Pour Valérie Pécresse, le passe vaccinal ne sert à rien : c’est pour ça que les LR ont voté majoritairement pour !

Le passe vaccinal a donc été voté dimanche. 215 voix pour, 58 contre, 7 absentions. Les deux tiers des LR ont voté pour. Dont acte. Lundi, Valérie Pécresse, candidate à la présidence de la République, était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Très intéressant. La présidente de la région Île-de-France y a dénoncé une « une gestion complètement chaotique avec un gouvernement qui a en permanence un train de retard. Il aurait fallu distribuer les auto-tests dans les classes comme JE l’avais demandé dès septembre… »
La journaliste coupe l’héritière présomptive de Chirac : « On ne va pas refaire le match… » Réponse : « C’est important, faut quand même tirer les enseignements de ce qui n’a pas été fait… » On est d’accord et ça vaut sans doute aussi pour celle qui est aujourd’hui candidate à la fonction suprême et qui fut, jadis, ministre de Sarkozy. Passons. « Oui mais sur le passe vaccinal, est-ce que vous-même les tirez, ces enseignements. La droite s’est divisée… Est-ce qu’il est nécessaire, ce passe vaccinal ? » L’art d’appuyer où ça fait mal et de poser les bonnes questions. Réponse de Valérie Pécresse : « Le sujet, aujourd’hui, est simple, il aurait fallu repousser d’une semaine la rentrée des classes comme JE l’avais demandé… » Et suit un baratin sur le registre « MOI, je ne gouvernerai pas comme ça, MOI, je ferai comme ci, etc. » Mais Sonia Mabrouk n’étant pas du genre à se laisser embarquer là où elle ne veut pas qu’on la mène rétorque : « Mais vous ne répondez pas sur le passe vaccinal… » Et puis un joli et émouvant couplet, histoire de gagner du temps à l'antenne, sur la désespérance des parents, des enseignants. Toutes choses vraies et bien réelles. Mais ce n’est pas la question de la journaliste...
Arrive, enfin, quand même, la réponse de Valérie Pécresse : « Le passe vaccinal, aujourd’hui, on se rend compte, il va entrer en vigueur, il ne sera même plus utile… » Sonia Mabrouk interroge alors : « Mais, alors, pourquoi vous poussez vos troupes à le voter ? » Et là vient la réponse définitive, quasiment magique, de Valérie Pécresse : « Parce que nous sommes en responsabilité et moi, je ne bloque pas la gestion de la crise par le gouvernement. Mais en revanche, mais en revanche, mais en revanche [ce n’est pas mon clavier qui dérape mais Valérie Pécresse qui doit réfléchir, en même temps qu’elle parle, à la réponse à apporter à cette apparente contradiction], je peux tirer les enseignements de ce pataquès gouvernemental… »
Donc, pour résumer et aller à l'essentiel, une candidate à la plus haute fonction de l’État, se présentant par ailleurs comme la principale opposante à Emmanuel Macron, nous dit benoîtement que ses troupes à l’Assemblée nationale ont voté majoritairement pour une mesure inutile, tout simplement parce qu’ils sont, dit-elle, « en responsabilité ». On sait que cela ne servira à rien, mais c'est pas grave, on vote quand même pour. Visiblement, il n’y pas que la gestion de la crise par le gouvernement qui est « chaotique »…
« Pataquès ». J'ouvre mon dictionnaire Larousse et je lis : « Pataquès... Discours confus, inintelligible, charabia... Situation embrouillée, confuse ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
Une embrouilleuse, comme son clone jupitérien.
Une malhonnête qui ne tiendra pas ses promesses de campagne si par malheur elle était élue.
Et surtout, une carriériste acharnée, comme beaucoup d’autres, qui ne fera que participer au travail de déconstruction de la France.
…embrouilleuse pour les très nuls en stratégie alors! La simulation n’est vraiment pas maîtrisée, ses conseillers sont mauvais et leur chef Stéfanini a bien vieilli.
Elle dit tout et son contraire – le clone de Macron qu’elle combat mais qu’en même temps elle soutient – son vocabulaire de campagne se résume à » je veux » alors qu’elle sache que nous, nous ne voulons pas d’elle.
Encore un peu, et le masque, elle l’aura sur les yeux.
…ou tombé!
Elle a le mérite d être claire, votez pour elle , vous aurez des lois qui servent à rien et c est pour ça qu elle veut ce poste qui sert à rien, avec elle vous aurez le néant , elle est parfaite pour les mondialistes
Oui ce pass ne sert à rien ,mais alors pourquoi une partie des LR votent ils ce texte idiot !Ce texte n’est que la prolongation de la petite phrase de notre Petit président, contraindre encore plus. Ce qui fait que même avec un test négatif vous ne pouvez rien faire , par contre un vacciné porteur du virus, Bingo c’est tout bon. Un pas franchi en Absurdistan. Le virus Omicron est contagieux mais , moins dangereux que le virus OMacron, lui il détruit nos libertés et des Français sont contents !
Vous croyez encore à la fable sanitaire?
Un vaccin digne de ce nom enpêche d’être contaminé et contaminant. Les « vaccins » protègent des formes graves ? Alors il ne devrait y avoir aucun « vacciné » à l’hôpital !
Et ils ne nécessitent pas un rappel tous les trois mois!
Pécresse n’est qu’une socialiste déguisée, elle continuera l’œuvre de destruction massive de la France !
Les L.R ont porté à la candidature une bourgeoise qui ne vise que la place et qui n’en a pas la classe. Plus on l’entend plus on entend Macron. La droite a encore visée de travers. CIOTTI aurait été bien meilleur . Encore une fois les L.R vont profiter a Macron. Ainsi seule une union des droites peut sauver la France de ce commandant qui navigue à vue.
Qui peut encore croire en Ciotti? Contre MLP mais ORALEMENT pour Z qui reprend les thèmes en plus appuyés de JMLP.
Elle est autant de droite que Macron est libéral (au sens français du terme: qui défend les libertés et l’autonomie des individus, c’est-à-dire leur dignité d’homme).
Arretez de vous leurer avec Ciotti et les LR, combien de fois allez vous vous faire avoir avant de comprendre.
Mon colonel je n’achète pas votre argumentation. Non pas que VP soit parfaite mais à force de vouloir critiquer systématiquement vous vous perdez.
Quand il est dit et annoncé depuis des mois que Pécresse et Macron ne font qu’un, en voici (encore) un exemple patent. désespérant cette droite. Pourquoi voudrais-je une présidente qui fait la même chose que lui? Aucun intérêt, disons-le clairement.
qu’elle reste dans SA région et qu’on l’oublie.
Le changement, c’est maintenant! Alors faisons-le.
Traitre un jour traitre toujours. Je comprends Peltier qui dit qu’il n’a pas confiance en elle et bien moi non plus. Elle s’est mise à faire du Zemmour pour faire croire qu’elle se droitisait. Elle n’a aucune conviction, elle a quitté les LR parce que soi disant trop à droite et elle est revenue quémander leur soutien et les sous qui vont avec, elle a même pas d’honneur.
Peltier FN MPF Lr ….le furet du bois joli… Je préfère Garraud et Mariani.
Garraud, Marie-France GARRAUD ?
Vous oubliez le MNR !
Excellent article, colonel, voilà bien la preuve par neuf que cette politicienne énarchique et les siens, sont non seulement Macron-compatibles, mais qu’ils nagent en pleine confusion mentale (comme Macron), pataquès, et que, si elle parvenait à ses fins, elle serait semblable, voir pire que lui, mais toujours (en responsabilité), sorte de transe politique pas dût au LSD, enfin j’espère, et bien non merci. Cordialement.
Très bien observé , mon Colonel !
« Responsabilité » ,voilà la réponse de Valérie Moi-Je pour expliquer son attitude pour le moins stupide : j ‘ ai ouvert mon dictionnaire Larousse à « responsabilité » et je lis : fait d ‘ être responsable d ‘ une fonction , d ‘ une charge ….
Il est clair que Pécresse n ‘est vraiment pas taillée pour celle de Présidente …
Si je comprends bien, Pécresse se veut opposante à Macron mais « en même temps » ne veut pas trop s’opposer. Elle a décidément bien du mal à essayer de donner des gages à son aile droite tout en ménageant les Macron-compatibles. Je crains pour elle que de plus en plus d’électeurs aient du mal à voir la différence entre les deux et ne voient guère l’intérêt de lui apporter leurs suffrages.
Excellent.
Effectivement cette interview méritait bien un si joli article.
On ne rit pas si souvent par les temps qui courent!
mais en même temps c’est la colère de voir quelqu’un d’aussi inconsistant prétendre aux plus hautes fonctions. Il est vrai qu’il y en a d’autres , en face.
Et celle là est candidate à la prochaine élection et y en aura pour voter pour elle , je rêves. Elle avait dit , je crois , qu’elle maintiendrait le passe une fois élue .Se foutrait pas un peu de nous par hasard .Et encore et toujours la même question : comment peut elle avoir ses 500 signatures . Allez les maires réveillez vous le sort de la France est entre vos mains .
c’st une vraie LR ils sont beaucoup à être copie conforme les nuls restent dans le parti ou à la rem, les plus intelligents vont chez Zemmour. Ainsi va la politique française
Bien vu.
« Les maires, réveillez-vous » et surtout, ayez un peu de courage. Pourquoi ne pas réunir votre conseil municipal et après un débat, voter si oui ou non vous donnez votre parrainage à Zemmour, ou MLP.
Excellente idée , tout dans la démocratie .
Elle est vraiment formidable !!!
Face à hidalgo, qui gagnerait le meilleur pataquès ?
Il ne lui plus que quelques marches à descendre pour être aspirée par le tobogan à cette pauvre pécron !!!
Et en français ça veut dire ?
Exact, il y a un mot qui est passé à la trappe : « il ne lui reste plus… »