Quand Anasse Kazib, candidat islamo-gauchiste, persécute un maire de la France d’en bas…

Certes, il en faut du bagout pour aller décrocher ces fichues 500 signatures. Et certains s’y emploient parfois avec plus d’énergie que d’autres.
anasse kazib

Certes, il en faut, du bagout, pour aller décrocher ces fichues 500 signatures. Et certains s’y emploient parfois avec plus d’énergie que d’autres, tel Anasse Kazib, candidat revendiqué « marxiste » à l’élection présidentielle qui aurait « harcelé » Séverine Le Goff, maire de Flacourt, paisible village des Yvelines affichant 183 habitants au compteur.

Cette dernière, relayée par 78actu, site d’information local, se plaint : « Je ne voulais pas le parrainer, je me suis fait avoir. J’ai signé la promesse de parrainage pour me débarrasser d’eux. […] On m’a harcelée jusque chez moi, ça ne se fait pas. […] Toutes les semaines, ils n’arrêtaient pas de revenir à la charge pour savoir si j’avais bien renvoyé les documents. »

Du côté du candidat, on tente de modérer. 78actu rapporte les propos d’Éric Bezou, chargé de la collecte de ces signatures : « Je sais que je suis insistant. […] Malheureusement, un maire qui parraine Éric Zemmour recevra moins de reproches de ses administrés que celui qui soutiendra Anasse Kazib, parce que le premier a pignon dans les médias. Anasse Kazib rencontre de nombreux obstacles aussi, à cause de ses origines, alors que lui, il ne prêche ni la haine ni l’intolérance. Il assume sa radicalité. »

Voilà une déclaration méritant qu’on s’y arrête. Sur la question des origines, tout d’abord : Éric Zemmour et Anasse Kazib sont tous deux de souche maghrébine. Le premier peut effectivement exciper d’une indéniable aura médiatique ; mais le second aussi, puisque régulièrement invité de chaînes telles que LCI, CNews ou RT France, sans oublier sa participation récurrente aux « Grandes Gueules » de RMC ou au « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna sur C8.

Mais, au fait, si l’on sait qui est Éric Zemmour, connaît-on véritablement Anasse Kazib ? Militant trotskiste, délégué syndical de SUD Rail, il est un temps membre du Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot, dauphin désigné d’Alain Krivine, patron historique de la Ligue communiste révolutionnaire, la maison d’origine. Mais jugeant ce mouvement trop « droitier » – une blague, sans doute –, Anasse Kazib fait scission pour s’en aller fonder un autre groupuscule encore plus jusqu’au-boutiste : Révolution permanente. Après tout, pourquoi pas ? Aux deux bords de l’échiquier politique, les excités de tout poil sont légion.

Pour Anasse Kazib, ce sera donc la fuite en avant, épousant en même temps les tendances du moment, « révolution anticapitaliste, contre les violences sexistes et sexuelles, l’homophobie, la transphobie et l’islamophobie », tous combats hautement « inclusifs », tout en prétendant être victime d’une fort hypothétique « exclusion ». La preuve en est cette manifestation tenue en face de la Sorbonne, ce 9 février, à l’occasion de laquelle notre trublion se plaint d’être bien seul en son juste combat. Sauf qu’en la circonstance, il est tout de même accompagné d’une extrême gauche crypto-islamiste, ayant elle aussi son rond de serviette dans les dîners médiatiques, telle Assa Traoré. Un argument dont Anasse Kazib n'aura pas fait usage auprès du maire de Flacourt...

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/02/2022 à 9:42.
Picture of Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Que dire d’un maire qui ne connaît pas la loi et se laisse intimider par des individus malfaisants car harceleurs. Si sa gestion est aussi significative que sa signature en faveur d’un radicalisé la France est perdue.

  2. Hélas la France de 2050 si rien n est fait d ici là pour arrêter ce cancer que représente l immigration Magrébine et subsaharienne non contrôlée

  3. « … alors que lui, il ne prêche ni la haine ni l’intolérance. Il assume sa radicalité. »…
    Heu ?
    Vraiment ?
    Il m’est arrivé ; à mon corps défendant, car il était parmi les accusateurs du plateau TV ; de voir et d’entendre cet olibrius, et à chaque fois il ressortait de son attitude et de ses propos une très « radicale haine et intolérance » de l’autre en général et même en particulier.
    C’est probablement pourquoi cette pauvre maire de Flacourt en a fait les frais.

  4. Si ce maire n’est pas capable de résister à la pression, qu’elle démissionne. J’espère qu’elle ne gère pas ses administrés à coup de complaisance ou de renoncement. Pitoyable !

  5. Anasse Kazib? C’est qui, ce gros bouffon? Un chanteur, un acteur de série B, un rappeur, un écrivain ? A part militer et courir les plateaux télé, que fait-il d’extraordinaire de son existence?

    • Il est à Sud Rail donc il ne travaille pas, toujours en grève et sans doute délégué syndical pour ne pas travailler et être protégé avec vos sous

      • Bien sûr Délégué Syndical ! Il exploite le système à fond. Et dire que ce sont nos impôts qui font vivre ce type de personnage !

    • S’il est élu, faites-lui confiance pour diriger vos sous vers ses compatriotes, la réunion des familles, payer leurs voyages, les accueillir, les loger et toujours avec vos sous. À expulser immédiatement.

  6. Madame vous êtes responsable de vos actes , rien ne vous empêche de retirer cette signature obtenu soi disant par le harcèlement .Si ce pays en est là c’est par la faute de gens comme vous , des lâches et des vendus .

  7. Madame vous représentez le courage des maires devant les crapules Comment pouvez-
    vous avoir signé votre parrainage et ensuite dire que vous étiez harcelée
    Démissionnée et allez cultiver vos choux

    • Le problème est que les personnes intelligentes et courageuses ne veulent plus assumer ces rôles d’élu local qui, au vu des règlements et normes, n’ont plus aucun pouvoir (surtout depuis le suppression de la taxe d’habitation). Ce sont donc des « seconds couteaux » moins intelligents et moins courageux qui y vont, fiers d’avoir une once de pouvoir qu’ils n’auraient jamais eu autrement.
      Celà s’est passé de même il y a 30ans dans le syndicalisme. Je l’ai constaté de visu.

  8. Imagine-t-on la tempête des bien-pensants si des membres de Reconquête ou Monsieur Zemmour lui-même utilisaient les mêmes méthodes pour extorquer leurs signatures ?

    • Il n’y a pas la SNCF et encore moins Sud rail dans son pays d’origine comme vous dites, même s’il est né à la sarcelle. Malheureusement pour nous.

  9. Madame Le Goff, maire de Flacourt, sachez que l’on est toujours responsable lorsque l’on dépose sa signature sur un document, il faut savoir accorder son oreille attentive aux bonnes personnes.

  10. Madame Le maire peut annuler sa promesse de signature , vu que celle-ci lui a été arrachée de force ! N’est-ce pas une forme de dol !

  11. Comment pouvez vous écrire qu’Éric Zemmour et Anasse Kazib sont tous deux « de souche maghrébine »? Que voulez-vous dire par là? Juste pour info, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et son fils Amaury, descendants du roi Louis XIV et de Philippe V d’Espagne, ont décidé de soutenir le Z. Cf la vidéo sur le site de Valeurs Actuelles. C’est la meilleure réponse qu’on pouvait vous faire.

    • E.Z. est judéo-berbère, il est donc bien, comme saint Augustin, de souche maghrébine. En revanche Anasse Kazib semble de souche arabe, c’est donc un descendant d’envahisseurs au Maghreb !

      • Zemmour ne se définit pas comme « judeo berbère » mais comme Français ultra patriote. Point barre. Rappeler en permanence ses origines est le fait des Soraliens complotistes et autres énergumènes du même genre.

    • Ne vous agacez pas Fanfan3, N. Gauthier précise simplement que les deux personnages sont issues de familles nées sur le territoire géographique appelé « Maghreb ». Je suis moi-même Pieds-Noirs, et fiers de l’être, et peut prétendre être de vieille souche maghrébine (4 générations) sans avoir aucune goutte de sang arabe, turc ou berbère dans mes veines.
      Parole !!!

      • Zemmour est né en France de parents Français et n’a jamais voulu mettre les pieds en Algérie. Il est un patriote à 100%. Il faudrait arrêter de le ramener tout le temps à ses origines.

  12. «  »alors que lui, il ne prêche ni la haine ni l’intolérance. Il assume sa radicalité » »
    C’est à mourir de rire !! donc Zemmour serait coupable d’intolérance et cet individu « assume » sa radicalité !!! Et s’il installe l’islamisme en France ce triste sire « radical assumé » ne sera jamais « intolérant » ?? juste exterminer tout ce qui ne respecte pas la charia !
    5 Mds de morts ??

    • C’est jouer sur les mots, c’est surtout se moquer du monde, c’est d’ailleurs très facile puisque l’école ne faisant son travail correctement le vocabulaire s’appauvrit le radicalisme devient une qualité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois