Présidentielle : un sondage donne Jordan Bardella à égalité avec Édouard Philippe

Une présidentielle 2027 sous la houlette du Rassemblement national ? C’est ce qu’indique un sondage IFOP pour Hexagone selon lequel le RN se qualifie systématiquement pour un second tour face à un candidat dit « centriste ». À deux ans de l'échéance, Marine Le Pen perdrait face à Édouard Philippe (48 % pour elle, 52 % pour lui). Mais dans l’hypothèse où Jordan Bardella serait le candidat du RN, il serait à égalité avec Philippe, à 50 % chacun. Une égalité toute théorique et passagère, puisque 28 % des personnes interrogées ne se prononcent pas encore sur cette configuration, mais elle témoigne d’un « effet Bardella ». Celui-ci l’emporterait d'ailleurs nettement devant Gabriel Attal ou Bruno Retailleau.
Dans les autres configurations proposées, la gauche est en berne. Même si, par surprise, Jean-Luc Mélenchon parvenait au second tour, il recueillerait 33 % des votes, loin d'un Jordan Bardella à 67 % dans cette hypothèse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

90 commentaires
On nous refait à chaque fois le coup des sondages en faveur du RN pendant des mois puis, à la veille de l’élection, barrage républicain et les français se font avoir !!! Je ne porte aucun crédit à ces sondages bidons !!!
Et je me méfie de ces sondeurs qui « veulent » orienter les votes des Français, une manière de nous manipuler , nous avons bien vu aux US !
Nous sommes tellement envahis par des informations dus aux progrès techniques , réseaux sociaux, révolution internet, maintenant l’intelligence artificielle, que nous n’avons jamais été aussi désinformés !
Un sondage Iflop….On vient encore avec ces sondages, le dernier c’était pour la Roumanie avec 30% pour les patriotes mais deux jours après, c’est au final 41%. Si Staline demande un sondage pour estimer sa popularité, je suis certain que le sondeur va lui fournir un résultat satisfaisant !
Je n’ose croire que des personnes, saines d’esprit, pourraient voter pour Philippe, copie de Macron, que l’on a déjà vu à l’oeuvre. Je déplore pour elles le masochisme dont elles sont atteintes et les risques pour la France, comme si il n’y en avait pas déjà assez !
Entièrement d’accord avec vous Quesaisje
Mais qui peut bien voter Édouard Philippe ! Ce n’est pas une question bien sûr , mais une exclamation ….. qui me taraude ! Taraude …..
Je me méfie de ces sondages 2 ans avant le 1 tour des présidentielles de 2027 .Mettre en avant comme cela le jeune BARDELLA est un piège du système. Le president du RN manque d’ experience il n’ a pas de cap ni de vision pour sauver le pays .Question vous voyez sincèrement BARDELLA face à POUTINE TRUMP .C ‘est le système qui a choisi BARDELLA pour mieux le cartonner au 2 tour attention je maintiens le camp national souverainiste de droite devra choisir une pointure avec une stature internationale qui rassurera les francais . Du coté du RN MLP sera condamnée et elle n’ a pas le niveau je me rappelle des 2 débats 2017/2022 et BARDELLA est trop jeune c’ est pour cela que je propose une grande union des droites dés le 1 tour sans le RN qui refuse cette l’ alliance .Le seul qui pourrait rassembler ZEMMOUR /KNAFO/CIOTTI /DUPONT AIGNAN /MARECHAL /POISSON/RETAILLEAU c’ est PHILIPPE DE VILLIERS notre dernière chance d’ accéder au 2 tour et de gagner face à E. PHILIPPE avec comme reserve de voix BARDELLA RN plus 1 FREXITEUR ( ASSELINEAU ou PHILIPPOT ) le 2 tour sera les euros mondialistes D ‘ E. PHILPPE face aux nationaux patriotes de PHILIPPE DE VILLIERS après 2027 il sera trop tard donc je ne suis pas d’ accord pour le petit BARDELLA
Entièrement d’accord. Bardella est un produit de marketing politique. Juste une image. Sans consistance.
Bardella à 50-50 avec Philippe !!?? Je ne crois absolument pas à ce sondage.
On veut nous faire croire à un affrontement entre ces deux là..que la catastrophe continue…il y a d’autres candidats meilleurs,en particulier M Zemmour qui lui,veut redresser la France.. pas juste être élu pour avoir un job rémunérateur sans vraiment bosser..
Sondage inutile. Qui n’a pas compris que la bêtise crasse des français les poussera une fois de plus à voter pour macron bis.
ca va être la course des tocards, on s’en régale à l’avance.
J’en ai assez des sondages qui sont des instruments politiques pernicieux.
Nous ne voterons jamais pour un candidat qui a méprisé 12 millions d’électeurs. Ou pour celui qui s’est allié à un Président qui a qualifié les populistes de lépreux. Nous avons une classe politique vermoulue pour ne pas dire plus. Il est nécessaire de renverser la table, comme le font les roumains.
Bardella ? Certes il est jeune mais dans le privé la jeunesse est un atout. Il suffit qu’elle soit soutenue par le choix de bons experts. Les qualités essentielles attendues ? Choix d’une bonne équipe, décideur, preuve de fermeté, à l’écoute de la population et respectueux à son égard .
Je ne voterai pas pour un second candidat qui ressemble trop au guignol actuel ..que Philippe aille voir ailleurs .
Autrement dit dans ces conditions, c’est perdu pour la droite patriote.
MLP est grillée, et M. Bardella est trop jeune, même face à un adversaire bien médiocre. Il sera vaincu par le front républicain.
Les droites doivent se fédérer sur un candidat de premier plan, faute de quoi, nous auons encore un tocard à l’Elysee.
Le meilleur pour représenter la droite nationale me semble
M. de Villiers.
Bilan d’Édouard Philippe. Zéro, où plutôt monsieur que Zéro. 80 km/h à la campagne, parce qu’à Paris on roule déjà à moins de 30. Au début de la période COVID, le masque ne servait à rien. Un peu plus tard il était obligatoire sur les plages et au milieu du Sahara. De plus on ne savait pas s’il était préférable de boire son café debout, assis, couché, les bras en avant, les bras en arrière, les bras en l’air. De quoi faire une chanson pour les amateurs. Et c’est ce type qu’on voudrait voir Président de la République. Pauvre France!!
C’est vrai , c’est clair, nous aurons Philippe comme président