Propagande immigrationniste dans un collège de Floirac

La municipalité de Floirac, dans la métropole de Bordeaux, est largement dominée par la gauche. Selon l'INSEE, près de 17 % de la population sont issus de l'immigration. Faut-il y voir un rapport avec la sortie organisée, dans un collège de la ville, sur le thème « Les migrations et la solidarité » ? Sortie financée pour assister à la représentation d'une pièce de théâtre intitulée Epopée et rencontre SOS Méditerranée (sic), sans doute un chef-d'œuvre méconnu destiné à supplanter, chez les collégiens, Les Fourberies de Scapin.
Cette activité se déroule, le 2 octobre, au Rocher de Palmer, un pôle culturel de la ville voisine de Cenon, également de gauche. Sur le site de ce pôle, on peut lire un communiqué protestant contre une instruction gouvernementale enjoignant de suspendre la coopération culturelle avec les artistes du Mali, du Niger et du Burkina Faso. Interdiction qui, selon Le Monde du 14 septembre, a suscité « l'indignation du monde de la culture en France ». Le communiqué dénonce « une instruction brutale qui va à l'encontre de tous les principes des droits humains fondamentaux ».
Ce centre culturel, qui ne cache pas ses orientations, au demeurant assez courantes dans le milieu artistique, programme, ce dimanche et lundi, les « Journées SOS Méditerranée », présentées comme « deux jours d'information, de sensibilisation, d'échanges et de récolte de fonds » pour soutenir l'action de cette « association européenne de sauvetage en mer », comme elle se dénomme elle-même. Des villes de gauche, un pôle culturel de gauche : il ne manquait plus que des professeurs de gauche pour bien endoctriner des élèves.
Cette sortie est organisée par les professeurs d'une classe, il faut donc éviter de généraliser ; mais on comprend que des « parents vigilants », comme ils devraient l'être tous, aient protesté contre « une propagande immigrationniste », financée par l'Éducation nationale. Gardons-nous, cependant, de mettre dans le même sac l'ensemble des professeurs, qui ne sont pas tous des gauchistes, même si l'islamo-gauchisme trouve, dans ce milieu, un terreau fertile. À côté d'enseignants admirables, dont on se souvient longtemps après, combien d'autres sont des adeptes de la pensée unique ?
Dans le cas de ce collège, la hiérarchie, forcément au courant, n'a apparemment pas su ou voulu s'opposer à cette sortie. Ni, s'ils en ont eu connaissance, l'inspection académique et le rectorat. Après tout, quel mal y a-t-il à rendre hommage à SOS Méditerranée ? N'a-t-on pas la caution du pape François lui-même qui, recevant en privé une délégation de l'ONG, a salué son action ? Mélenchon, l'ex-enfant de chœur, s'est d'ailleurs réjoui de sa venue à Marseille. Pourquoi ne pas conduire les élèves sur le même chemin de la vérité ?
Plus que le militantisme gauchiste, plus encore que l'endoctrinement volontaire, le plus gros danger pour nos enfants, c'est la marée de bien-pensance qui modèle naturellement les esprits et considère comme une vérité absolue une opinion contestable et relative. L'Éducation nationale laisse ce conformisme intellectuel s'imposer, quand elle ne l'encourage pas. Les élites au pouvoir, les institutions européennes ou internationales surenchérissent.
Cette conversion à la pensée unique n'est pourtant pas irréversible. Des voix dissidentes se font entendre, des professeurs continuent d'exercer leur mission en donnant à leurs élèves les outils indispensables pour penser librement, des médias refusent de répéter comme des perroquets les poncifs à la mode, des familles veillent à protéger leurs enfants des préjugés et du prêt-à-penser. Rien n'est définitivement perdu. Il y aura toujours une résistance au dogmatisme et à la bêtise. À la nuit de l'obscurantisme succédera la lumière de l'aube.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

37 commentaires
Le rôle de « l’éducation » nationale n ‘est pas d’être pour ou contre l’immigration, mais d’apprendre à nos enfants, à lire et à compter. Je pense que la aussi, il va falloir leur remettre les pendules à l’heure, lorsque les patriotes auront été élus pour présider le destin de la France.
De cellules dormantes on est passé aux cellules en état de veille puis un jour en état de combat.. Tout est prêt.
» Cette sortie est organisée par les professeurs d’une classe, il faut donc éviter de généraliser » s’empresse de relativiser le chroniqueur. Doit-on rappeler cette sortie scolaire d’une classe de Valenciennes envisagée au camp de migrants de Calais l’an dernier ? Sur quelle planète vivez-vous ? Chacun sait que la Rééducation nationale est gangrénée par l’islamo-gauchisme ! Sans parler de tous les délires woke qui ravagent cette institution.
La gauche , l’antisémitisme comme il est dit dans un autre article , l’islamophilie , et la propagande pro-migrants , les migrants étant en majorité musulmans , la boucle est bouclée.
À quand la lecture obligatoire du petit livre rouge ?
Ou du livre vert ?
Ces pervers doivent ressentir une grande jouissance à détruire, détruire des enfants en devenir. Les abaisser, alors que leur métier est de les élever.
Et ça parle. Et ça s’invective. Et ça commet des déclarations. Et ça présente des sondages. Et tout ça pour rien. Pendant que le microcosme politico-mediatique français s’agite, les institutions européennes continuent tranquillement à organiser et renforcer l’immigration massive . Aucun politique n’est dupe. Ils savent tous qu’ils prêchent pour leur paroisse mais dans le désert. Tant que l’Europe continuera, ils se coucheront devant et la submersion migratoire continuera.
« À la nuit de l’obscurantisme succédera la lumière de l’aube. » … Malheureusement, il n’y a plus trop de « lumières » qui éclairent la route du savoir dans cette « administration » ! … C’est même le contraire …
Que la route est longue mais surtout pour retrouver la lumière il faudrait commencer par changer les ampoules
La Lumière de l’aube vient de l’Est…
Effectivement, mais elle s’éteint à l’ouest, vous me suivez ?
La conclusion de texte est très optimiste…L’aube pourrait être sanglante.
Les parents doivent être de plus en plus vigilants et dans ce cas s’ils ne sont pas d’accord qu’ils gardent leurs enfants à la maison , ceci ne fait pas partie du programme scolaire . Que l’on se rassure de plus en plus de jeunes sont contre cette immigration qui n’apporte que désolation .
“Plus que le militantisme gauchiste“, j’avais lu militarisme en lieu et place de militantisme. A la réflexion, c’est peut-être plus juste.
C’est toujours les sempiternelles répliques de cette gauche qui contrarie les avancées de notre pays pour le livrer sans vergogne en pâture aux immigrationnistes avec le risque calculé de faire disparaître notre culture , nos us et coutumes compétés par l’insécurité omniprésente . nous avons vu ce qu’a donné le fameux « vivre ensemble » revendiqué par cette même gauche utopique
Et bien rassurez- vous, les chiffres de l’INSEE que l’on ne peut qualifier d’officine « d’extrême drouate » confirment d’une part la chute de natalité des français et la progression des avortements chez ces mêmes français – j’exclu de la communauté française les français de papiers, mais cache la forte natalité des français de papier qui avec les arrivages dde plus en plus massifs de migrants avec ou sans papiers , vont permettre le remplacement progressif de ceux qui descendent du peuple qui a construit ce pays et lui a donné ses écrivains, philosophes, chercheurs, savants, ingénieurs, techniciens, ouvriers, paysans, soldats, bref tous ceux qui ont contribué à en faire la plus belle Nation du monde civilisé. Cette Nation que l’on veut détruire de fond en comble avec la complicité de français !
Ça étonnne qui?
Effectivement je me posais la même question ! Personnellement, vu mon âge, plus grand chose ne m’étonne dans ce pays.
Je vis dans le département, donc je connais
J’avais effectué quelques missions sur Floirac, plutôt le haut Floirac.
Cette partie est désespérément aux mains de salafistes, que vous croisez en toute décontraction dans les rues. Barbus confirmés, tant vestimentairement que physiquement.
Déjà le commissariat était barricadé; j’y avais vu quelques « chances » en découdre et devenir agressives à notre approche.
C’était en 2017.
Que croyez-vous qu’il en soit, 6 ans après, avec le Nuisible aux manettes ?
Illustration s’il en est de l’action de propagande ayant pour but d’entretenir l’hégémonie culturelle de la gauche.