Pour Sylvain Maillard (Renaissance), Poutine est « le suzerain » du RN !

Sylvain Maillard s’est lancé dans une violente diatribe contre le RN. Par peur de la débâcle !
Sylvain Maillard

Invité, ce vendredi matin, de Romain Desarbres pour la grande interview sur Europe 1-CNews, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et député de Paris, est venu relayer les propos va-t-en-guerre du chef de l’État. Ce faisant, il en a profité pour participer à l’offensive du parti présidentiel contre le Rassemblement national, nommément désigné comme bras armé de Poutine. « Poutine n'a pas de limites dans ses attaques, explique-t-il. La France n'aura pas de limites dans son soutien à l'Ukraine, c'est très clair. Le président de la République l'a dit », et donc, c’est comme ça. Ça ne se discute même pas. « Poutine a pris la parole il y a quelques jours pour ce qu'on appelle un discours à l'union et a dit une chose. Il faut comprendre que Poutine dit exactement ce qu'il fait. Et il dit que l'Empire russe a besoin de la guerre. » Maillard enchaîne : « Il le dit et donc, il faut lui montrer les limites et il faut être très ferme dessus. Vladimir Poutine est un homme de guerre et nous serons là, l'Europe sera là, pour lui dire stop. »

On peut discuter du « besoin » de guerre de Poutine, émettre plus encore de sérieux doutes sur l’envie européenne d’en découdre avec le président russe. En revanche, ce qui est parfaitement clair, c’est le besoin du clan macroniste d’instrumentaliser la menace d’une guerre à des fins électoralistes. En mission lui aussi, Sylvain Maillard s’est donc lancé dans une violente diatribe contre le RN, accusé une fois encore d’être le bras armé de Poutine sur le sol français.

Sur un air de « fake news »

À Romain Desarbres qui lui demande : « Vous pensez que les oppositions en France se voilent la face et que le risque d’extension du conflit est réel ? », Maillard répond : « Ça dépend des oppositions. Il y aura un vote mardi et j’attends avec impatience ce vote. » Et d’affirmer, alors : « Un rapport parlementaire l’a parfaitement montré : le RN est la courroie de transmission de Vladimir Poutine en France. » On lui fait préciser : « Vous dites que Jordan Bardella et Marine Le Pen sont les représentants de Vladimir Poutine en France ? » Il est en sûr. Mais « vous n’avez aucune preuve, ce sont des accusations très graves, enchaîne le journaliste. Vous les accusez de jouer l’intérêt de la Russie avant l’intérêt de la France ? » Nouvelle confirmation de Sylvain Maillard : « Bien sûr, c’est leur intérêt. Poutine a été leur banquier, il est maintenant leur suzerain. »

L’accusation est d’une rare malhonnêteté, la participation d’une banque tchéco-russe au financement de la campagne de Marine Le Pen n’étant dû qu’au refus des banques françaises d’assumer leur rôle. Ce qu’Emmanuel Macron avait à l’époque dénoncé. Qu’importe, Sylvain Maillard poursuit par quelques propos insultants sur Jordan Bardella, puis lâche ce qui ressemble à un aveu : « Bardella rêve que le débat des européennes soit sur l’immigration. Vous verrez que ce sera l’Ukraine. »

Dans notre frénésie à imiter depuis bien longtemps les Américains, nous sommes en train de transformer nos campagnes électorales en concours de boules puantes. Les accusations et les injures commencent à pleuvoir quotidiennement dans l’Hémicycle et cela risque d'empirer jusqu’au jour du scrutin.

La Macronie perd pied... avant de perdre les élections

Laurent Jacobelli, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée, réagit auprès de BV aux accusations portées par Sylvain Maillard. Pour lui, la stratégie gouvernementale est évidente: « Ils allument un contre-débat sur un tas de sujets au lieu de s’occuper des vrais problèmes : insécurité, dette abyssale, immigration, etc. Ils savent qu’ils vont vers une déroute électorale et sont en train de perdre pied. » Incapables de reprendre la France en main, Macron et son gouvernement ne savent plus quoi inventer. « Le "pas de limites" dont il parle concerne Emmanuel Macron lui-même. Il perd pied en France, il perd pied sur la scène internationale… Nos alliés se braquent, continue Laurent Jacobelli, mais la priorité donnée au gouvernement, c’est de lutter contre le RN, d’insulter le principal parti d’opposition. » Une posture assurément irresponsable. « C’est la première fois qu’on voit un chef de l’État totalement isolé sur la scène internationale, qui se montre capable de mettre la paix du monde en jeu pour sauver un score électoral. »

La stratégie sera-t-elle payante ? Celle qui consiste à insulter l’adversaire est contre-productive, les chiffres le prouvent depuis quarante ans. Et la tactique qui consiste à instrumentaliser la guerre est extrêmement dangereuse, voire suicidaire pour la France. « La violence de leur réaction est à la hauteur de leur peur de la débâcle », conclut Laurent Jacobelli.

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Voilà que maintenant micron joue à Colin Maillard !
    Les députés renaissance sont propulsés sur les plateaux tv pour assurer le service après vente des inepties du chef et nous sentons bien qu’ils ont du mal…
    L’édifice s’effondrera de l’intérieur, chaque clou planté contre le RN et ses millions d’électeurs sont autant de flèches empoisonnées qui vont miner le château de carte de jupiter !

  2. Je pense que Macron a épuisé toute ses méthodes de com . Tout cela semble téléphoné , et les français ne marchent plus dans ses rodomontades . En plus il n’a rien inventé, Trump a subit des attaques en 2016 pour collusion supposée avec les Russes au sujet de la messagerie de Hillary Clinton.
    Ils utilisent la guerre Ukrainienne qui n’est pas notre guerre en tant que Français , pour accuser de collaboration avec les russes une partie de la population non convaincue de continuer notre participation financière à cette guerre .
    Quand ils s’en prennent au RN, Macron et ses sbires attaquent des gens qui sont contre Poutine, comme d’autres qui sont incrédules . Les français ne vont pas supporter longtemps qu’un président qui se dit être celui de tous les français les traites en parias .

  3. Le RN serait á la botte de Poutin ? Alors que dire de la macronie, et sussi des LR qui ont copieusement profité des largesses financiéres du Quatar ? Il y a encore quelques jours Macron a recu l´émir du Quatar en grandes pompes a l´Elysée. L´émir du Quatar qui finance les islamistes, les fréres musulmans qui islamisent la France et l´Europe en toute impunité . Alors Macron, Grande Gueule devant Poutine, mais il fat le paillasson devant les islamistes .

  4. On apprécie la verve de Mr Maillard et même on en redemande, rarement la célèbre maxime n’a atteint ce degré de performance : Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis. En compagnie de notre éminent garde des sceaux il est un atout précieux pour la conquête du pouvoir des partis qu’il dénonce. Pitié madame ARCOM, offrez à Mr Maillard, un temps de parole illimité.

  5. La prestation, ce matin sur Cnews, de ce représentant de la macronie, Sylvain Maillard, a été d’une très rare impéritie, d’une mauvaise foi absolument incroyable et pour faire court dune bêtise abyssale. Au lieu de présenter un programme politique pour les prochaines élections sa seule motivation a été d’attaquer le RN, d’insulter Jordan Bardella, de comparer les adhérents du RN à des soldats de Poutine . Faut il être idiot à ce point pour croire que macron va regagner des votes en tapant chaque jour sur l’opposition, en particulier le RN, qui représente 13 millions de citoyens. Faut il qu’ils soient aux abois pour être d’une mauvaise foi aussi déloyale au lieu de se remettre en question et reconnaître qu’ils ont tout raté.

  6. Et son « macron » c’est un quoi ? ! … Le « Président-des-cercueils » se voit en « quoi » après 2027 ? … S’il « tient » jusqu’à la fin de son mandat ! …

  7. C’est très « pénible » les politiciens animés aux éléments de langage _ sur commande. Ca écoeure de la politique… A moins de voter pour justement contre cela afin de faire enfin de la vraie politique.

  8. On peut faire de nombreux reproches à Emmanuel Macron, notamment son manque de cohérence.
    Reconnaissons pourtant qu’il est un domaine où il n’en manque pas : le choix de ses troupes qui sont d’une incroyable médiocrité.
    Pas un député qui ne se démarque par un brin d’originalité ou de finesse d’analyse. Le discours est d’un tel simplisme qu’il en est grotesque.
    Nous aurions deux ennemis : Poutine à l’extérieur et le RN à l’intérieur. Pour des gens qui ne se prennent pas pour la queue de la cerise, ça manque un peu de sophistication.
    Continuez comme ça et même les moins intelligents d’entre nous vont se demander si vous ne les prenez un peu pour des benêts !

  9. Et de surcroit il faudra lui payer une retraite pour son inexistence dans sa courte carrière politique , nous verrons cela un jour .

  10. Sylvain Maillard est l’un des pires représentants de la macronie dans ce qu’elle a de destructeur. pour la France. Pour ce qui est des limites, cet individu n’en a aucune dans le mensonge et l’indécence.

  11. Il tape sur le RN mais le petit garçon qui est allé à Moscou voir Poutine, où le classe-t-il ?

  12. Si la Russie gagne, l’éclatement de l’Otan et le chaos économique en UE seront la seule chance pour la France de reconstruire une souveraineté et une indépendance. Le préalable étant bien sûr d’écarter Macron et les progressistes en tous genres. Si l’Otan gagne, nous serons, définitivement, les esclaves des USA. Je pense tristement qu’une importante majorité de français choisit la 2ème alternative.

  13. Tout le programme de la Macronie repose sur la lutte contre le Rassemblement national. Surtout, ne jamais s’interroger sur les raisons qui poussent les Français à s’exprimer lors des sondages pour leur préférence aux idées du RN. Ce serait contraire à leur ligne de conduite imposée par une oligarchie mondialiste. Mais, ce qui est plus dramatique est que les électeurs aient jusqu’alors toujours cru en ces discours. J’aimerai tant qu’un soir d’élection, les Français m’aient donné tords et me prouvent qu’ils ne sont plus dupes.

  14. Quelle tête de guerrier, allez vas y prend ton package , ta femme , tes enfants , ton père et ton grand père et file au front , montre l exemple mon grand guerrier

  15. ce crétin affirme que 13 millions de français sont asservis à Poutine, les preuves il n’en a pas, il répète tel un perroquet ce que disent, Macron, Attal, Dupont, Thévenot qui re répète les précédents. Ils sont dans les cordes, le président va occuper les médias en commençant la commémoration du débarquement du 6 juin 1944 le 16 avril et ce sera tous les jours jusqu’au 8 juin 2024, tout ce temps médiatique ne sera pas décompté par l’Arcom comme temps de campagne, il parlera de l’Europe tranquillement en disant que c’est de la commémoration, depuis son arrivée en 2017, aucune élection n’a pu avoir de débat, à chaque fois il l’a bloqué, français réveillez vous, à chaque fois il éteint la lumière, c’est maintenant il faut la réallumer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois