Question cruciale : Jean-Marie Le Pen est-il antisémite ?

Pour cette ultime question, la question à un million, le RN ne peut pas faire appel à un ami ni demander le 50/50. Il faut répondre là, tout de suite. Peu importe que les Juifs eux-mêmes répètent à l'envi que la France est en proie à l'insécurité et à l'antisémitisme. Peu importe que la famille Klarsfeld, qui a passé sa vie à traquer des nazis, se félicite de la ligne du RN. Peu importe que les parlementaires RN aient pris position sans la moindre hésitation en faveur d'Israël après le massacre perpétré par le Hamas. Ce n'est pas ça, la vraie question, pour les journalistes de la presse mainstream : non, ce que le monde veut savoir, selon eux, c'est si Jean-Marie le Pen, dit le Menhir, dit la Bête immonde, dit « Président », est antisémite ou non.
Peu import, également, que ledit Jean-Marie le Pen ait 95 ans, qu'il ait quitté la vie politique, qu'il soit l'ami d'Éric Zemmour (lui-même pas excessivement antisémite, à ce qu'on dit) ou qu'il ne joue plus aucun rôle dans la vie de son parti. Peu importe que Marine Le Pen ait viré les radicaux, les complotistes... et même les imbéciles, ce que beaucoup d'autres partis n'ont pas encore fait. Non, ce qu'on retient, à Paris c'est le jeu de mots « Durafour... crématoire », c'est le « détail de l'Histoire »... ce sont les outrances de l'ogre que la république adorait détester. Là, il n'y a plus de prise, le RN est un parti respectable, sans sortie de route (autre que les idioties de Carlos Bilongo reprochant à Grégoire de Fournas des propos qu'il n'avait pas tenus). Ce n'est plus le RN d'autrefois, parti marginal qui, par définition, attirait des gens marginaux. Les idées du RN sont partagées par toute la population, à l'exception des arrondissements les plus chers de Paris et des banlieues perdues de la France démissionnaire.
Par conséquent, la gauche aux abois exhume le passé du Front. Hollande s'est pris les pieds dans le tapis en affirmant que l'on n'échappait pas à sa famille. Pas de bol : son propre père était militant pour Tixier-Vignancour, nostalgique de l'Algérie française et tutti quanti. Mais à gauche, on a le droit de ne pas être comme son père. À droite, forcément - puisqu'on croit à la transmission des valeurs -, on est forcément suspect quand on a un père d'extrême droite.
Les communistes ont fait 100 millions de morts mais ils ont pignon sur rue. Mélenchon a mis en doute le récit des attentats de Mohammed Merah mais on ne l'accuse pas de complotisme. LFI est noyautée par les antisionistes, 119 des 2018 mosquées françaises sont aux mains de salafistes qui tiennent sur nos compatriotes juifs des propos plus que limite, mais ce n'est pas pareil. Non, les raccourcis injustes, les procès staliniens, c'est pour les autres, pour les méchants.
Mais au fait, on ne sait toujours pas si Jean-Marie le Pen est antisémite ? Très franchement, c'est peu probable. Outrancier, provocateur, considérant les blagues grasses, à l'instar de 95 % des hommes de sa génération, comme un talent de société, oui, ça, d'accord. Et quand bien même le serait-il. Che Guevara, aussi, était antisémite. Marx, aussi, était antisémite. Personne n'a déboulonné leurs statues. Il faudrait peut-être lire les livres dont on se réclame avant de brûler ceux des autres...
Bref, on n'est jamais déçu, avec la gauche. Ce qu'elle perd en poids sur la scène publique, elle le gagne en mauvaise foi. Une rage de loser qui pue l'aigreur et la trouille. C'est plutôt bon signe pour la suite.
Thématiques :
Jean-Marie Le Pen
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
Excellent article que je partage..
Qui dans sa jeunesse n’a pas fait des blagues sur les juifs, les belges et autres entités et pourtant sont ils antisémites ou anti belges pour autant. Certes venant d’un homme politique ce n’est pas malin.Décidément cette gauche s’enfonce de plus en plus dans le ridicule.
Cela fait quarante ans que les partis de gauche se servent de cet argument contre la droite, ce qui leur évite des questions très génantes, des rappels de souvenirs encore plus dangereux, vis à vis de leurs électeurs. Bref, leur avenir reste subordonné à rappeler sans cesse leur letmotif idiot sans lequel ils vont perdre beaucoup. Une grande partie de nos compatriotes ont compris et sont vaccinés et surtout exaspérés par certains de leurs responsables.
Excellentissime Mr Florac je vais apprendre par coeur votre article et le servir à volonté à qui de droit.
Faut-il être de mauvaise foi ! À présent ils ont trouvé en Jordan Bardella une nouvelle tête de turc sur laquelle ils pourront se défouler. Tout ça est odieux et, pour le coup, « nauséabond », comme ils aiment à dire.
Ce sont des propos de bon sens. Mais le bon sens n’est plus depuis longtemps en odeur de sainteté en France ! Il n’en reste pas moins que Le Pen a essayé pendant trente ans d’attirer l’attention sur une réalité mortelle que personne ne voulait voir et qui maintenant nous saute à la figure. Ce fut notre Cassandre.
« On », pronom indéfini et malhonnête (je ne sais plus qui disait ça), « on » donc, n’a jamais reproché au Général de Gaulle sa déclaration : « le peuple juif, peuple d’élite, sûr de lui et dominateur ».
« On », la gauche déjà, l’a déformée en la tronquant pour le réduire à : « peuple dominateur ».
La gauche a tous les droits, y compris et surtout celui de déformer les propos tenus par les gens de droite, ça fait des décennies que ça dure, c’est son fond de commerce, ça ne changera pas, bien que « la gauche » ne soit plus que l’ombre d’elle-même, un grand merci quand-même à Mélenchon et sa secte.
En revanche, le Guillaume Meurice de la France Inter, lui a bien tenu de propos extrêmement antisémites, et est toujours autorisé à vomir son racisme à l’antenne au quotidien. « On », les gauchistes officiels, lui a trouvé des excuses de potache acnéen.
Le mieux, pour répondre à cette question, ne serait-il pas de poser la question au bonhomme en personne ? Mais ce n’est pas le problème aujourd’hui, si nos compatriotes de confession juive rasent les murs, craignent pour leur sécurité et celle de leur famille et doivent se cacher dans le pays de leurs ancêtres, ce n’est ni à cause des jeux de mots infects de JMLP d’il y a 30 ans en arrière, ni des colleurs d’affiches du RN. Non, le problème vient aujourd’hui de l’extrême gauche, de l’islamisme et de la pénétration de l’idéologie islamiste dans une partie de la communauté musulmane, y compris celle présente sur le territoire depuis plusieurs générations. Il serait peut-être bon de désigner les vrais problèmes si on veut y remédier. Si cette manifestation contre l’antisémitisme devient une manifestation contre la famille Lepen et le RN, je doute que cela fasse beaucoup avancer les choses. Nos compatriotes Juifs, eux, ne s’y trompent pas et savent très bien d’où viendront les prochaines frappes.
Ça devient lourd et pénible à supporter cette meute dégoulinante de haine envers JMPL , tout ces journalistes qui tél des hyènes rabâchent éternellement les mêmes phrases que JMLP a sorties dans un certain contexte qui serait passé sans problème si elles étaient sorties de la bouche d un gauchiste, ce qui est vrai et passe sous silence c est que tout ce qu il a prévu arrive aujourd’hui, et que malgré cela les médias persistent ainsi que les politicards à ne pas nommer, le véritable anti sémitisme qui pourtant se hurle dans les rues , vociférés par les islamistes en toute quiétude , on verra dimanche on cherchera dans les chances pour la France , ils sont pourtant 20 millions , on trouvera bien une excuse pour justifier leur absence
Excellent article Monsieur Florac. Je me délecte de le lire et le relire.
Je ne crois pas que des hommes comme Mélenchon et Le Pen, si cultivés et intelligents, puissent être antisémites.
En revanche, et ce n’est pas à leur avantage, ils se sont abaissés à se servir de ce détestable sentiment à des fins électorales.
Et je crois que c’est cette approche « politicarde » que l’on doit surtout leur reprocher.
Une remarquable opération rideau de fumée.
Certainement que les otages de Gaza sont taraudés par cette question.
Comme ils ne peuvent rien dire, rien faire et rien proposer, ils arrosent leurs concurrents anathèmes. Le principal reproche qu’ils ont contre JMLP, c’est qu’il ai raison.
Le Pen, un mystère.
Beaucoup de provocation aussi !
Excellent article , tout est dit ; lorsque le pays est en pleine perdition , volé ,souillé et dépecé de partout , quand un islamisme galopant et conquérant sème la terreur sur tout son sol , il est vraiment lamentable de la part du système médiatico-politique de se focaliser stérilement sur une telle question !
L ‘ acharnement de Praud , sur CNews face à Bardella en est un exemple sordide et pitoyable ; le RN n ‘en sortira que grandit , les Français ont cessé d ‘ être dupes
Oui, l’attitude de monsieur Praud était surprenante
Excellente intervention sur le sujet de Gilles W. G. à l’heure des pros 2 du 8/11/2023 mais Praud n’imprime pas.
Tout à fait ; G.W.G. était là pour relever le niveau , comme très souvent ; Praud n ‘est qu ‘ un arriviste prétentieux .
Oui, Pascal Praud que je regarde presque tous les soirs, ne sort pas grandi de cette intervention, et je le regrette profodément.
Gilles-William G. a été grand et lucide, comme d’habitude.
Et je salue le courage de Monsieur Klarsfeld.