Qui est cette députée écologiste qui veut la peau de CNews et C8 ?

« Stop C8 et Cnews ! » Depuis le jeudi 8 février, Sophie Taillé-Polian a épinglé ce message en haut de son fil X. La députée écologiste du Val-de-Marne souhaiterait que les chaînes gratuites du groupe Canal+ soient bannies de la TNT. Pour ce faire, elle tente d’influencer l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui doit renouveler ou non les fréquences de 15 chaînes du réseau numérique au 31 août 2025.
Outre son message sur les réseaux sociaux, elle a lancé une pétition dans laquelle elle rappelle que des signalements ont été faits au régulateur pour « des faits de désinformation, de racisme, de sexisme, d’incitation à la haine, de non-respect du pluralisme et d’un manque "d'honnêteté dans l’information" ». Elle demande « que l’Arcom prenne toute la mesure du danger et ne reconduise pas l’agrément de CNews et C8 » car « le pluralisme et la qualité de l’information ne sont pas respectés ». Un manque de pluralisme dont elle pourrait en partie être tenue pour responsable puisqu’en juin 2021, alors qu’elle était invitée sur le plateau de la matinale de la chaîne d’information, elle a refusé de s’y rendre.
Stop C8 et Cnews !
Notre appel pour la non-reconduction des chaînes @C8TV et @CNEWS sur la TNT à cause de multiples manquements à l'honnêteté, à la rigueur et au pluralisme de l'information https://t.co/XWVXPwLDgz
️ Signez la pétition ici : https://t.co/QdTvOXDu7I pic.twitter.com/2Bx0e9vVd6
— Sophie Taillé-Polian (@STaillePolian) February 8, 2024
Acharnement médiatique
L’Arcom sera sans doute sensible à tant de cohérence au moment de prendre sa décision. D’autant plus qu’au vu du nombre de publications qu’elle consacre aux chaînes du groupe Canal+ sur son compte X, sa pétition et ses interventions s'apparentent plus à de l’acharnement ou à un coup de com’ qu’à une mise en garde bienveillante.
Il faut dire que Sophie Taillé-Polian est particulièrement douée pour s’emparer de sujets secondaires ayant un fort potentiel médiatique. Depuis son arrivée dans l’Hémicycle, elle ne fait quasiment que cela. Elle a déposé neuf propositions de loi, parmi lesquelles la création d'une contribution additionnelle sur les bénéfices exceptionnels des grandes entreprises, l’encadrement de l’ouverture du feu par les forces de l’ordre en cas de refus d’obtempérer et la condamnation de la « théorie du Grand Remplacement ».
Elle a également pris position, au nom du féminisme, en faveur du burkini, pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution mais contre la mise en place d’une politique de natalité, car il faut « laisse[r] le ventre des femmes tranquille » et défend bec et ongles la liberté de la presse et s’oppose à la liberté éditoriale. Tout en ayant une action politique proche du néant, elle parvient, à grands coups de n’importe quoi, à faire parler d’elle.
Néant politique
En revanche, concernant son sujet de prédilection, elle se fait plutôt discrète. Sophie Taillé-Polian a beau être vice-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, elle s’intéresse peu à ce domaine, comme en témoignent ses très peu nombreuses interventions sur les réseaux sociaux et à la télévision sur le sujet. D’ailleurs, elle ne fait pas partie d’un mouvement écologiste mais de Génération.s (en écriture inclusive évidemment !), le parti de Benoît Hamon qui mange à tous les râteliers en se disant à la fois humaniste, écologiste, féministe, solidaire, antiraciste, social, européen et populaire.
Est-ce à cause de ce multi-militantisme qu’elle se pense légitime pour attaquer C8 et CNews quasiment quotidiennement et sur tous les sujets ? La question se pose. Quoi qu’il en soit, elle a trouvé un os à ronger lui permettant d’exister et d’être très bien reçue sur les chaînes concurrentes, notamment BFM TV. Elle ne devrait pas le lâcher de sitôt.
Thématiques :
Sophie Taillé-Polian
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

72 commentaires
Tous ces écolos sont des nuisibles pour notre pays .
Il faut l’attaquer pour diffamation et, personne n’étant blanc bleu, enquêter, à la manière de média part, pour trouver de quoi lui rendre la monnaie de sa pièce.
C’est à pleurer. Qu’un personnage aussi insignifiant puisse faire partie de la représentation nationale. A défaut de construire, elle ne sait que détruire.
C’est précisément le rôle des écolos de détruire ou déconstruire….. Ces gens sont de dangereux nuisibles qui ont besoin de » vitrine démagogique » pour exister ! Pathétique et lamentable.
Elle parle de C8 et de Cnews ou bien des médias public dont la déontologie est dénoncée par la nouvelle ministre de la culture du gouvernement Macron/Attal ?
CNEWS ne rentre pas dans le « moule » de la pensée unique stalinienne que veut nous imposer la gauche et un un des désir de ces personnes wokistes qui se disent humanistes et écolos !!!
Cette Sophie Taillé-Polian travail contre les Français ( n’était elle pas amie de Harlem Désir , celui qui défendait les droits de l’homme sous Mitterrand § enfin juste les droits des malfaisants des banlieues ) !
A l instar de son ancien condisciple du PS, F.Hollande, elle s’est fait mettre en disponibilité pour ne pas perdre ses avantages; ce que ne peux pas faire un chef d’entreprise, un artisan , une profession libérale.
« Se disant à la fois humaniste, écologiste, féministe, solidaire, antiraciste, social, européen et populaire »… vous avez oublié « durable et sans gluten » !
Cette soit disant Ecolo ne fait que polluer la TV et l’Hémicycle. Il faudra qu’elle rende des comptes le jour où un Sauveur arrivera, mais elle ne s’en doute même pas. Rappelons lui que Lénine et Staline ont fini par disparaître.
Encore une qui n’en cure de l’intérêt de la France et des Français.
Idéologue, sectaire, cette professionnelle de la politique se moque totalement de la cause environnementale, véritable caméléon, elle fricote successivement avec les socialistes, les communistes, les écologistes, c’est une succession de mandats électifs.
Sans colonne vertébrale politique, elle touche à tout et fait une fixette sur l’audio visuel libre (C8 et Cnews) non contaminé par le système bien-pensant.
Finalement, ils ne savent rien faire d’autre que vouloir interdire ce qu’ils ne comprennent pas.
Mais c’est typiquement français, surtout en ce moment où les politiques sont « raz les pâquerettes » en ce qui concerne leurs discours politiques faible en contenu, ou plus vrai en propositions de fonctionnement du pays. Donc leur seul moyen de « défense » si je puis dire, c’est de calomnier, suffit de regarder le patron des Hauts de France, il se présente pour faire barrage aux « fachos », cela est son programme et ils disent tous la même chose ou à peu près !
Chaque jour qui passe, nous constatons que l’écologie, par ailleurs de plus en plus vitale pour l’avenir planétaire, est utilisée dans l’arène politique comme leurre par des nervis révolutionnaires émules de Cohn-Bendit et consort.
Partout où ils le peuvent, mais surtout du haut de la tribune que constitue le parlement, ces agitateurs se cachent depuis longtemps derrière un combat écologique de plus en plus justifié pour dissimuler leurs manœuvres révolutionnaires les plus contestables et outrancières.
Ainsi, ils parviennent à faire cheminer leur activisme révolutionnaire tout en se dissimulant derrière l’image de défenseurs désintéressés et intellectuellement honnêtes d’une cause inattaquable sur le fond.
Mieux on ne peut pas le dire! Bravo.
Quand les staliniens arrivent aux responsabilités ils stalinent;quoi d’étonnant?
Staline était un agneau comparé aux Khmers rouges mais avec les Khmers verts il sera interdit non pas de rêver mais de respirer et donc de vivre. Si nous avions fait le nécessaire à temps il n’y aurait pas eu Hitler alors que faire devant ce qui est prévisible aujourd’hui ??
Un agneau responsable de la mort de dizaine de millions de ses concitoyens… donc plus peste rouge qu’agneau
C’est la preuve que ces écolos se contrefoutent de la nature et de l’environnement. Ce sujet n’a strictement rien à voir avec l’écologie. Bien au contraire, en plus de proner la biodiversité (ce qui est louable), ils devraient de même prêcher pour l’infodiversité.
Quand on n’a ni arguments ni talent pour défendre ses positions, c’est encore en interdisant à ses contradicteurs de s’exprimer que l’on risque le moins d’être critiqué. Cette femme fait sans doute partie de ces gens qui détestent Poutine mais qui ont une immense sympathie pour les pratiques en vigueur à l’époque de l’ex-URSS. Ah démocratie, quand tu nous tient…
Argument d’une grande lucidité.
Cela s’explique par le fait que la force obscure a su exploiter successivement, complémentairement et avec une grande efficacité les trois principales manœuvres de destruction subversive de nos nations
1) La propagande subversive d’origine stalinienne toujours efficace actuellement en dépit de l’affaiblissement du communisme.
2) Puis, la propagande subversive du capitalisme exclusivement financier qui a commencé à supplanter la première en mai 68, mais sans l’effacer totalement car elle contribue à la dispersion politique de la nation (Cf. pour l’exemple : les bienfaits de l’immigration et de la suppression des frontière, qui sont d’origine ultra capitaliste et libérale mais qui enchantent les écologistes !)
– Enfin l’action subversive d’un certain militantisme prétendument écologiste de bon aloi mais véritablement révolutionnaire.
Ceci expliquant les multiples incohérences comportementales vertes.