Retraités français au Maroc : des assistés, pour le député LFI R. Arnault !

La nouvelle est tombée mardi : Raphaël Arnault s’est déclaré contre l’immigration. Rassurez-vous, le député insoumis de Vaucluse n’a pas rejoint le RN ou Reconquête. Non. Dans le viseur du parlementaire fiché S, cette immigration qui frappe le Maroc à travers ces Français retraités qui ont décidé de s'installer au royaume chérifien pour y couler des jours heureux. Ces gens-là ? Rien qu'une bande d’assistés et de parasites, vivant au crochet des plus pauvres, comme au bon temps des colonies ! Dans le sens Maroc-France, l’immigration, c’est bien, c’est même très bien. En revanche, dans le sens inverse, c’est mal, c’est très méchant. C’est comme ça.
À l’origine de ce commentaire lapidaire, une émission de TF1 sur les retraités français qui partent vivre au Maroc. « Le Maroc est devenu le troisième lieu de résidence préféré des retraités français dans le monde. Leur nombre a triplé en dix ans dans la région d’Agadir », souligne le reportage. Au passage, une petite séance de surf sur ce que l’on pourrait appeler le boomer bashing. Ça ne mange pas de pain, par les temps qui courent. Stigmatiser en bloc le « Boomeristan » est devenu tendance. Comme s’il n’existait pas beaucoup de retraités dans le besoin et comme si, du reste, c’était un crime d’être né et d’avoir travaillé une grosse partie de sa vie à une époque où l’économie se portait un peu mieux qu’aujourd’hui. Cette émission montre donc des retraités se la coulant douce au Maroc, où ils sont venus s’installer parce qu’ils ont repéré que la vie y était moins chère et que le soleil y brillait toute l’année.
Une phrase irresponsable
Alors, Raphaël Arnault a foncé tête baissée : il commente un extrait de cette émission : « Et c’est à Agadir que le RN arrive en tête eux [aux ?] élections européennes pour les Français vivant au Maroc. Les suprémacistes blancs ne sont qu’une bande d’assistés qui vivent au crochet des plus pauvres, si possible des Arabes pour rappeler "le temps des colonies". » Les électeurs du RN sont donc des suprémacistes blancs. On va dire ça aux onze millions de Français qui ont voté RN. Une phrase à l’emporte-pièce que l’on peut sans hésiter qualifier d’irresponsable : un député se permet de jeter en pâture des Français vivant à l’étranger sans se soucier des éventuelles conséquences pour eux. Faut-il rappeler à cet élu de la nation que, certes, le Maroc n’est pas l’Algérie mais qu’il y a eu des attentats islamistes au Maroc, que l’attentat d’Argana à Marrakech, en 2011, a fait dix-sept morts, dont huit Français ? Irresponsable, on vous dit. Imagine-t-on un parlementaire marocain dire de ses propres compatriotes émigrés en France qu’ils vivent aux crochets des Français et qu’ils sont racistes ? Non, bien sûr.
Et c’est à Agadir que le RN arrive en tête eux élections européennes pour les français vivant au Maroc.
Les suprémacistes blancs ne sont qu’une bande d’assistés qui vivent au crochet des plus pauvres, si possible des arabes pour rappeler « le temps des colonies ». https://t.co/z0dpyVWabc
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) November 26, 2024
Et puis, d’ailleurs, en quoi ces retraités seraient-ils des assistés ? Ces gens-là ont travaillé, cotisé durant leur vie active et perçoivent, aujourd’hui, une pension de retraite en conséquence. C’est le principe même de la retraite, non ? Et ces retraités sont libres de dépenser leur argent comme bon leur semble. C’est le principe même de la liberté, à moins que, là aussi, quelque chose nous ait échappé. Ils ne perçoivent pas d’allocations servies du Maroc ; c’est même le contraire : ils ne vivent pas des Marocains, ils font vivre des Marocains et, plus largement, l’économie marocaine. Le gouvernement marocain a, du reste, très bien compris que ces revenus pouvaient être une manne, puisqu’il accorde à ces retraités des exonérations spécialement intéressantes (de 50 à 80 %). Des retraités, qui, semble-t-il, ne passent pas leurs soirées à faire des rodéos dans les rues d'Agadir ou à imposer leur mode de vie sur le marché de Marrakech. Des retraités acceptés, accueillis par le Maroc jugeant qui est le bienvenu chez lui. C’est un peu le principe de la souveraineté, non ?
