Présidentielle 2027: Marine Le Pen et Jordan Bardella désirés par les électeurs

Sous l’angle « qui aimeriez-vous voir se présenter en 2027 ? », un sondage IFOP-Fiducial réalisé pour Sud Radio montre que 43 % des Français souhaitent voir dans la course à l’Élysée Jordan Bardella, immédiatement suivi de Marine Le Pen (42 %). Dans cette partie de la droite, les autres candidats désirés sont Éric Ciotti (20 %), Éric Zemmour (17 %) et Sarah Knafo (13 %). Bruno Retailleau l’emporte sur ces derniers (33 %).
Au centre, on trouve Édouard Philippe (38 %) et Gabriel Attal (33 %). À gauche et à l'extrême gauche, les Français ne s’emballent pour aucun candidat : 31 % d’entre eux souhaitent voir Jean-Luc Mélenchon dans la bataille, 27 % penchent pour Raphaël Glucksmann, d’autres pour François Ruffin (21 %) ou Fabien Roussel (20 %), voire… François Hollande (18 %).
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

81 commentaires
Les électeurs sont contaminés par la propagande officielle : ils ont bien été capables de ré-élire une seconde fois MITTERAND et MACRON…
Quand je lis certains commentaires ; je suis affligé . Ce sera retour à la case départ . Reconquête etc , c’est très bien ,MAIS jamais ils ne passeront . Le R.N doit prendre les rênes du pouvoir si nous voulons réellement que tout change ; Si « ils » veulent réellement sortir de pays de ce marasme politico financier , qu’ils s’associent tous .Sinon ,tout le reste n’est que de la littérature .
Voter RN, c’est peu ou prou la continuité Macron. Vraiment les Français ne comprennent rien, sont sourds et aveugles.
Tout à fait d’accord, le RN ne sera que la continuité. Votons Reconquête!
Je fais partie des courageux qui tractaient. Mais je n’ai pas attendu certains pour me déterminer. Les résultats du RN sont bons en dépit des embûches.
C’est exactement ce que je me dis. Mon favoris reste encore Zemmour!
Retaillau profite du ministère pour sa visibilité sans cela on en parlerai pas, c’est d’ailleurs pour ça que quitte à manger son chapeau, il a fait le forcing pour être là.
Retailleau n’a de chances que s’il prononce la phrase « j’accepte les voix des électeurs du RN ». Sinon il ne peut être élu et donc il est inutile de voter pour lui (comme le cas R.Barre en son temps qui avait refusé les voix du FN). Quant aux autres il y a vraiment des pépites à droite: sauront-elles renoncer à leurs querelles ridicules ??
Il faudrait déjà qu’il soit au second tour , en se deculottanr devant les algériens il n’en grange pas de voix.
Ce qui serait tordant, ce serait un second tour Bardella (essayons d’échapper à l’has been Marine) versus Bruno Retailleau !
M. Retailleau bénéficie de son poste de Ministre ( visibilité, déplacements, conférences, annonces etc ). La dynamique est claire. Penser aux citoyens et ne pas se diviser. Débattre courtoisement et voter en conscience.
Knafo présidente !
Oui oui, oui!
S’il est de droite, et s’il entend gouverner, l’élu(e) devra IMMÉDIATEMENT ouvrir 4 (quatre) fronts: 1- contre la Commission pour imposer les choix vitaux de la France; 2-contre le Conseil constitutionnel pour lui retirer les droits qu’il s’est octroyés; 3- contre la magistrature et en particulier le Conseil d’Etat et le Syndicat de la Magistrature, le premier pour le remettre à sa place, le second pour le dissoudre; 4- contre le CEDH pour lui annoncer qu’il ne respectera plus ses décisions. De tous les candidats de droite, SEUL Z entreprendra cette quadruple action sans laquelle le Titanic-France poursuivra sa course aux abîmes.
Exact!
Vaste programme aurait dit le seul grand président que nous ayons eu. Mais en effet Z et K sont les seuls à vouloir mener ce combat. Les qualités morales et de caractère sont les plus importantes lorsqu’on choisit un dirigeant.
C’est bien celà , mais les français sont soit des grimauds en politique,soit à la solde de l’étranger ,soit attachés à de minables avantages pour lesquels ils sont prêts va à saborder l’avenir de leurs enfants , quand ils en ont bien sur dans ce pays de ventres secs .
Perso je préfère Reconquête, Bardella je voterai bien pour lui, Mme Le Pen est très bien mais a tout prendre je préfère quant même Reconquête.
Je suis d’accord avec vous E.Z + S KNAFO ….. quel tandem !
OUI !…
43 %… comme d’habitude, et 57 % futur front républicain.
Ce qui est sûr je voterai Reconquête au 1er tour, je n’ai jamais supporté les votes utiles , au 2ème tour, si RN en tête, je leur donnerai ma voix par défaut
Tout à fait d’accord sur les « votes utiles », le premier tour est fait pour les convictions; quand quelqu’un me demande pour qui voter (s/s entendu: ayant des chances d’être élu), je réponds: »vote pour celui ou celle en qui tu crois, ne t’occupe pas des sondages »!
Il ne faut qu’un tour..Le premier arrivé gagne..idem les législatives.. ça évite les arrangements entre ennemis du 2eme tour et la possibilité de voter » contre » plutôt que pour un programme..
Comme moi!
De toute façon si un des 2 arrive au pouvoir il doivent s’unir pour faire poids.
Si un des 2 arrive au pouvoir il doivent s’unir pour faire poids et avoir assez de ministres.
La realite est un mode electoral qui éliminera toujours au 2eme tour car il permet de » voter contre » ce qui est déjà arrivé et arrivera encore si par malheur mlp restait éligible.. elle est là machine à perdre de la droite et celle » à gagner, » de la gauche mondialiste..
J’aime bien Jordan, je suis prêt à voter pour eux, mais néanmoins ATTENTION.