n’a, dans aucune d’entre elles, demandé « la cessation des livraisons d’armes vers Israël ». Le second concerne l’entreprise et ce qui est dit à son sujet. Là encore, Rima Hassan s’arrange avec la vérité. Eurolinks, l’entreprise ciblée, est bien un fabricant de maillons pour munitions (petites pièces permettant de relier les balles entre elles) basée à Marseille et a bien livré des commandes pour IMI Systems, filiale du groupe Elbit, une entreprise d’armement dont le siège est situé en Israël. Pour autant, les maillons français n’ont pas servi à Tsahal. Il y a plusieurs mois déjà, Jean-Luc Bonelli, le PDG d’Eurolinks, l’a confirmé à nos confrères de Marsactu : « Les licences qui nous sont octroyées par les autorités [françaises] contraignent IMI Systems à n’utiliser nos maillons que pour les cartouches destinées à leurs clients étrangers. »
Rima Hassan se moque bien de cette précision. Rien ne l’arrête lorsqu’il s’agit d'attiser la haine sur fond de conflit israélo-palestinien, pas même le fait de mettre une cible dans le dos d’une entreprise et de ses salariés. Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, le dénonce auprès de BV : « Chaque jour, madame Hassan franchit une étape de plus dans l’ignoble et là, elle coche toutes les cases, de l’incitation à la violence à la mise en danger de la vie d’autrui. Elle alimente la haine. » Il revient également sur la construction du tweet : « C’est la même méthode que celle utilisée contre Samuel Paty, de dénonciation avec une histoire rocambolesque. Elle joue sur les sentiments et la solidarité combattante de ceux qui sont ici. » Pour le sénateur, cette façon de faire n’est pas inconsciente : « Elle ne peut pas ne pas savoir qu'à Marseille aussi il y a des radicalisés, des soutiens fervents du Hamas, et qu’ils peuvent trouver, ici, un moyen de faire preuve de solidarité envers lui. Si un tel événement devait se produire, Rima Hassan en porterait la responsabilité. »
La fabrique de la haine
Suite à ce message de l’eurodéputée, Stéphane Ravier a fait un signalement au procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. Dans son courrier, il indique : « Dans le contexte actuel de tensions internationales et de violences ciblées, ce tweet expose directement les employés de cette entreprise à des menaces, des actes d’intimidation, des violences ou pire encore, comme cela a pu être tragiquement le cas pour Samuel Paty. » Il précise également que le message posté par l’élue pourrait « relever de plusieurs infractions pénales ». Il évoque les articles 223-1 et 222-33-2 du Code pénal. Le premier punit d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende « le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures ». Le second prévoit une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 € d'amende pour des faits de harcèlement « ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ».
Un signalement du même type a également été fait par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour ce post X « dont le contenu est susceptible d’inciter à la violence à l’encontre d’une entreprise marseillaise et de ses salariés ».
Enfin, notons que des accusations identiques de collaboration entre l’entreprise phocéenne et l’État hébreu avaient déjà été faites en mars dernier. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, les avait lui-même balayées. En ce premier jour de ramadan, Rima Hassan n’a donc fait aucune révélation. Elle a simplement ressorti un vieux dossier enterré car il était sans fondement. Hasard du calendrier ou fait exprès, seule Rima Hassan le sait.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

46 commentaires
La France accorde sa nationalité à n’importe qui , même à ses ennemis , et en plus elle les fait élire au Parlement européen .
En ce qui concerne les propos répétés de cette R Hassan, n’y aurait il pas une possibilité de… « intelligence avec l’ennemi »?? .
N’oubliez pas que LFI vient du NFP et a fait alliance avec Macron(contre la France). On a les amis qu’on mérite!
