Pourquoi le livre de Jordan Bardella fait déjà scandale

C’est le livre choc de ces prochaines semaines. Disponible à partir du 9 novembre 2024, le premier ouvrage de Jordan Bardella, Ce que je cherche, fait déjà beaucoup parler de lui. En cause, la campagne promotionnelle massive envisagée par les Éditions Fayard. Un accord aurait notamment été négocié avec Mediatransports, régie publicitaire de la SNCF, en vue d’un dispositif d'affichage qui doit se déployer dans 54 gares RER, entre le 25 novembre et le 1er décembre, puis dans 13 gares parisiennes et 43 gares de province, du 11 au 17 décembre. Une mise en avant qui suscite une levée de boucliers. « La fédération exige que Gares et Connexions, via sa régie publicitaire, refuse cette campagne d'affichage au service d'un parti politique d'extrême droite, a déclaré le syndicat SUD Rail. À l'heure où le Conseil d'État a confirmé le positionnement à l'extrême droite d'un parti […] créé par des Waffen-SS, la fédération souhaite vous interpeller pour rappeler l'opposition totale des valeurs d'extrême droite de ce parti réactionnaire à celles de notre syndicat et, nous l'espérons, celles de la SNCF. »
https://twitter.com/Fede_SUD_Rail/status/1846589310780256421
Sous pression, la régie publicitaire qui exploite les espaces publicitaires pour la SNCF a déjà montré de premiers signes de capitulation. Elle a, ainsi, juré ne pas être au courant que la campagne en question visait à promouvoir des livres de Jordan Bardella et promis qu’elle s’assurerait que celle-ci est bien en accord avec ses règles en étudiant tous les visuels « dans leur intégralité, que ce soit les images ou les annotations ». « Les gares sont des lieux publics, il y a donc par exemple une obligation de neutralité politique qui s'applique », a d’ores et déjà averti Alessandra Lafay, directrice de la communication de Mediatransports, semblant déjà donner des gages aux syndicats.
L’hallali médiatique
L’indignation est la même, du côté des médias de gauche. « Vincent Bolloré dans ses œuvres », a ainsi raillé 20 Minutes. Selon le quotidien gratuit, c’est l’ensemble des médias du groupe détenu par l’entrepreneur breton qui auraient été « mis au service » de la promotion du chef du « principal parti d’extrême droite ». Vincent Bolloré mettrait « les bouchées doubles » pour promouvoir le livre de Jordan Bardella. Ni plus, ni moins.
Pour appuyer ses dires, 20 Minutes renvoie ses lecteurs à l'article d’un média ami et forcément recommandable, Libération. Ce dernier aurait mené l’enquête au sein de la maison Fayard, passée sous pavillon Bolloré il y a quelques mois, et assure que l’annonce de la sortie du livre de Jordan Bardella y aurait occasionné une « quasi-guerre civile ». « On vit un moment funeste », a même témoigné anonymement un employé, à deux doigts d’évoquer le bruit des bottes et les heures les plus sombres.
«On vit un moment funeste» : chez Fayard, le livre de Bardella ou la bollorisation à marche forcée d’un pilier de l’édition https://t.co/ekOlr6yfAE
— Olivier Lamm (@olivier_lamm) October 17, 2024
Mais au lieu de souligner l’intolérance de ces salariés qui refusent de publier un texte sur lequel ils sont en désaccord politique, Libération préfère incriminer leur direction. Un nom revient : celui de Lise Boëll. La presse en dresse un portrait glaçant. Elle serait « l’éditrice qui a fait d’Éric Zemmour un éditorialiste à succès », une « habituée des plateaux de CNews », un « épouvantail » qui assume une « ligne éditoriale identitaire »… Bref, une ennemie du camp du Bien. Le projet de publication du livre de Jordan Bardella serait son œuvre, actant un peu plus « la bollorisation à marche forcée » de la maison Fayard.
L’indignation à géométrie variable
Évidemment, les mêmes médias n’ont pas ce genre de pudeur de gazelle lorsque des auteurs de gauche ou d’extrême gauche parviennent à être publiés par de grandes maisons d’édition. Ni quand leurs productions sont massivement promues sur les antennes. On ne les a pas entendus s’indigner, par exemple, face à la campagne promotionnelle monstre dont ont pu bénéficier, ces derniers mois, les livres de Julia Cagé, Thomas Piketty ou Aurélien Bellanger. On ne les a pas vus dénoncer, non plus, l’espace médiatique accordé à Notre Histoire de France, cette série documentaire de France 2 qui se proposait de « déconstruire le roman national ». Au contraire. Toute la presse de gauche lui a réservé un accueil chaleureux. 20 Minutes était, d’ailleurs, partenaire de cette production très militante.
Il faut croire qu’un livre de droite n’aurait pas droit, par principe, à pareil traitement. Même lorsque son auteur est le patron du premier parti de France.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

86 commentaires
Merci pour la pub les gauchistes ! On rigole bien de votre bêtise. Maintenant il n’y a plus qu’ à acheter ce livre et à en faire la promotion par tous les
moyens !
Cette levée de boucliers de la part du syndicat de la SNCF n’étonne personne, ils préfèrerait peut-être arborer le drapeau palestinien et soutenir le Hamas et le Hezbollah que de faire leur travail correctement ? Ils oublient que 11 millions d’électeurs se sont prononcés pour des idées défendant la France en votant RN, et veulent un changement radical de politique menée par les bobos gauchos des syndicats de la SNCF aux privilèges abusifs et sans partage….contrairement à leurs idées en se servant dans la poche de la France qui travaille. Ils oublient aussi que la SNCF ne leur appartient pas que c’est la propriété de tous les Français, mais là encore ces partageurs dans la parole ne veulent pas partager, décidément ces bourgeois du rail sont devenus les raquetteurs du rail et interdisent les idées contraires aux leurs en voulant interdire le livre de Bardella que j’achèterai et qui () profite d’une PUB inattendue.
Qu’ils commencent par le lire !…
Je vais l acheter sur un site en ligne et je vais en faire la promotion ,Que tous les français fassent de meme !
Plus besoin de campagne d’affichage. Avec cette polémique sur toutes les chaînes-télé, la promotion est faite !
Si comme pour Zemmour, les libraires ne veulent pas le vendre : achetez-le sur Amazon!
Oui et après le libraires viennent pleurer sur leur chiffre d affaire.
Tout ce qui peut détruire la France est valorisé par la gauche conformément à la citation de Romain Goupil, copain de Cohn-Bendit, rapportée par Z dans son livre LA FRANCE n’a pas dit son dernier mot : « Tu auras beau dire, tu auras beau faire, on a gagné. La France c’est fini. ».
Il est plus que temps de clouer le bec à cette goooche qui nous emme….depuis des lustres.
Pourquoi ne suis-je pas offusqué par cette montée de boucliers bobo-gaucho-parigot et d’ailleurs ?
• « L’hallali syndicaliste de-gauche »…
• « L’hallali médiatique de-gauche »…
• « L’hallali politique de-gauche »…
Décidément, le QI de ces gens-là ne leur est pas de grande utilité !
À remuer l’air fétide qui les accompagne ils empestent leur propre sens de la réflexion.
Plus ils se jettent à corps perdu dans la contestation, plus ils travaillent gratuitement POUR la promotion du livre de Jordan Bardella, !
C’est pourtant simple…
Mais non, ces gens-là sont incapables d’une réflexion saine, si non intelligente.
Quand à se procurer le livre sur Amazon depuis l’étranger, il n’est disponible qu’en version « kindle », comme si lire un livre imprimé sur papier n’était pas assez woke de nos jours. Je me retournerai donc sur l’éditeur lui-même.
Aller donc, tout ce petit monde de tout se qui se fait de mieux en gauchie syndicaliste, politique, médiatique, éditrice, j’en passe et des pires, continez, surtout ne vous arrêtez pas, vos fake indignations à géométrie variable, ne font que servir la bonne cause !
Une seule réponse aux dictateurs de gauche: acheter massivement le livre…
Il est temps de stopper le pouvoir des minorités antifrancaises
Tiens !
C’est bizarre !
Tout ce tintouin me donne une grande envie de l’acheter !
Sud Rail qui nous ressort : » les heures sombres de nôtre histoire » en parlant du RN , D’une part Bardella n’était pas né à cette époque , d’autre part pour ce qui est du passé , rappelons à ce syndicat l’histoire du PCF et de la CGT, dont SUD est l’héritier et les grands démocrates soviétiques soutenus par nos syndicalistes . Même F Hollande disait que SUD était le syndicalisme à combattre ! Enfin ces crétins font la meilleure Pub pour le livre de Bardella , mais il faut avoir un peu d’intelligence pour le comprendre, et ça SUD en est dépourvue ….
Finalement, leurs réactions à tous ces opposants fait plutôt une bonne promotion au livre de Bardella….
La gauche est un poison . Le général De Gaulle aurait dit : » Les gens de gauche ont rarement de grands projets .Ils font de la démagogie . Et se servent des mouvement d’opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas par idéal d’égalitarisme . Les gens de gauche sont d’éternels utopistes , des déphasés , des apatrides mentaux . Je n’ai pas les gens de gauche , car ils ne sont pas de gauche ….Parce qu’ils sont incapables .Ils sont dangereux » ….
Bolorisation c’est mal, melenchination c’est bien, pour su rail.
Il devient plus que nécessaire de faire taire les soutiens de l’extrême gauche qui se sont octroyé depuis trop longtemps le droit d’être les seuls habilités à faire valoir leurs points de vues. Ils deviennent belliqueux comme des nuisibles acculés, prêts à tout pour s’en sortir.
J’ignore ce qu’il y a dans ce livre,mais compte tenu des positions LR compatible qu’adopte le RN,les « enseignements » à tirer de ce livre doivent être voisins de Zéro.
Pour la verdocratie gauchiste a bout d’arguments il ne lui reste plus que les insultes