Premiers vagissements de Renaissance : « Tous à la gamelle ! »

La République en marche est repassée par les fonts baptismaux : elle s’appelle dorénavant Renaissance. Pour mieux absorber les Horizons d’Édouard Philippe et faire la nique à Reconquête, assurément. On n’est pas passé loin de Résurrection… Ce sera sans doute pour la prochaine fois, quand Emmanuel Macron, comme Poutine, aura passé un tour avant de nous revenir en sauveur du monde ?
Nouveau nom, mais vieilles méthodes. « Là où il y a de l’homme il y a de l’hommerie », disait saint François de Sales, ce qui, dans nos sociétés dégenrées, vaut aussi pour les femmes et les « iels ». Je veux parler ici de la course à la gamelle. Dans la course, l'ancien Premier ministre PS Manuel Valls, l'ancien Ministre du budget de Sarkozy Eric Woerth, tant d'autres hier et tant d'autres demain...
Les cyniques disent que la vertu n’existe pas, que chacun a son prix et qu’il suffit de le trouver : d’aucuns se couchent pour un hochet ou une médaille, davantage s’allongent pour un mandat. Et par les temps de pré-législatives qui courent, il y a pénurie de matelas pour allonger les candidats.
Ainsi, la tambouille à gauche a soumis le gros des troupes à l’Insoumis Mélenchon, éjectant quelques éléphants du chaudron où mitonne une gauche en grand danger de péremption. La droite mollassonne et le centre cucul font allégeance à « l’hyper centre » présidentiel pour gonfler les voiles de la Renaissance. Du passé faisons table rase. Tous pour un et un pour tous, voilà la nouvelle classe politique qui vagit dans son berceau.
On assiste ainsi à quelques ralliements étonnants, laissant à supposer, pour reprendre une autre formule empruntée cette fois à La Rochefoucauld, que les vertus pourraient bien se perdre dans l’intérêt comme les fleuves dans la mer. On songe alors à Mme Zineb El Rhazoui, fraîchement investie par LREM/Renaissance dans la 9e circonscription des Français de l’étranger, c’est-à-dire Maghreb et Afrique de l’Ouest.
Zineb El Rhazoui n’est pas n’importe qui. Zineb de son nom de plume. La Franco-Marocaine est journaliste, écrivain et militante des droits de l’homme. C’est une figure reconnue pour sa lutte contre l’islamisme radical. Menacée pour ses prises de position, elle vit d’ailleurs sous protection policière permanente depuis l’attentat de Charlie Hebdo. Salariée de l’hebdomadaire, où elle traitait du thème des religions, elle est devenue une icône de la lutte contre les djihadistes. Cette figure incontournable des plateaux de télé, couronnée de nombreux prix et trophées pour ses engagements, fut même conspuée par les troupes de Mélenchon lors de la Marche contre l’islamophobie du 10 novembre 2019, à Paris.
Or, voilà que celle qui publiait, en 2016, un livre intitulé Détruire le fascisme islamique dénonçant « les collaborationnistes français », rejoint un parti et demain peut-être, qui sait, un gouvernement dont le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en visite à la grande mosquée de Paris, prônait entre les deux tours une « reconquête inversée » par l’adhésion des Français à cette religion éclairée qu’est l’islam et la culture qui s’y rapporte.
Voisin de plateau de Zineb El Rhazoui, jeudi soir, dans l’émission de Pascal Praud sur CNews, Jordan Bardella a osé poser la question : « Qu’est-ce qu’Emmanuel Macron vous a promis ? » Outrée, Zineb El Rhazoui le toise : « D’abord, ça ne vous regarde pas ! » Elle enchaîne : « Comment pouvez-vous vous permettre de poser une telle question ? Vous pensez que je suis une corrompue ? » Pascal Praud tente d’interrompre la passe d’armes et finalement dénonce une formulation « pas très heureuse », mais Bardella insiste.
Le président du RN veut comprendre. « J’ai beaucoup de respect pour votre parcours […] et je suis très étonné, comme beaucoup de gens, de vous voir soutenir un candidat qui défend le burkini, le port du voile, qui refuse de fermer les mosquées radicales, qui laisse rentrer des centaines de milliers de personnes chaque année qui viennent remettre en cause la cohésion sociale… je suis étonné ! »
C’est étonnant, en effet…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
L’anagramme de RENAISSANCE est « ENCASERNAIS ».
Je me souviens d’un échange entre la donzelle et Jordan à Lci, très étonnement cordial. Je ne fus et ne serai jamais Charlie. Bref, elle est devenue une valls, mâtinée de woerth, de sarkozy. A vomir.
Pour que Macron change lui même le nom de son parti politique et le nomme Renaissance c’est qu’il reconnait que LREM est déclaré en état de mort cérébrale., alors que dire ne notre pauvre France. Tant que le peuple en générale est passif, diverti par le consumérisme ou la haine des plus vulnérables, les puissants pourront faire ce qu’ils veulent.
Décevante à plus d’un titre, elle révèle enfin son vrai visage, prête au combat pour obtenir une place en renonçant sans scrupules à sa pensée initiale.
Quelle mouche l’a piqué pour rejoindre LREM?
plus que jamais, c’est la République fromagère des copains, des coquins , des gredins, contrôlée par McKinsey.
Pour qu’il y ait renaissance il faudrait d’abord faire table rase du mandat passé (du passif comme aurait dit Tonton) mais Macron 2 semble plutôt dans la continuité et l’accélération de Macron 1.
« il faut sauver le soldat Macron » : c’est bien dommage que Zineb mange de ce pain là. Moi qui la portait en mon estime. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Zineb El Rhazoui, la soi-disant « héroïne de la laïcité », est mariée à un financier de la banque Rothschild, responsable du pôle finance islamique à Dubaï, converti à l’islam dans une mosquée wahhabite parrainée par l’Arabie Saoudite et proche d’Al Qaïda.
Lorsqu’elle ne vient pas montrer à la télévision française son nouveau visage, passé sous le scalpel du Dr Cohen, elle se partage entre Dubaï et leur ryad d’Essaouira au Maroc.
Elle serait donc un sous-marin ! C’est machiavélique ! Vous êtes sûr de vos informations ?
Eh oui cher Jordan, beaucoup sont prêts à renier leur pères pour un peu de pouvoir. À vous d’en faire de même avec Reconquête et NDA SInon le néant vous attends. Et ne me racontez pas vos prétextes de vierges effarouchées ( nia, nia Zemmour nous a mal parlé) ça ne tient pour personne.
Comme Esaü ,Trahir pour un plat de lentilles ? Je préfère ceux qui restent fidèles à leurs convictions. Pourquoi rejoindre EZ ? unité ne veut pas dire uniformité. Au final , c’est au plus petit de rejoindre le plus fort et non l’inverse . MLP 24 % EZ 7 %. Il suffira de voter au 2nd tour pour celui qui sera encore en lice. Ce Que Je Ferai sans hésitation .
Mais P.A Foch on est bien d’accord, personne ne demande à MLP d’être aux ordres de Zemmour. Juste d’être équilibré MLP 2/3 Zemmour/NDA 1/3 si ça ne va pas dans ce sens je vous pronostique une défaite cuisante et mérité.
L’objectif étant de contrer Macron et Cie, c’est évident.
Moi je préfère voter pour une personne qui reste fidèle à sa parole . Unité ne veut pas dire Uniformité . Ensuite , c’est à celui qui est le moins bien placé de se rallier, MLP24 % EZ 7 %. Au 2nd tour je voterai pour le candidat RN ou Reconquête qui sera le mieux placé. L’abstention , c’est faire le jeu de Macron .
D’où l’intérêt de voter Zemmour qui respecte ses convictions lui… qui ne parade pas avec les voilées, qui ne mets pas sous le tapis les problèmes liés à l’immigration pour faire plaisir aux gauchos, j’arrête là la liste, pas suffisamment de place.
L’objectif est de contrer Macron et Cie. Donc, si l’état d’esprit est dans la lignée MLP / EZ, voter pour le candidat le mieux placé pour l’emporter est évident…sauf à renier l’objectif de départ et, au final, voter Macron et Cie.
D’accord avec vous seulement la défaite de la Renaissance compte
cessez de considerer le RN comme la « boutique » a Le Pen
Et pourtant c’est bien de celà dont il s’agit. Marine ne veut pas gouverner et entrainele RN avec elle . C’est flagrant vu les désistements. .. je ne veux voir qu’une tête sinon gare. Pas du tout la même façon de voir les choses chez Reconquête ceux qui partent ( ils sont rares) sont même remercié. Reconquête parti d’avenir.
Ecœurant de les voir tous aller à la gamelle. Quelle bande de faux Q.
Horizon (Philippe) qui prend les affronts pour des compliments (il se fait traiter de C….par macron et le rallie, mais quelle honte.
Idem, ceux qui ont voté macron, alors qu’il les emmerde.
C’est hallucinant.
Comment peut on avoir aussi peu d’honneur, de conviction, de morale, de ….
Quand à Zineb, je la croyais sincère avec de vraies convictions
La seule conviction que ces gens ont c’est le fric ! « Les gamelles « sont bonnes !
Comme on disait au rugby d’autrefois, faut avoir de la « moelle » pour aller à la confrontation et assez souvent à la « castagne » mais l’équipe faisait corps même dans la défaite et ne se laissait pas acheter. Maintenant, un plat de lentilles suffit, et se coucher quelque soit la position est courant. Un homme debout , de convictions, patriote et défendant ses valeurs surtout dans l’adversité est chose rare en cette époque.
comme quoi les conviction ne pèsent pas lourd chez certains .
comme les chiens on les achete avec un sucre
Après un tel grand écart , elle peut postuler au Lido ou au Crazy Horse .
Elle serait plus tranquille, mais moins bien payée
Rien de nouveau , en 2017 les LR , Le maire , Darmanin , Philippe ont renié leur parole . Idem pour 2022, Woerth, lui qui critiquait tant Macron vient de manger son chapeau . A gauche , c’est pire ! Tous avec Mélenchon , hier infréquentable , aujourd’hui grand timonier de la nouvelle gôche. Mme El Rahzoui en quette d’un maroquin , rallie Macron, qui refuse de dénoncer les dérives d’un islam radical, hijab ,burkini, le multiculturalisme en marche. Renaissance ? Non, Renoncement
J. Bardella a raison de poser la question. Il est clair que Macron lui a promis un poste si elle porte la parole anti-islamogauchiste pour siphonner les voix de Mélanchon.
Les musulmans modérés-si cela existe-pourront lui prêter une oreille attentive
tous lesMusulmans ne sont pas islamistes mais tous les islamistes sont Musulmans
« Les musulmans modérés-si cela existe-pourront lui prêter une oreille attentive ». Musulman modéré, ça ne veut rien dire. Soit on est musulman, et on obéit ‘au Coran et à l’iman), soit on est renégat, et on mérite l’égorgement.
Quand on a les moyens de distribuer des places on peut tout attraper, ce que fait Macron.
« Vous pensez que je suis une corrompue? »
Oui, assurément.
Ben oui…