Comment, un « gouvernement » comme celui qui est en place, peut-il faire taire une chaîne de télévision, et ne parvient pas au même résultat contre cette personne qui est devenue un électron libre qui distille son venin au quatre vents sans être inquiétée un seul instant ?…
Seule réponse pour moi, c’est que ce gouvernement est constitué de faibles et de complices, je ne vois pas d’autres explications… mais je suis preneur si quelqu’un en dispose…
Les français sont des peteux et ils élisent leurs semblables
En tout cas Rima Hassan parvient de plus en plus à invisibliser Mathilde Panot, Manon Aubry ou Antoine Léaument. C’est véritablement elle qui est aux manettes, contraignant les autres cadres de LFI à la suivre ! Seul Jean-Luc Mélenchon parvient encore à se dresser au dessus de la mêlée, mais attention, le processus révolutionnaire est enclenché et je ne dis que ce ne serait pas impossible que Rima Hassan soit candidate en 2027 !
Excellente analyse que je partage. Attention, cette femme est dangereuse car elle est écoutée par des jeunes qui voient en elle un modèle.
Rassurez-vous, elle le sera et sera probablement au 2ème tour.
Faudra quand même lui expliquer la différence entre un fabricant d’armes & de munitions avec Les Restos du Cœur. Si ces entreprises existent, c’est parce qu’elles reçoivent des commandes; les ouvriers sur les chaîne de montage de véhicules automobiles ne sont pas responsables des mortels accidents de la route !
Vous avez raison, mais elle s’en fiche totalement ! il y a longtemps qu’elle a compris que le culot, les outrages, même s’ils sont criticables laissent toujours des traces qui sont suffisantes pour « allumer la mèche » !
LFI et NFP ont fait voter pour les candidats de macron et de LR….. et retailleau , qui avait assuré qu il ne pourrait pas etre ministre de macron , l est devenu…..
il vient d ailleurs d etre ridiculisé par le mème macron sur l affaire de l accord de 1968 avec l algérie….mais pour lui ce n est pas grave tant qu il est ministre avec voiture , directeur de la communication , majordome……vous verrez qu il ne démissionnera pas…
On voit à quoi mène le scrutin de liste (élection à la proportionnelle). Il permet à certains partis politiques de positionner en place éligible des personnes généralement peu ou pas connues dont le comportement est toutefois dommageable pour notre pays et pour notre sécurité. Le cas de madame Hassan est sur ce plan particulièrement édifiant.
Et on veut aller faire la guerre !! Avec des patriotes comme elle , cela va être beau !! Voila la conséquence d’avoir fait des millions de Français de papier qui détestent la FRANCE
Mme Rima Hassan incarne la preuve que les mandats parlementaires ne devraient être accessibles qu’à des personnes ne possédant que la nationalité française et nées en France.
Cette dame montre régulièrement à quel point ses sentiments sont tiraillés entre ses origines et son pays d’adoption, ce qui est bien sûr compréhensible. Elle montre même que la nostalgie de ses origines l’emporte sur les intérêts de la France.
ses sentiments sont tiraillés… pas du tout ! elle affiche clairement sa militante palestinianité (… pardon!)
Combien de plaintes faudra-t-il pour mettre un terme aux infames déclarations haineuses autant que mensongères de cette véritable agent du hamas, propagandiste ?
Il est urgent que nos entreprises d’armement se mettent à produire et à exporter davantage afin, il va de soi, de réduire nos déficits commerciaux.
Des fois on se crois dans l’exagération d’imaginer que la France abrite une cinquième colonne, peut être auparavant elle se cachait a présent elle a grâce a de tel personnages comme cette jeune femme pignons sur rues. A ce rythme demain en fonction du vote des Français ce sera pire qu’aujourd’hui.
Qu’attendent les autorités pour la déchoir de la nationalité française ?
Elle est française depuis 2010. C’est avant qu’il aurait fallu y penser. Malheureusement ….
Et nos impôts qui financent l’Unrwa? Ils servent à quoi?et les tuyaux de pont a mousson qui servent à fabriquer des roquettes, qui les paie, qui les transporte?et qui ferme les yeux?