Retraités français au Maroc : des assistés, pour le député LFI R. Arnault !

La nouvelle est tombée mardi : Raphaël Arnault s’est déclaré contre l’immigration. Rassurez-vous, le député insoumis de Vaucluse n’a pas rejoint le RN ou Reconquête. Non. Dans le viseur du parlementaire fiché S, cette immigration qui frappe le Maroc à travers ces Français retraités qui ont décidé de s'installer au royaume chérifien pour y couler des jours heureux. Ces gens-là ? Rien qu'une bande d’assistés et de parasites, vivant au crochet des plus pauvres, comme au bon temps des colonies ! Dans le sens Maroc-France, l’immigration, c’est bien, c’est même très bien. En revanche, dans le sens inverse, c’est mal, c’est très méchant. C’est comme ça.
À l’origine de ce commentaire lapidaire, une émission de TF1 sur les retraités français qui partent vivre au Maroc. « Le Maroc est devenu le troisième lieu de résidence préféré des retraités français dans le monde. Leur nombre a triplé en dix ans dans la région d’Agadir », souligne le reportage. Au passage, une petite séance de surf sur ce que l’on pourrait appeler le boomer bashing. Ça ne mange pas de pain, par les temps qui courent. Stigmatiser en bloc le « Boomeristan » est devenu tendance. Comme s’il n’existait pas beaucoup de retraités dans le besoin et comme si, du reste, c’était un crime d’être né et d’avoir travaillé une grosse partie de sa vie à une époque où l’économie se portait un peu mieux qu’aujourd’hui. Cette émission montre donc des retraités se la coulant douce au Maroc, où ils sont venus s’installer parce qu’ils ont repéré que la vie y était moins chère et que le soleil y brillait toute l’année.
Une phrase irresponsable
Alors, Raphaël Arnault a foncé tête baissée : il commente un extrait de cette émission : « Et c’est à Agadir que le RN arrive en tête eux [aux ?] élections européennes pour les Français vivant au Maroc. Les suprémacistes blancs ne sont qu’une bande d’assistés qui vivent au crochet des plus pauvres, si possible des Arabes pour rappeler "le temps des colonies". » Les électeurs du RN sont donc des suprémacistes blancs. On va dire ça aux onze millions de Français qui ont voté RN. Une phrase à l’emporte-pièce que l’on peut sans hésiter qualifier d’irresponsable : un député se permet de jeter en pâture des Français vivant à l’étranger sans se soucier des éventuelles conséquences pour eux. Faut-il rappeler à cet élu de la nation que, certes, le Maroc n’est pas l’Algérie mais qu’il y a eu des attentats islamistes au Maroc, que l’attentat d’Argana à Marrakech, en 2011, a fait dix-sept morts, dont huit Français ? Irresponsable, on vous dit. Imagine-t-on un parlementaire marocain dire de ses propres compatriotes émigrés en France qu’ils vivent aux crochets des Français et qu’ils sont racistes ? Non, bien sûr.
Et c’est à Agadir que le RN arrive en tête eux élections européennes pour les français vivant au Maroc.
Les suprémacistes blancs ne sont qu’une bande d’assistés qui vivent au crochet des plus pauvres, si possible des arabes pour rappeler « le temps des colonies ». https://t.co/z0dpyVWabc
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) November 26, 2024
Et puis, d’ailleurs, en quoi ces retraités seraient-ils des assistés ? Ces gens-là ont travaillé, cotisé durant leur vie active et perçoivent, aujourd’hui, une pension de retraite en conséquence. C’est le principe même de la retraite, non ? Et ces retraités sont libres de dépenser leur argent comme bon leur semble. C’est le principe même de la liberté, à moins que, là aussi, quelque chose nous ait échappé. Ils ne perçoivent pas d’allocations servies du Maroc ; c’est même le contraire : ils ne vivent pas des Marocains, ils font vivre des Marocains et, plus largement, l’économie marocaine. Le gouvernement marocain a, du reste, très bien compris que ces revenus pouvaient être une manne, puisqu’il accorde à ces retraités des exonérations spécialement intéressantes (de 50 à 80 %). Des retraités, qui, semble-t-il, ne passent pas leurs soirées à faire des rodéos dans les rues d'Agadir ou à imposer leur mode de vie sur le marché de Marrakech. Des retraités acceptés, accueillis par le Maroc jugeant qui est le bienvenu chez lui. C’est un peu le principe de la souveraineté, non ?
Cela fait tout de même beaucoup de principes que Raphaël Arnault semble ignorer.
Thématiques :
Raphaël ArnaultPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
Ces retraités ont donc renoncé à la pratique chrétienne, c’est cela le mauvais côté de leur choix.
Par contre des étrangers vivant d’aides sociales en France ne sont pas des assistés ?
Encore une inversion des valeurs chère à la gauche, et pas seulement à l’extrême-gauche
Quel crédit peut-on accorder aux propos diffamatoires d’un fiché S ?
Très bien comme toujours
Dans tout il y a toujours un peu de vrai. Ce ne sont pas les retraités modestes aux petites retraites qui se délocalisent au Maroc, comme les petites entreprises. La délocalisation des retraités suit le mouvement des grandes entreprises pour leur profit .
Quand les crétins prennent la parole,évitons de la relayer.
Un ami, avec son épouse, a effectivement émigré à la retraite au Maroc . Pour toutes les raisons relatées: niveau de vie, soleil…. Depuis il a rejeté le vote RN. Soit.
J’ai du mal â considérer cette situation saine. Sera t’elle durable?
La situation est beaucoup plus saine lorsque c’est l’inverse qui se produit! Pauvre de nous.
Pourquoi perdre du temps à écrire des articles sur un Raphaël Arnault ? Vous lui faite de la pub.
Le silence punit l’insolence
Je suis Vauclusien et sidéré que pareil homme dangereux puisse être député. L assemblée nationale est devenue pour partie la cour des miracles. Il faut diviser par 5 le nombre d élus les rendre responsables supprimer moult commissions inutiles et pourries..quand aux retraités je pense que leur apport au Maroc est positif.
Vivre aux crochets de… c’est vivre au dépens de… pourtant ces retraités, avec leur pouvoir d’achat, font vivre les locaux. Mister Arnaud, t’as tout faux!
Et Arnaud, il ne vivrait pas aux crochets des contribuables, par hasard ? Fondateur de la Jeune garde, une bande de gauchiste, et étudiant à Lyon III, pépinière des mêmes… Et ça fait les lois !
Demander à un fiche S de réfléchir il y a un pas que je ne saurais franchir.
Que les crétins qui ont élu ce pitre se taisent dorénavant à tout jamais !
Je suis d origine marocaine et je peux affirmer que la population marocaine considère ces retraités français comme une chance ‘..Oui les petites gens , commerçants , artisans, ouvriers , marchands ambulants , femme de ménage, jardiniers sont enchantés d avoir ces Retraites croyez moi ..une manne financière considérable …
Vous avez tout à fait raison mais encore une fois à condition que le petit personnel soit respecté par les gens qui les emploient.
Fallait il faire un article pour relayer les propos de cet homme dont la bêtise n’a d’égale que sa malveillance.
Ce type est à lui seul une insulte pour chaque français ayant encore un peu d’honneur et d’intelligence. Honte à ceux qui ont permis sont élection. Et qu’ils ne viennent pas se plaindre.