Question cruciale : Jean-Marie Le Pen est-il antisémite ?

Pour cette ultime question, la question à un million, le RN ne peut pas faire appel à un ami ni demander le 50/50. Il faut répondre là, tout de suite. Peu importe que les Juifs eux-mêmes répètent à l'envi que la France est en proie à l'insécurité et à l'antisémitisme. Peu importe que la famille Klarsfeld, qui a passé sa vie à traquer des nazis, se félicite de la ligne du RN. Peu importe que les parlementaires RN aient pris position sans la moindre hésitation en faveur d'Israël après le massacre perpétré par le Hamas. Ce n'est pas ça, la vraie question, pour les journalistes de la presse mainstream : non, ce que le monde veut savoir, selon eux, c'est si Jean-Marie le Pen, dit le Menhir, dit la Bête immonde, dit « Président », est antisémite ou non.
Peu import, également, que ledit Jean-Marie le Pen ait 95 ans, qu'il ait quitté la vie politique, qu'il soit l'ami d'Éric Zemmour (lui-même pas excessivement antisémite, à ce qu'on dit) ou qu'il ne joue plus aucun rôle dans la vie de son parti. Peu importe que Marine Le Pen ait viré les radicaux, les complotistes... et même les imbéciles, ce que beaucoup d'autres partis n'ont pas encore fait. Non, ce qu'on retient, à Paris c'est le jeu de mots « Durafour... crématoire », c'est le « détail de l'Histoire »... ce sont les outrances de l'ogre que la république adorait détester. Là, il n'y a plus de prise, le RN est un parti respectable, sans sortie de route (autre que les idioties de Carlos Bilongo reprochant à Grégoire de Fournas des propos qu'il n'avait pas tenus). Ce n'est plus le RN d'autrefois, parti marginal qui, par définition, attirait des gens marginaux. Les idées du RN sont partagées par toute la population, à l'exception des arrondissements les plus chers de Paris et des banlieues perdues de la France démissionnaire.
Par conséquent, la gauche aux abois exhume le passé du Front. Hollande s'est pris les pieds dans le tapis en affirmant que l'on n'échappait pas à sa famille. Pas de bol : son propre père était militant pour Tixier-Vignancour, nostalgique de l'Algérie française et tutti quanti. Mais à gauche, on a le droit de ne pas être comme son père. À droite, forcément - puisqu'on croit à la transmission des valeurs -, on est forcément suspect quand on a un père d'extrême droite.
Les communistes ont fait 100 millions de morts mais ils ont pignon sur rue. Mélenchon a mis en doute le récit des attentats de Mohammed Merah mais on ne l'accuse pas de complotisme. LFI est noyautée par les antisionistes, 119 des 2018 mosquées françaises sont aux mains de salafistes qui tiennent sur nos compatriotes juifs des propos plus que limite, mais ce n'est pas pareil. Non, les raccourcis injustes, les procès staliniens, c'est pour les autres, pour les méchants.
Mais au fait, on ne sait toujours pas si Jean-Marie le Pen est antisémite ? Très franchement, c'est peu probable. Outrancier, provocateur, considérant les blagues grasses, à l'instar de 95 % des hommes de sa génération, comme un talent de société, oui, ça, d'accord. Et quand bien même le serait-il. Che Guevara, aussi, était antisémite. Marx, aussi, était antisémite. Personne n'a déboulonné leurs statues. Il faudrait peut-être lire les livres dont on se réclame avant de brûler ceux des autres...
Bref, on n'est jamais déçu, avec la gauche. Ce qu'elle perd en poids sur la scène publique, elle le gagne en mauvaise foi. Une rage de loser qui pue l'aigreur et la trouille. C'est plutôt bon signe pour la suite.
Thématiques :
Jean-Marie Le Pen
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
Je me fous totalement que jmlp soit ou non antisemite. Je ne connais que 2 députés qui ont mis leur peau dans la balance pour leur pays. Il a eu des propos très déplacés que la justice gauchiste s’est empressée de condamner. Il n’a ni blessé ni tué de juifs
Les 100 millions de morts des communistes soviétiques, les bombes de Nagazaki et Hiroshima et Nagasaki, sont aussi des détails de l’histoire, il faut être de Gaaaauuucche manquer d’argument et surtout d’éloquence, avec un savoir faire de pourri pour interpréter ces paroles de la façon qui les arrange, les richesses de la langue française permettent souvent à une parole d’avoir plusieurs sens, et des salopards sans envergure de gauuucche ont toujours su les utiliser à leur avantage, suivis par autant d’abrutis qui les suivent depuis des dizaines d’années et ont finis par mettre la France dans l’état où elle est.
J’ai entendu, hier soir, pour la première fois JMLP s’exprimant sur ce fameux détail. J’ai été surpris, car il ne me serait pas venu à l’esprit d’y voir de l’antisémitisme. Il reconnaît que des millions de juifs sont morts parmi d’autres millions de morts et que dans toutes les guerres les morts sont tristement plus importants que les moyens utilisés ( des détails) pour massacrer. Son Durafour crématoire n’était pas du meilleur goût, un peu dans la veine coluchienne. Mais n’oublions pas qu’à l’assemblée nationale Mendes-France se faisait traiter de circoncis. Ça ne donnait pas lieu à l’époque à ces débats stériles et à deux balles qui sont aujourd’hui notre pain quotidien. Ceci dit, mon épouse, dont les grands-parents paternels ont été victimes de la Shoa par balles près de Lvov, dit qu’elle voterait RN aux prochaines élections
Pascal Praud a été lamentable hier soir sur CNews. Vu les nombreux commentaires négatifs que son intervention a recueillis, aura-t- il le courage ce soir de faire ce qu’il voulait faire dire à bardella : « j’ai fait une erreur, j’ai été lamentable ». il est vrai que monsieur Praud, monsieur « je sais tout, taisez-vous ! », est parfois singulièrement pénible, mais de là à ce qu’il le reconnaisse…
C’est sensiblement le même type de question que se posait l’église il y a quelques siècles sur le sexe des anges (ça revient d’ailleurs par un autre bord) et de savoir si le Christ était propriétaire de son habit. Et moi qui croyait que depuis on avait un peu évolué.
En tout cas, le Figaro continue à copier/coller les articles de l’AFP.
Aujourd’hui j’entends beaucoup de critiques de Benyamin Netanyahou y compris de la part de son camp. Va-t-on accuser ces personnes d’antisémitisme ?
J’étais né lorsque JMLP a prononcé ses paroles, contrairement à Jordan Bardella. A l’époque j’étais excédé par certaines positions du CRIF et je le suis encore aujourd’hui, quand il s’en prend à Z, quand un de ses responsables (parisien ?) prétend que le RN n’a pas sa place dans la manifestation, quand ce matin sur Cnews, un représentant des étudiants juifs reprend cette idée, quand le 31 octobre chez Pujadas Sylvie Bermann, ancienne diplomate française a cité en premier lieu l’extrême droite puis l’islamisme mais rien sur LFI quand on lui demande qui est responsable de l’antisémitisme.
On n’est pas forcément antisémite quand on critique l’un des représentants de la communauté juive.
Mais on s’en fo… ! C’est du passé, regardons vers l’avenir, ne faisont pas comme tous ces pesudo progressisses qui restent figés à 1940.
Excellent article. A sa rédaction, vous n’aviez certainement pas vécu cette hystérie de P.Praud dans « les pros2 » sur Cnews, à l’encontre de Jordan Bardella. L’animateur a tenté à de multiples reprises, avec une insistance de dément, flirtant avec la perversité, a tenté de faire dire à Bardella que J.M. Lepen était antisémite, malgré l’évidence admise par l’invité. Une telle logorrhée déplacée que L.W. Goldnadel est sorti de ses gonds, à juste raison, avec une intervention musclée, brillante , laquelle a provoqué un véritable coup de poing à P.Praud. De fossoyeur il est revenu à la raison, le verbe tranché. Pour en venir à souligner que certains se réfugient derrière l’expression de bons sentiments pour mieux cacher leur instinct primaire. P.Praud est de ceux-là. De vieilles barbes en retard d’un siècle. Les jeunes générations se moquent totalement des bévues de J.M. Lepen, cet inconnu. Par définition, elles vivent au présent.
