Priée par la Justice de communiquer ses notes de frais, Anne Hidalgo n’a toujours pas obtempéré

Depuis 2018, un journaliste néerlandais demande à Anne Hidalgo de communiquer ses notes de frais de représentation pour l'année 2017.

Depuis 2018, un journaliste néerlandais demande à Anne Hidalgo de communiquer ses notes de frais de représentation pour l'année 2017. Validée par le Conseil d'État, la demande n'a toujours pas été exécutée. 

Depuis février, il est demandé « à la maire de Paris de réexaminer la demande de Stefan de Vries dans un délai d'un mois à compter de la notification de la présente décision ». Il est également demandé à la municipalité de verser 3.000 euros à l'intéressé « au titre des frais exposés », c'est-à-dire pour les frais de dossier. Un mois plus tard, rien n'a été fait et la mairie a reçu une mise en demeure de la défense du journaliste. La municipalité a déclaré que « nous avons bien l'intention de communiquer ces documents, la Justice nous donnait un mois pour prendre contact avec Stefan de Vries, ce que nous avons fait » et assure être « en train de caler » un rendez-vous avec le journaliste pour qu'il puisse venir consulter ces notes.

« Pour l'année 2017, nous avons été régulièrement contrôlés par l'URSSAF et la chambre régionale des comptes, qui n'ont pas l'habitude de nous épargner, et rien ne nous a été reproché », se défend l'entourage du maire. « S'il y avait un loup, on se serait déjà fait taper sur les doigts », déclarent-ils.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois