Pour Valérie Pécresse, le passe vaccinal ne sert à rien : c’est pour ça que les LR ont voté majoritairement pour !

Le passe vaccinal a donc été voté dimanche. 215 voix pour, 58 contre, 7 absentions. Les deux tiers des LR ont voté pour. Dont acte. Lundi, Valérie Pécresse, candidate à la présidence de la République, était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Très intéressant. La présidente de la région Île-de-France y a dénoncé une « une gestion complètement chaotique avec un gouvernement qui a en permanence un train de retard. Il aurait fallu distribuer les auto-tests dans les classes comme JE l’avais demandé dès septembre… »
La journaliste coupe l’héritière présomptive de Chirac : « On ne va pas refaire le match… » Réponse : « C’est important, faut quand même tirer les enseignements de ce qui n’a pas été fait… » On est d’accord et ça vaut sans doute aussi pour celle qui est aujourd’hui candidate à la fonction suprême et qui fut, jadis, ministre de Sarkozy. Passons. « Oui mais sur le passe vaccinal, est-ce que vous-même les tirez, ces enseignements. La droite s’est divisée… Est-ce qu’il est nécessaire, ce passe vaccinal ? » L’art d’appuyer où ça fait mal et de poser les bonnes questions. Réponse de Valérie Pécresse : « Le sujet, aujourd’hui, est simple, il aurait fallu repousser d’une semaine la rentrée des classes comme JE l’avais demandé… » Et suit un baratin sur le registre « MOI, je ne gouvernerai pas comme ça, MOI, je ferai comme ci, etc. » Mais Sonia Mabrouk n’étant pas du genre à se laisser embarquer là où elle ne veut pas qu’on la mène rétorque : « Mais vous ne répondez pas sur le passe vaccinal… » Et puis un joli et émouvant couplet, histoire de gagner du temps à l'antenne, sur la désespérance des parents, des enseignants. Toutes choses vraies et bien réelles. Mais ce n’est pas la question de la journaliste...
Arrive, enfin, quand même, la réponse de Valérie Pécresse : « Le passe vaccinal, aujourd’hui, on se rend compte, il va entrer en vigueur, il ne sera même plus utile… » Sonia Mabrouk interroge alors : « Mais, alors, pourquoi vous poussez vos troupes à le voter ? » Et là vient la réponse définitive, quasiment magique, de Valérie Pécresse : « Parce que nous sommes en responsabilité et moi, je ne bloque pas la gestion de la crise par le gouvernement. Mais en revanche, mais en revanche, mais en revanche [ce n’est pas mon clavier qui dérape mais Valérie Pécresse qui doit réfléchir, en même temps qu’elle parle, à la réponse à apporter à cette apparente contradiction], je peux tirer les enseignements de ce pataquès gouvernemental… »
Donc, pour résumer et aller à l'essentiel, une candidate à la plus haute fonction de l’État, se présentant par ailleurs comme la principale opposante à Emmanuel Macron, nous dit benoîtement que ses troupes à l’Assemblée nationale ont voté majoritairement pour une mesure inutile, tout simplement parce qu’ils sont, dit-elle, « en responsabilité ». On sait que cela ne servira à rien, mais c'est pas grave, on vote quand même pour. Visiblement, il n’y pas que la gestion de la crise par le gouvernement qui est « chaotique »…
« Pataquès ». J'ouvre mon dictionnaire Larousse et je lis : « Pataquès... Discours confus, inintelligible, charabia... Situation embrouillée, confuse ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
Ah ah! maintenant ce sera Valérie Pataquesse!
« Les deux tiers des LR ont voté pour » !! C’est bien pour cela que Macron sera réélu dans 90 jours. Qui plus est avec un score CONFORTABLE. Nous avons bien et cela se justifie de jour en jour la droite la plus bête du monde. Je suis poli …..
Je pense que là Pécresse s’est grillée et a donné, clairement, raison à ses détracteurs qui l’accusent d’être le clone de Macron.
Certains découvrent ce que fut ce conglomérat centro pseudo droitard. il a tant et tant de fois berné, cocufié, trompé, lésé ses zélecteurs effrayés par l’extreêêême droate.
Encore du en même temps ..
Encore plus que moquée par ses « pairs « il y a quelques semaines , cette femme est aujourd’hui portée par les médias qui tel un malade en phase terminale est maintenu en vie grâce aux soins palliatifs . Cette Valerie Traîtresse est comme une voiture d’occasion sur le bon coin , prise en photo sous tous les angles parceque le vendeur a refait une peinture à la va vite mais le moteur et donc le potentiel sont toujours les mêmes …comme je suis fier de ne pas faire partie de cette équipe
La métaphore du malade en phase terminale ou comparaison , au choix , est pour le moins osée ou prophétique en ce qui vous concerne peut-être, allez savoir si vos proches auront le même rapprochement votre heure venue! « Les bornes franchies, il n’y a plus de limites ».
très bon article qui nous rappelle la macroncompatibilité de dame pecresse
Le troupeau de parlementaires LR a voté pour le passe vaccinal « en responsabilité »… Le suivisme macronien de Mme Pécresse va jusqu’à employer l’expression favorite du premier ministre Castex, « en ŕesponsabilité », avec l’accent professoral en moins… Ça relève du syndrome de Stockholm… mais on a bien compris le message subliminal… Merci pour cet aveu involontaire…
Mais forcément, quand personnellement on n’a aucune colonne vertébrale…
Bravo Bravo.
Avec son air de biche égarée cette femme est insupportable à l’image de son jumeau.
Elle est aussi horipilante que l’était Ségolène Royal. Et la campagne de celle ci était, malgré tout, plus dynamique et pleine d’enthousiasme comparée à la fadeur de Pécresse.
Tout ce que peut dire cette candidate est marqué du sceau de l insincérité ,comment faire confiance à cette personne qui a trahie les LR en les quittant ,parce que trop à droite, et qui revient « la bouche en coeur » …. Je vous ai compris !!!! Pour nous les « pieds noirs ,on sait ce que cela représente !!
On retrouve là toute l’ambiguïté de Valérie PÉCRESSE qui n’a pas eu le courage, comme sur beaucoup de sujets sensibles, de s’opposer au Pass Vaccinal de peur d’indisposer une majorité de Français qui y seraient favorables.
Un avant-goût en quelque sorte de ce que sera son comportement si elle devait, qu’à Dieu ne plaise, être élue présidente de la république …
Vous soulignez un point très important: les médias, à la solde du pouvoir profond, travaillent l’opinion et le pouvoir politique qui n’est qu’apparent, n’a plus d’autre choix que de s’aligner sur l’opinion manipulée.
Sur le fond, le pass vaccinal est aujourd’hui inutile compte tenu que les vaccins sont aujourd’hui peu d’efficacité sur les variants.
Sur la forme, comment faire confiance a une girouette qui demande aux députés LR de voter une loi en responsabilité et critique la loi , dès le lendemain du vote.
» en même temps » est la marque des mondialistes: d’un côté je dis, de l’autre, je fais
Tout à fait, chère dom 17, oui, mais je fais tous l’inverse. Cordialement.
Mme Pecresse est à elle seule un pataquès. C’est peut être révélateur de son électorat.
Cher Colonel, le problème avec Pécresse est qu’elle n’a jamais eu aucune conviction autre que celle de l’importance de sa petite personne et de sa carrière, la France elle s’en fout comme de sa première couche.
A part de Gaulle qui, par la suite, a eu des convictions?
Pompidou!
J’ai entendu en direct V Pécresse dire que le pass vaccinal ne servait à rien mais que le groupe LR l’avait voté par esprit de responsabilité. Macron est dépassé avec son » en même temps » ; maintenant c’est du « un chose et son contraire ». En fait, ils ont voté pour le pass parce que, dans les sondages, les « veaux » de français sont pour le pass. Aucune conviction juste de la navigation à vue l’oeil rivé sur les sondages et cela vaut pour Macron aussi.
A quoi sert- il d’être dans l’opposition?