Très juste
Excellent article bravo. Jean Marie le pen est un grand orateur qui dérangeait beaucoup par ses propos visionnaires qui se révèlent totalement exact aujourd’hui. Effectivement il était provocateur par des jeux de mots inappropriés notamment sur le triste passé de la seconde guerre mondiale. Il est apparu antisémite par des provocations verbales selon ses interlocuteurs. Mais a t’il ouvertement fait des déclarations à l’encontre du peuple juif ? Avant de polémiquer les acteurs minables de la politique d’aujourd’hui feraient bien de balayer devant leur porte et arrêter de ressasser toujours les mêmes choses . Le passé est terminé mais ayons plutôt peur de ce que l’avenir nous réserve et c’est là le fondement d’une action politique prévoir pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Je vous approuve totalement !
Bravo, votre commentaire est excellent, depuis plus de 40 ans, JMLP annonce que la France fait naufrage et va devenir une république islamiste, il avait raison, nous y sommes ou presque !!!!
le soi-disant camp du bien étant à cours d’arguments, il utilise l’arme suprême:
« Crache lui sur le dos. Que ça prenne ou pas, il en restera toujours un peu. »
Le ridicule ne tue plus, nous le constatons tous les jours ! Mitterrand était Pétainiste, Jospin trotskiste, etc… et ? Est-ce le vrai problème aujourd’hui ? Le mercure monte dans le tube au fur et à mesure que les élections approchent, tout cela évite de patler de la situation présente. Evidemment tout ça perment de ne pas parler du présent mais les français ne sont plus dupes !
Puisque cette question de l’antisémitisme de droite semble passionner les journalistes de gauche, suggérons leur de s’intéresser au passé de François Mitterrand !
Tel Le Petit Duhamel sur BFMTV, Pascal Praud ne s’est pas grandi lors de « l’interrogatoire » de Jordan Bardellla sur CNEws.
Vous avez raison son insistance à ressortir inutilement les paroles de JM. LEPEN (la justice est passée) a jeté un froid sur le plateau et certainement paît suspect à bien des téléspectateurs !
Pascal Praud n’est qu’un faux ami. Jamais ce qu’il reste de la droite, un pied dedans un pied dehors avec la macronie, ne pardonnera à Marine Le Pen d’avoir réussi là où ils ont échoué.
Le Général disait déjà en son temps : « La gauche a trahi le peuple et la droite la nation ».
Tout à fait d’accord.
Ça ne m’a pas grandi à mes yeux.
D’ailleurs je trouve qu’il ne sait pas écouter les autres et veut toujours avoir le dernier mot.
Ça devient lassant.
Praud devient effectivement très pénible.
JM Le Pen a eu par le passé des propos condamnables mais le mérite d’alerter avant tout le monde, il y a 30 ou 40 ans, le danger d’une immigration folle dont les conséquences nous explosent aujourd’hui à la figure, telle une bombe à retardement.
Quand à Praud qui coupe la parole de ses invités, veut toujours avoir raison et nous assomme de ses « vérités », je le trouve de plus en plus insupportable. Je rêve de voir cette émission dirigée par un animateur posé, respectant ses invités tout en les incitant à ne pas parler tous en même temps : un anti Praud comme F. Taddéi par exemple.
Je m’attends à ce que monsieur Praud quitte CNews pour aller sur BFM TV… D’ailleurs, hier soir, il s’y croyait déjà.
Tout à fait d ‘ accord avec vous , Praud s ‘est montré spécialement odieux envers Bardella , et ce faisant , envers le RN ; à se demander pour qui travaille t il ? Macron ? Zemmour ?
Je ne sais pas si JM Lepen est antisémite, mais ses propos l’étaient. La gauche n’attendait qu’une occasion pour se déchaîner, ce qu’elle fit par la voix de Mr Véran qui n’est bon qu’a des effets de manches.