Qui, derrière les profanations de nos églises et de nos cimetières ?

C’était au cimetière de Blagnac, près de Toulouse, le 22 septembre dernier. Venu se recueillir sur la tombe de ses proches, un visiteur tombait sur une véritable scène d’horreur : sept tombes profanées et souillées de la pire façon. Trois sont ouvertes, des ossements exhumés, des cendres répandues…
Comme si cela pouvait atténuer la sauvagerie de l’acte, Actu Toulouse rappelle les précisions apportées alors par la mairie de Blagnac : « Aucune communauté n’est ciblée. Il ne s’agissait pas de personnes décédées jeunes. Il n’y a aucune indication. Ce sont des défunts appartenant à de vieilles familles blagnacaises. » Et alors ?
Au terme de deux mois d’enquête, le suspect, confondu par son ADN retrouvé sur les tombes, a été arrêté le 29 novembre par la BAC Nord de Marseille. C’est un mineur isolé de 17 ans. « Déjà connu des services de police », son profil était intégré au fichier des personnes recherchées.
Ce bon garçon a confié aux policiers qu’il avait agi sous l’empire de stupéfiants et entendait des voix. Un de plus. On ne sait pas ce qu’elles leur chantent, les voix, mais le refrain est connu. Tout comme est connue l’itinérance des mineurs isolés. « La détention provisoire n’étant pas possible », nous dit-on, celui-là a donc été placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants et rendu à sa nature de SDF en attendant sa comparution devant le tribunal, en janvier prochain. Pensez-vous qu’il s’y rendra ?
Près de 1.000 actes antichrétiens enregistrés, en 2023
Un rapport d'Isabelle Florennes, ancienne députée des Hauts-de-Seine (MoDem), et Ludovic Mendes, député de Moselle (Ensemble pour la République), remis en mars 2022 au Premier ministre Jean Castex, révélait que, depuis 2015, année des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, le nombre d’actes antireligieux tourne entre 1.500 et 2.000 par an. Ce rapport alertait toutefois sur « la gravité croissante de ces actes ».
Le 26 mars dernier, c’est Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui donnait les chiffres sur RCF (Radios chrétiennes francophones) : en 2023, le ministère a enregistré « un petit peu moins de 1.000 actes antichrétiens », précisant : « À 90 %, ce sont des atteintes contre les biens comme des cimetières ou des églises. » D’où le renforcement spectaculaire de la sécurité autour des lieux de culte pour les fêtes de Pâques. Élevé au niveau « urgence attentat », le week-end pascal a vu, cette année, un renfort de « 10.000 policiers, gendarmes, pour faire des patrouilles à proximité des moments importants, que ce soit des processions ou des messes ».
L’année 2024 se termine et l’on a encore vu, cet automne, des actes de vandalisme antichrétien se multiplier. Ainsi à Tours, début novembre, où la cathédrale a été souillée de graffitis « antifascistes » tandis que quatre églises du diocèse (Druye, Saint-Symphorien, Notre-Dame-la-Riche et L'Île-Bouchard) étaient profanées. « Les tabernacles ont été forcés, les ciboires ont été volés, ainsi que le Saint-Sacrement, ce qui est pour nous, comme catholique, quelque chose d'important, puisque c'est la présence du Christ dans l'Eucharistie, a été dérobé », confiait, à France Bleu, l'archevêque de Tours. Confirmation du curé de la cathédrale : « Ce n'est pas un voleur qui passe et qui se dit qu'il y a quelque chose d'intéressant là-dedans. Il y a un projet, cela nous paraît évident. »
Une connivence rouges/verts ?
Sans doute y a-t-il un projet, et sans doute même une connivence, comme on le constate dans bien d’autres domaines : y a-t-il contre les chrétiens une alliance du rouge et du vert, c’est-à-dire de la gauche extrême et de l’islamisme ?
À Tours, c’est une manifestation de « groupes féministes et antifascistes », rapporte France Bleu, qui a cherché l’affrontement avec la procession du groupe identitaire « Des Tours et des Lys ». Les premiers défilaient derrière la banderole « Tours antifasciste – Tous.tes antifascistes ! », les seconds derrière « Défendons notre héritage – Honneur à saint Martin », l’évêque apôtre des Gaules. Titre de France Bleu : « Tours : un rassemblement antifasciste pour "contrer" la retraite aux flambeaux d'un groupuscule d'extrême droite ». Et qui a écrit, sur les murs de la cathédrale et des alentours, « Pas de Nazis ici » ou encore « Saint Martin aurait éteint la flamme du fascisme » ?
On ne connaît pas toujours la vérité sur ces méfaits et leurs auteurs, et quand on la connaît, on cherche à la nier. Ainsi Le Progrès qui s’interroge : « Les églises françaises sont-elles la cible d’attaques délibérées ? C’est ce que laissent entendre certaines voix, venues principalement des rangs de l’extrême droite. » Tout juste le journal concède-t-il : « Si les édifices chrétiens sont effectivement plus touchés que les autres, il s’agit généralement de faits accidentels et rarement attentatoires à la religion. »
Thématiques :
Blagnac
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
En echo au commentaire de M. Léon Tolstoï, j’avoue que j’ai souvent été déçue en constatant que mes msg n’étaient pas publiés alors que je veille toujours à rester modérée dans mes propos. On passe du temps à écrire pour s’apercevoir qu’on a été censuré(e)… Les « réponses » ont aussi été supprimées. Désormais, on réfléchit à 2 fois avant de s’investir. ..
SVP BV, un peu d’honnêteté intellectuelle !
Il y a quelques semaines, dans le plus grand respect de la charte, je posais la question de savoir s’il n’y avait pas un lien entre la dégradation de nos églises, notamment celle de Poitiers, et la victoire de Charles Martel en l’an 732. J’avais alors tout bonnement été censuré (et choqué).
Aujourd’hui, après qu’un des terroristes l’a lui-même avoué, il devient permis de poser la question ?
Je l’avais déjà exprimé : c’est bien de dénoncer la censure des autres médias, mais quand on en arrive à ce niveau d’autocensure, on devient ce que l’on dénonce.
À force de vouloir laver plus blanc que blanc, on devient transparent.
Lisez » La Laïcité, mère porteuse de l’islam » , livre écrit par Odon Lafontaine (Olaf) et le P. Michel Viot, préfacé par Rémi Brague (de l’Institut), publié en 2017.
La France ne peut que s’effondrer économiquement parce qu’il n’existe plus aucune culture du devoir ni volonté commune, aucune énergie partagée. Chacun pour soi. Pour le Profit de quelques uns et à cause des Idéologies de quelques autres, l’immigration a fait exploser la France : la guerre civile, déclarée ou rampante, est permanente à tous les étages de la société. Les églises sont saccagées par milliers. Les élèves ou leurs parents giflent les professeurs. Les agressions se multiplient dans tout l’espace public et privé. Et bien sûr les transports dits « en commun » ne sont plus soumis à une loi commune, mais à celle de la jungle. Pour limiter ce désastre et éventuellement reconstruire « quelque chose » , il faudra au moins trois générations. A condition que la France cesse de se vendre à un mondialisme destructeur et accepte ses racines européennes millénaires.
« La France ne peut que s’effondrer économiquement » comme toute dictature totalitaire marxiste. « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie ». PLATON.
Intéressante citation que je ne connaissais pas. Dans « la République ». Elle explique dans une certaine mesure tout l’ouvrage. Précisément il faut rejeter un régime aussi totalitaire que celui de « la République ». Mon discours est à l’opposé absolu de celui de Platon: c’est de laisser la parole, en politique, aux populations, pas aux « élites », même « Sages » ou « éclairées » comme ont dit chez nous. Après les Marxistes, nous apercevons que ce sont les gouvernants Capitalistes occidentaux qui font du « platonisme », contre les peuples. Plus habilement. Cordialement
Comme il aura fallu moins de 3 générations pour dévaster la France il en faudra au moins autant pour la reconstruire… et ceux qui restent encore aujourd’hui auront-ils longtemps la force pour soutenir les efforts…
Les profanations anti religieuses sont à 99,5 % catholiques me trompe-je ?
Vous pouvez dire 100 %. Et puis que nos églises et chapelles brûlent que voulez–vous ; il suffit d’un mégot..
Combien de temps encore les français vont accepter tout celà ?
Toutes nos églises ,chapelles et cathédrales sont construites avec des matériaux très inflammables , c’est bien connu , et puis cette manie qu’ont les fidèles d’allumer des bougies à l’intérieur .
En lisant ces faits divers non seulement impunis mais pudiquement glissés sous le tapis histoire de ne pas stigmatiser certaines communautés on se prend à rêver de voir se lever quelques personnages style C. Bronson le héros du film « Un justicier dans la ville » qui viennent remettre un peu d’ordre afin de compenser la mièvrerie et la phénoménale impuissance de notre Justice menottée par le soucis de ne pas faire de vagues !
Et tout cela, sous le patronnage des momies de la LIBRE PENSEE.
Et Notre-Dame ? J’attends toujours les résultats de l’enquête sur l’incendie. Il se murmure que c’est classé « secret défense » ???
Oui , c’est vrai qu’un acte accidentel n’a jamais été classé » secret défense » .
On aura vraiment pour vu, tout lu, les gentils sont les méchants et inversement !
Lisez sur le site du journal » Vosges Matin » du 29 janvier 2019 cet article : La société Aubriat d’Épinal au chevet de Notre-Dame de Paris . À partir du moment où la charpente avait été enduite , non d’une lasure , mais d’un gel antifongique (à base de phosphore ?), il suffisait d’une allumette . Relisez aussi , sur la mort
du général Jean-Louis Georgelin , les avis de Piotr Tolstoï , Dmitry Polyanskiy et de Thierry Meyssan .
Il serait intéressant de savoir où commence « l’extrême-droite » pour tous ces idéologues de gauche. L’islamisme militant est une extrême-droite mais qui manifeste contre lui ? L’écologie politique, LFI, la Ligue des droits de l’homme, la Libre pensée, sont des extrémismes de gauche totalement idéologisés qui font le jeu de cet extrémisme-là, avant d’être bouffés par lui.
A quand un saint homme qui rendra la vue aux crétins qui votent pour la macronie en pensant sauver la république, tous ces bons français sont complice des islamo- gauchistes tout comme comme les abstentionnistes , qui comme Ponce Pilate sans lavent les mains de ce que devient le pays .
Le bruit court que nous allons avoir de nouvelles élections présidentielles, pensez-vous que les votants serons nombreux ?
Marie Delarue n’est pas loin d’être complotiste…
« Des faits accidentels ».
Il se promenait la nuit dans le cimetière et du fait de l’obscurité (économie d’énergie oblige) , il a malencontreusement heurté du pied quelques tombes.
Il ne faut pas beaucoup de neurones dans le cerveau pour tenir de tels propos
Ce projet est bi-millénaire, c’est celui de Satan dont la voix inspire cette nouvelle génération de zombies, droguée et possédée, qui n’a plus aucune conscience du bien et du mal !