Réquisitions très lourdes au procès des assistants parlementaires du FN

Cinq ans de prison, dont trois avec sursis sont requis contre Marine Le Pen.

Au terme d'un mois et demi d'audience, lors du procès des assistants parlementaires du Front national devant le tribunal correctionnel de Paris, le parquet a réclamé, ce mercredi 13 novembre, cinq ans de prison, dont trois avec sursis, contre Marine Le Pen, selon France Info. Cette demande de peine aménageable est assortie de 300.000 euros d'amende et, surtout, de cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire. Le parquet réclame, en outre, au RN une amende ferme très lourde de deux millions d'euros.

Marine Le Pen n'est pas seule concernée : selon France Info, le parquet réclame 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Louis Aliot, maire RN de Perpignan ; 10 mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et un an d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Julien Odoul, actuel député de l'Yonne ; 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 d'amende et trois ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Nicolas Bay, eurodéputé ; enfin, trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, 200.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire sont requis contre Bruno Gollnisch, ex-eurodéputé et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen.

Au total, les procureurs ont demandé une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour les 25 prévenus jugés dans cette affaire, précise France Info. Le jugement devrait intervenir entre janvier et mars 2025. Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2027.

Vos commentaires

114 commentaires

  1. L’état aux abois tente par tous les moyens de museler une opposition qu’il sait ne plus pouvoir arrêter par des voies démocratiques.
    La France musèle par la force ( et l’aide de l’UE) son opposition.

  2. La question se pose d’une manière très simple : la magistrature, usant des termes de la loi pour l’infléchir à sa guise et à sa satisfaction, peut-elle imposer la composition du paysage politique français ? En d’autres termes, après la liquidation politique de Fillon, le projet de liquidation du RN, devenu trop puissant aux yeux de la bienpensance ?

  3. Quand la justice applique strictement la loi, çà fait mal. On aimerait qu’il en soit de même avec toutes les racailles. Mais là, c’est une autre histoire! Comme quoi, il y a bien un pouvoir inébranlable des juges.

  4. C’était écrit d’avance. L’indépendance de la justice, sa non-implication dans la vie politique et son idéologie n’existent pas ? Ba voyons !, de qui se moque-t-on ? Un pays en faillite financière, des institutions pour certaines déjà corrompues, une justice qui peine à en porter ne serait-ce que le nom, combien de temps pensez-vous que cela va encore durer. Trop longtemps me dirait-vous que faudrait-il pour que cela change ? Une révolution autre que celle espérée par les adeptes de Robespierre des temps modernes, un coup d’État militaire, le FMI, que les Français se pressent pour aller voter dès que le moment sera venu ? À moins que d’ici là notre droit de vote nous soit retiré. Cette parodie de procès où un procureur reconnaît lui-même qu’il devrait relaxer, mais qu’il ne le peut pas, est digne de celui qui se déroula du 14 au 16 octobre 1793, car oui, dans ce pays, nous coupons encore les têtes qui dérangent. Sauf celles des violeurs et des assassins.

    • MLP a dit que le tribunal était resté sourd à ses arguments…
      Le verdict est donc prévisible.
      Et totalement scandaleux.
      Une fois de plus un déni de démocratie, zpres les législatives trafiquées…
      En route vers une radicalisation des 11 millions (et quelques…) de sans dents rayés de la carte électorale…
      Attention Emmanuel, ils risquent fort de venir te chercher comme tu disais si bien…

  5. Voilà une décision d’un procureur de la république qui ne se sentait pas très alaise dans son réquisitoire destiner à satisfaire la gauche du Nouveau Front Populaire, on peux y voir une justice qui redeviendrais sévère, depuis le temps ou des prédateurs ayant tués d’une manière ou d’une autre se présentant à la justice en toute libertés. Là ces politiciens qui œuvrent pour le bien de notre nation, sous immunités parlementaire, sont soumis a un réquisitoire pour être condamnés dans un procès en France ou il semble que la victime est l’Union Européenne, un mystère a rajouter à tant autres, sur un sujet plutôt ambigu puisque la preuve que l’on nous présente n’est pas très éclatante que les indemnités parlementaires versé par l’union Européenne ai servi pour tout autre usages destinés, mais alors nous sommes sensés de voir que tout cet argent des contribuables dans moult secteurs ne sert pas toujours a sa destination prévus et pas que parlementaires loin s’en faut. On ne sait comment aboutira cette triste histoire mais ce qui est sur c’est que prochainement lors d’une consultation nous saurons pour qui ne pas voter.

    • Ça ressemble à de la magouille politico-judiciaire car à qui voudrait-on faire croire le contraire ? Bayrou,pour les mêmes faits reprochés, d’ailleurs est ce que ceux-ci dont vraiment reprocha les vu ce que j’ai pu entendre ? Lui , s’en est sorti indemne. Patience cependant,ce qui est arrivé au USA va aussi arriver ici et souhaitons qu’un énorme coup de balai général mette enfin de la vraie justice en place et de l’ordre.

  6. Comment on fait pour se débarrasser d’opposants gênants. La méthode à commencé avec Stauss-Kahn, elle a continué avec Fillon, et se poursuit avec Marine Le Pen… et les Français s’écrasent. On a eu les « Bonnets rouges », où ont-ils ? Les « Gilets Jaunes », Macron les a fait taire. Les agriculteurs au moment du salon de l’agriculture. Ils sont rentrés chez eux sur de vagues promesses et s’aperçoivent aujourd’hui qu’ils ont été roulés dans la farine. On a eu toutes les professions dans la rue, pompiers, policiers, soignants, et j’en passe. Qu’ont-ils obtenu ? Ça fait des années que ça dure , les Français pleurent misère, mais sont incapables de lever le petit doigt. On est en train de leur concocter de nouveaux impôts et taxes pour trouver des économies, dans le même temps les députés se votent une augmentation de 300 Euros mensuelle, les sénateurs, de 700 Euros. Macron qui a explosé le budget de l’Elysée continue ses dépenses folles en s’organisant des voyages où il invite les copains et les coquins qui n’ont rien à y faire, monsieur Belattar par exemple, et les Français continuent à répéter ce qu’on leur serine : le danger c’est la droite… Dans leur cercueil, il continueront à dire : « Ouf, on a évite la droite »…

    • Je n’irais plus jamais participer à la pantomime électorale sauf aux municipales. Tout ce monde politique est vérolé et Le Pen pseudo opposante récolte ce qu’elle a semé.

      • Il faut voter, même si ce n’est pas l’arme absolue, actuellement, c’est la seule que possède le peuple. Ne baissez pas les bras, sinon nous deviendrons encore plus des soumis.

    • vous remarquerez qu’ils manifestent, mais que pour vous ça veut dire « incapables de lever le petit doigt ». Il ne faut pas voter non plus. A un moment, dites-nous ce qu’il faut faire.

  7. Personne ne rappelle que, pour les mêmes faits de détournements de fonds européens, François Bayrou aurait été purement et simplement été relaxé « au bénéfice du doute », tandis que ses comparses étaient condamnés à des peines avec sursis et des amendes beaucoup plus légères. Selon que vous serez en puissant ou misérable….!

  8. Il ne fait pas bon d’être un opposant à la macronie, tout est fait pour les évincer, les ruiner, les salir. Ceci dit les électeurs de Le Pen pourront voter pour E. Zemmour, qui me paraît moins soumis, moins manipulable que Bardella et autre représentant du RN parti qui en voulant se dédiaboliser est devenu moins percutant, moins crédible. Toutefois je pense que quelque soit le candidat de la droite opposant à macron, il subira le même sort que M. LE PEN à savoir campagne de dénigrement, insultes, boules puantes etc…..

  9. Ce réquisitoire contre Marine Le Pen est injuste mais reste une bonne nouvelle pour le RN et la France. Il est temps de se débarrasser de ce nom démodé et ringard, qui maintient un plafond de verre infranchissable sur la Droite patriote. Bardella sera trop jeune (et inexpérimenté) pour la remplacer, alors c’est le moment pour Marion !

    • Si cette condamnation devait être prononcée, ce serait sans doute là, en effet, une occasion inespérée de recomposer l’opposition de droite trop marquée par cette « chapelle » RN qui sert bien plus au camp du bien à gagner sans combattre qu’aux Français à se débarrasser de ces élites perverties qui nuisent beaucoup plus qu’elles ne servent l’intérêt général. A toute chose, malheur est bon, dit-on…

    • Jordan Bardella aura sans doute plus de succès que Marine Le Pen et est d’ores et déjà assuré de son élection en 2027. Les juges, pensant détruire le RN en dynamitant Marine Le Pen ne fera en fait que le conforter, voire le renforcer au vu de cette injustice !

  10. Des réquisitions en droite ligne des tribunaux révolutionnaires. Les fantômes de Saint-Just et Robespierre, sans doute…

  11. Maine Le Pen a eu raison de saisir le CSM et le Garde des Sceaux et J’espère que la procureure qui a eu un haut le cœur, refusant la relaxe d’attachés parlementaires pour lesquels elle n’a rien trouvé à leur encontre sera durement sanctionnée voir éjectée de l’administration judiciaire par sa hiérarchie. Les juges du tribunal correctionnel, s’ils sont honnêtes, doivent rejeter en bloc ses réquisitions idéologiques. Affaire à suivre …

    • Je vous trouve très bon en oxymores. Vous parlez de juges honnêtes. Là procureure sanctionnée par sa hiérarchie qui lui donne les ordres ? Une promotion peut-être ?Cela écrit, je pense que MLP représente la meilleure perdante aux présidentielles ,et même si je me résignais à voter pour elle, ce ne serait pas avec enthousiasme.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois