Pour le 31 décembre, appel à la convergence des luttes sur les Champs-Élysées !

Voilà à quoi ressemble la France que nos dirigeants ont voulue.
Capture d’écran 2023-12-29 à 14.36.27

On sait que les festivités du Nouvel An sont souvent, en France, un prétexte au déchaînement de vandalisme. Chaque année, des centaines de voitures sont incendiées par des « jeunes » issus des « quartiers populaires ». C’est devenu une sorte de tradition, au point que les autorités, qui portent si mal leur nom, ne publient plus les chiffres des dégradations, de peur d’alimenter un éventuel (et stupide) concours entre les cités perdues de la République. Sur les Champs-Élysées, c’est un avant-goût de l’Apocalypse. Près de la tour Eiffel, réfugiés dans leur dérisoire cabine sous les pieds du monstre de fer, les flics attendent que ça se passe. Paris est livré aux hordes. Et ça fait des années que ça dure. Seuls les touristes semblent s'en offusquer encore.

La question palestinienne s'invite... et s'impose

Cette année - conflit israélo-palestinien oblige -, il pourrait bien y avoir une « convergence des luttes » islamo-gauchiste, sous la bannière du Hamas. C’est en tout cas ce qu’espère l’association Urgence Palestine, qui appelle « toutes et tous » à se réunir sur les Champs à 23h59, le 31 décembre. « Venez avec vos drapeaux palestiniens », est-il précisé sur l’affiche, que relaient d’ailleurs un certain nombre de comptes X. Les revendications sont désormais bien connues : « Cessez-le feu et levée du blocus immédiats/Stop au génocide/Free Palestine/Soutien à la résistance ». On peut, bien sûr, s’arrêter sur certaines d’entre elles. Par exemple l’expression « Soutien à la résistance » fait implicitement référence au discours qui assimile le Hamas à une organisation de résistance politique - qui, incidemment, posséderait une « branche armée » responsable des événements que l'on sait du 7 octobre. Un parti d'autant plus intenable que les exactions ont été patiemment attestées.

La sécession est déjà là

On ignore pour l’instant dans quelle mesure ce tract va être suivi d’effet et s'il sera suivi d'un déferlement sur la feue « plus belle avenue du monde ». Mais cet appel à tous « quartiers de France, depuis le Val-Fourré... », comme on l'entend dans une vidéo, à venir manifester pour la Palestine sur les Champs-Élysées le 31 décembre n'est-il pas une preuve que la sécession est déjà là ? Voilà donc à quoi ressemble la France que nos dirigeants ont voulue : une France qui, depuis des décennies, a renoncé à l'assimilation. Et aujourd'hui, dans ces « quartiers », on s'assimile à la Palestine. Quel échec ! Pendant ce temps, dans nos logements aveugles, nous festoierons comme avant, en montant la musique pour ne pas entendre les youyous et les mortiers d’artifice. Oui, la sécession est déjà là.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/05/2024 à 10:29.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Déploiement exceptionnel des forces de l’ordre; les mortiers ont remplacé les bouchons de champagne; le résultat
    de nos politiciens ces dernières années et ces mêmes politiques comptent bien rester au pouvoir! Dehors et vite.

  2. Nos gouvernants ne tarderont pas à proposer un cesser le feu, sur la base d’un partage de territoire, ils ont peur de livrer bataille, alors ils attendent la guerre. Fêtez entre amis.

  3. Rendez vous dimanche à 20 heures pour la convergence des flûtes . Pour les coupes ,attendons minuit et il nous restera une année entière pour trinquer ! Et surtout la santé….

  4. On l’aura notre nouvel attentat, on l’aura. Soit pour nouvel an, soit pendant les jeux, mais on l’aura…
    Le coup d’essai c’était les émeutes en juin 23, la prochaine fois, le califat leur donnera l’ordre…

  5. Cette fête populaire du 31 aux Champs Élysées est devenue avec les années un grand n’importe quoi ou se mêlent braves gens en famille et racailles de toutes sortes…
    En haut lieu on n’a jamais voulu réprimer…donc c’est devenu un lieu de tous les dangers..N’y allez pas…

    • N’importe quoi ? Pas vraiment. Soyons clairs : La fête des racailles sur un des symboles de la France, de sa grandeur, de ses victoires. Ceux qui laissent faire ça sont des misérables. Qui devraont répondre de leur lâcheté. C’est de la haute trahison.

  6. Avec en tête de gondole la France islamiste de melanchon toujours en première ligne pour défendre assassins et violeurs. Allié inconditionnel de la macronie car intégré à sa propre existante de gauche du capital.

  7. Il y a de quoi dégoûter les français de toutes nature à venir faire la fête avec leurs enfants, serait-ce une volonté de nos super gouvernants que de laisser le chaos s’installer à la place de la paix ?
    Un millions de « fêtards » avec en face quelques milliers d’islamo-gauchistes avec la haine ancrée et les couteaux dans la poche, les fdo ont intérêt à avoir les bonnes consignes…

  8. Comment « franceinfo  » explique t’il que ces jeunes brûlent des voitures depuis tant d’années , c’est aussi pour se faire entendre . J’oses toutefois espérer que cette manifestation sera interdite par Darmanin si prompt à annuler des manifestations pour dénoncer les crimes dont nous sommes victimes . La majorité des français soutiennent Israël qu’ils se le disent .

  9. il me semblait que le préfet de Paris avait uindiqué que toutes le manifestation permises ou refusée étaient interdites. J’ai des doutes sur le respect de ces consignes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois