Quand on est migrant, on voyage gratos en première : c’est bien normal, non ?

Le député européen Jean-Paul Garraud a raconté, sur Twitter, une scène ferroviaire dont il a été le témoin. On espère que cet événement fera jurisprudence, car ce pourrait être une occasion inespérée de découvrir la France pour pas un rond. Voyageant en première classe, sur un trajet qu'il ne précise pas, l'élu RN a vu la contrôleuse s'arrêter, lors du traditionnel « contrôle des titres de transport », à hauteur de deux migrants sans papiers et sans billet. La contrôleuse, au lieu de leur remettre une amende, leur a demandé de s'installer entre les wagons, dans le sas prévu à cet effet. Les deux voyageurs venus de loin n'ont pas obtempéré et sont restés en première, sur des places qu'ils n'avaient pas payées. Pas de deuxième contrôle. Pas de police entre deux gares.
Ceux de nos lecteurs qui prennent les transports en commun ont peut-être déjà écopé d'une « prune » de 50 euros dans le RER parce qu'ils avaient mis un bout de semelle sur le siège d'en face en croisant les jambes. Ils ont peut-être dû payer 68 euros parce qu'ils vapotaient sur le quai, à l'air dit libre (mais pour combien de temps encore ?). Ils ont payé, bien sûr, en grommelant probablement un peu, face à un fonctionnaire narquois, ivre de pouvoir et peut-être heureux d'humilier le contribuable. Ce ne sont pas des migrants, ils ont des papiers et un peu de sous sur leur carte bleue : de quoi payer leur titre de transport. C'est pas pareil, quoi. La merveilleuse Sandrine Rousseau a réagi à ce témoignage par un sobre « Gloire à cette contrôleuse ! », retrouvant, pour un instant, les réflexes et les tournures de phrase du cérémonial catholique. Décidément, la distinction entre son compte et celui de son alter ego, Sandrine Ruisseau, est de plus en plus ténue.
Gloire à cette contrôleuse ! https://t.co/nrWM5qIwaW
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) April 22, 2023
Certains twittos sont tombés à bras raccourcis sur Jean-Paul Garreau, accusé (évidemment) de racisme, mais aussi d'avoir des « passions tristes », variante psychologisante du fameux « tu dois être bien malheureux pour dire des trucs pareils ». Mais ça ne prend plus : la culpabilisation par des antiracistes de carnaval ou des psys autoproclamés ne fait plus recette. Les gens n'ont plus d'argent, mais le peu qu'ils ont servirait à loger, nourrir et désormais transporter des migrants, sans emploi, sans diplôme, sans maîtrise du français ni amour de la France. Les impôts ont bon dos. La France est le pays le plus taxé du monde, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Comment cela pourrait-il s'arranger, d'ailleurs, si le nombre de nos hôtes est toujours croissant et qu'ils ne paient rien ? Mécaniquement, le poids de leur entretien va s'ajouter au fardeau du contribuable qui paye son billet, son impôt sur le revenu, sa taxe foncière, etc. Et si cela posait, à terme, la question du consentement à l'impôt ? Les taxes financent l'école publique et son inculture d'État, l'AME et la CMU, l'installation des clandestins dans les campagnes, la Justice qui relâche les criminels… et donc, désormais, les impôts font office de billets de train en première classe.
Les voyages sont hors de prix, le confort souvent discutable, la nourriture juste correcte et vendue au prix du caviar, les retards sont la norme et la sécurité dans les gares laisse à désirer. Économiquement parlant, nos migrants ont du bon sens. Mais vous, chers amis lecteurs, bien entendu, continuez à payer votre billet !
Thématiques :
SNCF
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

59 commentaires
Effarant confondant .
Néanmoins je trouve odieuses les personnes qui mettent leurs pieds sur le siège d’en face ..
Comme dans le jardin du Luxembourg, où des gens s’accaparent plusieurs chaises ou fauteuils, et mettent souvent les pieds dessus…C’est pas grave, c’est devenu gratuit, et puis les autres, on s’en fout !
La France est un pays ou une majorité ne paie ni impôt sur le revenu, ni TH ni TF. Donc vous vous indignez mais cette majorité vote pour le parti qui va augmenter ces impôts, maintenir et accroitre les droits sociaux. Le niveau des professeurs d’université en Economie comme Sandrine Rousseau, élue député !, explique l’effondrement de notre pays : voter pour le maintien de la Retraite par répartition tout en refusant de faire des enfants est la quintessence de la déliquescence de la France. C’est open bar, venez, faites comme nous, servez vous… et servez nous car il ne faut pas oublier que ces migrants sont de la main d’oeuvre bon marché.
Vous semblez oublier que la majorité de ces migrants ne parlent pas le français, n’ont aucun diplôme, aucune compétence dans quelque domaine que ce soit sauf celui de quémander des aides sociales, qu’ils ont la culture du couteau, du vol et du viol et pensent qu’ils ont tous les droits sur notre sol ce qui n’est pas le cas dans leur pays. Il y a suffisamment de chômeurs à remettre au travail sans avoir besoin de cette main d’oeuvre quasi inemployable.
J’étais à Menton la semaine dernière et j’an ai profité pour aller faire quelques coures à Latte. A l’aller j e passe par la frontière du bas, des dizaine de camion de gendarmerie et de gendarmes. Au retour je passe par la frontière du haut et oh surprise! Aucun contrôle, un car de tourisme italien traverse la frontière sans aucun contrôle.
C’est tout la politique Macron-Darmanin, le « en même temps «
La lâcheté au quotidien face à ces envahisseurs , et puis il suffit de regarder dans les villes , ils sont habillés avec des vêtements neufs , ils ont des téléphones portables et sont toujours en train de téléphoner , ils sont bien logés et nourris par les associations.
En effet, pas de papiers mais téléphones portables !
Vous oubliez vélos et trottinettes électriques !
Et devinez qui nourrit ces associations ?
750 millions d’euros : C’est le montant que l’État verse chaque année à 1 350 associations d’accueil de migrants.
Sur FDS
Pourquoi s’étonner ? Le gouvernement fait tout pour les faire venir. Une fois arrivés il faut bien les repartir sur le territoire voyons ! Et ensuite on les loge gratuitement également pendant que nous, con tribuables, payons notre taxe foncière, notre eau et notre chère, très chère électricité. C’est ça la France et la fierté d’être français…. Quand on vote à gauche évidemment ! Leur mettre une amande ? Ils n’ont pas d’argent. Et encore, ne nous plaignons pas, ils auraient pu mettre la pagaille, dégrader du matériel, voler ou insulter les autres passagers…
Le laxisme c’est naturel maintenant. Quand les gens manifestent, ça leur sert à quoi, à rien. J’ai connu le concert de casserole en Algérie, résultat aucun, si non une réponse par fusillade. Les uns qui défendaient leur Patrie, les autres qui usurpaient une terre qui n’avaient jamais contribué à la mettre en valeur. C’est ce que nous vivons actuellement. Bien sûr les jeunes ont été biberonné au droit de l’hommisme , en pensent qu’ils ont raison. Tant pis pour eux, la descente sera dure. Mais il est inutile de s’égosiller, personne ne vous croit.
Hélas, nous sommes incapables d’endiguer cette immigration illégale. Macron et Darmanin , deux matamores aux sabre de bois. En plus on dirait qu’une bonne partie des Français soit atteinte du syndrome de la grenouille …
Où est l’égalité là dedans ? La faiblesse de nos institutions va jusque là. Une pure honte.
Votez Nupes Socialiste+Républicain, et Macron! En peu de temps vous vivrez en Slip.
Il y a une alternative plus intelligente = voter Zemmour et Reconquête.
Tout à fait !
Moralité : comme je suis blanche, je vais me faire passer pour une migrante ukrainienne et j’aurais tout gratuit ! Pas belle la vie !
Cette caste politique et judiciaire est à vomir, ces gens sont le malheur pour notre société, notre France, ils sont la lâcheté incarnée.
Si Madame Rousseau avait au moins le courage de ses convictions ineptes, elle devrait payer de sa poche les billets et amendes de ses amis migrants, plutôt que de laisser cette charge au voyageur et contribuable français de base …
Ma fille fait ses études en bord de mer Méditerranée … Elle « bosse » péniblement pour se faire un peu d’argent de poche … Elle ne peut pas se permettre de revenir chez ses parents car nous n’avons pas « les moyens » de l’aider financièrement « suffisamment » pour qu’elle se paye « un Paris -Marseille » plus de trois fois par an ! …
Cet évènement raconté dans cet article me rend encore plus « irréductible gaulois » ! …
J’ai honte de ce que devient la FRANCE … je ne supporte plus ces injustices soit disant « au nom de l’humanitaire » …
Ca va vraiment mal finir ! …
Solution : réserver des places gratuites dans les wagons pour les étrangers en situation illégale. Ainsi, plus besoin de faire des contrôles.
Non la solution est d’arrêter de les sponsoriser avec l’argent des impôts de ceux que l’on veut faire travailler deux ans de plus !
Je sens que ça va mal finir
Non, les Français ont le cerveau bien lavé et ils accepteront leurs triste sort jusqu’à l’abattoir.
Cela fait des lustres que j’entends et lis ça !
Je trouve que cela tarde beaucoup