Régularisation de clandestins : l’autre record d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est le Président de tous les records. Records de l’impopularité, de l’insécurité, de la dette publique, du déficit commercial, de la chute au classement PISA Ses contre-performances sont exceptionnelles. Mais c’est avant tout dans le domaine de l’immigration que le plus jeune président de la Ve République surpasse tous ses prédécesseurs. La France a ainsi délivré un nombre record de premiers titres de séjour l'an dernier : quelque 323.260 précieux sésames - soit deux fois plus qu’il y a 20 ans - dont les premiers bénéficiaires étaient, ô surprise, les ressortissants du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. Le nombre de demandes d'asile a également continué d'augmenter en France, en 2023, pour atteindre le chiffre de 142.500, le plus haut jamais enregistré, selon l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
L’autre record d’Emmanuel Macron en matière migratoire porte sur les régularisations de clandestins. Toujours plus nombreux, ils étaient ainsi 34.000 « sans-papiers » à être régularisés, l’an dernier. On en arrive ainsi à un total de plus de 200.000 personnes depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Record battu.
Stop ou encore ? Le gouvernement a tranché. Ce sera encore. Avec sa loi Immigration, il prévoit en effet la régularisation de 10.000 illégaux supplémentaires. Plus on est de fous, plus on rit. Inutile de préciser que cet article a allègrement été validé par les « sages » du Conseil constitutionnel. Le concept du « cavalier législatif » n’a d’utilité que pour retoquer les mesures vaguement restrictives… Ravi de sa loi, le Président a immédiatement demandé à Gérald Darmanin de « tout mettre en œuvre » pour que la loi « soit appliquée dans les meilleurs délais ».
Un service après-vente en ordre de bataille
Histoire de faire passer la pilule auprès d’une population française déjà passablement chauffée à blanc sur les questions migratoires, le gouvernement a étoffé son argumentaire. Les éléments de langage sont fin prêts pour faire croire que la France s’écroulerait sans ces travailleurs immigrés. « Nous avons besoin de cette main-d’œuvre », avait ainsi assuré Olivier Dussopt, selon lequel ces régularisations permettraient « d'apporter de la sécurité aux employeurs parce que, souvent, les employeurs concernés ne savent pas que leurs travailleurs sont en situation irrégulière ». C’est notamment le cas dans les fameux « métiers en tension », ces secteurs où la main-d’œuvre illégale serait devenue indispensable et dont on nous rebat les oreilles depuis quelques mois déjà.
Dans un premier temps, syndicats, presse et politiques ont joué la carte du misérabilisme. Il s’agissait alors de faire pleurer dans les chaumières en évoquant les tâches ingrates que le Français paresseux aurait déléguées aux sans-papiers courageux : ramassage des poubelles, livraison de sushis, plonge dans les restaurants… Enfin une main-d’œuvre corvéable à merci que le patronat pouvait payer au lance-pierre tout en se faisant passer pour l’abbé Pierre !
Mais cette rhétorique prenant rapidement des airs d’apologie de l’esclavage, il a fallu en trouver une autre. C’est désormais chose faite avec l’argument des « PADHUE », ces docteurs diplômés hors de l'Union européenne - venant essentiellement d’Afrique - qui seraient désormais 5.000 à exercer dans les hôpitaux publics français. Lors de sa grande conférence de presse du 16 janvier, Emmanuel Macron a affirmé sa volonté de « régulariser nombre de médecins étrangers qui tiennent parfois à bout de bras nos services de soins », assurant que ceci permettrait de « mettre fin au scandale des déserts médicaux ». Dès le lendemain, une tribune publiée dans Le Point reprenait exactement les mêmes termes. « Sans les médecins étrangers, le système de santé s’effondre », juraient les signataires. L’immigration est une chance, l’union fait la force, etc. En revanche, pas un mot sur les raisons de la pénurie de praticiens français, sur le scandale d’un numerus clausus qui n’a que trop duré, sur les façons de rendre sa souveraineté à notre système de santé. Le but de la tribune était simplement d’appeler à une régularisation urgente et massive des sans-papiers. Il se trouve, par ailleurs, que l’initiateur du texte n’est autre que Mathias Wargon, urgentiste, mais aussi mari de l’ex-ministre macroniste Emmanuelle Wargon. Un hasard, sans doute.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

52 commentaires
Les Français ont ce qu’ils méritent pour avoir réélu ce personnage qui n’aime pas la France .
Il n’a aucun mérite et le prochain président le battra sur ce point car l’immigration massive est semblable à un tsunami dont nous observons les premières vagues. Le patronat est le principal responsable de ce fait. Il a préféré « les salariés à bas coût » plutôt qu’investir dans les années 50/60. De GAULLE a laissé un héritage mortel avec ses accords d’Evian, GISCARD d’ESTAING a donné le coup de grâce avec la loi sur le regroupement familial qu’aucun président n’a voulu supprimer. Tous aux abris ! … ou alors, tous dans la rue ?
Oui mais réélu quand même…
oui, mais en 2022 c’était pas très clair, un arrière goût de mensonge énorme, de tricherie s’était dégagé .. il me reste une interrogation persistante
Et malgré tout cela, il a été réélu ! J’ai plus peur de l’extrême gauche-écolos que de l’extrême drouaaate !
Il est des records macronistes, comme des mauvaises nouvelles, ceux et celles dont on se passerait bien.
Macron aura dépassé Mitterrand dans la destruction de la France.
Même Sarko et Hollande n’y arrivèrent pas… Manque de temps sûrement.
En 2005, Sarko a tout de même jeté le NON voté par la majorité des français refusant l’UE à la poubelle, un odieux personnage.
Les médecins africains ne seraient ils pas mieux à exercer dans leur pays d’origine, quant au manque de médecins en France, merci Martine Aubry et son numerus closus.
Ces bateaux remplis de cerveaux étrangers bardés d’iphones et non de diplômes sont un cheval de Troie qui s’installe en Europe et notamment en France. Nous n’avons pas un Achille pour nous protéger mais un Macron pour les défendre . Ce pseudo monarque d’opérette aura tout fait pour détruire notre nation.
Suite du grand remplacement .
Le vrai scandale c’est que ce coucou poli-tocard soit encore en place après six mois de « présidence » … alors que dire de son passif en 6 ans ? ! … Il est le pire des « présidents » que la France ait eue depuis qu’elle est « FRANCE » … Donc, les « élus du peuples » sont au minimum « responsables » de son maintien au pouvoir ! … C’est dire la France est vraiment mal barrée ! … Dans tous les sens du terme
En 2021 le taux de chômage des immigrés d’origine africaine était de 15% (source INSEE), contre 8% pour les personnes d’origine européenne. Nous avons donc déjà de la main d’œuvre immigrée sous la main qui n’attend qu’un emploi … pourquoi en faire venir d’autres et payer ceux-là au chômage ?
Sur ces 323260 immigrés arrivés et reçus le premier titre de séjour combien ont ils trouvés un travail <>?quelqu’un de ce gouvernement pourrait il me répondre?
La pleine mesure de cette débauche migratoire ne prendra effet que dans quelques décennies. On peut donc considérer que l’œuvre de macron en la matière, n’est que la première case de l’échiquier de Sissa, un grain de riz sur la première case, deux sur la suivante et ainsi de suite. C’est complètement effarant.
La France est devenue une immense association de protection des réfugiés et apatrides en tout genre. Seule subsiste une petite question : jusqu’à quand, vu sa dette officielle, plus de 3 000 milliards ?
Mais non, bien sûr que non ! Le remplacement de population est un fantasme ! Allons cessez dont vos imaginations !
Combien de ces clandestins qui arrivent par bâteaux entiers ont ils un emploi et combien vivent de la générosité du peuple , voilà des chiffres qu’il serait interressant de connaitre mais personne n’en parle . Et puis supposons qu’un entrepeneur français , un restaurateur ou un boulanger emploie un travailleur français sans le déclarer , qu’elle serait les sanctions pour eux . En effet pourquoi devraient ils payer les caisses de retraite , urssaf et autres si certains en sont exonérés . Maintenant ceux qui s’imaginent que ces clandestins , une fois régularisés vont continuer à travailler pour des clopinnettes , ils sont bien naïfs .Et puis le nombre de chômeurs dans ce pays est effrayant , n’y a t’il pas là aussi des choses à modifier pour remettre ces gens au travail .
Autant de questions qui resteront sans réponse tant que la macronie sera là et ce n’est pas E. Philippe qui y changera quelque chose
les nouveaux médecins arrivés en France (et la liste est longue) ne sont pas arrivés par des bateaux avec le petit peuple migrant, ils ont été recrutés par le Ministre de la Santé depuis un certain temps.