Présidentielle : un sondage donne Jordan Bardella à égalité avec Édouard Philippe

Une présidentielle 2027 sous la houlette du Rassemblement national ? C’est ce qu’indique un sondage IFOP pour Hexagone selon lequel le RN se qualifie systématiquement pour un second tour face à un candidat dit « centriste ». À deux ans de l'échéance, Marine Le Pen perdrait face à Édouard Philippe (48 % pour elle, 52 % pour lui). Mais dans l’hypothèse où Jordan Bardella serait le candidat du RN, il serait à égalité avec Philippe, à 50 % chacun. Une égalité toute théorique et passagère, puisque 28 % des personnes interrogées ne se prononcent pas encore sur cette configuration, mais elle témoigne d’un « effet Bardella ». Celui-ci l’emporterait d'ailleurs nettement devant Gabriel Attal ou Bruno Retailleau.
Dans les autres configurations proposées, la gauche est en berne. Même si, par surprise, Jean-Luc Mélenchon parvenait au second tour, il recueillerait 33 % des votes, loin d'un Jordan Bardella à 67 % dans cette hypothèse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

90 commentaires
Edouard Philippe, c’est bien brille que par son magnifique passage des routes à 80km/h,il serait temps en effet de donner plus de surface à son incompétence
E. Philippe, le clone de E. Macron. Les français n’en ont donc pas marre du macronisme mondialiste élitiste ? Ils en redemanderaient ? Impressionnant comme ils sont manipulables, sans capacité de raisonner par eux-même. Des vaccinés-covid, probablement.
Mais qui sont les c…s qui voteraient pour Philippe monsieur 80 km? et qui a demandé de voter à gauche? alors là les français sont indecrottables!
Faut-il que les Français n’aient pas de mémoire ? Pour qu’il donne leur voix à Edouard Philipe. C’est déconcertant.
Le RN aura besoin des voix de Reconquête, bien que Marion Maréchal ai manoeuvré pour assurer un report des voix automatique et sans conditions vers le Parti de sa tante.
On ne votera pas pour Édouard Philippe les gilets jaunes on a pas oublié cet énarque ne vaut pas mieux que Macron c est la même clique de destructeurs de la France
En politique c’est comme les fusion de sociétés chacun voulant garder son poste on s’oppose à la fusion
Je me méfie d’un sondage qui donne la gauche en perdition. La France est en train de se paupériser, un tas de français qui étaient de la classe moyenne ne s’en sortent plus, les français issus de l’immigration sont de plus en plus nombreux, le chomage augmente, tous ces gens peuvent être sensibles au chant des sirènes, vous savez, celles qui parlent du RSA à 1000 euros et du smic à 2500 …
ceux qui voteront pour Philippe le regretteront, on l’a déjà vu à l’oeuvre.
Oui, ce type est sans surprise, mis à part la couleur de son système pileux qui change sans arrêt.
Oui
Edouard Philippe, c’est pas le glandu des 80 km/h ?
oui et c’est celui qui a appelé à voter LFI en cas de duel LFI vs RN ! ey ça se prétend de droite !
J’ espère que nous aurons jamais ce macron compatible
Cela prouve encore que les Français n’en ont pas assez de la merde in France il faut continuer à voter pour les glands. Pauvre pays qui ne mérite que ce qui lui arrive.
Comme tous les sondages, ils ravissent certains, ils en écoeurent d’autres, les sondages ne sont pas fiables d’autant plus à 2 ans d’une élection. Les sondages sont toujours à prendre avec de grandes pincettes. Ces soi disant sondages sont propagandistes, les instituts de sondage sont là uniquement pour influer sur le vote des électeurs mais je pense que ça ne marche plus, les français ne sont pas dupes et savent très bien que tous ceux qui font ou ont fait partie de la macronie sont responsables de l’Etat de la France. Philippe fait parti des responsables de la gestion du covid, responsable du fait qu’en 2020, en France, on ne pouvait même plus enterrer dignement ses morts
Les sondages fait avec 1001 personnes? moi on m a JAMAIS sondé……
On serait stupéfait, s’il fallait en croire ce sondage, au résultat aussi ahurissant que Yannick Noah toujours personnalité préférée des Français. Edouard Philippe va être ravi, mais je crois bien, sans statistiques, qu’il se prendra un « râteau » d’anthologie à la présidentielle. Attendons.
On voit déjà la presse servile dans ses œuvres de propagande et de manipulation mensongères comme il lui est coutume de les pratiquer à longueur de temps. J’appelle vraiment les quelques médias courageux qui restent pour tirer à boulets rouges sur le candidat Philippe pour le discréditer le plus possible en rappelant à qui veut l’entendre ou le lire tous les méfaits et décisions politiques désastreuses que le Sieur Edouard a prises pendant son mandat de premier ministre bidon. Surtout, que ces médias refassent monter à la surface,les gilets jaunes, le COVID, les 80km/h, ses prises de positions pour le parti communiste et le NFP et LFI. Il faut qu’il sache que la fête est finie et que le camp national est prêt à rendre coup pour coup. C’est à ce prix qu’il sera possible d’éliminer électoralement ce candidat du système calamiteux qui nous gère d’une façon catastrophique depuis 40 ans voire plus.
Quand on se souvient que 18,8 millions de Français ont choisi de réélire Macron, il apparaît comme une évidence que le principal problème de notre pays ça n’est pas sa classe politique, aussi pitoyable soit-elle, mais ceux qui portent de si détestables individus au pouvoir. Tout reste donc à craindre, surtout le pire.
BEN voyons ! … A moins de 2 ans des « présidentielles », il faut essayer par tous les moyens de nous faire « avaler » un autre macronien ! ? …
Ces « instituts de sondage » sont pitoyables et j’attends que les médias indépendants fassent tout ce qu’il faut pour bien rappeler le « passif » de ce « 1er sinitre » qui a mis la France aux 80 Kms/H et instauré « l’ausweis » …
Et pour ce qui est de ses « capacités » à diriger une ville, qui veut que la France « ressemble » au Havre ? ! …
Je propose un thème à Boulevard Voltaire : les décisions prises par les différents « gouverne-et-ments » depuis MAI 2017 … A chaque 1er sinitre son « bilan sociétal et social » de façon très factuelle avec un historique détaillé ! …
MERCI d’avance
Ce triste premier sinistre, en retrait de la vie politique depuis 5 ans serait à quasi égalité avec J. Bardella.
Consternant.
On n’en sortira pas. Dans le cas de sa candidature très probable, il sera élu tranquillement, après tripatouillages électoraux. Rappelez-vous 2024.
Dans ce pays qui sombre, ce sont encore ceux qui ne font rien qui sont plébiscités, tant certains autres sont d’une incompétence et d’une déconnexion crasses.
L’UE nous refera la Roumanie à l’envers.
Pas de pitié pour les patriotes.
En effet, et je me souviens des sondages lors de la dernière présidentielle avec Macron toujours au même taux de préférence, malgré les bourdes et les fautes, stable, tranquille, et Zemmour qui perd un point à chaque coup s’il met le nez hors de chez lui