Pour la Justice, une place de Perpignan ne peut pas s’appeler Pierre-Sergent

Louis Aliot, maire de Perpignan, avait donné le nom de Pierre Sergent à une place de sa ville. Les associations habituelles (la Ligue des droits de l’homme et SOS Racisme) ne l’ont évidemment pas entendu de cette oreille, ont porté plainte… et la Justice a fait son travail habituel, c’est-à-dire qu’elle a donné raison aux gauchistes : il n’y aura plus de place Pierre-Sergent, à Perpignan. Dans la presse libertaire locale, Le Père peinard se réjouit bruyamment de cette décision : « Célébrer les criminels de l’OAS, c’est cautionner leurs crimes, et ça, la Justice vient de rappeler que c’est non. La mairie de Perpignan est désormais sommée de débaptiser l’esplanade, et ce ne sera sans doute pas la dernière fois que le RN devra reculer sur ses obsessions réactionnaires. »
Crime d'OAS
Eh oui, c’est ça, le premier problème : Pierre Sergent a été l’un des fondateurs de l’OAS (Organisation armée secrète, pour ceux qui dormaient en cours d’histoire), cette organisation terroriste demeurée fidèle à l’Algérie française. On précise qu’évidemment, Pierre Sergent n’a pas été qu’un membre de l’OAS. Résistant, maquisard à dix-huit ans, il participe à la libération de Paris, puis fait Saint-Cyr. Il est ensuite officier de Légion étrangère, en Indochine et en Algérie. Blessé, cité, il sert ensuite au 1er REP, puis participe au putsch d’Alger en 1961. Proche du général Salan, il structure alors l’OAS et sera finalement amnistié en 1968.
En 1974, Pierre Sergent soutient Giscard, puis il rejoint le Front national en 1985. Il contribue à l’implantation locale du parti de Jean-Marie Le Pen à Perpignan. Mort prématurément d’un cancer en 1992, il est enterré en présence de tous les notables locaux.
Lénine oui, Sergent non...
Louis Aliot savait bien, en 2022, qu’il risquait de s’attirer les foudres des « assoces », mais il a courageusement relevé le gant. La soumission de la Justice n’étonnera pas grand monde, mais elle est tout de même assez écœurante. Ajoutons un détail qui n’en est pas un, et que révèle, au détour d’une phrase, un article du Parisien : le juge précise dans le texte de sa décision que « le choix de cette dénomination […] a été de nature à heurter significativement la sensibilité du public ». Ça, alors. Quel public peut bien être significativement heurté par le nom d’un résistant à l’occupation nazie, d’un héros militaire, quand bien même il aurait fait les mauvais choix ? En creux, c’est bien de cela qu’il est question : le véritable lobby n’est pas celui des associations antiracistes ou des vieux gauchos survivants du « Midi rouge » décrit par Jérôme Fourquet. Non, le vrai lobby est probablement celui d’une immigration pour qui l’histoire récente de la France ne passe pas. Donner le nom de Pierre Sergent à une place municipale, c’était recoudre les plaies du passé et reconnaître les qualités héroïques d’un officier français. C’était beaucoup trop ambitieux.
On signalera aux censeurs qu’une cinquantaine de communes françaises ont donné le nom de Lénine à l’une de leurs voies publiques, alors que les crimes atroces du chef de l’URSS sont désormais bien documentés. Il y a aussi de nombreuses rues Robespierre - et même, tenez, juste à côté de Perpignan, à Cabestany - alors que le responsable de la Terreur n’est plus défendu par personne, sauf quelques militants LFI assoiffés de sang. Il y avait beaucoup d’autres décisions de justice à rendre, si on voulait débaptiser les rues qui portent des noms « problématiques ». Mais non : le plus important, c’est de ne pas froisser la « sensibilité du public » - et on a très bien compris lequel.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

89 commentaires
Lénine, mais aussi François Mitterrand, vichyste, fleurissant la tombe du maréchal Pétain.
Ca en ferait des rues et des esplanades…
A Toulouse, il y a une avenue de l’URSS. L’URSS n’existe plus depuis longtemps, mais les admirateurs de l’empire totalitaire demeurent.
décidement la justice en France est bien d’extrème gauche voilà encore un apperçu pour débaptiser la place Pierre Sergent militaire qui à servit notre pays,Mr Alliot va nous trouver une autre personne bien de chez nous Français.
Certains fonctionnaires gauchistes de la Justice font honte à la France. Et dégoûtent d’être Français. Que dit Darmanin ? Ah… RIEN !!! Bizarre non !!! Pourquoi Retailleau ne démissionne-t-il pas de ce gouvernement fantoche et fantôme présidé par un Macron qui ne défendra jamais notre pays?
Cette France n’aime pas les résistants, elle préfère de loin les collabos, elle en fait même des présidents.
La France, minée par l’extrême gauche va finir par s’écrouler. Tous les leviers du pouvoir sont sous leur coupe. Sans un sursaut brutal, nous ne pourrons pas nous en sortir. Il faut changer les règles du jeu.
Toutes les rues et places Lénine et autres criminels communistes doivent être débaptisées. Une association doit être crée pour cela.
La justice politique a encore frappé!
Que le RN demande le changement des rue Lenine et Robespierre serait équitable.
OAS non !
FLN oui !
Cher Pierre, ta peau au bout de tes idées ! La parole d’honneur donnée et respectée !
Pierre Segent, résistant, soldat valeureux de la France : pas bien, a décidé la justice.
Doualemn, algérien, prêchant la haine et le meurtre des français : bien, a décidé la justice.
Comme le chantait l’autre : « je veux quitter le monde des fous » !
Militaire de carrière, j’ai beaucoup aimé la France. Elle devient de plus en plus rance, je ne la supporte plus et je me prépare à la quitter.
Vous avez bien raison ; au bout de 9 ans dans l’institution , j’ai claqué la porte ; plus envie de donner ma vie pour un pays en pleine déconfiture.
Lénine oui, Sergent non, bon il n’y a pas à dire, il vaut mieux être un ressortissant historiquement méprisable de l’ex URSS qu’un représentant discutable français pour voir son nom donné à une rue dans notre pays.
A quoi donc sert ce que l’on appelait la Justice, à rien si ce n’est à participer activement à la déconstruction de la France.
Marre de chez marre ils nous fatiguent..
Quand est-ce que l’on coupe les vivres à toutes ces assos mal léchées et qu’on les supprime.
Il faudrait d’abord que ce public connaisse l’histoire de France (j en doute) et plus particulièrement Pierre Sergent.. mais en France on peut célébrer un porteur de la francisque , le même en tant que ministre de la justice ordonné des massacres en algerie ( Mitterand) tiens cela ne gêne pas ce même « public »
Sylvain comme je suis en accord avec vous »les gauchistes vous dirons oui mais il était socialiste »donc étre de gauche vous pardonne des pires crimes.
La justice et son idéologie de gauche participe à la destruction de notre nation . La gauche est le plus grand poison que nous rencontrons actuellement en FRANCE …. Qu’ils appellent cette place « Pol pot » et que grand bien leur fasse !
Aux dernières nouvelles ils ont proposé » Place du martyre Doualem »