Qui est cette députée écologiste qui veut la peau de CNews et C8 ?

« Stop C8 et Cnews ! » Depuis le jeudi 8 février, Sophie Taillé-Polian a épinglé ce message en haut de son fil X. La députée écologiste du Val-de-Marne souhaiterait que les chaînes gratuites du groupe Canal+ soient bannies de la TNT. Pour ce faire, elle tente d’influencer l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui doit renouveler ou non les fréquences de 15 chaînes du réseau numérique au 31 août 2025.
Outre son message sur les réseaux sociaux, elle a lancé une pétition dans laquelle elle rappelle que des signalements ont été faits au régulateur pour « des faits de désinformation, de racisme, de sexisme, d’incitation à la haine, de non-respect du pluralisme et d’un manque "d'honnêteté dans l’information" ». Elle demande « que l’Arcom prenne toute la mesure du danger et ne reconduise pas l’agrément de CNews et C8 » car « le pluralisme et la qualité de l’information ne sont pas respectés ». Un manque de pluralisme dont elle pourrait en partie être tenue pour responsable puisqu’en juin 2021, alors qu’elle était invitée sur le plateau de la matinale de la chaîne d’information, elle a refusé de s’y rendre.
Stop C8 et Cnews !
Notre appel pour la non-reconduction des chaînes @C8TV et @CNEWS sur la TNT à cause de multiples manquements à l'honnêteté, à la rigueur et au pluralisme de l'information https://t.co/XWVXPwLDgz
️ Signez la pétition ici : https://t.co/QdTvOXDu7I pic.twitter.com/2Bx0e9vVd6
— Sophie Taillé-Polian (@STaillePolian) February 8, 2024
Acharnement médiatique
L’Arcom sera sans doute sensible à tant de cohérence au moment de prendre sa décision. D’autant plus qu’au vu du nombre de publications qu’elle consacre aux chaînes du groupe Canal+ sur son compte X, sa pétition et ses interventions s'apparentent plus à de l’acharnement ou à un coup de com’ qu’à une mise en garde bienveillante.
Il faut dire que Sophie Taillé-Polian est particulièrement douée pour s’emparer de sujets secondaires ayant un fort potentiel médiatique. Depuis son arrivée dans l’Hémicycle, elle ne fait quasiment que cela. Elle a déposé neuf propositions de loi, parmi lesquelles la création d'une contribution additionnelle sur les bénéfices exceptionnels des grandes entreprises, l’encadrement de l’ouverture du feu par les forces de l’ordre en cas de refus d’obtempérer et la condamnation de la « théorie du Grand Remplacement ».
Elle a également pris position, au nom du féminisme, en faveur du burkini, pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution mais contre la mise en place d’une politique de natalité, car il faut « laisse[r] le ventre des femmes tranquille » et défend bec et ongles la liberté de la presse et s’oppose à la liberté éditoriale. Tout en ayant une action politique proche du néant, elle parvient, à grands coups de n’importe quoi, à faire parler d’elle.
Néant politique
En revanche, concernant son sujet de prédilection, elle se fait plutôt discrète. Sophie Taillé-Polian a beau être vice-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, elle s’intéresse peu à ce domaine, comme en témoignent ses très peu nombreuses interventions sur les réseaux sociaux et à la télévision sur le sujet. D’ailleurs, elle ne fait pas partie d’un mouvement écologiste mais de Génération.s (en écriture inclusive évidemment !), le parti de Benoît Hamon qui mange à tous les râteliers en se disant à la fois humaniste, écologiste, féministe, solidaire, antiraciste, social, européen et populaire.
Est-ce à cause de ce multi-militantisme qu’elle se pense légitime pour attaquer C8 et CNews quasiment quotidiennement et sur tous les sujets ? La question se pose. Quoi qu’il en soit, elle a trouvé un os à ronger lui permettant d’exister et d’être très bien reçue sur les chaînes concurrentes, notamment BFM TV. Elle ne devrait pas le lâcher de sitôt.
Thématiques :
Sophie Taillé-Polian
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

72 commentaires
Qu’elle continue ! Elle et ses semblables sont en train de dérouler le tapis rouge pour Marine Le Pen ! Ces donneurs de leçons qui auraient pu avoir leur place dans l’ex URSS, pour eux C News C8 transmettent des nouvelles qu’il faut taire , tout comme le faisait les journaux des pays de l’Est . Je suis un fidèle de C.News , une chaine qui contrairement à ce que dit cette Pastèque( verte , mais écarlate à l’intérieur) , invite des politiques de tout bord .
elle ferait bien de balayer dans les chaines publiques toutes pro Macron , et qui enfument les téléspectateur par des mensonges, ou en ne relayant pas certaines informations !!
Le pluralisme est-il respecté sur les autres chaînes ? Quand des personnalités politiques de droite sont invitées c’est pour mieux les attaquer en les bombardant de questions insidieuses sans leur laisser le temps de répondre, ce qui n’est pas la méthode de CNews ou C8
Parfois, on se dit , en aparté, n’est-ce pas, et même, on se le dit tout doucement, faudrait pas alerter la police de la pensée, mais on se le dit quand-même, que ça ferait du bien d’en prendre quelques-uns, de ces parasites haineux, ennemis intérieurs de notre culture, de nos libertés, de notre goût de ferrailler et de débattre, de notre droit à la conscience individuelle, de notre art de vivre, de notre penchant pour le libertinage, la galanterie, et la frivolité, oui, ça ferait du bien de les prendre et de les fusiller ( après procès équitable, bien-sûr ). Rien de personnel. Juste pour l’exemple.
Pauvre Val de Marne qu’est devenu mon département de naissance et l’endroit où j’ai vécu toute mon enfance pour élire une telle député ?
Cette anti démocrate et vraie totalitaire nous fait regretter notre Georges Marchais national originaire de Champigny .
Vous étiez alors de goooche ???
Et maintenant vous aimeriez être de drouate ?
Peut-être une petite explication ?
J’ai pas bien compris… amicalement.
Marchais était un honnête communiste . Je veux dire qu’il défendait son parti bec et ongle .
Il assumait ses propos et même ses erreurs . Il a justifié jusqu »au bout le système soviétique en le qualifiant de globalement positif , alors que celui ci était en train de péricliter de l’intérieur mais il était anti européiste et anti immigration de masse avec son dumping social . Cela fait de lui à mes yeux une personne cohérante . La gauche aujourd’hui ne défend plus le travailleur , elle est empêtrée dans ses contradictions , son racialisme , ses tentations woke et elle est démagogique quand il s’agit de récupérer les voix de la diversité pour continuer à exister .
La brave dame a parfaitement raison. Et on devrait aller plus loin, par exemple attirer tous ceux qui ne pensent pas correctement auprès de fenêtres d’immeubles assez hauts, des fois qu’ils tombent tous seuls, si non, en les poussant un petit peu. Ou s’arranger avec le CEA (commissariat a l’énergie atomique) pour obtenir quelques échantillons de matériaux radioactifs à leur servir au petit déjeuner. Ah, évidemment aussi modifier cette crétinerie de constitution qui empêche d’être président à vie. Quand on a la chance d’avoir un cador au plus au poste de l’état, il semble logique de vouloir en profiter le plus longtemps possible. En plus, on sait que ça fonctionne bien, ça a déjà été tenté dans quelques pays. Après, on n’est pas obligé d’ouvrir des goulags pour rééduquer toutes les personnes déviantes, mais ça serait un premier pas dans le bon sens.
Comme disait Audiard, c’est à ça qu’on les reconnait.
Comme dirait M. Audiard (il me semble) « C’est pas parce qu’on, à rien à dire (d’intelligent sous entendu) qu’il faut fermer sa gu..le ». C’est dommage que cette députée, se sente obligée de l’ouvrir en permanence pour limiter une liberté d’information qui ne lui plaît pas. C’est normal, les gauchistes, dont elle fait partie sous une autre étiquette, n’aiment que ce qu’ils pensent, les choses intelligentes passent largement au dessus de leurs têtes.
Je n’ose imaginer que l’ARCOM prenne une telle décision. Mais j’espère qu’au delà d’une manifestation, une révolte se produirait afin de garantir nos libertés d’expressions, nous serions alors certains d’avoir atteint le fond et être soumis à un régime totalitaire dont le seul avantage dans ces pays là est la maîtrise de la criminalité, pas gagnée chez nous.
Ces députés du vide sont extrêmement pénibles ! Que ne feraient-ils pas pour exister !
Voici le genre de députés admis dans l’hémicycle. Même Biden n’en voudrait pas. Ce sont ces gens là qui doivent disparaître au plus vite . Le plus alarmant étant de savoir que des français votent piur de pareils personnages.
Sophie Taillé-Polian, députée ? écologiste, ennemie de CNEWS. Madame, je vois une fois de plus que vous pratiquez comme vos congénères de LFI une politique orientée vers la haine de vos collègues qui (heureusement) ne pensent pas comme vous. Si j’avais un conseil à vous donner, pour que vos affaires deviennent florissantes, soyez convaincantes afin que votre mouvement ne soit plus le symbole d’une dictature idéologique. Alors chère madame ne rejetez pas sur les autres vos mauvaises notes, ce n’est, ni votre crayon, ni les autres qui sont responsables de votre médiocrité politique, mais la pauvreté crasse de vos propositions irréalistes.
Affligeant le niveau intellectuel de la classe politique, surtout à gauche. Je ne lui reproche pas ses opinions mais son argumentaire peu tangible et non travaillé lors de ses prises de positions. Sa colonne vertébrale n’est ni philosophique, ni historique ni économique…
Cette femme représente rien.
Elle sort de science pipo un IEP de province.
Y connaît rien en écologie
» elle a trouvé un os à ronger lui permettant d’exister » et si elle pouvait se casser les dents sur cet os elle disparaitrait , bon dabarras .
Mais ça a été élue, ça Madame!
Les écolos sont les petits enfants de Staline. Ils sont de cette lignée.