Présidentielle : un sondage donne Jordan Bardella à égalité avec Édouard Philippe

La gauche en perdition, le RN en force : le sondage IFOP offre des résultats d'une grande netteté.
Brève 1

Une présidentielle 2027 sous la houlette du Rassemblement national ? C’est ce qu’indique un sondage IFOP pour Hexagone selon lequel le RN se qualifie systématiquement pour un second tour face à un candidat dit « centriste ». À deux ans de l'échéance, Marine Le Pen perdrait face à Édouard Philippe (48 % pour elle, 52 % pour lui). Mais dans l’hypothèse où Jordan Bardella serait le candidat du RN, il serait à égalité avec Philippe, à 50 % chacun. Une égalité toute théorique et passagère, puisque 28 % des personnes interrogées ne se prononcent pas encore sur cette configuration, mais elle témoigne d’un « effet Bardella ». Celui-ci l’emporterait d'ailleurs nettement devant Gabriel Attal ou Bruno Retailleau.

Dans les autres configurations proposées, la gauche est en berne. Même si, par surprise, Jean-Luc Mélenchon parvenait au second tour, il recueillerait 33 % des votes, loin d'un Jordan Bardella à 67 % dans cette hypothèse.

Vos commentaires

90 commentaires

  1. Le « système » veut nous imposer ses choix : Philippe ou Bardella. Les deux faces d’une même pièce.

  2. E.Philippe, un désastre bis …Mais après 14 ans de Présidence d’un collégien psycho rigide, est que nous pouvons prendre le risque d’un autre collégien sans expérience du pouvoir ??

  3. Un Édouard Philippe comme futur président, ça va, on l’a assez vu avec Macron. Si c’est pour retomber dans la continuité Macron, ras le bol… On voit le résultat, c’est le « bordel » dans tous les domaines. Il y en a plus que marre.

  4. Le cartel médiatico-sondagier à l’oeuvre… pour la bonne cause, celle du « conditionnement » des électeurs, celà va de soi !

  5. Les français ont :
    1/: la mémoire courte
    2/: sont des veaux
    3/: n’ont aucune jugeote
    4/: victimes volontaires et bienveillantes des moyens d’information
    Pour résumer, ce sont des zombies , des espèces en voie de disparition.
    Pourquoi ? : par ce qu’ils tiennent E.Philippe pour un présidentiable.C’est à pleurer.

    • je ne peux pas m’empêcher de rire à cette lecture. Si, sans commentaires!
      De plus ce sondage est d’autant plus bidon qu’à l’image d’un Bruneau Retailleau qui bataille au sein d’une équipe sans majorité, qui est souvent contrarié par un président encore deux ans aux manettes, la tâche est hardue, il fait et obtient ce qu’il peut et tant que cette situation est ce qu’elle est il ne mérite que respect et devrait être plus haut dans les sondages.
      Quant à Gabriel Attal, non, non et non, beaucoup trop Macron, nous avons donné c’est le moins que l’on puisse dire.

  6. Actuellement certain sondage nous vendent Philippe comme ils nous avaient vendu Macron en 2017 c’est amusant quand méme,Philippe il préfère un communiste au RN,donc il est LFI pas LR.

  7. Philippe? il sort d’où?.. Maire du Havre et ex PMinistre. Et on nous le fourgue comme « présidentiable » depuis des années, comme si ce « grand homme » avait réussi qq chose pour le pays ! Il fonde un parti croupion – Horizons- et à part ça?… Mais l’électeur mordra à l’hameçon.. pour faire barrage etc? On connait la suite !

  8. Un ancien premier ministre président honte il nous a mis dans la moise suit la aussi dehors

    • Édouard Philippe : Il faut se rendre à l’évidence, les Français ont la mémoire d’un poisson rouge… macroniste psycho-rigide feignant être un adversaire d’Emmanuel Macron, girouette, covid19 , confinement, financement d’une salle de sports pour un type pour qui il éprouve de la sympathie, voire ami, et peu recommandable dans sa bonne ville dont il est maire…
      Ou sondage truqué pour enfumer les perdreaux de l’année ?

  9. Voter E. Philippe …. faudrait une bonne dose d’amnésie … hélas l ‘Histoire nous enseigne que les français n’en manquent pas d ‘amnésie !

  10. Edouard Philippe le Monsieur 80 km/h sur les départementales qui n’a pas fonctionné puisque les 90 km/h ont été remis sur plusieurs départementales, à écarté donc, quand au RN certes il a le vent en poulpe, mais ne pas négliger la gauche. A suivre.

  11. Edouard Philippe, le VRP de Larry Fink et de Blackrock, qui a décrété que la France devait rouler à 80 km/h, et dont les mesures économiques nous ont imposé de se trainer à 30 km/h !
    Faisons confiance à Dominion pour nous resservir ce mondialiste !

  12. Ce qui est étonnant ce n’est pas le score de Bardella, mais celui de Philippe l’homme qui a provoqué la crise des gilets jaunes, qui veut nous faire rouler à 1 km/h et dont j’ai lu quelque part qu’il avait des intérêts chez les fabricants de radars à vérifier toutefois, et qui a déserté au moment de la covid

  13. Ça sent la manipulation : Bardella ou Philippe. La propagande commence à formater les moutons pour qu’il n’y ait pas d’autre alternative.

    • Les moutons qui bêlent, écoutéz, c’est exactement ça, on suit la tête de file et si elle chute dans le vide, tout le monde suit en continuant de bêler, c’est dingue!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois