Racisme anti-Blanc : Marion Maréchal veut rendre visible cette vérité interdite

Depuis le drame de Crépol, où le jeune Thomas s’est fait tuer lors d’un bal de village, la notion de racisme anti-Blanc refait surface. En effet, le jeune homme aurait été poignardé aux cris de « On est la pour planter des Blancs ». L’enquête est en cours pour déterminer ou non la présence du caractère raciste de cet homicide qui, pour l'heure, n'est pas retenu.
Mais toute la classe politique ne reconnaît pas l'existence de ce racisme anti-Blanc, au point de l’invisibiliser voire de le nier entièrement. Marion Maréchal, députée européenne et présidente du parti Identité-Libertés, compte briser le tabou qui entoure ce phénomène grandissant, selon elle. Lors d’une conférence prévue ce lundi 12 mai, elle compte bien lever l’omerta et traiter de ce sujet. Avec François Bousquet, auteur du livre Le Racisme anti-Blanc, aux Éditions La Nouvelle Librairie, et Thibaut Monnier, député RN de la Drôme, Marion Maréchal évoquera le « racisme anti-Blanc, une vérité interdite ».
Racisme anti-blanc : vérité interdite.
Infos et inscriptions ⤵️https://t.co/yuFNnXMcpw
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 12, 2025
La classe politique est divisée sur le sujet. Les sciences sociales ne reconnaissent pas officiellement le concept de racisme anti-Blanc. De manière générale, à quelques exceptions près, la gauche est dans le même sillage. Rokhaya Diallo, journaliste féministe, antiraciste et décolonialiste, avait déclaré clairement que le racisme anti-Blanc n’existait pas. Ces mots ont inspiré la députée écologiste Sandrine Rousseau qui a publié sur ses réseaux sociaux, notamment sur un Instagram, la phrase suivante : « Le racisme anti-Blanc n’existe pas. » Sur les bancs des Insoumis, l’avis est le même. Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI et NFP à l’Assemblée nationale, s’était confrontée à la vision de Marion Maréchal, lors d’un débat pendant la campagne des élections européennes. L’insoumise avait déclaré que « le racisme anti-Blanc [était] une invention de l’extrême droite ». Pour soutenir sa collègue, Antoine Léaument, le très médiatique député LFI de l’Essonne, s’était fendu d’un tweet, qualifiant la candidate Reconquête de « bête ». Il déclarait qu’« il y a autant de racisme anti-Blanc que de machisme anti-homme ».
Cependant, toute la gauche ne se cantonne pas à la négation du racisme anti-Blanc croissant que dénonce Marion Maréchal. Fabien Roussel, le chef de fil des communistes, invité sur CNews, avait reconnu clairement l’existence de ce type de racisme. À gauche, encore, la très socialiste Najat Vallaud-Belkacem avait assumé, et ce, dès 2012 : « Chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe. » Plus au centre, les déclarations en faveur de la reconnaissance du racisme anti-Blanc émergent. Édouard Philippe, ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2027, avait timidement confié, dans les colonnes du Journal du Dimanche, qu'« il est bien possible qu'il y ait une forme nouvelle de racisme anti-Blanc comme il y a une forme ancienne de racisme anti-Noir, anti-Arabe ou anti-Juif ». Les membres du gouvernement Macron reconnaissent plus clairement cette discrimination contre les Blancs : Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, mais aussi Gérald Darmanin, garde des Sceaux, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, Sophie Primas, porte-parole du gouvernement… Autrefois considérée comme chasse gardée du Front et du Rassemblement national, cette réalité s’impose peu à peu dans le spectre politique.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

63 commentaires
Il y a des evidences qui sont tellement évidentes que ces evidences paraissent exagérées.
L’esclavagisme, c’est les blancs ;jamais les noirs ni les arabes.
L’expression « racisme anti blanc » est un piège tendu par la gauche et dans lequel tombe la droite. On n’a pas besoin d’ajouter « anti tel ou untel » au mot racisme. Le racisme peut viser les blancs, les noirs, les jaunes , les bleus, …, c’est toujours du racisme, qui vise à disqualifier une personne pour ce qu’elle est. Par contre, le racisme « anti musulman » dénoncé par la gauche, est un contresens car l’islam est un système de pensée.
Vous êtes sur la bonne voie….Oui c’est un piège… En fait, ce n’est pas du racisme, mais de la haine anti blanc, haine que la gauche encourage à se manifester par le biais de ces lois qui « modules » les sanctions contre les crimes en fonction des caractéristiques ethniques des coupables et victimes…Si la justice n’avait pas tendance à plus sanctionner un crime dit « raciste » qu’un autre crime, mais à sanctionner lourdement les crimes (surtout sur les être faibles quelle que soit leur couleur de peau) nous n’en serions pas là….
L’islam est avant tout un système « politique »
Bon et maintenant que nous savons que cela existe que faisons nous ?
mais c est curieux il y a 50 ans il n y avait jamais d affaires de racisme anti blanc…. ceux qui ont été au pouvoir durant ces 50 dernières années auraient ils une explication a nous donner….?
et oui….
à contre-courant de la doxa politico-médiatique, MM prêche dans le désert culturel français idéologisé. Courage madame.
Lorsqu’il a fallu trahir Reconquête pour rejoindre Tata,elle n’a manqué ni de courage ni surtout de culot,cette MM .
Sarah Knafo est excellente, n’empêche que celle qui est sortie la première du bois c’est bien Marion Maréchal qui revient d’une « pause » (famille oblige)…Il serait temps que les « droites » comme le suggère les deux concernées arrêtent de se taper dessus!
Sauf que MLP se défend elle même d’être de droite.
Évidemment il y en a des preuves tous les jours.
Les arguments politiques, çà sera bientôt :Compter de quel côté il y a le plus de morts. C’est pour bientôt
Evidemment qu’il y a un racisme anti blanc la preuve est que la très grande majorité des assassinas sont fait sur des blancs
Les faits ne cessent pas d’exister sous prétexte qu’on les ignore. (Aldous Huxley)
Le racisme anti blanc n’existe pas, l’islamophobie oui !! Cherchez l’erreur …
Je connais des blancs musulmans.
Ne pas confondre religion et couleur de peaux.
Les « blancs musulmans »et les musulmans eux mêmes,ont-ils bien intégré le fait que l’islam,se traduit par le terme soumission et que c’est simultanément une religion,un système politique et juridique,sans qu’il soit possible de dissocier ces trois paamètres ?
S’il vous arrive d’être inquiet au sujet de Marion Maréchal, de douter de son existence en politique, il vous suffit alors de guetter une apparition de Sarah Knafo (qui fait à tous les coups un tabac). Ainsi, dès le lendemain, la nièce de Marine Le Pen sort du bois. Si Sarah knafo n’existait pas …..
Pas fan de S. Knafo il y a 3 ans, je reconnais mon erreur : cette jeune femme est brillante
Je me faisais la même remarque. Mais ce ne sont sans doute que des coïncidences absolument fortuites !!!
Sarah Knafo est excellente, n’empêche que celle qui est sortie la première du bois c’est bien Marion Maréchal qui revient d’une « pause » (famille oblige)…Il serait temps que les « droites » comme le suggère les deux concernées arrêtent de se taper dessus!
Sauf que MLP,que d’aucuns persistent à classer à droite,se défend elle même d’être de droite et préfère ratisser large su centre gauche,que ce soitau plan économique et sociétal..
Sarah est quelques pointures au dessus , loyale , compétente , contrairement à la « nièce » parjure !
« Si Sarah knafo n’existait pas ….. » on serait tranquille. Pas de risque de voir son compagnon élu.
Le compagnon de Sarah Knafo déplore de voir la France s’islamiser .C’est pas le cas de MLP qui considère que l’islam est compatible avec la république et que le grand remplacdement est une théorie complotiste.Chacun ses modèles.Moi je péfère le mien,même s’il est minoritaire et diffère de celui du troupeau.
réflexion pleine de sagacité….maréchal qui a peine élue a trahi zemmour et reconquète , qui laissait entendre qu elle pourrait avoir des points de convergence avec phillipe dans le cadre d un futur gouvernement est l archétype de la souplesse d échine des candidats « souverainistes » prèts a toutes les compromissions…
marine le pen qui assurait il y a quelque temps que sans sortie de l euro son programme serait irréalisable ne nous a jamais expliqué comment maintenant , alors qu elle n a plus aucunement l intention de partir de celle ci il deviendrait réalisable….si ce n est comme depuis 40 ans tous ceux qui nous disent « on va le modifier de l intérieur »
seuls asselineau et phillipot sont cohérents.
quant a moi mon vote n ira plus au RN complice du pouvoir actuel, non pas par colère mais parce que je suis convaincu qu il est inutile.
Elle ose encore se montrer celle là qui a trompé ses électeurs comme MLP d’ailleurs et son second qui a le même cursus que Macron et sans expérience de la vie autre que la politique ! c’est cela l’avenir de la France ! Entre ces carriériste là, les gauchos destructeurs et le beau merdier cultivé par les nouveaux riches issus du public et tous particulièrement infectes, prétentieux et fainéants oubliant qui les payent, l’avenir de la France n’est pas au plus haut.
« elle a trompé ses électeurs »?? vous pouvez développer? bien au contraire elle a gardé la même ligne politique depuis qu’elle en fait…le fait qu’elle ait quitté E.Zemmour vous échappe?? elle n’a tout simplement plus accepter d’entendre « taper » sur sa tante .
Vaumeilh,lorsque M Maréchal disait début Avril 2024 ,oui ,début avec 2024,que Le RN avait perdu sa boussole et qu’elle était en complet désaccord avec lui sur cetains sujets,elle ne faisait elle même rien d’autre que de taper sur sa tante,pour reprendre votre expression.Quelques semaines plus tard,la même Maréchal désertait Reconquête,pour mieux taper sur Zemmour,qui avait tellement tapé sur MLP,qu’il avait donné consigne à ses partisans de voter pour elle au second tour.Je n’ai pas suivi cette consigne.
Il faut choisir dans la vie, et manifestement elle a choisi sa tant plutôt que d’être en phase avec ses idées.
Totalement d’accord avec vous , une intrigante opportuniste
Si j’ai à choisir entre la positionnement politique de Marion , et celui de Sandrine , et bien je choisis le premier …
Madame Maréchal a bien raison de défendre cette vérité, le racisme anti blanc tout comme le racisme anti français de souche sont une réalité, mais l’ensemble de la caste politique française et européenne est bien trop lâche pour reconnaître cette évidence. L’on n’est trahi que par les siens !
Il serait peut être tant d’en prendre conscience, de s’intéresser au sort de l’enfant blanc, isolé, dans une école du 93, 95 ,….et qui est humilié, racketté, menacer chaque jour, si les parents n’ont pas les moyens de mettre leurs enfants dans le privé, ces enfants subissent.
C’est vrai, mais hélas c’est partout et ce n’est pas toujours le fait de non-blancs!
Dans ma famille nous avons eu le cas. (et ce n’est pas nouveau)
Tout est dit! On fait quoi, on attend quoi?