Cela fait tout de même beaucoup de principes que Raphaël Arnault semble ignorer.
Thématiques :
Raphaël ArnaultPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
» ils ne vivent pas des Marocains, ils font vivre des Marocains et, plus largement, l’économie marocaine. Le gouvernement marocain a, du reste, très bien compris que ces revenus pouvaient être une manne, puisqu’il accorde à ces retraités des exonérations spécialement intéressantes (de 50 à 80 %). » Il me semble, chère Gabrielle, que vous donnez le bâton pour vous faire battre. Si être français, c’est profiter de sa retraite pour faire vivre l’économie marocaine et non celle de la France, alors souhaitons tous que tout les retraités français n’agissent pas de la sorte. Nous venons de fêter les 80 ans de la libération de Srasbourg. Mais alors, à quoi cela a-t-il servi que le Général Leclerc et ses fidèles soldats se sacrifient pour libérer leur pays si, maintenant, des français choisissent en nombre de le quitter pour faire vivre une autre nation. Tout cela est parfaitement égoïste et immoral. Et Raphaël Arnault nous pique un peu au vif sur cette question. Et le roi du Maroc profite de notre naïveté ….. Il renforce, avec de l’argent français, son économie pendant que nombre de ses ressortissant font prospérer l’Islam et l’entrisme islamique dans notre pays. Qui sont les véritables gagnants de l’immigration, les français, ou bien les marocains ? Vivre au Maroc n’est pas un gage pour affirmer son esprit de résistance à l’immigration de masse qui gangrène le territoire national. Pauvre France !!! Notre richesse nationale est consommée par les deux bouts, l’évasion des retraites d’un côté et le pillage de notre système social de l’autre.
» boomer bashing. » Epargnez-nous, je vous prie, ce charabia de bobo parisien !
Effectivement l’hospitalité des marocains n’est pas un vain mot. Dommage que les immigrés qui viennent chez nous semblent l’avoir oubliée en route.
permettez moi de remettre les pendules a l’heure et avec chiffres l’appui
1ER tour de la Présidentielle 2022:
Jean-Luc MELENCHON : 40,24%
Emmanuel MACRON : 37,87%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français de Casablanca
Sur les 123.838 Français inscrits sur les listes électorales à Genève, 56.026 personnes ont voté, soit un taux de participation de 45,24%.
Emmanuel Macron : 81,27%
Marine Le Pen : 18,73%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français de Casablanca
Sur les 16914 Français inscrits sur les listes électorales à Casablanca, 7683 personnes ont voté, soit un taux de participation de 45,42%.
Emmanuel Macron : 87,2%
Marine Le Pen : 12,8%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français de Rabat
Sur les 7597 Français inscrits sur les listes électorales à Rabat, 3627 personnes ont voté, soit un taux de participation de 47,74%.
Emmanuel Macron : 85,4%
Marine Le Pen : 14,6%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français de Tanger
Sur les 2076 Français inscrits sur les listes électorales à Tanger, 730 personnes ont voté, soit un taux de participation de 35,16%.
Emmanuel Macron : 85,2%
Marine Le Pen : 14,8%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français de Fès
Sur les 2280 Français inscrits sur les listes électorales à Fès, 789 personnes ont voté, soit un taux de participation de 34,61%.
Emmanuel Macron : 87,9%
Marine Le Pen : 12,1%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français de Marrakech
Sur les 6176 Français inscrits sur les listes électorales à Marrakech, 2681 personnes ont voté, soit un taux de participation de 43,41%.
Emmanuel Macron : 73,8%
Marine Le Pen : 26,2%
Les résultats du second tour de la Présidentielle 2022 pour les Français d’Agadir
Sur les 3338 Français inscrits sur les listes électorales à Agadir, 1412 personnes ont voté, soit un taux de participation de 42,30%.
Emmanuel Macron : 66,2%
Marine Le Pen : 33,8%
Bien que je donne tort à Raphaël Arnaud, suite aux chiffres de Inventus, je n’ ai pas finalement beaucoup de sympathie pour ces expatriés,pas pour le fait d’être allés au Maroc, mais pour le fait qu’ils ont fui ce qui les gène en France,vie chère,et sûrement insécurité, mais qui en fait par leur choix électoral contribuent à nous imposer de là bas ce que nous déplorons en France .Non, vraiment, aucune mais aucune sympathie, bien au contraire.
Qu’il aille organiser une de ses manifestations violente au Maroc… à mon avis ça le calmera ce fauteur de trouble !!!
A ce petit bonhomme, je lui réponds : assisté toi-même !
Cet individu ne mérite pas une ligne
C’est un idiot
Donc, seuls les retraités français d’Agadir sont des « suprémacistes blancs assistés » ?
Par contre, pour le reste du Maroc (où les expatriés français votent majoritairement à gauche), nos compatriotes sont tous de gentils humanistes ?
Alors que dire des « retraités » ayant largement près de 100 ans ( voire plus ) qui ont choisi de « repartir au pays » avec tous les avantages du système français de retraite ? ! …
Et si BV arrêtait de donner « un écho » à ces types ? … Je pense qu’il n’a aucune « portée » dès qu’il est invisibilisé … comme quand il n’y avait pas internet ! … Nous n’étions pas embêtés par ce genre de personnage ! …
Gabrielle, s’il vous plaît … au moins jusqu’au 31 janvier ! … Car je pense que ces fêtes de fin d’année 2024 seront assez pénibles comme « ça » ! … MERCI d’avance …
Raphael …. Les marocains sont tout sauf des arabes … un peu de culture ne gâche rien…. Mais au fait où est né son maître Jean Luc m???
Son maître finira t-il par retourner vivre au Maroc pour se la couler douce et profiter des pauvres marocains ?
Ces retraités ne vivent pas d’allocations au Maroc mais paient pour leur séjour contrairement à bon nombre d’immigrés qui viennent en France . De plus ils sont bien plus en sécurité dans ce pays que chez nous en France et donnent du travail à ces gens . Et à l’allure ou tout augmente dans ce pays (coût de la vie et insécurité) ils seront de plus en plus nombreux a quitter la France pour ces destinations ou ils sont les bienvenus .
Mais de plus en plus de musulmans intégristes comme dans tous ces pays malheureusement. Mais ce sont bien tous ces profiteurs qui y viennent et exposent leur fric parfois mal gagné, qui souvent ne respectent pas les autres qui font monter la haine et l’extrémisme
De plus, ils n’ont plus droit à la sécu, et paient des impôts au Maroc..
Il est vrai que quand on voit que les français ont élu des types comme lui et il est loin d’être le seul ; c’est sûr que ça donne envie de se barrer de ce pays.
Je ne saurais dire mieux !
On attend que la justice se prononce sur les plaintes au pénal qui lui sont faites
Effectivement au maroc , on peut se sentir un peu plus en sécurité a Agadir ou Marrakech que certaines banlieues parisiennes ou de villes comme Grenoble ou Nantes .
Effectivement l’immigration est la version du grand remplacement.
Ses propos ne concernent pas bien entendu les bobogaucho qui vivent là bas dans des Ryads acquis beaucoup plus cher qu’un camping car , eux sont des bienfaiteurs .Franchement ça devient insupportable .