Racisme anti-Blanc : Marion Maréchal veut rendre visible cette vérité interdite

Depuis le drame de Crépol, où le jeune Thomas s’est fait tuer lors d’un bal de village, la notion de racisme anti-Blanc refait surface. En effet, le jeune homme aurait été poignardé aux cris de « On est la pour planter des Blancs ». L’enquête est en cours pour déterminer ou non la présence du caractère raciste de cet homicide qui, pour l'heure, n'est pas retenu.
Mais toute la classe politique ne reconnaît pas l'existence de ce racisme anti-Blanc, au point de l’invisibiliser voire de le nier entièrement. Marion Maréchal, députée européenne et présidente du parti Identité-Libertés, compte briser le tabou qui entoure ce phénomène grandissant, selon elle. Lors d’une conférence prévue ce lundi 12 mai, elle compte bien lever l’omerta et traiter de ce sujet. Avec François Bousquet, auteur du livre Le Racisme anti-Blanc, aux Éditions La Nouvelle Librairie, et Thibaut Monnier, député RN de la Drôme, Marion Maréchal évoquera le « racisme anti-Blanc, une vérité interdite ».
Racisme anti-blanc : vérité interdite.
Infos et inscriptions ⤵️https://t.co/yuFNnXMcpw
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 12, 2025
La classe politique est divisée sur le sujet. Les sciences sociales ne reconnaissent pas officiellement le concept de racisme anti-Blanc. De manière générale, à quelques exceptions près, la gauche est dans le même sillage. Rokhaya Diallo, journaliste féministe, antiraciste et décolonialiste, avait déclaré clairement que le racisme anti-Blanc n’existait pas. Ces mots ont inspiré la députée écologiste Sandrine Rousseau qui a publié sur ses réseaux sociaux, notamment sur un Instagram, la phrase suivante : « Le racisme anti-Blanc n’existe pas. » Sur les bancs des Insoumis, l’avis est le même. Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI et NFP à l’Assemblée nationale, s’était confrontée à la vision de Marion Maréchal, lors d’un débat pendant la campagne des élections européennes. L’insoumise avait déclaré que « le racisme anti-Blanc [était] une invention de l’extrême droite ». Pour soutenir sa collègue, Antoine Léaument, le très médiatique député LFI de l’Essonne, s’était fendu d’un tweet, qualifiant la candidate Reconquête de « bête ». Il déclarait qu’« il y a autant de racisme anti-Blanc que de machisme anti-homme ».
Cependant, toute la gauche ne se cantonne pas à la négation du racisme anti-Blanc croissant que dénonce Marion Maréchal. Fabien Roussel, le chef de fil des communistes, invité sur CNews, avait reconnu clairement l’existence de ce type de racisme. À gauche, encore, la très socialiste Najat Vallaud-Belkacem avait assumé, et ce, dès 2012 : « Chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe. » Plus au centre, les déclarations en faveur de la reconnaissance du racisme anti-Blanc émergent. Édouard Philippe, ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2027, avait timidement confié, dans les colonnes du Journal du Dimanche, qu'« il est bien possible qu'il y ait une forme nouvelle de racisme anti-Blanc comme il y a une forme ancienne de racisme anti-Noir, anti-Arabe ou anti-Juif ». Les membres du gouvernement Macron reconnaissent plus clairement cette discrimination contre les Blancs : Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, mais aussi Gérald Darmanin, garde des Sceaux, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, Sophie Primas, porte-parole du gouvernement… Autrefois considérée comme chasse gardée du Front et du Rassemblement national, cette réalité s’impose peu à peu dans le spectre politique.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

63 commentaires
J’ai personnellement subi ce racisme anti-blanc DEJA en 1971 (j’avais 10 ans) pendant une semaine durant laquelle je me suis fait tabasser et insulter comme sale blanc par une dizaine de personne (déjà très courageux : 10/1) ! Le phénomène n’est donc pas nouveau, il n’a fait que s’amplifier et se répandre ! J’attends donc de pied ferme quiconque ose nier ce fait que dénonce légitimement Madame Marion Maréchal que je salue !!!
Albert Einstein a dit : » On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés » .Ce qui veut dire qu’il faut vite sortir de l’équation ceux qui ont mis notre pays dans cet état .
Tout changera aux prochaines élections ; ça vous pouvez en être sûr ! Un virage à 180° , et la FRANCE retrouvera sa candeur et sa grandeur . Chasser les incompétent qui sont à la tête de l’état sera plus qu’aisé .
Puissiez-vous dire vrai mais vu ce qui s’est produit lors des dernières élections législatives avec la résurrection du « front républicain » je commence à émettre quelques doutes sur la clairvoyance du peuple qui s’assimile trop souvent à la populace et succombe au chants des sirènes !
Une grande partie du peuple de France , attend impatiemment une occasion de voter juste pour elle même.
Tout le monde a bien compris que les gauchistes sont daltoniens, sauf Sandrine qui a repéré la viande « rouge »
On ne va pas se fier aux sciences sociales (discipline de militants bien éloignée des sciences) ou à l’avis de Mme Diallo pour constater ce qu’est devenu notre société.
MARION MARECHAL a raison d’ en parler parce que c’ est la vérité .Mais MARION parle comme RECONQUETE voir comme CIOTTI RETAILLEAU . Ce sont de bonnes interventions mais j’ aimerai que tous ces gens se parlent se rassemblent s’ unissent parce que si nous volons changer la vie des francais dont le racisme anti blanc il faudra gagner en 2027 et cela passera par l’ union de toutes les droites
Pour le moment, retailleau n’est pas à droite, d’ailleurs ne l’a-t-il jamais été ? Tout comme philippe vous avez vu comme il se mouille et les français sont prêts à voter pour ce tocard !
Oui, qu’ils s’unissent pour qu’on sorte enfin de ce bourbier…
Face au » Front républicain »…qui n’a de républicain que le nom,il faut un Front Souverainiste…pour sauver notre Pays
Si cela ne se produit pas, alors je ne voterai plus moi non plus..
car je ne croirai plus en la sincérité des politiques de droite que je considérerai comme des MENTEURS …
Votre conclusion « Autrefois considérée comme chasse gardée du Front et du Rassemblement national, cette réalité s’impose peu à peu dans le spectre politique. » est inachevée car vous devriez évoquer les élections qui approchent ! …
Dans les « zones perdues », on va refaire l’Histoire et avec un « coup d’arnaque » pour prétendre que le racisme du FN devenu RN sera toujours « néfaste pour la République » … Ce qui fera encore mettre en place « le barrage républicain » …
Au moment de l’élection présidentielle en 2027, il va falloir s’attendre à tout car même la dictature de l’UE va être en « première ligne » ! …
Il suffit de voir ce que se préparer à vomir TFI ce mardi 13 mai en déroulant « le tapis rouge » à macron le jour de l’ouverture du Festival de Cannes ! …
Ce poly-tocard est d’un cynisme XXXXL ! …
Nous avons perdu 40 ans…par naïveté, méconnaissance de l’Histoire, et manque d’information.(.ou par trop de désinformation de la part des médias ..mais cela relève de la naïveté )
Bonjour , Ce racisme anti blancs existe depuis longtemps . Je l’ai vécu dans un train en 1998, par une africaine d’orléans, qui m’ai traité de sale enc…. , que je n’avais rien a faire dans ce train, je n’avais qu’a prendre ma voiture …. Alors cessons de se voiler la face et ,ouvrons les yeux ..
A Montpellier, de jeunes Maghrébins traitaient le gardien du jardin de l’Esplanade ..de « sale blanc ..sale Français « , lorsqu’il leur demandait poliment de sortir des pelouses où il était interdit de marcher, et où ils avaient l’habitude de se coucher comme sur la plage…
C’était dans les années 80…
Devant ceux qui nient ce phénomène nous devons nous souvenir que la politique fonctionne sur deux vérités fondamentales: le mensonge et la mauvaise foi
Le “racisme” anti blanc est-il à proprement parler du “racisme” ou plutôt une haine encouragée à se manifester sans gêne par le fait que la justice a moins tendance à en sanctionner les effets criminels ? Peut me chaut qu’on non Blanc soit raciste envers moi, s’il sait qu’il risque gros à m’agresser, il hésitera….Et s’il le fait c’est qu’il sait qu’il ne risque pas tant que ça, le fond du problème est là et pas ailleurs….Quand va-t-on cesser de juger les crimes en fonctions des catactéristiques ethniques comparées des coupables et victimes ? Un crime raciste doit être condamné comme tous les crimes, le seul problème étant que les crimes sont de moins en moins condamnés.
La condamnation, c’est la deuxième étape. Pour moi, le niveau de violence atteint aujourd’hui, les motifs futiles pour lesquels une personne peut en agresser une autre, sont le coeur du sujet. Une partie de la population a une haine de l’Autre au point de l’agresser et n’a même pas un minimum de morale pour ne pas le faire.
QUAND IL Y AURA UNE VÉRITABLE JUSTICE…
ALORS SANS AUCUN DOUTE, LES CHOSES S’AMÉLIORERONT
Mais pas avant d’avoir réglé le problème du système judiciaire…
Oh que si , ça existe, je ne compte plus les fois où je fus insultée, sale blanche, sale française et même insultée car pas voilée, un comble !!! Les gauchistes sont les ennemis de la République, comme certains de leurs électeurs !
Maréchal reprend à son compte un constat que Reconquête,dont elle avait été nommée vice présidente avant de le trahir,avait dressé depuis longtemps,tout en criant au francocide.Le RN de Tata Le Pen n’avait guère apprécié ce désolant constat,notamment lors de l’affaire Lola.A cette occasion le RN ,et avec lui avec tous les autres,avaient dit qu’il s’agissait d’une honteuse récupération.
Ok mais arrêtons toute ces chamailleries, il faut que toute les droites s’allient entre elles ou alors disons adieu au prochaines élections pour avoir la majorité et ont aura toujours et encore les autres au pouvoir.
CMP… vous pouvez préciser ??Merci ..
Le racisme anti-blanc existe depuis longtemps. Il y a 50ans, je l’avais déjà subi en Afrique (on était peu après la décolonisation)
Bonjour Pipo56, Je confirme. J’ai été scolarisé en Afrique dans les années 50 et au début des années 60 et cela existait déjà entre enfants et entre adultes. J’ai exercé durant plus de tente ans et dans 11 pays d’Afrique, sans compter ceux où je suis allé simplement en mission. Mais les africains et les maghrébins ne sont pas tous racistes. J’ai été encore été formidablement reçu l’année dernière lorsqu’à 72 ans je faisais un dernier audit pour la coopération allemande à Skikda en Algérie. Mais de là à dire qu’il n’y a que les blancs qui sont racistes, c’est énorme. Comme si tous les membres d’une ethnie pouvaient échapper à la jalousie, la gourmandise, l’envie et le racisme et qu’une autre cumule tous les défauts. Mais je me demande si la bétise a épargné quelques personnes à gauche…
Au royaume des aveugles, etc etc. Heureusement que nous avons des gens qui ne pratiquent pas le nuance à ce point et parlent vrai! Cela dit il ne sont pas assez nombreux, trop peu même.