Réquisitions très lourdes au procès des assistants parlementaires du FN
Au terme d'un mois et demi d'audience, lors du procès des assistants parlementaires du Front national devant le tribunal correctionnel de Paris, le parquet a réclamé, ce mercredi 13 novembre, cinq ans de prison, dont trois avec sursis, contre Marine Le Pen, selon France Info. Cette demande de peine aménageable est assortie de 300.000 euros d'amende et, surtout, de cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire. Le parquet réclame, en outre, au RN une amende ferme très lourde de deux millions d'euros.
Marine Le Pen n'est pas seule concernée : selon France Info, le parquet réclame 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Louis Aliot, maire RN de Perpignan ; 10 mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et un an d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Julien Odoul, actuel député de l'Yonne ; 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 d'amende et trois ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Nicolas Bay, eurodéputé ; enfin, trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, 200.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire sont requis contre Bruno Gollnisch, ex-eurodéputé et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen.
Au total, les procureurs ont demandé une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour les 25 prévenus jugés dans cette affaire, précise France Info. Le jugement devrait intervenir entre janvier et mars 2025. Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2027.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

114 commentaires
La justice rouge étend sa chape de plomb sur la France , 11 millions de Français ostracisés pour leurs idées vont ils rester encore longtemps les bras ballants se laisser bâillonnés .
C’est bien de sanctionner ceux qui piquent dans la caisse, mais à condition que le traitement soit équitable ! Rappelez-moi les sanctions contre Bayrou et consorts ?
C’est la même chose que pour Fillon et sa femme qui seuls ont été sanctionnés alors qu’au moins un tiers des députés français avaient fait la même chose, et continuent vraisemblablement de le faire.
Ce n’est pas la sanction qui est choquante, c’est le traitement inéquitable qui est une honte.
Dès que la roue aura tourné : révocations, sanctions et révolution radicale du système judiciaire et de la magistrature avec referendum, nouveau serment, et inscription des principes d’indépendance et d’objectivité dans la constitution.
François Fillon saison 2. mais avec 11 millions d’électeurs en plus… Affaire à suivre.
Honte à ce gouvernement « de droite »de faire le boulot de la gauche avec ses juges gauchistes.
Les censeurs sont là .Français réveillez-vous
eh bien voyons la dictature progresse a grand pas , c est sur interdire de se presenter resout le problème des oppositions dans un regime totalitaire
et les nombreux proces contre macron c est pour quand ?
Cela ressemble à un procès politique stalinien . D’une certaine manière, Les magistrats ont pris le pouvoir. Ils doivent appliquer la loi honnêtement et de façon impartiale. Un pur scandale il me semblait qu’un député européen était un élu dans sa circonscription , donc une fois qu’il a siégé à Bruxelles , revenait dans sa circonscription pour continuer à travailler accompagné de ses assistants parlementaires. Cet acharnement contre un parti de droite, que l’on qualifie d’extrême droite, n’existe pas contre l’extrême gauche. Ce «coup d’Etat » me révulse.
C’est un copié collé de ce qui a été fait au président Trump avant les élections. C’est chaque fois pareil, les français ne sont plus dupes. Faire tomber MLP ne suffirait plus car elle a une véritable armée de fins politiques derrière elle dont Bardella. C’est un remake de l’affaire Fillon exécuté politiquement pour deux ou trois costumes. Ce sont les coups bas de ces politicards professionnels qui veulent rester en place malgré leur incompétence notoire.
La France des juges communistes risque encore de frapper comme dans l’affaire Fillon mais en pire. Le gibier est trop dangereux pour l’avenir d’un pays en passe de crever définitivement. Il reste encore la fosse à creuser. Pas question de redressement national il faut tuer la bête au plus vite. Macron et la gauche du capital à l’œuvre pour éliminer le RN. Sale pays sales gens.
Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage.
Je suis adhérent du RN mais soyons réalistes, Marine le Pen avec une moyenne de 250 « heu ? » par minute durant un débat n’est pas la personne à présenter à des présidentielles, venir sur un plateau face à un inculte comme Macron avec des kilos de dossiers papiers ça n’avait aucun sens, pourtant elle l’a fait et on connaît le résultat.
En 2027 Macron choisira qui de son côté doit se présenter, et qui que se soit il ou elle aura une oreillette et sera coaché depuis la régie et les caméras filmeront pour que vous n’y voyez rien.
Nos cadors de la république savent qu’ils peuvent se permettre un bobo gaucho ou à la limite un droite molle, mais un candidat patriote ne passerait pas sans que les zones de non droit ne se soulèvent donc on ne va jamais vraiment changer de régime, et même si les votants dont je suis votent pour la France que pèse encore notre pays dans l’Europe ?
C’est injuste. C’est comme pour Fillon. La « justice » gauchiste bétonne le barrage » républicain »..
AUTORITES INDEPENDANTES
Le danger avec toutes ces autorités indépendantes (AAI et API) ainsi que l’Autorité Judiciaire est leur indépendance. Tant qu’elles jouent leur rôle consistant, dans la droite lignée de l’histoire, la culture, la tradition, françaises à empêcher, disons, les excès, les écarts tout va bien. Quand elles dérivent, – surtout conjointement-, sous le coup d’idéologie cela devient grave car il aucun frein constitutionnel ou autre ne semble exister.
La dictature de ces gens ne finira donc jamais !