Pour contrer Zemmour, LCI envoie un journaliste ventriloque auprès d’un ex-clandestin

Dans la famille migrant, les médias tiennent le fils prodige. Celui qui sauva un enfant accroché au balcon d'un immeuble. La carte majeure. L'argument suprême. Des héros sont parmi nous.
Sur LCI, alors qu'Éric Zemmour est l'invité de « Mission convaincre », Ruth Elkrief et David Pujadas abattent une nouvelle fois leur joker : l'alpiniste au grand cœur volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Lors d'une émission précédente avec Benjamin Duhamel, sur BFM TV, le coup du « Robin des bois » sans papiers avait déjà fait l'objet d'une séquence « émotion ». L'impassible Zemmour était resté droit dans ses bottes. Pas de papiers : dehors.
Qu'à cela ne tienne, à la deuxième tentative, l'homme peut fondre en larmes et admettre qu'il est indispensable de laisser entrer ces êtres exemplaires par millions. Ce ne sont pas les immeubles qui manquent, les balcons pullulent. Des parents de gauche n'hésiteront pas à suspendre leurs enfants pour donner du travail à ces nouveaux arrivants.
Pressentant que leur invité coriace risque à nouveau de ne déroger en rien à ses convictions, la rédaction de l'émission sort de sa manche un second joker. Encore plus beau, encore plus héroïque. Le journaliste Paul Larrouturou est en duplex aux côtés de Lassana Bathily, l'immigré clandestin qui fut régularisé, fêté et honoré de toutes parts pour avoir sauvé la vie de plusieurs personnes lors de la prise d'otages du Super Cacher de la porte de Vincennes le 9 janvier 2015. Version officielle qui aurait été enjolivée, si l'on en croit plusieurs otages (Hyper Caché, par Yohann Dorai et Michel Taubmann, Éditions du Moment). Mais peu importe... Il est là, chez lui, dans son appartement où un drapeau bleu blanc rouge est accroché au mur. Éric Zemmour ne pourra résister aux questions que le bienfaiteur national va lui poser. « Allez, Lassana on y va. On interpelle le monstre d'extrême droite, on n'hésite pas. »
Au grand désarroi de l'envoyé spécial remonté comme un Thierry Roland en pleine finale de Coupe du monde, Lassana Bathily bafouille, ne trouve pas ses mots... Pour un quidam non rompu à l'exercice « seul face caméra », la maladresse est légitime.
Après une entrée en matière quelque peu confuse, la question peine à venir... « Pour vous... Pour vous... D'être musulman c'est une exgjuozf... » Paul Larroutouru surgit. Journaliste mais également ventriloque, il vient en urgence rappeler au témoin ce qu'il devait dire : « Vous me disiez que vous aimiez la République, c'est ça ? » Oui. Lassana reprend. Deuxième prise, cette fois-ci, c'est la bonne : « Pour vous, d'être français... d'être musulman, c'est un problème, quoi ? » Tatayet se tourne vers son coach et semble demander : « Est-ce que j'ai bon ? » Heu... Oui, mais pas tout à fait.
Chauffé à blanc, le ventriloque revient à l'image. Il vit le rôle, il tient le personnage, Lassana n'est qu'une pâle réplique. Il est la version originale, il a les mots, le phrasé. Ah, s'il ne se retenait pas, il demanderait à son hôte de rester dans la cuisine pendant que lui formule la question convenablement. Alors, reprenons : « C'est ce que vous me disiez tout à l'heure. En gros, vous le regardiez sur votre télé et vous me disiez est-ce que moi qui suis musulman, je ne suis pas digne d'être français ? C'est ça... » Éric Zemmour attend patiemment que le numéro soit au point. Lassana Bathily reformule à peu de chose près la question suggérée par son coach. Ouf ! David Pujadas s'éponge le front, Ruth Elkrief appelle le secrétariat de l'Élysée. « Nous y sommes arrivés. »
Imperturbable, Éric Zemmour rappelle ce que doit être la place des religions dans la République. Le vaudeville a tourné court. Les joker sont remis dans leurs cartons. Paul Larrouturou range son habit de Monsieur Loyal... Demain, une autre émission, une autre performance... Ainsi va la vie de l'intermittent du spectacle de l'information.
Lassana Bathily «Vous me faites https://t.co/GjA78krlfl vous êtes élu, quelle serait notre place à nous,les musulmans de France ?»
Éric Zemmour «La place de tous les citoyens qui respectent les principes de liberté,d’égalité,de fraternité et de laïcité.» #MissionConvaincreLCI pic.twitter.com/gIBmsOa9NQ— LCI (@LCI) February 2, 2022

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
La manipulation de ce minable journaliste Paul LARROUTOROU fut un moment à la fois insupportable et ridicule!
Pris en flagrant délit de « Fake Interview » dictant manifestement sa réponse à un mauvais comédien qui n’arrivait pas à réciter son texte au grand désarroi de son auteur… Pas de trou du « souffleur » ou d’oreillette dans ce mauvais théâtre médiatique.
LCI avec Ruth ELKRIEF n’est plus dans le journalisme mais dans la Propagande!
incroyable, mais au fond nous en sommes là depuis un moment , c’est que ce Monsieur n’avait pas , de surcroît , l’air de comprendre ce qui se passait ! il ne comprenait pas les questions ni les réponses , cela se voyait ! belle manipulation qui en dit long sur le devenir de la France : la France manipulée ! ; à la limite je dirais que Zemmour a été mis en avant, avec cette parodie, car il n’a même pas critiqué, il a été patient devant cette mascarade !
Ah,ah, très drôle. Lassana fait du Taubira dans le texte, pendant que Macron fait du Mitterand en régularisant à tout va les clandestins d’hier pour engranger des voix…Quelle bande de pitoyables pitres !
Ephata.
« Pitoyables pitres ». Oui, mais très dangereux.
Pitres qui nous rendent la vie infernale.
On connait leurs méthodes, mais je crois que dans ce cas, le pire, et cela démontre leur pourriture intérieure, c’est qu’ils n’ont pas hésiter à humilier et ridiculiser ce pauvre garçon. C’est abject. A vomir.
Remarquez… si on devait naturaliser uniquement ceux qui ont commis un acte héroïque, on réglerait le problème d’un seul coup !
Voici une très bonne suggestion !!
Le problème avec les musulmans c’est l’origine 1 ex : avec un musulman Harki ou Berbère… vous avez très peu de problème, mais avec un musulman Arabe la chose n’est plus la même, les problèmes sont là. Les premiers sont des ethnies, qui ont subi l’invasion et la soumission à l islam, les seconds sont des conquérants, qui par la violence et la domination, imposent tous les mœurs liées à leur culture. C’est le nombreux qui fait leur force.
Journaliste? parce que vous appelez ça un journaliste vous! Pas moi.
Cette séquence a été la pitrerie de la soirée. Comment Pujada et Elkriek ont-ils pu se prêter à cette mascarade sans se rendre compte que c’est leur crédibilité qu’ils ont mis en jeu. Leur joker ne connaissait pas son texte… et Larrouturou, qui essayait de sauver la séquence en lui soufflant les réponses, était pitoyable… Et ils s’imaginent avoir fait un « grand moment de journalisme »… Il se ridiculisent.
Parce qu’ils n’ont aucune dignité journalistique.
Ils signent leur condamnation de journalistes politiques. Mais nous savions depuis longtemps qu’ils ne valent éthiquement pas grand chose.
On tombe dans le grandguignol pour piéger Zemmour , Lci et les journalistes comme Pujadas ne ressortent pas grandis de cet épisode à la limite de la pantalonade.Pour ces » journaleux » il faut à tout prix que Zemmour ou MLP apparaissent comme de dangereux racistes, alors que ces deux candidats ne souhaitent que réduire drastiquement une immigration dont nous ne savons que faire, et que certains immigrés devenus Français mettent la charia avant la république ( voir sondage Ifop).
Tout simplement lamentable.
L’une des séquences les plus grotesques que l’on ait vu à l’écran depuis de très longues années.
Ça m’a rappelé « perdu de recherche » des Inconnus, parodie des émissions de Jacques Pradel pour les plus anciens. A revoir sans modération. Mais là, il paraît que c’est du journalisme. Larrouturou, ça veut crétin en basque?
Pujadas est LE SPECIALISTE de ce grotesque là : Se souvenir de « taisez vous Finkielkraut » lancé par Wiam Berouhma (21/01/2016) et de l’émission surréaliste avec Lea Salamé du 05/01/2017 au cours de la quelle Manuel Valls était invité à débattre avec une « jeune femme voilée » présenté par Rissouli.
Affligeant, mais tant mieux, c’est deux points de plus.
Ces « interviews », qui sont d’ailleurs un tribunal pour l’accusé Zemmour, deviennent pitoyables.
Pujadas qui essaie de » traduire » ce que n’a pas dit E.Z, ,Elkrief qui tente de renchérir, mais se perd un peu: si les présidentielles n’étaient pas l’enjeu de ces débats on en rirait Séquence à mettre de côté pour un prochain film de parodie des débats à la Française !
D’autant que Pujadas se permet de contredire Zemmour sur le Coran qu’il n’a Jamais lu ! Le niveau des journalistes est vraiment très bas,
Ils ne supportent pas qu’avant de répondre à leurs questions , M. Zemmour fait chaque fois référence au passé pour mieux comprendre le présent et préparer l’avenir en proposant des solutions sensées
Oui l’ambiance tribunal avec des « journalistes » érigés en procureurs est excecrable sur ces plateaux télé où tout est fait pour mettre l’invité mal à l’aise. Heureusement Éric Zemmour a su imposer son niveau intellectuel et ses bonnes réponses ont pu effacer la médiocrité des questions posées.
Ça rappelle les plus beaux jours de l’URSS ou de la RDA
En cherchant bien on devrait trouver quelques allemands humains qui ont sauvé des juifs a l´époque du nazisme.Est ce que cela suffit pour absoudre les autres ?
Oui, il y en a, mais ils n’ont aucun intérêt politique. Albert Battel, lieutenant de la Wehmarch. Hans von Dohnanyi, mort en camp de concentration. Gitta Bauer, journaliste. Julia Beck, artiste peintre. Ruth Andreas Friedrich, écrivaine et journaliste. Luis Wihelmine Elisabeth Abegg, pédagogue. Georg Ferdinand Duckwitz, diplomate. Ils sont nombreux à être reconnus Justes dans la nation Allemande. Comme dans toute personne il y a le bon et le mauvais. l’un n’excuse pas l’autre.
Et au cinéma … Le Pianiste, La liste de Schindler ….
Vous avez raison.
J’ai des amis allemands qui ont combattu H et qui, pour ne pas en subir les conséquences ont dû se cacher.
Eh bien, ils disent haut et fort qu’ils condamnent ceux qui ont suivi H et ne les absolvent pas.
Depuis, tous les garçons de la famille sont objecteurs de conscience.
Les musulmans attachés à la république ont out intérêt à voter Zemmour. D’une part, Macron et la gauche ne pense qu’à les instrumentaliser pour les mépriser quand ils n’auront plus besoin d’eux et d’autre part, Ils seront les premiers emportés par la vague islamiste qui les soumettra. Avis.
Le musulman par soumission, qui ne vote pas pour Z ou MLP, je ne donne pas cher de sa peau, le jour ou l’islam sera toute-puissance en France. Le chemin est encore long, mais nous pouvons déjà percevoir les premiers effets pervers.