Retailleau annonce l’arrestation du narcotrafiquant Mohamed Amra en Roumanie

Deux agents pénitentiaires avaient été tués, lors de son évasion.
Brève 1

Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce samedi après-midi, l'arrestation, en Roumanie, du narcotrafiquant Mohamed Amra.

Évasion spectaculaire et meurtrière

Il s'était évadé dans des conditions spectaculaires au péage d’Incarville, il y a neuf mois. Deux agents pénitentiaires avaient été tués. Selon Le Figaro, il a été interpellé à 15h30 par des policiers roumains aux abords d’un centre commercial.

Réactions

« Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive », a écrit M. Retailleau. Le président de la République a salué, dans la foulée, « un formidable succès ». « Je tiens à féliciter les services enquêteurs français qui [le] traquaient depuis des mois, et j’ai une pensée et beaucoup d’émotion pour les familles des personnels de la pénitentiaire qu’il a fait tuer », a déclaré Emmanuel Macron, depuis le Salon de l’agriculture.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui détenait à l’époque le portefeuille de l’Intérieur, s’est également félicité, sur X, de cette issue. « À la fin, la police et la justice gagnent toujours », a-t-il estimé.

Nombreuses réactions, notamment celle du président du RN Jordan Bardella.

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Ce succès ne sera complet que lorsque tous les protagonistes de ces crimes seront sous les verrous et seulement quand des mesures seront prises pour maîtriser politiquement et juridiquement la situation. Nous ne pouvons dire « nous sommes en guerre » et y aller avec des pistolets à bouchons.

  2. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué car il ne faut pas oublier pas les droits imprescriptibles de la défense. Nous sommes dans un Etat de droit que diable. Alors que Momo invoque, par exemple, le refus d’extradition, et le tour est joué ! En d’autres termes, ce n’est pas encore pour lui le retour à la case départ.

  3. Merci à toutes les Forces de l’Ordre qui ont permis l’arrestation de cette sâle racaille . Mais sérieusement : La France va continuer à nourrir et à héberger combien de temps ces barbares ? Il n’y a vraiment aucune autre solution ?

  4. J’espère qu’il ne va pas tenter de s’évader lors de son transfert en avion pour éviter de répondre de ses actes .

  5. Bravo à nos Policiers, à nos Gendarmes et aux Polices européennes. Probablement aussi, à d’anciens complices, qui en ont profité pour l’éliminer définitivement, en confiant quelques informations cruciales à nos Polices.

  6. Un type déjà condamné plus de 19 fois entre l’âge de 14 à 18 ans.
    La déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme

    • non seulement la norme, mais également l’expulsion immédiate et définitive de la famille au sens large (oncle tante, ascendants, descendants…….) pour « échec » d’intégration !

  7. Allez voir les fiches rouges interpol françaises .
    Accès en ligne.
    Sur 50 personnes impliquées.
    Juste 2 francais bien de chez nous ; le reste des binationaux magrebins ou moyen Orient et rares exceptions africains ou pays de l’est

  8. Retailleau se gargarise de l’arrestation d’Amra! Quand va t’il nous dire combien d’individus sous OQTF ont été expulsés depuis qu’il est en poste? Quand va t’il indiquer à quel niveau se situe désormais le taux d’exécution des OQTF? Pour rappel, du temps de l’ex LR Darmanin se taux se situait au niveau vertigineux de 7%! Ce qui m’intéresse davantage que l’arrestation d’Amra, c’est la « performance retaillenne » en matière d’expulsion d’individus sous OQTF! Si Retailleau ne pipe mot sur les expulsions c’est qu’i n’a rien à nous dire sur le sujet!

  9. Et on va le ramener ici , le mettre dans une jolie cellule aux frais du contribuable . Pas de quoi se réjouir pour ceux qui paient , c’est à dire nous , français laborieux .

  10. Il va connaitre les joies de la nouvelle prisons pour trafiquant de drogue dans sont cas , dommage qu’elle ne soit pas au standard Américains ou s’évader est pratiquement impossible .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois